Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 C est Madame qui prend la pose ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 Le 30/08/2016 à 10:48, Glyde a dit : De retour de l'un des pays du soleil, du vin, du fromage et de la charcuterie, petite réunion familiale histoire de revoir oncles, tantes, cousins, cousines, etc. Et petit cheptel présent dans la cour à cette occasion : Je prends la blanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 contre la verte ..............ok. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a 3 heures, screensmoke a dit : Je prends la blanche Je te reconnais bien là, tu adores les challenges. Alor pourquoi pas une R5 TL après la Moretti !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2016 Il y a 18 heures, Glyde a dit : J'apprécie les Porsche mais cela n'a jamais été le coup de foudre pour ces autos. Pourtant j'ai eu l'occasion de rouler avec plusieurs sur circuits et il est vrai que ces autos sont efficaces, semblent infaillibles, sont agréables mais cela ne m'a jamais suffit pour craquer. Il y en a une pourtant que j'admire : Aucun doute, il doit s'agir d'une "longue queue" !!! Je partage ton avis sur les Porsche et, comme toi, elle en me font pas vibrer. Je reste toutefois en admiration devant la 917, une sorte de P4 allemande mais également devant la 959 : une telle débauche d'avancées technologiques mise dans une seule et même voiture, qui plus est parfaitement utilisable au quotidien, chapeau bas Mrs les allemands et quel somptueux duel 959 vs GTO Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2016 Hier à Chantilly avec deux grandes sœurs dont l'une a une vie trépidante Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Alors quelques nouvelles ; Le problème du démarreur ne viendrait pas de la dite pièce mais du faisceau électrique, il faut donc le modifier pour éviter les déperditions d'intensité électrique au démarrage. Un kit est en commande. L'embrayage qui donnait des signes de fatigues n'est pas en cause. Par précautions je me suis procuré des disques neufs, ceux sur l'auto avaient été rechargés en 2010 lors de la révision des 47000 kms et j'ai un doute sur la qualité et les caractéristiques de frictions des patins organiques installés. Aucun problème pour passer les vitesses, pas de difficulté à passer la vitesse quand on met pied au fond par contre sur le couple moteur il patine à mort et plus la température est chaude, plus ce phénomène intervient rapidement donc pas à froid.... Le souci vient en fait du volant bi-masse. Sur la 348 comme sur les 355 (boite Manu), l'embrayage se trouve après la boîte de vitesse qui elle est collée au moteur. Cela facilite les interventions, permet de centrer les masses en limitant le porte à faux et c'est du coup très facile pour intervenir sur la cloche d'embrayage. On dépose le PC arr, le silencieux et hop. Par contre dans ce volant bi-masse, on trouve beaucoup de pièces type ressorts, masselottes. C'est absolument pas compliqué, car chaque pièce est "posée" dans un emplacement précis, et entre deux flasques. Il suffit d'être méticuleux au démontage et à l'assemblage. J'ai bien dit deux flasques, elles sont assemblées l'une à l'autre par 8 vis, donc il suffit d'une notice IKEA et l'affaire est dite. Mais et oui parce qu'il faut toujours un MAIS, on y trouve une graisse aux vertues sans doute inégalées par d'autres graisses car celle-ci est très spécifique, pourquoi....... Cette graisse étant par défaut prisonnière entre les flasques, ces deux éléments sont donc assemblés de façon étanche............et c'est là que viendrait mon problème d'embrayage. Cette graisse aussi sournoise qu'elle puisse l'être, trouve le moyen de se répandre là ou elle est projeter avec la force centrifuge. généreusement elle vient donc éclabousser les garnitures d'embrayage et voilà pourquoi "J'ai glissé Chef!" Donc opération dégraissage, commande en UK d'un kit spécial avec la fameuse graisse "Krügger" ainsi que les roulements et tous les joints toriques qui assurent l'étanchéité. Heureusement que ces British ont fait tomber le cours de la £, cela nous arrange bien il faut le dire. Donc la belle est immobilisée les roues arr en l'air, elle ne devrait retrouver le bitume pas avant la fin octobre. De ce fait plus de sorties pour le moment, sans doute pour le téléthon. Mais à cela il faut rajouter une bonne nouvelle, on va mieux l'entendre dorénavant...... