Aller au contenu
0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

Nat&lo

Oui mais tu devrais l'initier quand même car si tu n'es pas en etat de la conduire, elle pourra te remplacer à main levée....surtout avec une boîte F1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Profitant du temps du temps ensoleillé et sec de ce dimanche, j'ai sortie la diva  :

 

post-1485-0-46869600-1446402713_thumb.jp

 

 

Vous avez remarqué l'arrière plan?

 

C'est une entrée d'un haras, quoi de plus naturel d'y arrêter une Ferrari pour prendre la pose :

 

 

post-1485-0-70986800-1446402797_thumb.jp


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Durant cette sortie dominicale, il y a eu une autre rencontre assez surprenante.

En roulant dans ma campagne du Vexin, en regardant sur mon côté gauche j'aperçois un drôle d'engin se dirigeant manifestement vers moi. Surpris de l'engin, je passe le bras par la fenêtre et lève le pouce pour un signe amical, le pilote de la machine fait de même, nous avançons au même rythme durant quelques secondes puis nos routes se sont séparées.

 

Un peu plus loin je retrouve mon camarade de jeu et selon son comportement je comprends rapidement qu'il souhaite que nos montures se mesurent en vitesse, mais moi j'avais une autre idée malheureusement la photo depuis mon télé ne donne rien donc j'ai piocher sur la toile pour trouver l'engin de cette rencontre du troisième type :

 

Signe original : il était RossoCorsa !

 

post-1485-0-40457100-1446404121_thumb.jp

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Ah sinon, j'en ai profité pour refaire un plein et mes soucis de ruptures semblent se dissiper, il y en a eu quelques uns au départ mais une fois que l'auto était en température donc après 15 à 20 mn de roulage, puis de temps en temps un raté. Une fois le plein refait il y en a eu deux ou trois très légers et surtout en phase de régime constant, puis plus rien durant une quinzaine de kms avant de rentrer à la maison, donc je suis quasi sur à une merde dans l'essence.

 

Par contre mon démarreur a encore (je n'en avais pas parlé ici) collé lors du redémarrage de l'auto, c'est chiant et stupide. Lors de la dépose moteur pour la grosse révision il va lui aussi être révisé mais en attendant je dois faire avec. J'ai donc équipé ma trousse de bord d'un outil métallique assez gros pour exercer le remède de grand-père "Taper dessus avec un marteau" pour décoller les charbons mais rien n'y a fait cette fois-ci.

L'aide d'un bon samaritain pour jouer à pousse pousse m'a permis de redémarrer illico. C'est très désobligeant au volant d'une telle auto de devoir la pousser, à la limite du ridicule mais comme cette p....n de panne est sporadique, je m'en contente.

 

L'idée est que dans 15 jours je pars en week avec Mme dans un relais château (que nous visons depuis trop longtemps du côté de la Normandie) et le top serait d'y aller en Ferrari comme il y a 20/30 ans lorsque nous passions devant pour admirer le lieu, je me souviens lui avoir dit : "Un jour, nous irons ici".

 

Nous y sommes allé, mais uniquement au restaurant il y a déjà 10 ans, mais là une opportunité pour un weekend!!! On ne peut pas louper ce genre d'opportunité, il nous faut donc la diva, ensuite il sera temps de l'hiberner et de la préparer pour sa grande cure de jouvence mécanique (prévue l'an passé) mais faute de pont reporter à cet hiver.

 

Les pièces commencent à arriver, j'attends un premier colis de chez Eurospares pour la pompe à eau, puis ce sera le kit révision et le kit distribution plus quelques babioles, joints et autres pièces comme les joints spy d'AAC et je pense également au joint spy d'arbre de boîte. Mieux vaut l'avoir de suite que de devoir le reprendre par la suite, ce n'est pas les 5 ou 6 € qui change la facture à ce niveau là.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

c'est vrai qu'avec la passion qui nous anime, ça fait un peu peur à nos épouses de conduire une auto qui représente tout pour nous. Mon épouse n'a toujours pas conduit la 575 mais il est vrai que la boite F1 demande un petit apprentissage qui freine un peu plus encore le passage à l'acte

Ha bon dissuasif une boite F1 ?   :(  que dire  de la grille d'une 348    355 et autre mamies :wacko:           :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'avoue avoir de temps à autre facilité le passage en seconde, mais une fois bien chaude (la voiture hein!) elle y est arrivée sans problème. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Durant cette sortie dominicale, il y a eu une autre rencontre assez surprenante.

En roulant dans ma campagne du Vexin, en regardant sur mon côté gauche j'aperçois un drôle d'engin se dirigeant manifestement vers moi. Surpris de l'engin, je passe le bras par la fenêtre et lève le pouce pour un signe amical, le pilote de la machine fait de même, nous avançons au même rythme durant quelques secondes puis nos routes se sont séparées.

