0
JP75

Compteur De Vitesse 328

Messages recommandés

JP75

Bonjour,

Ce week end, pour la première fois j'ai constaté en roulant que l'aiguille s'est subitement mise "a frétiller" avec de très faibles amplitudes, ce phénomène a duré très peu de temps de l'ordre de 3 a 4 secondes puis sa stabilité est revenue comme si de rien n'était.J'ai mis ça sur le compte de la température exterieure et intérieure qui était élevée, le temps était orageux.

A l'arrêt l'aiguille n'est pas redescendue sur le zéro km/h mais est restée sur 20 km/h.

En redémarrant l'aiguille est montée normalement fur et mesure que j'augmentais la vitesse.En me calant

sur les autos devant moi l'indication de l'aiguille était bonne a quelques km/h près aussi bien a 90 sur route qu'à 130 mais ces références extérieures restent aléatoires...

Maintenant a l'arrêt l'aiguille reste calée en permanence sur 20 km/h

Avez vous déjà vécu ce phénomène, si oui comment a t il été résolu ?

speedy

Il me semble (de mémoire) que l'aiguille d'indication de vitesse ne redescend pas jusqu'à la marque "zéro", car elle en est empêchée par une toute petite aiguille qui la maintien aux environs de 10 km/h même à l'arrêt complet ?

TripleBlack®

Sur la 308, l'aiguille est sur le zéro (bord supérieur du trait) à l'arrêt complet sans allumage. Au ralenti statique moteur tournant, elle est en face du 10 par contre.

Les compteurs ont changé avec les générations donc je ne connais pas celui de la 328...

ferjag

Jp je te confirme d'avoir eu le même phénomène pendant quelques mois et puis un jour cela disparu sans aucune raison apparente...depuis lors RAS :-)

Calimero18

Bon, alors mon expérience est un peu moins bonne ....

Même phénomène que toi au départ, inconstant, puis au fil du temps, c'est réapparu, frétillement aux environ de 6O, puis de plus en plus et à la fin, l'aiguille était bloquée à fond, 260 même en ville :P .

Résolu par un changement de compteur chez P GARDETTE, il me semble me souvenir que ce soucis est "relativement fréquent" ...

J'espère que ça restera passagé sur la tienne, la mienne est de 1986 et c'est arrivé vers ses 21 ans à 45000 km environ.

JP75

La mienne aussi est 1986 soit 28 en octobre prochain

J'attends de voir ce qui va se passer a ma prochaine sortie...

ferjag

ils ont des compteurs d'occas. chez "eurospares"...j'en ai vu l'année dernière au moins 2 dans leur stock.

david328gts

bonjour JP75,

moi aussi dernièrement elle m'a fait des trucs bizarre comme ça aussi ...

puis plus rien depuis quelques temps ....

a noter que chez moi, ça frétille quelques secondes ...puis plus rien ....

la mienne est de 1988.. ;)

JP75

ils ont des compteurs d'occas. chez "eurospares"...j'en ai vu l'année dernière au moins 2 dans leur stock.

Merci Bruno

bonjour JP75,

moi aussi dernièrement elle m'a fait des trucs bizarre comme ça aussi ...

puis plus rien depuis quelques temps ....

a noter que chez moi, ça frétille quelques secondes ...puis plus rien ....

la mienne est de 1988.. ;)

Salut David,

Ca doit être un virus.... :P  :P

JP75

Il me semble (de mémoire) que l'aiguille d'indication de vitesse ne redescend pas jusqu'à la marque "zéro", car elle en est empêchée par une toute petite aiguille qui la maintien aux environs de 10 km/h même à l'arrêt complet ?

Sur la photo et en réel la petite aiguille qui empêche la grande aiguille de descendre en dessous de 10 km/h est absente, on voit nettement que la grande aiguille reste calée sur 20 km/h...je croise les doigts pour que cette fichue aiguille reprenne sa place....a l'arrêt bien surpost-1442-0-57933400-1402665432_thumb.jp

TripleBlack®

Tu as essayé de tapoter sur le cadran, à l'ancienne... :D  :D

bon désolé c'était facile...

laurent.328

De memoire mon aiguille est dans la meme position qd le moteur est coupe

Par contre je n ai pas fait tres attention si l offset en totalite est permanent .. Mais je ne crois pas

On fera un essai bientot en parallele ok JP :-)

JP75

De memoire mon aiguille est dans la meme position qd le moteur est coupe

Par contre je n ai pas fait tres attention si l offset en totalite est permanent .. Mais je ne crois pas

On fera un essai bientot en parallele ok JP :-)

Ca marche, quand tu veux, surtout quand tu peux  ;)  ;)

TripleBlack®

Sur la 308, l'aiguille est sur le zéro (bord supérieur du trait) à l'arrêt complet sans allumage. Au ralenti statique moteur tournant, elle est en face du 10 par contre.

Les compteurs ont changé avec les générations donc je ne connais pas celui de la 328...

J'ai vérifié hier, moteur tournant ou arrêté, en statique, l'aiguille est bien en face du zéro sur une 308, je m'étais trompé.

EP75

Le cable du compteur ne se devisse t il pas sous la voiture ? Ou alors ce serait du compte tour ?

Je ne sais plus mais il y en a un des deux qui peut se devisser sous la voiture ma semble t il...

Enfin je dis peut etre des betises...

Bonne soiree,

Ep75

laurent.328

Ca marche, quand tu veux, surtout quand tu peux  ;)  ;)

Oui JP, je te tiens au courant des que je suis dispo a Paris et que j ai recupere ma belle

JP75

J'ai appris aujourd'hui que l'aiguille sur 20 km/h a l'arrêt c'est NORMAL, je dois avoir la berlue ou bien j'ai rêve, non je crois plutôt que c'est mes yeux