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Rapide visite du stand Ferrari hier soir lors de la soirée réseau au Mondial, et : Le dossier Presse pour cette édition 2016 qui reprend les explications des 2 nouveautés et du choix des autos présentées sur le stand... µUne autre Italienne qui fait bien toutrner des têtes: Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 Alors un petit résumé du weekend dernier et de cette partie de mécanique. Le kit de graissage du volant bi-masse reçu ainsi que le kit pour le faisceau du démarreur (montage d'un relais), il reste donc à s'occuper de tout cela. Pour le faisceau, rien de bien compliqué, il suffit de suivre le schéma de câblage et en deux minutes l'affaire est réglée et même le kit protégé et fixé au châssis moteur. Pour le volant bi-masse, tout d'abord nettoyage de l'ancienne graisse sur toute les pièces qui composent cet ensemble : et il y en a pas mal... Puis remontage avec la graisse qui va bien : On ferme la boîte, on réassemble tout le bazar et voilà un ensemble volant bi-masse et double embrayage prêt à être ré-installé, je vous épargne le montage des deux disques neufs, à noter qu'il faut respecter la position opposée du lettrage sur chacun des disque ainsi que les points de repères des différents plateaux pour respecter l'équilibrage de l'ensemble... Prochaine étape le remontage sur l'auto et la pose du silencieux enfin il paraît qu'il est silencieux, du moins c'est sa fonction..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2016 Bonsoir Bertrand, n'oublies pas mon rassemblement le 27 Nov, je compte sur toi.a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2016 Après-midi efficace, j'ai adapté mes tubes décata au pot inox, cette fois-ci sa position est bien mieux que la première fois où je l'avais installé. Pour ce faire j'ai dû l'avancer vers le moteur afin de dégager suffisamment d'espace entre le corps du silencieux et le PC. Ensuite le test routier a confirmé que de silencieux il n'en avait que le nom, quoique à vitesse stabilisé cela est largement supportable mais dès que le pied sollicite la manette des gaz............que du bonheur. Au sujet de l'embrayage tout va bien. Il manque simplement d'un peu de progressivité au démarrage, cela va se faire car à mon retour et ayant parcouru environ une 30 de km, il devenait déjà moins brutal. Donc que du positif, enfin la diva retrouve le bitume, reste plus qu'à écrire la partition pour lui faire faire de belles vocalises..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 La voilà sur route et parmi ses cousines : PS : Merci à notre reporter photo. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2016 Il y a 3 heures, Glyde a dit : La voilà sur route et parmi ses cousines : PS : Merci à notre reporter photo. La classe ! C'est beau en mode dynamique. J'ai regardé ton post du début, Renault 5 Alpine hmmmmmm. J'ai eu une Lauréate Turbo en première voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2016 Bonjour Glyde, Pourrais-tu me dire à quel endroit a été prise la photo dans les bois avec les cousines ? Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2016 Le 02/09/2016 à 16:14, David 84 a dit : Je partage ton avis sur les Porsche et, comme toi, elle en me font pas vibrer. Je reste toutefois en admiration devant la 917 (...) Pareil pour moi...en tous points. Léger petit H.S, mais il me semble bien que la 917 de la photo du post ci-dessus est dans la configuration "1969", ceci en raison du schéma de décoration, mais aussi de ses bavolets latéraux à côté des phares, et de la présence que je crois deviner de la sortie latérale des échappement devant les roues arrières, qui rendait l'habitacle infernal à cause du bruit. Cette carrosserie reproduisait simplement celle de la 908 "longue", mais sur la 917 elle produisait de la portance au lieu de la déportance, et cette version terrifiait ses pilotes, avant qu'au cours du test de Zeltweg dans l'intersaison 1969/1970 (à la fin de l'automne 1969) John Wyer inventa la "queue courte" avec une scie. Cela horrifia Ferdinand Piech qui était un obsédé de l'aérodynamique, mais fin gagner 5 secondes au tour... Fin du H.S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2016 il y a 51 minutes, Cannelle a dit : Bonjour Glyde, Pourrais-tu me dire à quel endroit a été prise la photo dans les bois avec les cousines ? Merci. Bonjour Cannelle, Cette photo à été prise à Meudon devant "La terrasse de l'Etang". Je profite de ta question pour te rappeler le fait que nous nous connaissons. En effet du temps où tu participais à différents rassemblements sur la RP (CC, Téléthon de l'Isle Adam) en compagnie de ta Mondial, nous avions discuté à plusieurs reprises des Ferrari en général. Je ne possédais pas encore ma 348 mais une Alpine V6 Turbo Blanc nacré, si tu te souviens... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2016 il y a 47 minutes, Glyde a dit : Bonjour Cannelle, Cette photo à été prise à Meudon devant "La terrasse de l'Etang". Je profite de ta question pour te rappeler le fait que nous nous connaissons. En effet du temps où tu participais à différents rassemblements sur la RP (CC, Téléthon de l'Isle Adam) en compagnie de ta Mondial, nous avions discuté à plusieurs reprises des Ferrari en général. Je ne possédais pas encore ma 348 mais une Alpine V6 Turbo Blanc nacré, si tu te souviens... Eh ben non, je ne me souviens pas ... Mais je perds la mémoire et ça se confirme. Il faudrait que je te revois ! Et justement, j'habite tout près de la Terrasse de l'Etang et il me semblait bien avoir reconnu l'endroit. La prochaine fois que tu passes par là, fais-moi un petit signe et je saute dans la Mondial pour papoter un peu et voir ta belle 348. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2016 Pour en revenir à mon actu, cette semaine va beaucoup compter pour moi, en effet je devrai concrétiser un autre de mes rêves automobiles les plus désirés. Le rendez-vous étant pris pour jeudi soir.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Mon rendez-vous d'hier soir s'est très bien passé. Rentré tardivement dans la nuit au domicile, ou très tôt ce matin, je suis entre temps devenu officiellement propriétaire d'une auto 2 places, moteur central arr., propulsion, issu d'un rêve fou entre ingénieur au cours d'un trajet professionnel, validé par un dirigeant tout aussi engagé dans la gestion de ce grand constructeur. Voiture emblématique d'une époque où un simple claquement de doigt permettait d'explorer des domaines commerciaux et industriel relevant du pari! Cette auto présentée au salon de Paris a déchaîné les journalistes et le grand public. Une simple maquette à l'échelle 1 et sans mécanique a fait la une de la presse spécialisée mais pas que, et même du journal TV de l'époque. Produite à environ 3200 ex, le succès commercial n'a pas été garantie, par contre ce délire automobile a suscité énormément de sympathie aux yeux des badauds qui avaient la chance d'en croiser une, d'autant que sa carrière sportive a carrément marqué tout une génération. Et oui non seulement la belle n'a pas que montré son déhanchement volontairement provocateur sur les tapis rouge de la capitale, elle a su avec brio enfiler une tenue de sport et montrer aux autres de quelle essence était constitué son ADN. Longtemps délaissée à l'abri des garages, parfois maquillée à outrance voir même un peu défigurée par diverses interventions esthétiques pas toujours de bon goût, elle ne pouvait qu'intéresser une toute petite poignée de passionnée. Longtemps déchue du statut d'automobile de collection car son blason n'était pas prestigieux, pas d'éléphant ni de jaguar sur la calandre, pas non plus de spirit of extasy ni de trident, pas de taureau rebel ni de cheval cabré, qu'il soit italien ou germanique d'ailleurs, pas non plus de lion rugissant toutes griffes dehors. Bref aucun attribut qui laissait potentiellement espérer une quelconque reconnaissance et encore moins un avenir rutilant. Aujourd'hui il n'en est rien, cette auto adulée a retrouvé une aura auprès des collectionneurs plus que méritée et il faut le reconnaître inattendue à un tel niveau. Les rares exemplaires encore d'origine se font encore plus difficile à dénicher et de nombreux amateurs dans le monde entier se mobilisent pour profiter de ce monstre sacré. C'est ainsi que quelques passionnés US ont réussi à importer et homologuer quelques autos alors qu'à l'époque elle n'a jamais été conçue pour ni vendue aux USA, elle profite d'une belle carrière au Japon, bon nombre de passionnés y sont attachés, une rétrospective lui sera consacrée au prochain Rétromobile, sa carrière a débutée il y a 46 ans et plus que jamais elle reste désirable... Je suis rentré en pleine nuit sans être à son volant, d'ailleurs la transaction ne s'est même pas faite devant l'auto et pour cause, elle n'était pas présente à ce rendez-vous :-? Fou, ce rêve est totalement fou! De toute façon venant de moi, ce ne pouvait pas être autrement, s'est écrit dans les 3 premières lettres de mon nom de famille FOU….. Je ne suis rentré qu'avec un dossier sous le bras comprenant toute les factures possibles et autres documents, un acte de vente, une carte grise barrée et c'est tout, même pas les clefs mais avec un chèque en moins dans le carnet et pas mal d'€ disparus du compte bancaire familial d'un coup de crayon !!!!! Quand je vous dit Fou.......il y a du vrai tout de même. Cette auto je la connais depuis 10 ans. 10 ans qu'un de mes meilleurs amis en a fait l'acquisition. 10 ans que je rage de ne pas avoir pu le faire à ce moment alors que j'en cherchais une. 10 ans aussi qu'il n'en profite que très peu, trop peu à mon goût au point qu'il n'a parcouru que 2000 kms avec. Elle totalise donc 46800 kms depuis sa sortie d'usine, et ce n'est pas bon. Pour preuve l'auto n'ayant pas roulé depuis quelques mois (6 ans) elle est devenue capricieuse, son système d'injection n'aimant pas immobilisation prolongée est à réviser complètement. Bref quelques travaux à apporter à la belle pour qu'elle se réveille de sa léthargie imposée et qu'elle puisse défoulée ses roues sur l'asphaltes de mes petites routes du Vexin. Voilà pourquoi je ne suis pas rentré avec cette nuit et puis aussi et surtout parce que je n'en ai pas besoin......elle est déjà dans mon garage depuis 3 ans !!!! Alors, des idées? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) TURBO 2 ? mais tu parles injection donc j'ai un doute. Modifié le 16 décembre 2016 par vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Je pense à la même chose: R5 Turbo ou T2, avec injection kugelfischer. Une petite boule de nerf cette auto, j'adore!!!!! Alors, c'est ça?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) enfin c'est pas très sympas si c'est Turbo 2 car je viens de me prendre un sacré coup de vieux ! Que le temps passe vite. PS / très beau récit Modifié le 16 décembre 2016 par vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a une heure, vivic a dit : TURBO 2 ? mais tu parles injection donc j'ai un doute. Toutes les Turbo et Turbo2 avaient une injection, K-jetronic pour les modèles de série. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 il y a 35 minutes, eric355 a dit : Toutes les Turbo et Turbo2 avaient une injection, K-jetronic pour les modèles de série. Oui Eric, tu as raison, K-Jetronic plutôt, je me suis trompé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Il y a 1 heure, Glyde a dit : elle est devenue capricieuse, son système d'injection n'aimant pas immobilisation prolongée est à réviser complètement. Si c'est une 5T j'ai un très bon pro spécialiste du K-jetronic Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites