Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Un de ces jours, je vous parlerai aussi de toutes celles qui sont passées entre mes doigts..................... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2014 Pourquoi un de ces jours ? Lance toi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Bonjour GlydeTrès heureux d'avoir fait ta connaissance La prochaine fois, je ne serais pas en deux roues ... A bientôt Cordialement Mr Genjack Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 2) négocier au mieux avec les gendarmes ! Mais ceux qui sont couchés en travers des routes !!!!!!! J'aimerai bien trouver des gendarmettes couchées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 2 bosses et 1 creux, pas sûr que c'est mieux Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Tout est une question d'angle, de vue ou d'attaque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2014 Bonjour GlydeTrès heureux d'avoir fait ta connaissance La prochaine fois, je ne serais pas en deux roues ... A bientôt Cordialement Mr Genjack Sympa de pouvoir rencontrer des Ferrarista's Boys.Avant de partir j'ai cherché à te saluer mais bien que ta monture était toujours sur le parking, je n'ai pas réussi à te voir parmi la foule.Au plaisir de te revoir et sans doute au volant de ta prochaine. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 (modifié) Petit retour sur les origines de ma "Passion Rouge" : Ma passion fortement ancrée en moi-même me semblait tellement inaccessible que je devais et devrai certainement toute ma vie me contenter de pouvoir admirer de temps à autre l’un des modèles croisés sur ma route, lire tous les articles et essais de ces bolides, vivre ma passion au travers de ma collection de modèles réduits, livres, vidéos et divers objets.Pourtant un jour je me suis fait une promesse, un Graal personnel, un objectif désuet peut-être pour certain mais le plus important pour moi, celui toucher au plus près mon rêve absolu. Bon toute prétention forte rangée au fond du placard il me suffirait de monter en passager dans une Ferrari (en roulant tout de même) pour rayer cet espoir de ma « wish list » Pour bien comprendre, il faut tout de même se repositionner au milieu des seventies, les stages sur circuit pour tester les modèles les plus sportifs de l’époque n’existaient pas, le seul moyen de monter dans l’un d’entre eux est de connaître un propriétaire et là j’avoue qu’à l’âge de 10 /15 ans………Les années passèrent sans que je puisse réaliser ce rêve puis il y a des jours qui restent marqués dans l’esprit de tous.Pour moi il aura suffi d’environ 10 secondes un jour d’une grande banalité, 10 secondes cela paraît court, mais comptez dans votre tête, un, deux…….finalement 10 secondes c’est énorme, c’est l’espace-temps qui m’a laissé apercevoir trois modèles de l’un des plus beaux fleurons de la marque……………..trois 250 GTO qui se suivaient en quelques dizaines de mètres sur une vulgaire route départementale.Surement l’un des premiers 250 GTO tour organisé en France ?Je me souviendrai toujours de cette apparition au sommet d’une côte ce qui explique que je n’ai pu les voir venir, elles m’ont sauté aux yeux, furtif, très furtif le moment, et puis la vision se complète d’un autre sens, l’ouïe, quelle mélodie moi au volant de mon bicylindre à plat (j’ai bien dit au volant et pas au guidon), donc je vous laisse un peu cherché de quoi pouvait être ma première monture (attention ce nest absolument pas très sexy comme daily)..Et d’un coup, c’est-à-dire la onzième seconde trop tard, c’est fini elles viennent de passer et je n’ai même pas la chance de les voir partir dans mon rétro puisqu’une vulgaire « je sais plus trop quoi » suivait ces divas me les cachant dans la vision du rétroviseur de ma bicylindre à plat.Il y a aussi Le Mans 1980, puis 81 et 82, qu’elles étaient belles les BB 512 LM, puis les paddocks encore facilement accessibles, j'y ais croisé Monsieur Charles Pozzi, les accès aux balcons de ravitaillement à l’époque où il n’y avait pas de tribune au-dessus des stands… Puis les parkings où enfin je pouvais admirer des BB, des 308 et encore des 308……………….Les études, ma future et actuelle femme, le service me font un peu décrocher de la passion rouge…..ah si le fait de me rapprocher de la capitale me permettait de :1) Apercevoir un peu plus de Ferrari 2) Je m’autorisai à passer régulièrement rue A. France à Levallois voir Ave Kléber à Paris3) L’arrivée de la vidéo permettait enfin d’avoir des reportages plus dynamiques que ceux sur papier glacé dans Sport Auto (et encore j’ai des exemplaires avec des photos NB !)Et là, l’éternelle promesse faite un jour de mes 10/15 ans de pouvoir monter à bord continue de me hanter…. Modifié le 18 novembre 2014 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Un très bon début ! Vivement la suite...Bicylindre à plat : je dirais 2cv... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Je ne sais pas par où ni commencer commencer mais notre passion est vraiment une histoire d'émotions bien sur , mais surtout de sensibilité. Je me retrouve pas mal dans ton récit. Les premières fois , l'accessibilité aux autos etc... Quand j'étais môme , et pour être honnête jusqu'à a ce que je découvre et m'intègre à ce Forum , chaque fois que je voyais une Ferrari c'était une telle émotion , que ça m'en faisais parfois mal ! Pas si étonnant quand on connais l'etymologie du mot Passion qui vient de "Patior" , souffrir , endurer. Je pouvais rester "des heures" devant une auto , et quand il fallait partir , la quitter me brisais le coeur. J'avais toujours tendance a me dire en voyant le type dans sa Ferrari : " s'il savait a quel point je suis passionné ..."Je crois que l'une des premières que j'ai vu était une F40 , sur l'autoroute. Mais mes souvenirs les plus marquant sont beaucoup plus récents. La première fois où je me suis assis dans une Ferrari et fait un tour avec mon ex compagne , dans une California en 2012 , la meme année de mon inscription sur le Forum me semble-y-il. Puis le Tour Auto 2012 toujours avec mon ex compagne , où en entrant dans le Grand le Palais je fais face a trois 250 GTO. Incroyable. Je n'avais encore jamais vu de mes yeux une Ferrari classique , alors trois 250 GTO (rouge noire et grise) , une dizaine de 275 ou encore une Daytona Gr. IV ... Une émotion , une éxcitation indescriptible , j'en avais presque des vertiges... Encore en 2012 et encore avec mon ex (Décidément !) Le Mans Classic. Quelles sensations... Quel plaisir de voir et entendre ses autos rouler et se tirer la bourre... Vraiment des événements qui marquent. Je précise à chaque fois avec mon ex compagne , car elle a toujours été là dans ces moments marquants de ma vie et ce sont des émotions que l'on ne peut vivre seul. En fait , je n'ai jamais autant vécu ma passion de façon palpable depuis ses deux dernières années. Aujourd'hui encore , et tu as pu le constater dimanche , quand je suis dans une Ferrari , je perd ma langue. Je ne parle pas ou peu et j'ai tout les sens en éveil J'ecoute , je touche , je sent , je regarde... Pour conclure , ravis de t'avoir rencontré. Au fait , c'est une 2cv ou une Visa ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Désole pour la forme de mon récit , mais je ne suis pas du tout du tout a l'aise avec l'écrit ! J'espère juste que l'émotion lié à notre passion est palpable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Désole pour la forme de mon récit , mais je ne suis pas du tout du tout a l'aise avec l'écrit ! J'espère juste que l'émotion lié à notre passion est palpable. Dsl pour les fautes de frappe et d'orthographe mais il est trop tard pour corriger. J'espère qu'un jour nos posts seront modifiables à l'infini Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 J’ai une affection particulière pour les 308, c’était d’ailleurs l’objet de mes recherches, une GTB Carbu et à défaut de concordance finale avec mon budget puisque les prix se sont envolés ces deux dernières années, j’ai orienté mes recherches autrement. La 308 non pas à cause du grand moustachu et ses chemises à fleurs, ni même pour «les petites » qui l’accompagnaient, mais plutôt parce que la 308 possède selon moi, dans ses gênes quelques traits des plus beaux proto des années 60 (1967 plus précisément). Tout comme la 348 a été surnommée la petite Testarossa, je trouve que la 308 est une petite BB. Bon nous en sommes au milieu des eighties, la 308 a perdu de sa puissance selon les normes US et heureusement elle retrouve de la vivacité avec les versions QV. Ouf on ré-approche des 250CH. Durant cette décennie, Charles Pozzi a alors la très bonne idée d’engager une 308 au championnat de France des rallyes, JC Andruet fait hurler le V8 sur nos routes pour le bonheur de tous les tifosis gaulois. Pleins feux au Lido pour la présentation de la Testarossa, super car de l’époque, remplaçante de la très sexy BB bref vous connaissez l’histoire mieux que moi sauf que l’on évolue tranquillement vers une ère purement Marketing pour la marque. Avec les produits financiers qui en résultent naturellement, il faut bien payer la F1 qui coûte de plus en plus….Donc les posters de Testarossa fleurissent sur nos murs de chambres, les objets se diversifient et s’exploitent sous toutes formes souvenez-vous des portes clefs de chez Burago…presque du fétichisme au fond.Avez-vous à cette époque, entendu cette histoire aux US d’un boss qui pour remercier ses collaborateurs des excellents résultats de l’année, a offert à chacun d’eux une Testarossa, je ne sais plus combien ils étaient (30 ou 50) en tout cas cela représentait tout de même une sacrée somme.Puis les couvertures des magazines spécialisés voient rouge. Un monstre surgit de la brume de l’Emilie Romagne. Des premiers essais sur Fiorano, on nous parle d’un proto en vue d’un engagement au championnat du monde des rallyes en groupe B mais ce sera sans compter avec la fin prématurée de ces extraordinaires machines.La 288 GTO reste encore à l’époque et de nos jours aussi l'une des plus exclusives Ferrari, on assiste alors à la naissance des hypercars ! Mieux une évo tourne sur circuit, encore plus bestiale elle sert de laboratoire roulant il en naîtra la mythique F40. L’auto créé un véritable phénomène et engendre des polémiques, le faible et exclusif volume de production annoncé ne sera finalement pas respecté et ce sera le début des plus folles spéculations et de quelques histoires un peu loufoques voir scandaleuses, la F40 de JM Balestre, celle d’un célèbre animateur radio et puis il y a les autres….Aout 1988….je suis au service militaire, si j’ai la chance de conduire un engin avec 12 cylindres, c’est d'un AMX qu'il s'agit. Il paraît que le moteur pouvait tourner avec un peu n’importe quoi comme carburant…..grosse foutaise, il n’y a que du bon mazout de valable dans les chambres de combustion à moins de pas mal de modif.Entrée dans la vie active ma femme doit non seulement me supporter mais aussi composer avec ma passion rouge. Au gré des premiers jobs j’entre dans le domaine automobile. Je fais la connaissance d’un carrossier à Courbevoie (92) qui sans le savoir va beaucoup me donner……. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Désole pour la forme de mon récit , mais je ne suis pas du tout du tout a l'aise avec l'écrit ! J'espère juste que l'émotion lié à notre passion est palpable. Je ne pense pas que la forme de ton récit mérite une aisance hésitante de ta part, bien au contraire et ta passion me semble bien retranscrite.Concernant le shooting photo à bord de l'auto pendant le trajet entre Maillot et St Cloud, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'entendais le déclencheur, on passait sur une bosse, enfin une irrégularité qui même avec le "confort" de l'auto restait tout de même bien perceptible.Et pour le bicylindre, oui j'ai commencé avec des chevrons pour finir à cheval D'ailleurs et sans aucune prétentions de ma part, ma première glissade des 4 roues c'était à bord de cet engin, je vous laisse imaginer la gîte prise par l'auto d'autant qu'il s'agissait d'une version camionnette !!!!Mais la première était en bas à gauche, étrange coïncidence??? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2014 J'ai été ravi de faire la connaissance d'un super passionné, présent sur le forum, passionné par la marque, hyper doué pour rendre réaliste et coller au plus proche de la réalité des copies d'oeuvre d'art. Non il ne s'agit pas d'un faussaire mais d'un artiste. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2014 Et donc Glyde tu vas travailler dans l'automobile ? Ton second véhicule est un V12... Tu n'as pas l'impression de régresser avec ta 348 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Après quelques recherches sur le Net, merci la toile, j'ai retrouvé une partie de l'historique de mon auto. Le samedi 7 février dernier elle a retrouvé son premier garage d'origine en France; Ch Pozzi. Aujourd'hui je viens de lui retrouver le garage par lequel elle a été remise à son premier propriétaire. Je vous laisse découvrir ces clichés: Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2015 Ah j'oubliais, si parmi les Ferrarista du Sud Est (ou d'ailleurs) quelqu'un aurait connu ou connaitrait Monsieur Jacques B. qui résidait à Cassis en 1990 (date à laquelle il a pris livraison de cette 348 Tb), merci de faire suivre ou de me MP. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric001 26 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2015 Il a changé d'adresse depuis la livraison ?Moi c'était facile pour le retrouver, il n'a pas bougé de Paris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 Voici d'autres photos de la belle durant sa vie avec son deuxième propriétaire (photos déjà postées dans un autre sujet, désolé pour l'exclusivité!) Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 cette photo, on a l'impression de voir des maquettes alignés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 Voici d'autres photos de la belle durant sa vie avec son deuxième propriétaire (photos déjà postées dans un autre sujet, désolé pour l'exclusivité!) Exact pour les maquettes mais en plus, quel échantillon!!!Le garage n'est pas mal non plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 Alors cette dernière photo est prise depuis l'une des nombreuses pièces donnant sur le parc du château La Poujade, domaine (en son temps) qui a réfugié les quelques 150 autos de la collection aujourd'hui dispersées. Le deuxième propriétaire de ma 348, avant qu'elle ne soit "récupérée" par un passionné sur Limoges à qui j'ai acheté le fruit de ma passion en mai dernier. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 266 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Je suis allee voir cette collection il y a quelques annees impressionant! Modifié le 25 mars 2015 par Minijames Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2015 Mais selon mes infos, cette collection n'était pas publique, bon sauf pour quelques invités. Tu peux peut-être m'en dire un peu plus car mon auto en sort.Equipe dédiée à l'entretien? As-tu rencontrer le propriétaire un grand Nordiste paraît-il?Bref MP si tu veux ou ici, si en plus u as des photos.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites