Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2016 Ce matin, rendez-vous au CT pour l'examen de la diva, au retour je lui ai offert des fleurs: " Du Gallio pour la Rosso..." Voilà de quoi réconcilier les adeptes du Gallio et ceux du Rosso, n'est-ce pas Jean66 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2016 il y a 36 minutes, Glyde a dit : Ce matin, rendez-vous au CT pour l'examen de la diva, au retour je lui ai offert des fleurs: " Du Gallio pour la Rosso..." Après le Giallo, il ne manque plus qu'un peu de Nero sur les bas de caisse et elle sera parfaite... ok, je sors ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2016 il y a 44 minutes, David 84 a dit : Après le Giallo, il ne manque plus qu'un peu de Nero sur les bas de caisse et elle sera parfaite... ok, je sors ! Je plussois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2016 Je respecte votre opinion sur l'état stock, mais franchement avec les bas de caisse noirs, je trouve que cela relève trop visuellement la hauteur de caisse général de l'auto, presque à la limite d'un 4x4...... Bon c'est promis, un jour elle retrouvera ces bas de caisse, jupe arr et spoiler noirs..........................................peut-être hihihihihihi Et puis de toute façon il lui manque aussi la boule de levier de changement de vitesse en bakélite noir parce que là, elle est en inox, et puis faudra aussi que je lui retire les cales, hein David, et remettre un cavallino noir plat et enlever celui de la calandre, comme quoi elle est finalement loin d'âtre full stock, mais c'est comme çà qu'elle me plaît. Et encore lors de mes recherches, j'en ai vu des toutes rouge intégral (grille arr, capot moteur à 100%, grille de calandre avant, et même avec des jantes de 360), heureusement que j'ai fuis très vite ce genre d'auto. Bon elle est tout de même sympa comme çà non? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2016 Bravo et merci Glyde pour le reportage sur cette grosse révision et la vidéo avec le nouveau pot ! La voilà repartie en excellente forme pour quelques années. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2016 Pas.forçement plat le cavalino derrière , mais noir oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2016 Il y a 3 heures, guillaume84 a dit : Pas.forçement plat le cavalino derrière , mais noir oui Pour le millésime 1990, il me semble qu'ils étaient tous plats, à confirmer avec les spécialistes bien entendu Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2016 9 hours ago, Glyde said: Pour le millésime 1990, il me semble qu'ils étaient tous plats, à confirmer avec les spécialistes bien entendu Pas sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Le 7/5/2016 à 18:13, Franck a dit : Bravo et merci Glyde pour le reportage sur cette grosse révision et la vidéo avec le nouveau pot ! La voilà repartie en excellente forme pour quelques années. Merci Franck, juste une précision, elle a retrouvé son pot d'origine très très vite car celui en inox (vidéo) était trop reculé vers le PC ce qui a un peu cuit la peinture.... Modifié le 9 mai 2016 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2016 Le 7 mai 2016 à 00:35, Glyde a dit : Pour le millésime 1990, il me semble qu'ils étaient tous plats, à confirmer avec les spécialistes bien entendu Tu trouveras des informations à ce sujet ici Compte tenu du n° de la tienne, je pencherai vraiment pour un noir bombé.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2016 Il y a 3 heures, Glyde a dit : Merci Franck, juste une précision, elle a retrouvé son pot d'origine très très vite car celui en inox (vidéo) était trop reculé vers le PC ce qui a un peu cuit la peinture.... Pas de possibilité de régler celui-ci, voir le PC en lui même ? Dommage de se priver d'un peu de musique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2016 (modifié) Il y a 2 heures, fjwilliams a dit : Pas de possibilité de régler celui-ci, voir le PC en lui même ? Dommage de se priver d'un peu de musique... Il y a deux solutions : - Monter une autre marque.............. - Fabriquer deux autres tubes décata (de la sorte je conserve les miens pour un retour à l'origine possible), en les adaptant à la longueur voulue tout en respectant l'angle du coude d'origine pour