0
Glyde

Passion Rouge Depuis Toujours....

Messages recommandés

Glyde
il y a 6 minutes, mick42 a dit :

Mon rêve automobile cette T2

Il faut toujours croire en ses rêves....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

C'est clair, si mes connaissances en mécaniques n'étaient pas aussi faible j'aurai déjà sauté le pas, quoi qu'une belle 5 Turbo se négocie très chère aujourd'hui, mais quelle auto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

Elle devrait bien pouvoir se défouler sur les petites routes varoises......

C'est sur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'attends quelques clichés un peu alléchants, mon fils actuellement en Laponie vient de recevoir 18 GTC4 Lusso. Ferrari WE organise via la structure d'Eric Gallardo des journées de conduite sur glace pour les clients volontaires.

Il devrait m'envoyer cela rapidement....j'avoue que la vision du garage rempli de ces autos reste assez surprenante.

 

Pour info la 458 s'est avérée très fiable sur la glace, hormis un problème sur la boîte suite à une erreur de manipulation.

58cf85ab7f2e8_1183822_hdTteVqnWurcpXxaUyD4fkGnm_4742780.jpg.e13b79a78b67bdcf55f147600d90135d.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

J'attends quelques clichés un peu alléchants, mon fils actuellement en Laponie vient de recevoir 18 GTC4 Lusso. Ferrari WE organise via la structure d'Eric Gallardo des journées de conduite sur glace pour les clients volontaires.

Il devrait m'envoyer cela rapidement....j'avoue que la vision du garage rempli de ces autos reste assez surprenante.

 

Pour info la 458 s'est avérée très fiable sur la glace, hormis un problème sur la boîte suite à une erreur de manipulation.

58cf85ab7f2e8_1183822_hdTteVqnWurcpXxaUyD4fkGnm_4742780.jpg.e13b79a78b67bdcf55f147600d90135d.jpg

Je suis au courant de ce déplacement en Laponie par mon fils qui y va dans quelques jours. Il m'a promis plein de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 2 heures, camille a dit :

Je suis au courant de ce déplacement en Laponie par mon fils qui y va dans quelques jours. Il m'a promis plein de photos.

Le miens sera soit au garage pour assurer la mécanique en cas de défaillance, ou bien sur le lac affecté au 4X4 qui intervient sur piste lors des sorties dans les murs de neige, ton fils peut demander à voir Julien s'il souhaite le rencontrer et échanger avec lui, peut-être qu'ils auront fait connaissance dès l'arrivée à l'aéroport car il s'occupe également de temps en temps du transfert client.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Lundi sera le jour pour la 348 de passer une nouvelle expertise, et cette année elle est accompagnée de la 5T2.

La saison "laponienne" étant terminée, le fiston rentre ce soir après une dizaine de jour passés au milieu de 18 GT4C Lusso et quelques membres de FWE, ds images et des sons pleins la tête...

Il va pouvoir découvrir la 5T et apprécier son fonctionnement, avant de retourner dans sa Bretagne et reprendre la saison de TTE, LAMERA, et autres réjouissances mécaniques.

Je pense pour bien le connaitre qu'il risque de me suggérer de vendre plutôt la rouge que la blanche, mais mon choix est fait.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Souvenir rapporté par le fils et sa participation à l'évènement Ferrari WE en Laponie :

 

La veste spéciale anniversaire 70 ans portée par les organisateurs

20170402_134706.thumb.jpg.9b91f6fc2c5d3971a1cfd265c65578a9.jpg

 

La plaquette type dossier de presse de la GTC4 Lusso avec 5 planches des photos officielles et caractéristiques de l'auto:

20170403_093110.thumb.jpg.71917162d3b38234695ae056786993dd.jpg

20170403_093153.thumb.jpg.3d97d19ef9a9014301fab08274b40418.jpg

 

Concernant l'essai de la 5T, il m'a effectivement suggéré (sourire en coin) )de la garder et vendre la 348 mais sans aucune convictions......:D

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Passage de l'expert hier, ses rapports d'expertise sont attendus d'ici une semaine.

Ayant ressorti l'expertise de la 348 il y a tout juste deux ans, compte tenu du fait de son immobilisation pour grosse révision, je n'ai parcouru avec en deux ans que 1990 kms.

Il y en aura plus cette année vu le programme prévu...

Sinon il a bien aimé la 5T 2.

Pour immortaliser l'instant:

20170403_140654.jpg.5575d5b9e1df944e2dace85775cbf73e.jpg

20170403_140600.jpg.b714a47dbc6888e5013996acb3e1bd10.jpg

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Les rapports d'expertises ont été réceptionnés.

Pour mémoire :

Achat de la 348 en 05/2014 avec 49700kms et une transaction à 34k€

Expertisée en avril 2015 pour 60k€ avec 54600kms , en avril 2017 la valeur est révisée pour 70k€ et 56500 kms.

La R5 T2 a été estimée pour 80k€ et elle est toujours à vendre. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini
Le 11/04/2017 à 11:42, Glyde a dit :

Les rapports d'expertises ont été réceptionnés.

Pour mémoire :

Achat de la 348 en 05/2014 avec 49700kms et une transaction à 34k€

Expertisée en avril 2015 pour 60k€ avec 54600kms , en avril 2017 la valeur est révisée pour 70k€ et 56500 kms.

La R5 T2 a été estimée pour 80k€ et elle est toujours à vendre. 

Quand on me dit que ça coûte de rouler en Ferrari, en fait non, ça rapporte ! 

La valeur qui double en 3 ans, tout en se faisant plaisir, que demande le peuple ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Le phénomène est plutôt exceptionnel. très longtemps les valeurs de marché de cette auto (comme celles d'autres modèles de la marque) sont restées très basses. Il y avait beaucoup d'autos qui ne trouvaient preneur, puis il y a eu une bulle spéculative, effet Artcurial et ses ventes largement médiatisées (Baillon), à l'origine de ma recherche les 308 GTB Carbus se négociaient aux alentours des 25 à 30 k€, elles sont montées à 130 l'an dernier et sans parler des versions en résine.

Les Testarossa qui trouvaient difficilement preneur à moins de 45 ont triplé leur prix, les F40 qui ne se vendaient plus ou presque et encore tout juste à 500 se négocient au dessus du million, et nous avons tous en mémoire le phénomène des Dino 246.

 

Une connaissance à moi n'arrivait pas à vendre sa Mondial 3.2 à 18 k€ sortant de révision par Ferrari avec juste à prévoir une recharge de clim a jeté l'éponge il y a 4 ans, aujourd'hui une Mondial....

 

Ces derniers temps, les prix se tassent mais on trouve beaucoup d'autos invendues depuis pas mal de temps, mauvaises voitures, mauvaises conditions, j'ai tout de même la forte impression que pas mal d'autos tournent entre pro mais finalement elles ne trouvent pas ou peu d'acheteurs.

 

Je me dis que j'ai eu beaucoup de chance de craquer au bon moment et avec la bonne auto, car aujourd'hui je continuerai à feuilleter les bouquins et revues, à baver devant la moindre carrosserie du cavallino rampante, à ressentir des frissons dans le dos à chaque montée en régime des V8 et V12 que l'on entend parfois au coin des rues, croisées parfois sur les routes.....

Aujourd'hui je mesure la chance d'y avoir cru, la chance d'avoir une compagne qui ne m'a jamais interdit ce rêve et qui au contraire m'y a toujours soutenu.

 

En attendant je dois vendre la 5T pour soutenir mon projet professionnel, aussi je viens de la repositionner à 78 000, soit sous la valeur d'expertise (80).


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le ‎09‎/‎11‎/‎2014 à 18:50, Glyde a dit :

Je ne vous avais pas encore raconté mon jour "J", quand j'ai été cherché la belle, je suis retombé sur ce texte publié sur un autre Forum (pas celui d'en face, un Forum Alpine d'où je viens) :

 

"Extirpé de mon sommeil par la sonnerie du réveil, il est 4h du mat, à cette heure aucun filet de lumière soupçonnant le levé du jour ne passe à travers les jointures des volets.


Tous semble calme et paisible, ce n’est pourtant pas ce à quoi on peut s’attendre à l’approche d’une rencontre tant attendue. Cela fait maintenant à peu près trente ans que j’imagine une telle journée.

Nous sommes le 1er mai, j’imagine que pour bon nombre d’entre nous (moi le premier dans des circonstances normales), je pourrai encore profiter de Morphée durant encore au moins 5 bonnes heures. Oui mais dans 5 heures justement,
elle sera normalement face à moi, ce sera notre première rencontre pour elle et moi.