 

Un peu plus loin je retrouve mon camarade de jeu et selon son comportement je comprends rapidement qu'il souhaite que nos montures se mesurent en vitesse, mais moi j'avais une autre idée malheureusement la photo depuis mon télé ne donne rien donc j'ai piocher sur la toile pour trouver l'engin de cette rencontre du troisième type :

 

Signe original : il était RossoCorsa !

 

attachicon.gifdistributeur03 (1).jpg

 

Ca ressemble à un mosquito air, version monoplace sans "carrosserie", ça fait dans les 60 CH (bi-cylindre) et plafonne vers 110 km/h, un truc pour zinzin :P :P :P :P

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'ai mis cette photo pour le type d'appareil mais il me semblait plus puissant vu l’accélération qu'il a pris au dessus de ma tête, j'ai du mettre tout au fond jusqu'en 3 pour le rattraper.

Mais le pilote était comme sur cette machine en open air totale, il y avait un carénage tout juste plus important au niveau du moteur et du puits de l'hélice mais c'était impressionnant, on aurait dit la pub Renault Kadjar, il est arrivé de je ne sais où sur ma gauche, il est descendu de sorte à ce que je le voie puis a survoler l'auto. Il est réapparu 3/4 kms plus loin et cette foi-ci il est clairement venu me chercher pour suivre la route toute droite devant nous, lui à environ 30/40 m du sol au dessus de la route.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai mis cette photo pour le type d'appareil mais il me semblait plus puissant vu l’accélération qu'il a pris au dessus de ma tête, j'ai du mettre tout au fond jusqu'en 3 pour le rattraper.

Mais le pilote était comme sur cette machine en open air totale, il y avait un carénage tout juste plus important au niveau du moteur et du puits de l'hélice mais c'était impressionnant, on aurait dit la pub Renault Kadjar, il est arrivé de je ne sais où sur ma gauche, il est descendu de sorte à ce que je le voie puis a survoler l'auto. Il est réapparu 3/4 kms plus loin et cette foi-ci il est clairement venu me chercher pour suivre la route toute droite devant nous, lui à environ 30/40 m du sol au dessus de la route.

 

Rotor :ph34r:

 

Après si c'est un autogyre comme la pub c'est encore autre chose :D

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Pour bien terminer 2015 et bien commencer 2016, j'ai commandé quelques pièces :

 

Déjà en possession :

MON10002_sm.jpg.3ef28ced1c5640cdc127fb2f

 

A recevoir d'ici 1 semaine :

567595571e6b3_Prsentation1.jpg.4f7fa919a

De quoi s'occuper dès le début janvier avec mon mécano perso car début février il part en mission d'assistance au "Laponie Ice Driving " jusqu'à fin mars.

Ensuite ce sera la saison en "Laméra Cup" et surement une préparation en vue du Mans Classic sur une Lotus XI, donc l'intervention sur la diva doit être réalisée en janvier.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Commande reçue ce jour, chouette pleins de pièces à mettre au pied du sapin.

Je suis très surpris de la rapidité du service, commande traitée lundi, expédiée dans la foulée et livrée aujourd'hui soit 3 jours ouvrés. Certains sites de vente en ligne français n'arrivent même pas à cela..............

 

Super SuperPerformance.:lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Afin de profiter des cadeaux apportés par "le pére superperf noël", et pour profiter quelques jours de congés, il est décidé d'attaquer la belle et sa révision.

Alors ce jour à 15H, installation de la diva sur sa table d'opération, la mise en place a cependant pris pas mal de temps pour bien la positionner après de multiples essais, environs 1h30 tout de même.

Puis c'est du démontage classique et méticuleux.

Ce soir la belle a perdu presque tout ses fluides, et pas mal d’accessoires. Par contre les courroies accessoires changées en 2010, et ayant parcourus 5500 kms depuis sont dans un état...................................;proche du neuf! (Photos à venir)

 

Aller quelques images sont plus intéressantes (désolé de la qualité pas toujours au rdv)

56818e9b179a8_2015-12-2816.01.36.jpg.826

56818eb0849fd_2015-12-2816.09.02.jpg.469

56818ec187451_2015-12-2817.09.28.jpg.831

56818ecccf550_2015-12-2817.09.48.jpg.943

56818ed73aa4f_2015-12-2818.16.56.jpg.271

56818ee4192e1_2015-12-2819.36.19.thumb.j

56818eee71bed_2015-12-2819.45.24.jpg.1d7

 

La bonne nouvelle du jour (pour moi), est que comme vous pouvez le voir sur la 5ème photo, il n'y a pas de catalyseurs !!!!

Les deux dernières photos du bac à batterie un peu corrodé en surface et après quelques coup de brosses métallique, ponçage léger, dégraissage et un bon nettoyage, quelques touches de peintures pour le raviver.

La suite demain.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Je vais suivre avec intérêt l'évolution de tes travaux ... Démontage mécanique prévu de la mienne début 2016 ( prête pour le Mans classic ? ) . Bon courage . Olivier . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Glyde

Merci à vous.

Je vais prendre le temps de faire les choses convenablement, d'ailleurs le bac à batterie ne me convient pas pour le moment il sera donc repris.

Ensuite le démontage va se continuer puis il y aura un laps de temps avant de reprendre les travaux, il me faut établir la liste complète des interventions.

Le fiston devant partir pour la Laponie début février et retour prévu pour fin mars, je ne pense pas que l'auto soit prête avant son départ.

Il faudra donc s'armer de patience mais cela en vaut le coup, et puis cette opération d'entretien majeur ne revient que tous les 6/7 ans, alors on peut s'accorder le temps de bien faire les choses.

J'ai attendu plus de 30 ans pour avoir ma Ferrari, je peux lui consacrer quelques semaines de soins avant d'en profiter à nouveau, et puis je ne voudrai pas louper une étape, mais au contraire bien faire les choses. Je sais que si besoin je trouverai ici bon nombre de réponses et d'avis concernant un éventuel doute de ma part, n'est-ce pas?;)

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Salut Glyde,

 

Je pense investir dans un "pont ciseaux" pour travailler correctement sur mes autos. Quel est ton retour sur le tien? Cà me fait un peu peur pour la stabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bonjour,

 

L'achat d'un pont a longuement été réfléchi de mon côté.

Comme j'aime m'occuper de mes autos intégralement en prenant le temps qu'il faut, mais aussi par passion et raison, j'ai considéré cet achat à plusieurs raison.

La première est d'avoir le local qui le permet car un pont dans un sous-sol de maison ou dans un box.........

La seconde est que possédant plusieurs autos, cela rend bien des services

La troisième de caractère financier. L'achat du pont est amorti dès la première révision sur mon 348. N'étant pas l'une des Ferrari les plus accessibles financièrement en entretien, il faut compter de 6 à 10 k€ pour la "grosse "révision tous les 5 à 7 ans. A ce prix là il y a l'embrayage, pneus freins en plus de la traditionnelle distribution, étanchéité moteur etc.......

 

A ce jour, bien que l'auto ne nécessitera pas le remplacement de l'embrayage ni des pneus car - de 6000 kms, j'en suis à 1200€ de pièces et 2500€ de pont.

Soit 3200€ et si je dois acheter encore quelques pièces et autres consommables (huile, ldr, etc.) je ne pense pas dépenser plus de 500€ en plus.

 

Un spécialiste comme Madou ou Méca Passion m'ont annoncé 4500/5000€ pour la distribution, Fiorano 6500€ et à ce prix c'est le strict minimum.

sur la 348 ce ne sont pas les pièces qui sont coûteuse, ni le taux horaire de la MO (80/85€), c'est juste le temps de travail qui est énorme, environ 60H.......

 

Donc mon pont est amorti immédiatement, sans compter qu'il peut me servir pour les autres jouets et la daily de Mme, et aussi parce que j'aime mettre les mains dedans.

 

Maintenant concernant la stabilité, j'ai choisi un ciseaux parce qu'un deux colonnes nécéssite une dalle très épaisse (20/25 cm) et une hauteur que je n'ai pas.

Le ciseaux reste mobile et celui que j'ai acheté est stable.

Mais plus de précisions en MP

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Suite des travaux pour ce deuxième jour, bien que cette nouvelle journée de congés ait été consacrée à d'autres occupations, je me suis remis à l'atelier vers 17h jusqu'aux environs de 22h, mais tout çà pour çà :

5683029e83501_2015-12-2921.16.23.jpg.36b

568302b2c0375_2015-12-2921.18.12.jpg.be0

568302c03c0c2_2015-12-2921.27.01.jpg.8d9

 

Les courroies accessoires ne sont vraiment pas usées, dommage la photo était trop floue, mais elles sont quasi neuves, 

Par contre celle de la distri...

568302d60952c_2015-12-2921.28.54.thumb.j

La cause principale étant le patin anti soulèvement qui frotte trop sur la courroie :

5683033fe34a2_2015-12-2921.29.10.thumb.j

Par contre aucun craquèlement et bonne épaisseur, idem pour les crans RAS

568303503d655_2015-12-2921.29.52.thumb.j

5683035da527c_2015-12-2921.30.07.thumb.j 

 

Je n'ai pas plus ouvert que cela mais les différentes opinions sur la solidité des courroies de nos jours s'avèrent exactes, si il y a risque c'est plus du côté des galets et tendeurs que des courroies.