garder les jonctions tube/silencieux à la bonne hauteur... A part cela il n'y a rien d'autre à faire. Ce qui me surprend le plus, c'est que ce pot était monté sur une 348, le propriétaire l'a remplacé pour un tubi et m'en généreusement fait cadeau, MERCI à lui. Je n'ai pas fait de photos lors du montage, mais l'échappement est tenu par 4 écrous supérieur (en plus des liaisons sur les tubes ou catalyseurs). Ces écrous "naviguent" dans des pattes ajourées ce qui permet de régler la position axiale de l'échappement. Avec ce montage, j'arrivai tout juste à fixer les écrous arrières sur les pattes avants de l'échappement, soit un recul d'environ 5 cm. De ce fait et même si le corps de l'échappement est plus fin que l'origine, il touchait pratiquement la protection thermique du PC, empêchant pratiquement toute circulation d'air pour le refroidissement. Tant que je roulais, aucun souci majeur, mais à l'arrêt le pot est remonté en température et a abîmé la peinture du PC. Je ne désespère pas mais en attendant j'ai remonté le pot d'origine, c'est vrai que ça chante moins. Modifié le 9 mai 2016 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2016 Fichier pour David84 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2016 Demain, petite sortie de prévue aux alentours du département avec de bien belles autos en perspective. Photo à l'appui, le soleil et la température sont normalement au programme. Reportage à venir prochainement. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2016 La sortie s'est très bien déroulée, et nous avons pu profiter du beau temps toute la journée, la pluie s'étant invitée le soir pour la bbcue party, dommage. La journée a été particulièrement chaude et quelques autos y ont laissé des traces humides..... La 348 était la seule représentante de Maranello, elle a attiré les objectifs à chaque arrêt, je crois bien qu'elle a été la plus flashée de la journée Elle a également régalé pas mal de gamins à qui les yeux pétillaient, surtout quand je les autorisait à se faire prendre en photo par les parents à bord de la bête à la place du conducteur of course! Bref la magie Ferrari, et c'est bien. 85 autos réunies, cela représente beaucoup pour un convoi, donc nous avons été répartis selon 3 groupes, ce qui fait que je n'ai pas pu voir tout le monde sauf à deux arrêts. J'ai malheureusement peu dégainé mon apn, j'ai choisi quelques victimes dont je vous fait part ici : Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Quelques nouvelles.......... Je reviens d'une sortie bien agréable parmi d'autres Ferraristes dont beaucoup sont bien connus ici. J'ai eu le bonheur de goûter à l'onctuosité du V12 en position avant et j'avoue ne pas m'en être remis J'ai également bénéficié de la confiance d'un membre pour m'avoir confié le volant de sa très belle 360 (boite méca) et j'ai ainsi pu mesurer l'écart entre ma mamie (348 de 1990) et une "jeune" d'environ 10 ans sa cadette, et c'est ma foi bien agréable... Il ne faudrait pas qu'un propriétaire d'une 456 GT ou 360 (boite méca) me propose un échange car je pourrai me laisser tenter, et comme j'aime la tentation......... Mais il faut tout de même avouer que "mamie" s'en est très bien sortie parmi toutes ces jeunettes, elle arrive à tenir le rythme des fabuleuses 430 voir même de venir leur botter les fesses Quel plaisir de sortir sa diva parmi les divas : Ayant d'autres passions, j'ai tenté d'en partager une avec mes compagnons de cette très agréable journée : Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2016 Bientôt Le Mans Classic....... L'auto est prête reste plus qu' à charger les quelques bricoles nécessaires à un tel événement. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Retour du Mans Classic avec l'auto, beaucoup de soleil, ENORMEMENT de souvenirs, photos, rencontres en tous genres, de nombreuses Ferrari, peu de sommeil. Très belle édition 2016 et particulièrement plus attractive pour ma part puisque le fiston participait comme mécanicien sur Lotus Elite. Grosse frayeur dans la nuit puisque la voiture a été victime d'un début d'incendie, heureusement vite neutralisé par les commissaires de piste, la carrosserie fibre n'a pas eu le temps de s'enflammer. Longue attente du retour de l'auto dans les paddocks et très longue séance de nettoyage avant de chercher la cause de l'incendie et d'y remédier. Le résultat, une auto prête pour la dernière session piste du plateau et une voiture à l'arrivée, tout le team super content et très heureux du weekend. Résultat à coup sûr un nouvel engagement en 2018 et peut-être même avec une auto en plateau 5... Pour ma part, une grosse frayeur le samedi en fin d'après-midi alors que je me rendais à Mulsanne, un bruit étrange et annonciateur de problèmes au niveau de la roue arr. gauche m'a donné quelques grosses angoisses. Un bruit de rotation indépendant du moteur, une sorte de clong....clong à chaque tour de roue. Vérification du cardan, je pensais que cela venait du croisillon extérieur, j'imaginai un élément de liaison en train de se déconnecter et de taper le bol du moyeu. Après vérification il n'y avait aucun jeu axial du cardan, puis le bruit s'est transformé en couinement dont la fréquence variait en fonction de la rotation de roue. Sur le coup et du fait d'aucun jeu au cardan, je pense à un roulement de roue.... De retour à l'emplacement dans l'enceint du Bugatti, je suis soulagé car au pire l'auto pourra rentrer avec le team dans le camion et ainsi être réparée en temps voulu. Mon mécanicien (ci-dessus) une fois son boulot de piste effectué, arrive vers les 22H avec toute l'équipe pour se restaurer avant leur cession nocturne, il regarde puis va pour écouter ce bruit en faisant rouler la voiture, mais immédiatement je repère que la roue bouge énormément, pensant toujours au pire, j'imagine un moyeu cassé sans imaginer la plus stupide des causes....................une roue totalement desserrée, 4 goujons sur 5 presque libres et prêts à s'échapper et ordonner ainsi la divorce entre la roue et la voiture !!!! Décidément les Ferrari et leurs écrous qu'ils soient plusieurs ou un seul écrou central sont d'actualités en ce moment (cf voir dans la section "Vente de pièces", le post sur l'écrou central d'une Testarossa qui elle a perdue sa roue...) Après resserrage au couple et vérification des autres roues, je test l'auto et tout est rentré dans l'ordre. Ouf! C'est la première fois que je rencontre un défaut, mais apparemment courant sur les jantes alliage, donc lors de vos vérifications usuelles sur vos autos, n'oubliez pas le serrage des roues, c'est tout bête, simple mais incontournable. Une photo retouchée sur l'espace TheFerrarista.com : Sur la route du retour aucun souci, l'auto roule parfaitement, passage par le centre de nettoyage haute pression proche de la maison, passage obligatoire vue toute la poussière du weekend, je ferai le compartiment moteur à la main et à la soufflette, de même je déposerai la roue pour voir si cela a engendré quelques dégâts sur la flasque de roue et sur le moyeu, puis inspection des goujons. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Comme quoi, il vaut mieux ne pas trop s'y connaître en mécanique, c'est le premier truc que j'aurai vérifié Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 moi j'ai abandonné le serrage "au couple" pour ça, maintenant je sers pas trop mais suffisamment ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2016 Il y a 3 heures, florent95 a dit : Comme quoi, il vaut mieux ne pas trop s'y connaître en mécanique, c'est le premier truc que j'aurai vérifié Ce n'est pas faute d'avoir tenté de secouer la roue avec mes mains, mais comme sur ces autos il n'y a pas de cric, tenter de vérifier un jeu à la roue alors qu'elle est en appui au sol avec le poids de l'auto dessus.....reste assez peu révélateur, la preuve en est. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2016 Quelques news : En commande chez RedP, les deux disques d'embrayage et bientôt une nouvelle Rosso dans le garage pour tenir compagnie à la 348. Elle est RossoCorsa300, jantes en alliage blanches 20 pouces, plutôt typée sportive, à ne pas mettre en toutes les mains.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2016 F355 Challenge ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2016 Non, j'ai oublié de précisé que le châssis et la carrosserie sont en aluminium. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2016 CS ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites