Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) ah bon, tu crois que ça vaudra aussi peu dans 5 ans : 35.000 euros ?C'est impossible à prévoir, mais il ne faut pas se leurrer, il est probable que les prix seront très très bas. Pour moi, la meilleure option est de les garder longtemps et de rouler beaucoup avec... et tant pis pour la revente, au moins j'en aurai profité! Ceci dit, si tu peux te le permettre, n'hésite pas, fonce!Tu n'auras qu'un seul regret: ne pas l'avoir achetée plus tôt! Modifié le 16 juin 2014 par Gaston Dugenou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 ah bon, tu crois que ça vaudra aussi peu dans 5 ans : 35.000 euros ? Je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas de boule de cristal, et je n'ai pas non plus de rancoeur cachée à l'égard de la 430...donc je dis pas ça pour faire le malin, etc...mais je le pense, oui.Il ne faut pas se leurrer, il y a eu vraiment beaucoup de 430 fabriquées, et le nombre est un des éléments qui garantit le maintien de la cote.Par ailleurs, les Ferrari "standard", c'est à dire hors les séries limitées, mettent du temps avant de cesser de décoter: la 355 continue de décoter encore un peu (je pense que ça devrait s'arrêter bientôt). Donc si la valeur à la revente te préoccupe, ce qui est parfaitement respectable, il faut en tenir compte. Moi je me rangerai plutôt du côté de l'avis ci-dessus de Gaston...Mais si on me demande si ça va encore décoter, alors je dis "oui", et compte tenu de ça, plus du grand nombre d'autos fabriquées, ben revendre une 430 avec 100.000 kms dans cinq ans, ça ne sera pas facile. A mon humble avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 merci de vos avis éclairés : je vais en tenir compte pour mon choix.Après, est ce que payer aujourd'hui 20.000 euros de plus pour une F430 peu kilométrée est la sécurité de récupérer cette somme à la revente sachant que je vais rouler peu avec (5000 km par an). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 merci de vos avis éclairés : je vais en tenir compte pour mon choix.Après, est ce que payer aujourd'hui 20.000 euros de plus pour une F430 peu kilométrée est la sécurité de récupérer cette somme à la revente sachant que je vais rouler peu avec (5000 km par an). Revendre une Ferrari est toujours TRES difficile (sauf coup de pot) certaines restent en vente plus d'un an, parfois plus de deux. Avoir une auto pas trop kilométrée (autour de 50- 60.000) peut être un bon coup de pouce qui fera pencher la balance en ta faveur. Inversement, il existera toujours une barre à 100.000 qui est psychologique, même si c'est idiot dans certain cas. Par ex, nous autres propriétaires de 328 savons que celles-ci vont facilement jusqu'à 160.000 kms avant d'avoir besoin d'une réfection moteur; en Allemagne, un dénommé Kai Jaconsen en est à 255.000 kms sur sa 308 QV. Mais quand on cherche, on les préfère quand même autour de 40/50.000 kms...et elles ont entre 25 et 35 ans... Ca dépend vraiment de ce que la voiture est/sera pour toi: si jamais tu as vraiment besoin (envie) de la vendre, tu ne récupéreras peut-être pas les 20.000 euros de plus que tu auras mis pour avoir une voiture peu kilométrée, mais tu la vendras plus facilement, et ça, ça compte...maintenant si ça ne t'embête pas de la garder, ce n'est plus pareil. Mais ce que je pense, c'est qu'il y en aura beaucoup sur le marché, et que la différence entre celles qui se vendront facilement et les autres se fera sur quelques critères, dont le kilométrage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) Super : j'engrange vos conseils qui sont pleins de bon sens. Je tablais plutôt sur un deal comme ça : perdre 20.000 euros sur 5 ans entre la valeur d'achat en 2014 et la revente quelques années plus tard.Sachant que ce sont des modèles qui ont déjà 5-6 ans, je pensais cela jouable. Enfin, merci pour vos conseils et de prendre le temps de me répondre. Modifié le 16 juin 2014 par domilr17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 >Je l'ai acheté à sa sortie, sans l'essayer et uniquement sur le bruit du V8 AMG : un des plus beau du marché actuel à mon gout ... je suis la pour avoir la contradiction de votre part :-) Je partage ton avis. quel melodie ce V8!!!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 oui : il me ravit les oreilles à chaque fois que le V8 6,2 litres se met en route ! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 (modifié) une petite précision sur les F430 fortement kilométrée .. la révision des 100.000 est une révision... majeure ++ dont le coût avoisine les 10.000 euros. S ans compter qu'à ce kilométrage, si elle est équipée de disques carbone/céramique, une douloureuse est encore à prévoir.Donc, à tenir compte dans le budget et le choix .. PS : pour les motos italiennes, je suis plutôt fan des MV Agusta et de la symphonie de ses échappements .. des eouvres d'art.. Modifié le 16 juin 2014 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2014 Ca apporte donc un élément de plus sur le fait qu'une Ferrari qui a 80.000 km aujourd'hui (et donc 100.000 km quand je vais la vendre) est à proscrire.J'avais vu aussi une Lamborghini Superleggera (le modèle que je préfère) à ce kilométrage la mais ça doit être le même pb : je vais laisser tomber.C'est un peu con car on peut dire qu'à ce kilométrage là, la voiture est très difficilement vendable alors qu'elle peut encore donné beaucoup de plaisir. Niveau moto, je suis à 100% Ducati et Bimota.Sur ces sujets, je suis difficilement collable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2014 Ca apporte donc un élément de plus sur le fait qu'une Ferrari qui a 80.000 km aujourd'hui (et donc 100.000 km quand je vais la vendre) est à proscrire.J'avais vu aussi une Lamborghini Superleggera (le modèle que je préfère) à ce kilométrage la mais ça doit être le même pb : je vais laisser tomber.C'est un peu con car on peut dire qu'à ce kilométrage là, la voiture est très difficilement vendable alors qu'elle peut encore donné beaucoup de plaisir. Niveau moto, je suis à 100% Ducati et Bimota.Sur ces sujets, je suis difficilement collable. "100.000 kms", c'est une période difficile pour une Ferrari "relativement récente"...Pour une ancienne, ce n'est plus pareil, parce qu'un jour ou l'autre il faudra restaurer de toute façon, donc le kilométrage n'est plus très important. Ceci dit, encore une fois: "je n'ai pas la science infuse, etc...": c'est très difficile de savoir comment ça va se passer pour la 430, pour deux raisons (promis, je serai bref!):- d'abord on ne sait pas ce qu'il en sera du marché des automobiles sportives dans cinq ans: les gens en auront-ils toujours envie? pourra-t-on "raisonnablement" continuer à en avoir une, ou bien est-ce que ça sera devenu quasiment "hors la loi"? etc...- ensuite, mais je me suis déjà exprimé là-dessus, pour le moment il n'y a pas de théorème applicable aux "petites" Ferrari, pas de Loi vérifiée qui permettrait de dire: "voilà comment ça va se passer". On sait juste que:la Dino est descendue relativement bas, et se vend aujourd'hui plus cher qu'une 458 neuve; mais c'est un cas isolé dans l'histoire Ferrari pour le moment, rien ne dit que ça va se répéter pareil pour les autres (si, pour la "308 en plastique", mais là ce sont les volumes de production très faibles qui jouent en sa faveur). Les 308 toutes versions ont arrêté de décoter.La 328 avait fini sa décote 10 ans après la fin de la production, certains semblent ils essaient maintenant de faire partir les cours à la hausse, mais ça reste à vérifier.La 355 décote toujours un peu, 15 ans après la fin de production... Donc: il n'y a pas de Loi absolue.Mais on peut penser, et je me répète, que les chiffres de production élevés de la 430 ne joueront pas en sa faveur, il y en aura beaucoup sur le marché; et dans cinq ans en plus, il y aura pas mal de 458 à l'occasion aussi, ce qui n'aidera pas la 430. Seuls les modèles en état impeccable et peu kilométrés auront une chance, les autres vont être très difficiles à vendre.A mon Humble Avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domilr17 26 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2014 merci de tes commentaires éclairés : tu as l'air de connaitre le sujet pas mal ! De toute façon, je vais chercher une F430 avec maxi 40.000-50.000 km pour assurer le coup et ne pas avoir de soucis majeur pour la revente.Ou alors, je serais tellement amoureux de la voiture que je la garderai à vie ... pas sur car j'aurais surement envie de la 458 dans quelques années :-) Pour notre sujet, effectivement, je sais qu'elle va encore décoter mais le plus difficile est passé.Le principal est de trouver un modèle avec les options qui me plairont et sans gros frais à prévoir qui pourraient me gacher le plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites