Aller au contenu
0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

33manu

Beau boulot !

 

Manque plus que deux belles rampes de Weber et c'est une tuerie ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'ai aussi pris le temps de m'occuper d'autres points :

Constat lors de la dépose moteur

56ed7f2f1c778_038-2016-02-1311.07.06.thu

Une fois traité et remis en beauté

56ed7f3d91ed7_038a-2016-02-2012.16.12.th

56ed7f4cd55a9_039-2016-02-1311.07.27.thu

56ed7f5aee595_039b-2016-02-2012.15.53.th

56ed7f686bd3c_035c-2016-01-0717.58.30.jp56ed7f7592506_035d-2016-01-0717.58.47.jp

035e-.jpg.803f5a02e1732b8caeca7f3e68bece

 

Et puis les pare boues ont eux aussi eu droit à une cure de jouvence tout comme le pare chaleur de l'échappement.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Elle meriterait de retrouver son bas de caisse noir cette 348:ph34r: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Elle les retrouvera certainement un de ces jours mais je n'aime pas, après chacun ses goûts et choix mais je la préfère nettement mieux comme cela. Il est clair qu'à la revente, une config 100% d'origine sera surement plus recherchée mais il sera toujours temps de penser à la remettre comme tel.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 7 heures, Glyde a dit :

Elle les retrouvera certainement un de ces jours mais je n'aime pas, après chacun ses goûts et choix mais je la préfère nettement mieux comme cela. Il est clair qu'à la revente, une config 100% d'origine sera surement plus recherchée mais il sera toujours temps de penser à la remettre comme tel.

Moi cest le contraire , content qu'elle soit revenue d'origine , elle est trop belle comme ca 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Quand on a la chance d'avoir de beaux carters de distribution en alu, faut que ça brille......

56f234cf929e0_2016-03-2214.39.50.thumb.j56f234bd92ed0_2016-03-2213.31.55.jpg.680

 

La remise en place dans l'auto a débutée...


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Alors la remise en place est effectuée, reste quelques bricoles à voir avant la remise en route.

Pour info, ayant remplacé les joints spi et torique de la butée d'embrayage, la purge du circuit d'embrayage est très pénible surtout avec des durites déconnectées depuis fin décembre...

2016-03-26 14.00.38.jpg

2016-03-26 14.00.22.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Alors pour tout dire, la révision a été terminée samedi dernier, remise en route selon la procédure, remise à niveaux, repose des derniers éléments (PC Arr et roues ça peut servir...) et un petit galop d'essai pour tout valider et puis ravitailler en carburant. Total une cinquantaine de km parcourus pour valider l'ensemble des interventions.

Les passages de boîte sont meilleurs, est-ce du à la vidange de boîte avec une huile adoc ou la purge de la butée, ou bien les deux.....?

 

En tout cas un grand soulagement de ma part, une aventure heureuse sans regret bien qu'il faille parfois se contenir. En fait j'ai fait deux bêtises coup sur coup.

La première : lors du démontage de la crépine de la bâche à huile, j'oubli de nettoyer parfaitement le plan de joint de la bâche. La pièce arrivée (le joint neuf), je m'empresse de remonter, de même pour le bouchon de vidange, u joint cuivre tout neuf. Au moins çà c'est fait me dis-je.... 

Lors de la remise en fluide, je constate après 2 bidons de versés qu'il y a une petite flaque d'huile sous la bâche et ça coule tout de même pas mal, je me jette sous l'auto pensant avoir oublié un serrage quelconque, je constate que l'huile sort par le joint papier de la bâche et qu'il faut vidanger l'huile propore pour déposer cette partie, hop la clé adéquat et là je commets le crime, je perds le contrôle de mon petit bras musclé qui au lieu de tourner dans le sens anti-horaire pour déserrer, tourne en serrant le bouchon de vidange dans le couvercle bas de la bâche à huile, en alu. Et quand on sert trop fort dans l'alu...................il aime pas du tout. Bilan un filet HS, donc impossible de remonter la chose. C'était il y a 15 jours.

J'ai pu ainsi durant une semaine tenter de trouver la solution car si la pièce semble disponible au UK, arrivée en France ttc il faut compter environ 450 €!

Autre solution, refaire le filet voir mieux taraudé et poser un filet rapporté correspondant au bouchon de vidange. Et me voilà parti en chasse du filet rapporté (c'est tout de même original d'aller à la chasse pour un filet non?).

Et oui mon brave monsieur mais ce genre de filet, nous n'avons pas si gros............

Heureusement un brave monsieur a appuyé ma thèse longuement réfléchie de percer plus gros, de tarauder pour visser un nouveau bouchon, et me voilà sorti de chez le fournisseur avec une mèche de 19, un taraud et un bouchon tip top.

 

Samedi dernier mise en place avec une bonne étanchéité de l'ensemble, remise en huile.........................et pas de trace jusque là tout va bien.

Purge de l'embrayage, bon inutile de vouloir le faire au pied, cela ne donne aucun résultat, un purgeur automatique et en 10 secondes la pédales est redevenue bien dure assurant ainsi un bon fonctionnement de la butée d'appui sur le bi-disque.

 

Contrôle des niveaux, mise en route, purge du LdR, vérif de l'huile, la pression est bonne, j'attend la mise en tempé pour parfaire le niveau on cherche on scrute la moindre fuite, rien à signaler de ce côté.

 

Après avoir attendu ule déclenchement des ventilateurs et le moteur coupé, on réexamine à nouveau l'ensemble du compartiment moteur, dessus, dessous, toujours pas de fuite. Aussi je remonte le PC, les roues et hop la pteite ballade de vérification. Retour à l'atelier, repose des fonds plats et voilà la belle prête à passer au salon de beauté pour se refaire tout belle. Elle avait déjà rendez-vous la semaine suivante, donc aujourd'hui avec quelques copines pour aller faire la belle et se dégourdir les goujons.

 

Environ 200 kms de ballade et RAS, tout fonctionne à merveille.

Sans titre.png

 

Reste tout de même quelques petits travaux, une géométrie, le CT qui aura 2 ans à la fin du mois et à recharger la clim, en attendant interdit d'utiliser la clim, sinon vous aurez affaire au chef, j'ai dit!

 

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bravo beau boulot avec en plus la satisfaction de l'avoir fait ;)

 

Sinon il existe des kits de réparation pour les bouchons de vidange : soit par taraudage plus grand et nouveau bouchon soit par montage d'un filet rapporté ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est ce que j'ai fait, taraudage plus grand.

Effectivement la satisfaction de l'avoir fait mais surtout de mieux connaître sa voiture. On en connaît les faiblesses et on peut agir par prévention plutôt que de subir une panne.

Aujourd'hui lors d'une ballade 2 autos sont rentrées sur dépanneuse, en plus elles sortaient de révision. C'est lamentable de laisser repartir une auto sans avoir fait toutes les vérifs nécessaires. Je sais qu'il y a la faute à pas de chance mais j'aurai bien du mal à accepter de la part d'un pro spécialisé de rester en rade sur le bord de la route!

Mais bon je suis effectivement très content et maintenant je suis tranquille pour les 5 prochaines années avant je pense une simple vérification mais complète tout de même des courroies et un renouvellement d'ici 7 années.

 

Entre temps il y aura des vidanges, des filtres, des plaquettes de freins, des pneus, bref de quoi encore mettre la main dans le camboui, bon il n'y en a pas sur et dans une Ferrari mais bon pour le plaisir.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Un autre cliché de cette journée qui fût très arrosée sur l'après-midi et qui ne nous a pas permit de poursuivre le parcours prévue. A remettre une prochaine fois.

IMG_0267a.jpg

IMG_0235a.jpg

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, Glyde a dit :

Un autre cliché de cette journée qui fût très arrosée sur l'après-midi et qui ne nous a pas permit de poursuivre le parcours prévue. A remettre une prochaine fois.

IMG_0267a.jpg

 

 

On comprend pourquoi elles sont repartis en dépanneuse; l'abus d'alcool....:D ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est effectivement un point de vue, mais à part du cidre servi durant le repas, aussi bon soit-il......

 

Quand je parlai arrosé c'est plutôt du genre :

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Super boulot, c'était sympa de suivre le travail effectué ! :D

 

En espérant que tu en profites au sec maintenant :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Merci.

On va essayer d'en profiter un maximum selon les sorties à venir et puis aussi et surtout les petites ballades en solitaire histoire de profiter pleinement de la belle.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Journée spéciale pour moi et ma diva, voilà tout juste deux ans que je l'héberge dans mon garage.

A cette occasion j'ai voulu lui installé de quoi exprimer ses vocalises le plus librement et ouvertement possible, vous savez quoi la sacro-sainte "liberté d'expression".....;)

 

Pour chanter, çà elle a chanté, malgré un montage un poil trop en arrière, l'échappement inox a un peu trop chauffé la jupe arr, j'ai donc reposé son timbre d'origine. Je ne comprends pas car cette pièce était montée sur une autre 348. Mon montage d'origine enfin tel qu'il est sur l'auto depuis que je l'ai acheté, tube décata + échappement d'origine Ansa ne me pose absolument pas ce genre de problème.

 

Je dépose la gamelle d'origine, installe l'inox un Dimex et je me rends très vite compte qu'il va être trop prêt du PC, il le frôle et je constate un gros décalage vers l'arrière qui rend très difficile la fixation du pot sur les supports supérieurs. En fait je ne peux installer qu'un seul écrou entre la patte avant de l'échappement et le support arr fixé sur le châssis? Il y a donc un écart d'environ 8/ 10 cms!

 

De ce fait la partie basse de l'échappement est plus proche du PC, ne me satisfaisant pas de ce montage je décide tout de même d'effectuer un test histoire de savoir.

Ah çà j'ai pu apprécier, elle chante bien la belle...

Mais à mon retour je constate vite que le fait de ne plus rouler favorise le rayonnement de la chaleur du pot et je vois avec effroi la peinture de la jupe arrière se gonfler. Aussitôt je refroidi à l'aide d'un gros souffleur tout ce que je peux autour du pot, le PC etc, mais le mal est fait, on constate quelques légères déformations dues à la chaleur. 

Une fois bien refroidie, la belle retrouve son atelier et hop 30 mn plus tard elle a à nouveau son échappement d'origine.

 

La solution serait de raccourcir les tubes décatas mais dans ce cas plus de retour à l'origine possible où alors se procurer d'autres tubes décatas à adapter mais il faut respecter l'angle et tout et tout.......

Affaire à suivre.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Glyde a dit :

Journée spéciale pour moi et ma diva, voilà tout juste deux ans que je l'héberge dans mon garage.

A cette occasion j'ai voulu lui installé de quoi exprimer ses vocalises le plus librement et ouvertement possible, vous savez quoi la sacro-sainte "liberté d'expression".....;)

 

Pour chanter, çà elle a chanté, malgré un montage un poil trop en arrière, l'échappement inox a un peu trop chauffé la jupe arr, j'ai donc reposé son timbre d'origine. Je ne comprends pas car cette pièce était montée sur une autre 348. Mon montage d'origine enfin tel qu'il est sur l'auto depuis que je l'ai acheté, tube décata + échappement d'origine Ansa ne me pose absolument pas ce genre de problème.

 

Je dépose la gamelle d'origine, installe l'inox un Dimex et je me rends très vite compte qu'il va être trop prêt du PC, il le frôle et je constate un gros décalage vers l'arrière qui rend très difficile la fixation du pot sur les supports supérieurs. En fait je ne peux installer qu'un seul écrou entre la patte avant de l'échappement et le support arr fixé sur le châssis? Il y a donc un écart d'environ 8/ 10 cms!

 

De ce fait la partie basse de l'échappement est plus proche du PC, ne me satisfaisant pas de ce montage je décide tout de même d'effectuer un test histoire de savoir.

Ah çà j'ai pu apprécier, elle chante bien la belle...

Mais à mon retour je constate vite que le fait de ne plus rouler favorise le rayonnement de la chaleur du pot et je vois avec effroi la peinture de la jupe arrière se gonfler. Aussitôt je refroidi à l'aide d'un gros souffleur tout ce que je peux autour du pot, le PC etc, mais le mal est fait, on constate quelques légères déformations dues à la chaleur. 

Une fois bien refroidie, la belle retrouve son atelier et hop 30 mn plus tard elle a à nouveau son échappement d'origine.

 

La solution serait de raccourcir les tubes décatas mais dans ce cas plus de retour à l'origine possible où alors se procurer d'autres tubes décatas à adapter mais il faut respecter l'angle et tout et tout.......

Affaire à suivre.

Tu as une photo de cette marmitte ? Je ne connais pas Dimex.

c'est pas de chance cette histoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

elle fait de belles vocalises

le fiston à bien travaillé ;) et toi aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.