Aller au contenu
0
foggy916

Réparation des actuators de suspension f355

Messages recommandés

foggy916

bonjour

je suis à recherche de la procédure de test et de réparation des actuators de suspension et le site qui vend les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIME3

De mémoire ce sont les memes que sur MASERATI 3200gt

et les memes que sur certaines corvettes Z quelque chose

facilement réparable, j'essai de retrouver le site

quel est ton pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

De mémoire ce sont les memes que sur MASERATI 3200gt

et les memes que sur certaines corvettes Z quelque chose

facilement réparable, j'essai de retrouver le site

quel est ton pb ?

Bonjour,

Pour les béotiens en mécanique, c'est quoi cette pièce?

Merci et @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

je vais être plus précis dans ma question.

je cherche à savoir précisément comment on les ouvre (j'ai déjà une procédure http://www.fcars.co.uk/forum/showthread.php?t=31335) . je recherche surtout on se procurer les pièces qui sont à l'intérieur.

pour le site au US qui les répare, je connaissais déjà.

en fait je voudrai essayer de les réparer moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Mon problème est que le voyant des amortisseurs reste éclairé après démarrage.

je vais certainement être obligé de passer par un test à la valise pour déterminer lequel des actuators est en défaut.

Mais ensuite je voudrais faire la réparation moins même. non pas que je sois à 500€ prés. Mais parce que j'aime savoir le faire. les 4 amortisseurs sont refait à neuf (fuite d'huile sur les arrières). le problème existait avant réfection des amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

1- Ton compteur de vitesse fonctionne ? car ce n'est pas forcément dû aux amortisseurs eux même, le système est complexe et se sert de plusieurs infos, il suffit que une soit manquante pour qu'il se mette en défaut.

2- Les as tu démonté pour vérifier que ces pièces plastiques étaient cassées ? car cela peut aussi provenir de la partie qui est sur l'amortisseur qui peut être commandé chez Hill Engenerring

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/sag355-p-206.html?osCsid=3ab484a482451530cb26058e9adee1d0

Pour les parties internes au petit moteur, je ne les ai jamais vu à vendre, à ta place j'enverrai un mail à personne qui gère le lien que je t'ai mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIME3

Entre la tete rouge et le début de l'amorto tu as un clips métallique une sorte d'agraphe ou trombone si tu préfères

Enlève là !!! Et réessaie  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

AUTO355: ce sont les petits moteurs qui commandent le réglage des amortisseurs(un par amortisseur). ils bougent en permanence en fonction de la vitesse et du type de conduite.

alex: Le compteur de vitesse fonctionne. pour les démonter il faut les couper à la scie et donc avoir les pièces pour réparer l'intérieur sinon ils sont foutu et certainement refusé à la réparation chez un spécialiste.

le voyant reste éclairé lorsque le véhicule démarre donc je pense que le compteur, les capteurs d'accélération sont hors de cause. à moins que le boitier de gestion ait la mauvaise idée de garder en mémoire les erreurs et donc qu'il soit nécessaire de le reseter (comme les boitiers d'injection) 

AIME3 :j'ai essayé de les faire fonctionner sans l'agrafe qui les tient sur l'amortisseur, idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Merci de ces précisions Froggy.

Je ne pense pas que le boitier garde en mémoire les défauts.

J'ai eu le pb de compteur de vitesse, et du coup le voyant s'etait allumé, puis après répération (sans accès à la valise) le voyant s'est éteint de lui même.

Pour ce qui est du voyant qui s'allume lorsque tu mets le contact, c'est juste pour vérifier si l'ampoule fonctionne (non grillée et bien présente...) donc pas sûr que cela donne l'info comme quoi tout est ok.

Au final, tu as raison, un coup de valise et tu seras ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Bonjour,

A mon tour j'ai le voyant de suspension orange (celui de droite) qui reste allumé en permanence.

Tout le reste est OK. Odomètre notamment.

Un reset batterie n'a rien changé au problème.

Comment faire pour vérifier l'état des actuateurs de suspensions? y en a bien 4? on débranche le truc rouge au dessus des suspensions et on regarde? que doit il se passer à l'inspection?

Je ne suis pas sur que la valise puisse donner les infos nécessaires au diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 20 minutes, seadweller a dit :

Bonjour,

A mon tour j'ai le voyant de suspension orange (celui de droite) qui reste allumé en permanence.

Tout le reste est OK. Odomètre notamment.

Un reset batterie n'a rien changé au problème.

Comment faire pour vérifier l'état des actuateurs de suspensions? y en a bien 4? on débranche le truc rouge au dessus des suspensions et on regarde? que doit il se passer à l'inspection?

Je ne suis pas sur que la valise puisse donner les infos nécessaires au diag.

 

J'ai trouvé le fautif assez facilement car lorsqu'on mettait le contact, celui de l'AR gauche se mettait à bouger et pas les autres. A la dépose on constate que le pignon d'entrainement est cassé.

A l'époque il y avait un monsieur à La Turbie qui le réparait proprement pour 100€. Je crois qu'aujourd'hui on n'arrive plus à le joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

@seadweller je suis dans le même cas que toi, j'ai ce problème depuis quelques mois. Je vais surveiller ce sujet même s'il y a déjà certains éléments de réponse plus haut. Personnellement, j'ai débranché les prises qui arrivent aux actuateurs et les ai nettoyées au produit contact sans que cela n'améliore les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Il ne faut pas jouer avec ça : le comportement de la voiture devient scabreux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Personne n'en a un de défectueux qui traînerait dans une boîte et qu'il pourrait démonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

@bernard

 

Can I use Corvette actuators on my Ferrari?

Ferrari Mondial can use corvette actuators, but the corvette front actuators have too long of harness and the rears are too short and will not reach. All corvettes and Ferrari Mondial use 5 wire actuators with one hall sensor in them.
You can’t use corvette actuators on later Ferrari or Maserati with 158732 actuators. These actuators have six wires with two hall effect sensors in them.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 11 minutes, seadweller a dit :

@bernard

 

Can I use Corvette actuators on my Ferrari?

Ferrari Mondial can use corvette actuators, but the corvette front actuators have too long of harness and the rears are too short and will not reach. All corvettes and Ferrari Mondial use 5 wire actuators with one hall sensor in them.
You can’t use corvette actuators on later Ferrari or Maserati with 158732 actuators. These actuators have six wires with two hall effect sensors in them.

 

Bonjour @seadweller je me suis penché sur ce problème il y a plus de 10 ans  😉

A l'époque je l'ai résolu avec des actuateurs Ferrari et les engrenages de chez Ricambiamerica , qui était les seuls à  proposer les engrenages SAG 355 à cette époque , ils sont maintenant disponible également en Anglaterre chez Eurospares et HillEngineering , depuis lors les prix ont malheureusement fortement évolués  !

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 13 minutes, seadweller a dit :

@seadweller

lors de l'intervention faire attention de ne pas perdre le petit clip référence Ferrari142079 😉 

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 29/03/2022 à 17:38, seadweller a dit :

Bonjour,

A mon tour j'ai le voyant de suspension orange (celui de droite) qui reste allumé en permanence.

Tout le reste est OK. Odomètre notamment.

Un reset batterie n'a rien changé au problème.

Comment faire pour vérifier l'état des actuateurs de suspensions? y en a bien 4? on débranche le truc rouge au dessus des suspensions et on regarde? que doit il se passer à l'inspection?

Je ne suis pas sur que la valise puisse donner les infos nécessaires au diag.

Pour tester la partie mécanique il faut regarder cet vidéo. Aller à 8.30 mn sur 12.35 de la vidéo.

Il faut mettre le contact avec l'actuator déconnecter de l'amortisseur pour faire le test.

Je précise que c'est bien un test mécanique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.