0
Franck

#7 : Grand Prix Du Canada À Montreal

Messages recommandés

Franck

C'est parti ce week-end pour le grand-prix du canada !

Fernando Alonso créé la surprise en réalisant le meilleur temps des essais libres 1 alors que tout le monde pensait que les F1 à moteur Mercedes allaient dominer outrageusement ce grand-prix (longues lignes droites).

1. Fernando - 1:17.238

2. Lewis Hamilton - 1:17.254

3. Nico Rosberg - 1:17.384

4. Sebastian Vettel - 1:18.131

5. Valtteri Bottas - 1:18.361

6. Daniel Ricciardo - 1:18.435

Pensez-vous que Ferrari, avec les grosses évolutions apportées au canada ait refait une partie de son retard sur les Mercedes ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Lors des essais libres 2, les Mercedes ont repris les devants :

1. Lewis Hamilton - 1:16.118

2. Nico Rosberg - 1:16.293

3. Sebastian Vettel - 1:16.573

4. Kimi Raikkonen - 1:16.648

5. Fernando Alonso - 1:16.701

6. Felipe Massa - 1:16.774

Les Ferrari seraient à une demie seconde au tour ! :(

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Eric77->83

http://www.lequipe.fr/Formule1/Formule1Grille1010.html

ALONSO , 7 eme a une seconde de la pole de ROSBERG ...

belle perf pour vergne, 8 eme  

10 eme places pour KIMI  :wacko:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

speedy

Ben il n'a pas passionné grand' monde, ce Grand Prix là! Dommage, car c'était une belle course...

Et aussi l'occasion de ramasser le gros résultat, pour une fois que les Mercedes lâchaient quelque chose...eh ben c'est la Red Bull qui a rattrappé le gâteau. Pas étonnant d'ailleurs, car c'est de très loin la meilleure voiture du plateau en chassis et aéro; elle manque juste un petit peu de "jus" côté propulseur: si le Renault était à peu près au niveau du Mercedes, la Red Bull gagnerait tous les G.P.

A noter qu'on a jamais imaginé un seul instant que si Mercedes laissait filer la victoire, elle puisse revenir à la Ferrari: on a cru à la Force India de Perez, peut-être même à la Williams de Massa (hé-hé-hé...) voire à la McLaren de Button...mais pas une seule seconde à la Ferrari, ce qui prouve bien qu'elles sont vraiment au fond du trou.

J'ai lu une interview de Massa dans laquelle Felipe déclarait que ce qui le surprend le plus chez Williams, c'est que si l'équipe amène des pièces neuves pour la voiture, eh bien dans certains cas elles servent réellement à quelque chose et apportent une amélioration, alors que (selon lui, bien sûr) au cours des cinq dernières saisons, chaque fois que l'équipe Ferrari amernait des pièces neuves pour "améliorer" l'auto, ça n'a jamais servi à rien...

Franck@F-L

Ouais enfin quand on voit ce qu'il en fait des pièces neuves Massa ... :P

Il est revenu comme une balle sur le groupe de tête et puis plus rien.

Et dans l'accrochage de fin de course, à mon avis il a juste oublié de freiner. Le soi disant changement de direction de Perez n'est pas flagrant.

Etienne

Ouais enfin quand on voit ce qu'il en fait des pièces neuves Massa ... :P

Il est revenu comme une balle sur le groupe de tête et puis plus rien.

Et dans l'accrochage de fin de course, à mon avis il a juste oublié de freiner. Le soi disant changement de direction de Perez n'est pas flagrant.

Pas loin de penser la même chose...On voit un différentiel de vitesse très surprenant avec Perez, largement exagéré par rapport à une simple tentative de dépassement (enfin, vu de mon canapé...). Quant au soit disant changement de trajectoire délibéré de Perez, qui mériterait un retrait immédiat de license selon J. Villeneuve, faut pas déconner ! Le canadien s'est fait une spécialité - et pas seulement depuis qu'il est consultant pour C+ - des déclarations à l'emporte pièce. Ridicule. J'ai bien aimé la mise au point, avec humour, de Prost après le GP : "si on écoutait Jacques, il n'y aurait plus beaucoup de pilotes au départ d'un GP"...

Franck@F-L

+1 sur Villeneuve, le canadien règle ses comptes en direct et rares sont les pilotes a trouvé grâce à ses yeux.

Franck@F-L

Les images on board de Perez ne montrent pas de mouvement de volant, sauf quand il est percuté.

geo27

Massa arrive trop vite, et sûrement que perez freine un chouille tôt.

Pas flagrant son coup de volant.

Massa est bon contre la montre, tout seul. Pour doubler, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire à situation idem que celui qui est devant.

Bref, je ne deterre pas le fan club, mais force est de constater qu'il ne marque toujours pas beaucoup de points, toujours avec sa bonne raison.