Pour mémoire, la dernière grosse révision de cette auto date de 09/2010 et 5500 kms parcourus depuis. Les courroies ont donc 5 ans.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Beau boulot...

Je ne vais pas tarder à faire de même sur ma Mondial: kit distribution, contrôle (et réglage?) du jeu aux soupapes, joints AAC, durites d'essence...

L'avantage avec le 3.2 c'est qu'il y a moins de main d'oeuvre, pas de dépose moteur. Par contre le réglage du jeu aux soupapes sur la rangée AV nécessite un peu de gymnastique! Heureusement la Mondial Cabriolet a la particularité d'avoir une trappe d'accès derrière les sièges AR.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Merci pour ton retour sur le pont.

 

Ça fait aussi un moment que je m'interroge entre ciseaux et deux colonnes, qui doivent d'abord être en 220 V mais ça se trouve, y compris des "petits" 2 colonnes qui n'ont besoin que de 10 cm de béton armé.

 

La problématique est aussi l'accès à l'ensemble du dessous des autos, des fois je dois déposer des arbres de transmissions sur des transaxles et le pont ciseau type carrossier ne permet pas toujours de passer ...

 

@+

 

PS : faudra penser à alimenter le post outillage ;) : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?/topic/8771-l%C3%A0-o%C3%B9-lon-parle-doutillage/

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est aussi l'une des raisons qui rend le choix difficile pour nous simples amateurs, les pros peuvent et doivent disposer de plusieurs types de pont, au moins un 2 colonnes et un 4 pour les géométries et d'autres opérations.

De mon côté j'avais choisi au début de mes recherches un 2 colonnes pour sa polyvalence.

J'ai vite été confronté à plusieurs réflexions :

- Une fois installé et sans utilité cela prend de la place, le petit pont ciseaux choisi lui est mobile et se range sous une auto

- je devais revoir et renforcer ma dalle puisque pas prévu lors de la construction du garage (le Ferrari restait encore un rêve inaccessible pour moi en 2012 

- La hauteur disponible limitait la levée d'un 2 colonnes mais cela restait acceptable

- Lors de la prise de côtes juste avant de commander m'a définitivement interdit le choix d'un 2 colonnes (pourtant moins cher car dispo aux alentours des 1500€). Mon garage dispose d'un seul pan de toiture, au plus haut je mesure 3.25m et 2.50m au moins haut sur une largeur de 6m, or la largeur entre colonnes est de 3.1 ou 3.2. Si pour l'une des colonnes la hauteur de 3.25 est largement suffisante, il n'en était pas de même pour la seconde colonne qui nécessite une hauteur dispo de plus de 2.85m et à l'endroit ou aurait dû se situer cette seconde colonne je ne dispose que de 2.78m...

 

Le pont ciseaux choisi ne lève que d'un mètre, vous avez pu constater que c'est largement bon pour sortir un moteur par le dessous, ensuite il est mobile et se range sous une auto (oui déjà dit je sais) ce qui me libère de la surface et sans une colonne à contourner, ensuite je n’avais pas besoin de revoir ma dalle béton car il dispose de socles épais qui répartissent la charge sur toute la surface du pont, après il est clair qu'il faut faire des compromis et parfois travailler en appui sur les genoux ou sur un tabouret d'atelier (fort pratique). 

Donc je ne regrette pas mon choix même si pour la 348 il m'a fallu repositionner l'auto par 2 fois sur le pont pour l'ensemble de la sortie moteur. La première fois centrée sur le pont pour travailler en dessous sans compromettre l'équilibre général mais ne permettant pas de déposer le berceau moteur car encore au dessus des rampes, la seconde fois l'auto très en arrière pour laisser ce berceau en dehors des rampes, d'où le fait de sangler les roues avant juste au bord des rampes mais laisser tout l'arrière libre pour que le  berceau moteur reste au sol lors de la levée de l'auto, je doute que mes explications soient assez claires?

On ne voit pas très bien sur la photo, mais je vous assure que les roues avant sont à la limite du pont, et sanglées pour maintent sur le pont. La première levée avant de repositionner l'auto s'est avérée très stressante, l'auto (moteur en place) s'est posée en équilibre juste sur les tampons arrière, l'avant se cabrant tel le cavalino dans le vide :wacko:

 

5683a41ddc629_2015-12-2921.16.23.jpg.7ac


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Effectivement ton modèle a beaucoup d'avantages, mais une levée de seulement 1 m est problématique pour mon besoin <_<

 

L'idéal serait d'avoir les deux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.