Bien sûr nous, nous sommes connus par Internet, cela a engendré pas mal de discussions, de questions puis de silences. Enfin j’ai pu l’admirer au travers de quelques photos reçues par mail, tout d’abord timide, notre relation grandissant nous a autorisé à en dévoiler un peu plus, de plus près, les prises de vue la rendaient encore plus belle, plus désirable. Ses courbes fines, élégantes, parfois agressives lui confèrent une allure dynamique, sensuelle, sportive, arrogante, dominatrice tout en se sachant soumise...

Aujourd’hui en parcourant la distance qui nous sépare, je mesure tout ce temps écoulé ces trente dernières années, je n’ose y croire et pourtant il le faut. Je veux rester lucide, l’esprit dégagé de toute tentation déraisonnable, ne pas
être fasciné par sa beauté il paraît que l’amour rend aveugle !

Après une longue route, à l’heure où les croissants sont en cours de dégustation, je croise quelques revendeurs de muguet au coin des rues, symbole du bonheur et de la joie d’offrir.

Enfin, elle est presque là. Juste un mur nous sépare encore avant notre premier face à face, nous n’aurons pas beaucoup de temps l’un et l’autre pour faire vraiment connaissance. La voilà derrière un rideau noir, je devine ses courbes, son allure générale, je marche vers elle alors immobile elle n’ose se montrer trop à la lumière, délicatement, doucement le rideau noir se relève. Mon regard la découvre de bas en haut, je reste moi aussi immobile, je la dévisage, la regarde de part en part, elle me perçoit simplement tournant autour d’elle car elle a sans doute par pudeur laissé ses yeux fermés pour l’instant.

C’est alors que les lumières l’éclaire entièrement, sa robe rouge lui va à ravir, ses courbes aux reflets multiples la rendent sexy et désirable, je n’ose pas encore poser mes mains sur ses galbes, la toucher,  sentir par mes doigts la douceur satinée de ses lignes voluptueuses.

Il nous aura fallu environ deux heures pour faire suffisamment connaissance et se dire, ok faisons un bout de route ensemble…

Quelques heures plus tard et à nouveau une grande distance parcouru, je lui présente son nouvel écrin, l’endroit où elle va désormais résider, passer ses nuits, lui faire découvrir mon espace, mon monde. C’est pour moi le début de mon rêve depuis très très longtemps et j’ai encore du mal à y croire.  Je nous souhaite que du bonheur en ce premier Mai."

 

Voilà tout juste 3 ans que je possède ma Ferrari, elle me procure à chaque sortie beaucoup de plaisir, même avec quelques petits caprices. Après tout cela me permet de travailler sur les axes de fiabilisation et ils sont mineurs sur cette auto.

Depuis j'ai parcouru environ 7000 kms, je la connais dans les moindres détails, dessus, dessous, dedans.

J'espère que cela va durer encore de nombreuses années, et de nombreux kilomètres, l'idée n'étant pas pour moi de la conserver pieusement en dessous des 60000 kms, mais d'en profiter, encore et encore.

 

20170414_173416.thumb.jpg.c02c6c61071620b867a516db7c22b870.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Elle mériterait une belle plaque noire vintage ta 348 :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Juste pour la sortir du garage....:lol:

 

Elle avait 49700 kms lorsque je l'ai achetée et aujourd'hui 56900......j'était pas fort en Maths mais ca reste tout de même 7200 kms de parcourus en 3 ans, soit 2400 / an.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Juste pour la sortir du garage....:lol:

 

Elle avait 49700 kms lorsque je l'ai achetée et aujourd'hui 56900......j'était pas fort en Maths mais ca reste tout de même 7200 kms de parcourus en 3 ans, soit 2400 / an.

La mienne, 39000 il y a presque 4 ans et aujourdhui 52000, par contre d'ici 15 jours elle va prendre 2000 km en une semaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

En principe la mienne subira le même traitement en septembre,  mais avec un peu plus de kilomètres que toi.

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Partage d'émotion, le fiston m'a envoyé un lien sur l'évènement GTC4 Lusso en Laponie, alors je partage à mon tour :

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Tu peux demander au filston s'il y a une qui a gelée et l'ont abandonnée? Je peux me déplacer pour la chercher...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Ils n'ont rien laissé, j'avais posé une option sur les drapeaux, et autres accessoires qui ornaient les chalets d'acceuil (énormément de goodies à l'effigie du cavallino rampante), il a juste pu me récupérer une veste des animateurs maisons avec l'écusson des 70 ans.

Par contre il en a conduit des GTC4 Lusso, le fiston;)


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0