Les 14t avaient des pièces neuves au fait? Ah bon, heureusement...

Etienne

Massa arrive trop vite, et sûrement que perez freine un chouille tôt.

Pas flagrant son coup de volant.

Massa est bon contre la montre, tout seul. Pour doubler, il n'a jamais rien fait d'extraordinaire à situation idem que celui qui est devant.

Bref, je ne deterre pas le fan club, mais force est de constater qu'il ne marque toujours pas beaucoup de points, toujours avec sa bonne raison.

Les 14t avaient des pièces neuves au fait? Ah bon, heureusement...

Oui ! des pièces qui servent à rien, mais neuves... :P et les "anciennes", on les met de côté pour les vendre sur le store à prix d'amis.

speedy

Eh oui mon Georges, qu'elles avaient des pièces neuves les F14T: Ferrari avait même annoncé un "package important d'augmentation de performances" pour le GP du Canada....

geo27

C'est bien ce qu'il me semblait...

Pas trop suivi cette semaine pour cause de vigeant, mais j'ai vu le gp interressant hier soir en constatant que c'est pas mieux.

syka31

Ça me travaillait depuis un moment de retrouver une illustration de ce qui, pour moi, fait toute la différence entre un excellent pilote de F1 et un champion.

C'est bon j'ai retrouvé l'exemple. Massa et Perez sont ici en lutte derrière Vettel  

Et voici pour moi l'exemple parfait du 1/10" qui fait toute la différence,

en 1/10" Vettel jette un coup d'oeil et change instinctivement sa trajectoire, et ça change tout

Ben voilà y'a les champions et ceux qui finissent dans ce même cas invariablement dans les pneus

Modifié par syka31

geo27

...

Ben voilà y'a les champions et ceux qui finissent dans ce même cas invariablement dans les pneus

Bon exemple.

Et dans ceux qui finissent dans les pneus, il y a encore 2 catégories : 

1) 

Grosjean à ses débuts (genre Spa 2012...)

Verstappen à Monaco 2015 ou Abou Dhabi

Mais ces 2 la ont appris ou sont en train d'apprendre. Et ils vont devenir bons.

2)

Maldonado, qui malgré 4 saisons fait toujours autant de conneries...

Vive le pétrole... 

speedy

Bon exemple.

Et dans ceux qui finissent dans les pneus, il y a encore 2 catégories : 

1) 

Grosjean à ses débuts (genre Spa 2012...)

Verstappen à Monaco 2015 ou Abou Dhabi

Mais ces 2 la ont appris ou sont en train d'apprendre. Et ils vont devenir bons.

2)

Maldonado, qui malgré 4 saisons fait toujours autant de conneries...

Vive le pétrole...

C'est sur ta conclusion que "j'ai un problème", Georges...

En fait, je ne comprends pas comment Maldonado fait pour continuer à bénéficier de ce sponsorship: toute personne qui est un tant soit peu avertie de la conjoncture économique mondiale sait que le Vénézuela est en faillite: cet imbécile de Chavez (qu'adule cet autre imbécile de Mélenchon...) avait basé la croissance de l'économie sur le prix du baril... qui s'est effondré. Du coup, l'inflation y dépasse les 100% annuels, l'économie s'effondre, le pays est au bord de la faillite, bref c'est la catastrophe générale et le pétrole ne rapporte plus rien, etc...

Je ne comprends pas que Maldonado soit encore soutenu par un secteur qui est maintenant sinistré?

geo27

C'est sur ta conclusion que "j'ai un problème", Georges...

En fait, je ne comprends pas comment Maldonado fait pour continuer à bénéficier de ce sponsorship: toute personne qui est un tant soit peu avertie de la conjoncture économique mondiale sait que le Vénézuela est en faillite: cet imbécile de Chavez (qu'adule cet autre imbécile de Mélenchon...) avait basé la croissance de l'économie sur le prix du baril... qui s'est effondré. Du coup, l'inflation y dépasse les 100% annuels, l'économie s'effondre, le pays est au bord de la faillite, bref c'est la catastrophe générale et le pétrole ne rapporte plus rien, etc...

Je ne comprends pas que Maldonado soit encore soutenu par un secteur qui est maintenant sinistré?

Vi tu as 100% raison pour le pétrole.

Mais en pratique, il est toujours soutenu par PDVSA

http://www.lotusf1team.com/partners/pdvsa/pdvsa/

Je ne pige kdalle au sponsoring.

Enfin si : il y a un pote qui m'avait expliqué en son temps comment çà marchait quand j'étais surpris d'avoir vu un autocollant de sa boite sur une caisse qui faisait le Dakar... 

Depuis, je comprends un peu mieux.

Modifié par geo27