Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Et oui c'est une 5T2. Peut-être certains d'entre vous ont suivi mon post avec les photos de l'auto dans mon garage depuis déjà 3 ans, ou bien un sujet que j'ai créé il y a peu dans la rubrique "autres marques" Oui c'est un K-Jetronic et oui j'ai besoin d'un spécialiste car celui que je vise en Isère ne donne pas signe de vie. Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité, et comme mon ami a décidé de la vendre de suite, l'auto n'ayant pas tourné ces dernières années, une révision intégrale est à prévoir. La tête d'injection doit être révisée et par précautions les injecteurs seront changés. Les réservoirs vont être vidangés et à nouveau remplis avec de la bonne essence bien fraîche. L'auto fonctionnait parfaitement avant son remisage et comme toute les K-Jetronic quand on ne s'en sert pas....... C'est une troisième main et elle a seulement 45000 kms d'origine, jamais repeinte et donc dans un très bel état et intérieur rubis (rare avec le blanc de la carrosserie) J'ai un peu de boulot ce weekend Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Félicitations c'est une auto attachante Bonne révision car si elle ne roule plus depuis un moment l'injection est en effet à surveiller !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Joyeux Noël Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Féliçitations Bertrand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 arf ! je radote mais ce récit me plait vraiment et du coup me rappel cette jolie histoire que j'aime bien visionner de temps en temps. @+ http://petrolicious.com/this-renault-5-turbo-is-a-firecracker Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 (modifié) Et regarde aussi,l'émetteur et récepteur d'embrayage pour les injecteurs,pas certain qu'il faut les changer,mon ex n'avait rouler en 5 ans de seulement 3 km,et juste après la révision du K-JET une véritable horloge Pour le réservoir,tu as dessous le siège passager accès au réservoir (petit rond a tourner) fait très attention au joint sur mon ex,je n'ai pas eu de pb non plus..... Bon tu as un MP,avec lui i n'y a pas de pb,il va faire le tour de l'auto et de dire exactement quoi faire dessus Tu as des photos de l' int rouge rubis & du moteur ? Quand elle roulera passe me voir avec ,j'ai qq chose pour toi Modifié le 16 décembre 2016 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Toutes mes félicitations . Mon rêve absolu automobiles ! et j'espère " en avoir une un jour ".... Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 si tu as besoin , je peux te faire parvenir une copie du manuel d'atelier mon frere possede une 5T depuis 1986 et je connais pas trop mal le systeme kjet bosch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Il y a 3 heures, michel3482 a dit : si tu as besoin , je peux te faire parvenir une copie du manuel d'atelier mon frere possede une 5T depuis 1986 et je connais pas trop mal le systeme kjet bosch Merci de la proposition. Pour l'injection je vais m'en remettre à un pro de ce système, je l'ai contacté (merci Eric77), et j'ai plus qu'à démonter les différents éléments et les lui apporter, en plus il n'est qu'à moins de 100 kms de chez moi... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2016 Il y a 3 heures, dede60 a dit : Déamasqué le papy..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2016 Bravo Glyde, félicitations. J'adore cette auto que j'ai possédée neuve trop peu de temps vu que je l'ai envoyée à la casse après un gros choc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2016 Merci à tous pour vos messages. Je vais m'atteler de suite à la remise en route de l'auto, étape par étape. Une fois le système d'injection contrôlé et révisé, se sera au moteur de recevoir une cure d'entretien avec une bonne huile bien propre, des bons filtres prêts à ...filtrer, de la bonne effluve de pétrole toute fraîche, je retire un peu d'air dans les pneus car j'avais pris la précaution de les sur-gonfler en vue du stockage de l'auto, de plus je la déplace régulièrement à la main dans le garage pour éviter les plats, et zou un petit galop d'essai. Les freins ont été refaits, l’émetteur et le récepteur d'embrayage ont été changés il y a 3 mois de même pour la batterie. Ensuite elle aura droit au CT puis elle sera soumise à l’œil d'un expert. Mais promis dès qu'elle est roulante et qu'il fait beau, grande séance photo pour vous satisfaire. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2016 il y a 30 minutes, Glyde a dit : Merci à tous pour vos messages. Je vais m'atteler de suite à la remise en route de l'auto, étape par étape. Une fois le système d'injection contrôlé et révisé, se sera au moteur de recevoir une cure d'entretien avec une bonne huile bien propre, des bons filtres prêts à ...filtrer, de la bonne effluve de pétrole toute fraîche, je retire un peu d'air dans les pneus car j'avais pris la précaution de les sur-gonfler en vue du stockage de l'auto, de plus je la déplace régulièrement à la main dans le garage pour éviter les plats, et zou un petit galop d'essai. Les freins ont été refaits, l’émetteur et le récepteur d'embrayage ont été changés il y a 3 mois de même pour la batterie. Ensuite elle aura droit au CT puis elle sera soumise à l’œil d'un expert. Mais promis dès qu'elle est roulante et qu'il fait beau, grande séance photo pour vous satisfaire. Je me souviens encore de la place de m*erde du filtre a huile,tu vas voir comme c'est facile va falloir prévoir de le déporter pour le futur Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2016 Bravo, superbe achat, une voiture superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2016 Après avoir terminé et installé un nouvel escalier à la maison, j'ai attaqué le démontage de tous les composants du circuit d'alimentation sur la T2. Les éléments principaux ont été déposés chez un spécialiste de l'injection K-Jetronic, ils seront récupérés pour mi-janvier. J'ai ensuite déposé les pompes de gavage des deux réservoirs puis ils ont été vidangés de la vieille essence qui stagnait (environ 60L). Une check-list ded pièces à commander a été établienvoyé et yapluka. ....☺ Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2016 Tiens une question comme ça, comment te débarrasses-tu de ta vieille essence ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2016 Elle est pour le moment stockée en jerrican, j'irai voir à la decheterie s'ils acceptent ou pas. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2016 il y a une heure, Glyde a dit : Elle est pour le moment stockée en jerrican, j'irai voir à la decheterie s'ils acceptent ou pas. Tu filtres et elle passera dans la tondeuse Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 Le 31/12/2016 à 18:28, Glyde a dit : Après avoir terminé et installé un nouvel escalier à la maison, j'ai attaqué le démontage de tous les composants du circuit d'alimentation sur la T2. Parce que je ne résiste pas à exposer mon oeuvre conçue, découpée assemblée et installée par mes soins. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 la mécanique, la menuiserie rien ne te résiste si tu te remets à la miniature, j'suis foutu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 Il y a 2 heures, Glyde a dit : Parce que je ne résiste pas à exposer mon oeuvre conçue, découpée assemblée et installée par mes soins. Bravo Glyde il est beau ton...escalier, bien conçu apparemment ce qui n'est pas évident lorsqu'on veut des marches d'égales hauteurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 Superbe le récit de la devinette qui exprime à merveille ta passion pour l'automobile en général et pour ce modèle en particulier!! Félicitations et profites en bien Elle est superbe Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2017 Le fiston est reparti pour le pays du Père Noël et cette année il a çà pour jouer sur la glace : Avec de sérieuses modifications, par exemple : Heureux les privilégiés qui vont pouvoir s'éclater avec à plus de 200 sur le Castellet version Glace.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2017 La belle Italienne semble être très sensible aux grands froids, un jour elle chauffe de trop un autre elle ratatouille, heureusement elle a un soigneur qui lui est dédié alors elle devient docile et accepte les dures conditions de la Laponie et ses -30°.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites