0
joel

[Ferrarista.fr] : Baptemes Ferrari Et Cruising Sur La Cote Fleurie - 6 Et 7 Septembre 2014

Messages recommandés

Brody

Le chiffre dans l'article est même encore plus mauvais, 8000, contre 13 annoncés à la fin des baptêmes.

Y manque 5 plaques dans la caisse.

Sur la photo c'est bien 8000 qui est marqué, effectivement il manque des sous... 

Mon cardan 3000, reste 2 à trouver  :ph34r:

LaurEnzo75

la cause était claire: 

"Pour la quatrième année consécutive, Ferrarista.fr et ses membres se mobilisent début septembre pour réaliser des baptêmes afin de récolter des fonds pour les enfants malades."

"N'hésitez pas à venir nombreux pour cet événement qui figure parmi les plus beaux auxquels vous puissiez participer "

¨Pour que cet évènement tienne ses promesses, il nous faut des réponses.

Franck

A ma connaissance, il y a plus d'argent qui a été remis cette année à l'association que l'année dernière, ce qui est en phase avec le plus grand nombre de baptêmes réalisés (430 cette année).

Il ne faut pas confondre les sommes recoltées brutes (dont il est question à la fin des baptêmes) et les sommes remises à l'association (coûts de vos repas du midi, de la location du stade, etc, ... retirés).

La remise du chèque avait lieu en mileu de semaine dernière au Havre : je n'ai pas pu m'y rendre.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

HGTE

Je ne voulais pas répondre ce soir mais il le faut...

Comment le Lions Club et la mairie peuvent facturer sur une action caritative ?

Comment osent-ils se présenter en bienfaiteur en donnant le chèque ?

Je suis dégoûté en lisant le journal oú il est fait l'éloge de gens qui facturent un stade, des repas, ..etc a des personnes malades qui ont besoin d'aide...

Nous sommes venus de Paris tout un week end en faisant abstraction de nos familles, de l'usure de nos voitures, des dépenses occasionnées, pour venir faire des baptêmes.

Pour ma part j'ai fait deux baptêmes GRATUITS à deux responsables, un de la mairie et un du Lions alors qu'ils facturaient... Je le regrette!

On nous a offert le repas et apéro, si on m'avait dit qu'ils seraient retirés de l'argent remis à l'association je ne l'aurais pas accepté !!

Sans aller plus loin je suis dégouté, ces propos n'engagent que moi et je ne ferais plus de baptême au Havre dans ces conditions.

J'espère que ces mots remonteront jusqu'au Havre!!!

camogno77

Il faudra effectivement un peu plus de clarté sur l'utilisation des sommes récoltées pour envisager une participation aux prochaines éditions...

Modifié par camogno77

LaurEnzo75

Franck nous ne sommes pas des bleus.

Nous venons de faire le téléthon 100% des sommes récoltées seront reversées cette semaine et non 60% dans trois mois. Nous avons été nourrit sur deux jours.

Le terme offert usé par les organisateurs avait son sens.

Durant le week-end au havre à plusieurs reprises nous avons entendu "le Lions clubs vous invite".

Nous n' avions pas idée que le melon le poulet le vin blanc ou le champagne étaient à nos frais et au détriment des enfants.

Rappelons que les ferrarista sont à l' origine de 75% du chiffres.

Nous demandons les comptes de cette année et l' année passée.

Nous sommes en droit de le demander étant intervenant principal.

Le silence ne nous suffira pas cette fois.

joel

je pense que Franck est comme nous tous,il était venu pour faire une bonne action;Le dimanche ,j'aie discuté avec un responsable

du lions club et un responsable des autistes qui m'ont dis que pour la prochaine édition,ils allaient voir pour faire la manifestation

dans un autre endroit pour ne pas avoir a payer les" rapaces" qui se font des sous sur le dos des malades.

LaurEnzo75

Les rapaces? Ils facturent quoi le parking ? Ou plutôt les petits salons totalement inutile du midi et du soir?

bbux

Je pense, du moins j'espère, que le Lions c'est retrouvé un peu "devant le fait accompli" avec les factures du stade et autres prestataires car d'un point de vue comptable c'est en gros à peine 50% des sommes reversées. Entre ce qui est sortie des poches des baptisés (prix des baptêmes) et des baptiseurs (essence, péage, ....) il y doit bien y avoir 15 k€.

HGTE

je pense que Franck est comme nous tous,il était venu pour faire une bonne action;Le dimanche ,j'aie discuté avec un responsable

du lions club et un responsable des autistes qui m'ont dis que pour la prochaine édition,ils allaient voir pour faire la manifestation

dans un autre endroit pour ne pas avoir a payer les" rapaces" qui se font des sous sur le dos des malades.

nos réactions ne concernent en aucun cas Franck mais tous les autres intervenants...mais une chose est claire, la recette des baptêmes doit être reversée en totalité aux associations. Certes c'est un travail énorme mais c'est possible, nous l'avons encore vécu ce week end au téléthon!!!

Dans le journal ils parlent de sponsors...un sponsors offre ou paie des coûts liés à l'événement, pour le coup ils ont servis à quoi??? ah si, à facturer!!

Vraiment navrant... 

LaurEnzo75

Ce week-end coûte à chacun de nous un minimum de 500 €uros.

L'année prochaine donnons chacun 500 €uros déductible à 66% de nos impots les enfants auront plus et nous dépenserons moins.

LaurEnzo75

mais on se fait quand même un petite sortie pour être ensembles!!! :)  ;)  :wub:

Je te reconnais bien là.

bbux

mais on se fait quand même un petite sortie pour être ensembles!!! :)  ;)  :wub:

Vous avez trouvé la solution pour l'année prochaine : on se fait notre propre organisation de baptême avec 100% des fonds reversés pour un bonne cause.

Modifié par bbux

HGTE

Vous avez trouvé la solution pour l'année prochaine : on se fait notre propre organisation de baptême avec 100% des fonds reversés pour un bonne cause.

euh t'énerve pas!!! ;)

bbux

euh t'énerve pas!!! ;)

don't worry :)

PS : j'aime bien ta nouvelle photo, il y a comme une LaFerrari qui essaye de te rattraper

Modifié par bbux

LaurEnzo75

Depuis le début de ce rassemblement les frais sont démesurés.

Plus de 5000 €uros récoltés 1098 €uros reversé en 2012.

Le organisateurs sont les mêmes et les frais augmentent chaque année.

J'ai mal au coeur de vous avoir poussé à venir, pour satisfaire des besoins de grandeur des organisateurs. 

Une journée "voitures de prestige" organisée par les clubs Lions porte Océane et Sainte-Adresse

Marc Pinaud et Dominique Gibon, présidents respectifs des clubs Lions Porte Océane et de Sainte Adresse, ont remis un chèque de 1098€ à Marie-France Nasillski, présidente de la délégation départementale de rêves.

La rencontre s'est déroulée au restaurant des Régates en présence de plusieurs membres des deux clubs.

Ce don résulte de l'opération "voitures de prestige" qui a eu lieu en septembre dernier sur le parking du Stade Océane. Ce jour là, quarante cinq chauffeurs avaient mis leurs voitures à la disposition de tous ceux qui le désiraient; il s'agissait de Ferrari, de Porsche ou encore de voitures GT (grand tourisme).

Une action qui sera renouvellée le samedi 7 septembre 2013.

Ce don permettra de réaliser le rêve d'un enfant ; pour l'instant, indiquait Mme Nasillski, les animateurs départementaux de l'association Rêves n'ont pas encore déterminé quel enfant en sera le bénéficiaire.

833.jpg

dede60

C'est pas nouveau cette pratique :angry: :angry: ,c'est une honte !!! :o  je l'ai vécu dans une organisation 4*4. :unsure:

a+DD

Franck

A ma connaissance, 100% des dons sont reversés à l'association et même plus. Comme pour le téléthon, ce sont les sponsors qui paient les frais (vos repas du midi, le pot du soir auquel vous êtes invités, les impressions de flyers et de bannières pour faire connaître l'événement car si personne ne vient ..., la location du lieux, la location des tentes, ...). Il y a forcément un écart (des frais engagés pour que l'événement réussisse) entre le chiffre d'affaires global annoncé (dons et sponsors inclus) et celui reversé.

La première année, le lieu était gratuit (parking public) mais totalement embouteillé et tout le monde avait râlé sur le parcours. Le stade est bien mieux placé, depuis, pour faire des baptêmes (grand parking, proximité de l'autoroute, etc.) mais trop cher. Son exploitant est une société privée, qui emploie des personnes qui sont présentes pour vous accueillir et assurer la sécurité de cet événement. Depuis le début tout est fait pour réduire les coûts. Vous avez constaté cette année, ce n'est qu'un exemple, que le repas du soir n'était plus au stade, pour réduire les frais. Les organisateurs étudient un nouveau parcours pour se passer du stade et verser encore plus à l'association. Mais ce n'est pas facile à trouver, car il faut attirer les autos et surtout le public. Il vaut mieux parfois payer un peu plus pour gagner beaucoup (lieu connu avec du passage, beau parcours pour les baptêmes).

Il n'en reste pas moins que ces personnes consacrent des jours et des jours de leur temps libre tout au long de l'année pour organiser cet événement, totalement bénévolement, et qu'une très belle somme est reversée chaque année, qui ne cesse de croitre très rapidement. Il faut que cela continue. Les frais du stade sont trop élevés, des alternatives sont recherchées.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.