0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

Glyde

Et oui c'est une 5T2.

Peut-être certains d'entre vous ont suivi mon post avec les photos de l'auto dans mon garage depuis déjà 3 ans, ou bien un sujet que j'ai créé il y a peu dans la rubrique "autres marques"

Oui c'est un K-Jetronic et oui j'ai besoin d'un spécialiste car celui que je vise en Isère ne donne pas signe de vie.

 

Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité, et comme mon ami a décidé de la vendre de suite, l'auto n'ayant pas tourné ces dernières années, une révision intégrale est à prévoir.

La tête d'injection doit être révisée et par précautions les injecteurs seront changés. Les réservoirs vont être vidangés et à nouveau remplis avec de la bonne essence bien fraîche.

L'auto fonctionnait parfaitement avant son remisage et comme toute les K-Jetronic quand on ne s'en sert pas.......

 

C'est une troisième main et elle a seulement 45000 kms d'origine, jamais repeinte et donc dans un très bel état et intérieur rubis (rare avec le blanc de la carrosserie)

 

J'ai un peu de boulot ce weekend:D 

010a.jpg

011a.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Félicitations c'est une auto attachante ;)

 

Bonne révision car si elle ne roule plus depuis un moment l'injection est en effet à surveiller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Féliçitations Bertrand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Et regarde aussi,l'émetteur et récepteur d'embrayage;) pour les injecteurs,pas certain qu'il faut les changer,mon ex n'avait rouler en 5 ans de seulement 3 km,et juste après la révision du K-JET une véritable horloge B) 

 

Pour le réservoir,tu as dessous le siège passager accès au réservoir (petit rond a tourner) fait très attention au joint;) sur mon ex,je n'ai pas eu de pb non plus.....

 

Bon tu as un MP,avec lui i n'y a pas de pb,il va faire le tour de l'auto et de dire exactement quoi faire dessusB)

 

 

Tu as des photos de l' int rouge rubis & du moteur ? 

 

 

 

Quand elle roulera passe me voir avec ,j'ai qq chose pour toi ;)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Toutes mes félicitations ;) .  Mon rêve absolu automobiles !  et j'espère " en avoir une un jour ".... Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

si tu as besoin , je peux te faire parvenir une copie du manuel d'atelier

mon frere possede une 5T depuis 1986 et je connais pas trop mal le systeme kjet bosch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

si tu as besoin , je peux te faire parvenir une copie du manuel d'atelier

mon frere possede une 5T depuis 1986 et je connais pas trop mal le systeme kjet bosch

Merci de la proposition. Pour l'injection je vais m'en remettre à un pro de ce système, je l'ai contacté (merci Eric77), et j'ai plus qu'à démonter les différents éléments et les lui apporter, en plus il n'est qu'à moins de 100 kms de chez moi...


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bravo Glyde, félicitations. J'adore cette auto que j'ai possédée neuve trop peu de temps vu que je l'ai envoyée à la casse après un gros choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Merci à tous pour vos messages.

Je vais m'atteler de suite à la remise en route de l'auto, étape par étape.

Une fois le système d'injection contrôlé et révisé, se sera au moteur de recevoir une cure d'entretien avec une bonne huile bien propre, des bons filtres prêts à ...filtrer, de la bonne effluve de pétrole toute fraîche, je retire un peu d'air dans les pneus car j'avais pris la précaution de les sur-gonfler en vue du stockage de l'auto, de plus je la déplace régulièrement à la main dans le garage pour éviter les plats, et zou un petit galop d'essai. Les freins ont été refaits, l’émetteur et le récepteur d'embrayage ont été changés il y a 3 mois de même pour la batterie.

Ensuite elle aura droit au CT puis elle sera soumise à l’œil d'un expert.

 

Mais promis dès qu'elle est roulante et qu'il fait beau, grande séance photo pour vous satisfaire.;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a 30 minutes, Glyde a dit :

Merci à tous pour vos messages.

Je vais m'atteler de suite à la remise en route de l'auto, étape par étape.

Une fois le système d'injection contrôlé et révisé, se sera au moteur de recevoir une cure d'entretien avec une bonne huile bien propre, des bons filtres prêts à ...filtrer, de la bonne effluve de pétrole toute fraîche, je retire un peu d'air dans les pneus car j'avais pris la précaution de les sur-gonfler en vue du stockage de l'auto, de plus je la déplace régulièrement à la main dans le garage pour éviter les plats, et zou un petit galop d'essai. Les freins ont été refaits, l’émetteur et le récepteur d'embrayage ont été changés il y a 3 mois de même pour la batterie.

Ensuite elle aura droit au CT puis elle sera soumise à l’œil d'un expert.

 

Mais promis dès qu'elle est roulante et qu'il fait beau, grande séance photo pour vous satisfaire.;)

 

Je me souviens encore de la place de m*erde du filtre a huile,tu vas voir comme c'est facile:P va falloir prévoir de le déporter pour le futur ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Après avoir terminé et installé un nouvel escalier à  la maison, j'ai attaqué le démontage de tous les composants du circuit d'alimentation sur la T2.

Les éléments principaux ont été déposés chez un spécialiste de l'injection K-Jetronic, ils seront récupérés pour mi-janvier. 

J'ai ensuite déposé les pompes de gavage des deux réservoirs puis ils ont été vidangés de la vieille essence qui stagnait (environ 60L).

Une check-list ded pièces à commander a été établienvoyé et yapluka. ....☺


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Tiens une question comme ça, comment te débarrasses-tu de ta vieille essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Elle est pour le moment stockée en jerrican, j'irai voir à la decheterie s'ils acceptent ou pas.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
il y a une heure, Glyde a dit :

Elle est pour le moment stockée en jerrican, j'irai voir à la decheterie s'ils acceptent ou pas.

Tu filtres et elle passera dans la tondeuse ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le ‎31‎/‎12‎/‎2016 à 18:28, Glyde a dit :

Après avoir terminé et installé un nouvel escalier à  la maison, j'ai attaqué le démontage de tous les composants du circuit d'alimentation sur la T2.

 

Parce que je ne résiste pas à exposer mon oeuvre conçue, découpée assemblée et installée par mes soins.

20161230_172709a.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

la mécanique, la menuiserie rien ne te résiste ;)

si tu te remets à la miniature, j'suis foutu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Parce que je ne résiste pas à exposer mon oeuvre conçue, découpée assemblée et installée par mes soins.

20161230_172709a.jpg

Bravo Glyde il est beau ton...escalier, bien conçu apparemment ce qui n'est pas évident lorsqu'on veut des marches d'égales hauteurs.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Superbe le récit de la devinette qui exprime à merveille ta passion pour l'automobile en général et pour ce modèle en particulier!! B) B) B)

Félicitations et profites en bien :) ;) Elle est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Le fiston est reparti pour le pays du Père Noël et cette année il a çà pour jouer sur la glace :

 1183822_SGSdL;qZ4KMaqpqaATJhEgKIfRW_4742779.jpg

Avec de sérieuses modifications, par exemple :

1183822_BEKldZFbJxsGgD_Ad9XhK7z;gNa_4742782.jpg

 

Heureux les privilégiés qui vont pouvoir s'éclater avec à plus de 200 sur le Castellet version Glace....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

La belle Italienne semble être très sensible aux grands froids, un jour elle chauffe de trop un autre elle ratatouille, heureusement elle a un soigneur qui lui est dédié alors elle devient docile et accepte les dures conditions de la  Laponie et ses -30°....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0