0
Franck

#8 : Grand Prix D'autriche Au Red Bull Ring

Messages recommandés

Franck

La traditionnelle vidéo de la préparation de la Scuderia Ferrari pour le prochain grand-prix F1 :

https://www.youtube.com/watch?v=QY8NibOADHc&list=TLHlQbdP-xrEmMo1gBf9roEhBttEjvIA1u&feature=player_detailpage

Pensez-vous que nous avons une chance de voir les Ferrari sur le podium ce week-end ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

les moteurs Mercedes devant après les 1ers libres, hors Alonso (3) et JEV (10). Sans doute le tour le plus court de la saison, le meilleur temps (Rosberg) étant d'environ 1' 11" !

Par contre, on continue dans le grand n'importe quoi pour essayer de sauver les meubles et de ramener un peu d'intérêt pour la discipline : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/163201.html

A quand les fuites d'huile façon J. Bond pour faire glisser les "copains" ?

speedy

Mouais, le tour le plus court de la saison: c'est vrai, et ça ne fait que me faire regretter plus encore le grand, le vrai Österreichring, celui de 1970 à 1987.

D'accord, O.K, je sais, il était devenu trop dangereux; mais quel circuit! Il fallait "en avoir", pour gagner là-bas...

Et puis on a fait intervenir l'universel Herman Tilke, qui a émasculé le pauvre Österreichring; ça a donné l'A1-Ring, qui est plus court de 2 kilomètres, d'où ces temps au tour ridicules...

tonton enzo

.......Pensez-vous que nous avons une chance de voir les Ferrari sur le podium ce week-end ?.......

le pere noel c' est en decembre franck!!!!!!!

quoi que pourquoi pas des gp sur glace.............une idée comme une autre! pas plus kh.. que le coup des etincelles!

Modifié par tonton enzo

speedy

Alonso n'est pas mal, pour le moment: on est à une demie-heure de la fin, mais tout le monde a déjà passé les super-softs:

1. Hamilton, 1m09.542s
2. Rosberg, 1m09.919s
3. Alonso, 1m10.470s
4. Bottas, 1m10.519s
5. Massa, 1m10.521s
6. Vettel, 1m10.807s
7. Button, 1m10.813s
8. Ricciardo, 1m10.920s
9. Magnussen, 1m10.936s
10. Vergne, 1m10.972s
1.1 Raikkonen, 1m10.974s
12. Kvyat, 1m11.261s
13. Perez, 1m11.296s
14. Gutierrez, 1m11.491s
15. Maldonado, 1m11.765s
16. Sutil, 1m11.806s
17. Hulkenberg, 1m11.935s
18. Chilton, 1m12.229s
19. Grosjean, 1m12.262s
20.Bianchi, 1m12.279s
21. Kobayashi, 1m12.937s
22. Ericsson, 1m13.596s

speedy

FIn de la séance! Les temps postés ci-dessus n'ont pas évolué, c'est donc l'ordre final.

Etienne

Grosjean a quasiment 3 sec du meilleur temps, sur 1'09", ça commence à faire gros !

Massa met de l'écart avec Perez, on ne sait jamais ! La réunion pour ré-examiner l'accident du canada débute à 16h. Franchement, de ce que j'ai vu et entendu, soit j'annule la sanction de Perez, soit je la reporte carrément sur Massa !

Modifié par Etienne

speedy

Grosjean a quasiment 3 sec du meilleur temps, sur 1'09", ça commence à faire gros !

Massa met de l'écart avec Perez, on ne sait jamais ! La réunion pour ré-examiner l'accident du canada débute à 16h. Franchement, de ce que j'ai vu et entendu, soit j'annule la sanction de Perez, soit je la reporte carrément sur Massa !

Je sais pas pour l'accident du Canada; je l'ai re-regardé récemment, car je ne l'avais pas vu en direct.

Le jour où je l'ai re-regardé, on était en pleine période où tout le monde était en train de crucifier Perez, mais franchement moi ça ne m'a pas semblé si évident que ça qu'il soit responsable?

En tout cas, honnêtement je n'ai pas vu grand'chose, à part qu'ils auraient pu se faire très mal, mais j'ai pas trouvé évident que la responsabilité revienne à Perez (en dehors que c'était peut-être risqué de la part de son équipe de lui faire courir une fin de course défensive si haut dans le classement avec des pneus morts)

mais bon, je suis pas commissaire, hein!

geo27

Pour moi, c'est 50/50, voire plus pour Massa qui colle un peu trop prêt.

Sinon Kimi est toujours à 0.5s de nando. C'est inquiétant quand même. 

Cà veut dire que massa en 2008 avait déjà pris le dessus sur lui...

Que la PQ de l'an passé éventuellement pilotée par Nando aurait pu être plus souvent aux avant postes...

Que Bottas serait meilleur que Kimi puisque souvent devant Massa ?...

Je veux bien que Kimi fonctionne au moral sans trop se défoncer si l'auto ne lui convient pas. Mais quand même.
on verra les qualifs demain.

geo27

Autre truc qui va changer en 2015, les départs seront arrêtés et non plus lancés après une procédure de safety car.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-departs-arretes-apres-une-voiture-de-securite-en-2015,78142.html

Pourquoi ils n'arrêtent pas la course à ce moment là ?

Lionel

Par contre, on continue dans le grand n'importe quoi pour essayer de sauver les meubles et de ramener un peu d'intérêt pour la discipline : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/163201.html

Non là ce n'est plus possible, on est bien d'accord c'est une blague !? Le 1er avril est passé depuis un moment déjà... Quand est-ce qu'ils réaliseront que les effets sonores, pyrotechniques et autres n'ont AUCUN intérêt puisque c'est artificiel ?

Etienne

J'ai aussi cru a une blague tellement c'est ridicule. Mais pour l'instant personne n'est venu dementir. Et il n'y a pas que le coup des etincelles ! Pour les wortex sur l'aileron, autant balancer de la fumee coloree style patrouille de France, chaque ecurie sa couleur specifique !

philM

Non là ce n'est plus possible, on est bien d'accord c'est une blague !? Le 1er avril est passé depuis un moment déjà... Quand est-ce qu'ils réaliseront que les effets sonores, pyrotechniques et autres n'ont AUCUN intérêt puisque c'est artificiel ?

pareil quand je suis allé lire le lien j'ai vérifié la date  :P

(je rigole mais franchement c'est triste  :angry: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

pareil quand je suis allé lire le lien j'ai vérifié la date :P

(je rigole mais franchement c'est triste :angry: )

Pas entendu en vrai, mais G84 présent à Monaco m'a confirmé un son pourri...

Tu t'en rappelle à leur retour.

Modifié par killer84

Franck

.......Pensez-vous que nous avons une chance de voir les Ferrari sur le podium ce week-end ?.......

le pere noel c' est en decembre franck!!!!!!!

Le père noel en décembre, il livre super vite tous ses cadeaux, parce que le reste de l'année, il est pilote de F1 pour s'entrainer, et là il vient de faire 3ième lors des deux essais libres !

Alors pourquoi pas un podium pour le père noël en rouge Ferrari ? :P:D

1000x667xFerrari-drivers-Alonso-and-Mass

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Mouais, le tour le plus court de la saison: c'est vrai, et ça ne fait que me faire regretter plus encore le grand, le vrai Österreichring, celui de 1970 à 1987.

D'accord, O.K, je sais, il était devenu trop dangereux; mais quel circuit! Il fallait "en avoir", pour gagner là-bas...

Et puis on a fait intervenir l'universel Herman Tilke, qui a émasculé le pauvre Österreichring; ça a donné l'A1-Ring, qui est plus court de 2 kilomètres, d'où ces temps au tour ridicules...

J'ai regadré un peu les libres hiers au soir (entre 2 buts des bleus :P ) et franchement, ce circuit à l'air plutôt sympa. Certes, plus rien à voir avec le vrai Ring (mais est ce un mal ?), mais pas non plus une "Tilkerie" caricaturale. D'abord le cadre est superbe, entre Spa et le Nürbürg (le vrai), le tracé à l'ancienne, rapide et sans chicane artificielle, des dégagements en gravier...a priori, ce sont essentiellement les infras qui ont été modernisées. Et avec des tours en 1'10", les spectateurs profitent un max du spectacle ! avec un écart entre les premiers et les derniers de l'orde de 4", il faudra une quinzaine de tours pour que tout soit bien mélangé !

Franck

Beaucoup de changements lors de la 3ième séance d'essais libres, avec les chronos qui tombent et les Mercedes rattrapées !

Ca promet pour les qualifications !

01 - Valtteri Bottas - 1:09.848

02 - Lewis Hamilton - 1:09.898

03 - Felipe Massa - 1:09.901

04 - Daniil Kvyat - 1:09.927

05 - Nico Rosberg - 1:09.999

06 - Fernando Alonso - 1:10.054

07 - Daniel Ricciardo - 1:10.392

08 - Kevin Magnussen - 1:10.449

09 - Kimi Raikkonen - 1:10.488

10 - Sebastian Vettel - 1:10.562

Etienne

Et un Perez en danger...5 places de penalité c'est un moindre mal quand on voit les risques qu'il prend !

Modifié par Etienne

geo27

Massa en pôle. Bravo a lui. Il n'a pas raté cette belle occasion laissée par les mercos.

speedy

Massa en pôle. Bravo a lui. Il n'a pas raté cette belle occasion laissée par les mercos.

Ca va se jouer entre la vitesse à laquelle les Williams vont détruire leurs pneus arrière, comme souvent, et l'endurance des freins des Mercedes, qui n'est pas toujours parfaite.

Un troisième larron pourrait même tirer les marrons du feu.

P.S: vous avez vu la dernière? modif de règlement en 2015 pour éviter les "museaux affreux"...

Etienne

Les 33G pris au Canada ont dû reconnecter les fils :-)

speedy

Les 33G pris au Canada ont dû reconnecter les fils :-)

Eh oui...y'a une vie après Ferrari, finalement.

Luca lui a rendu service en lui montrant la porte.

Blague à part, ça fait plaisir pour lui, mais faudra qu'ils gèrent bien leur départ avec Bottas, parce que ça risque d'être chaud...

Etienne

Rappel interressant sur Eurosport : Massa n'a jamais gagne en partant plus loin que second sur la grille. Donc occasion a ne pas rater pour lui.