Messages recommandés

riton

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une challenge stradale mais les beaux exemplaires que je vois sont avec ceinture alors que j'envisage fortement les harnais selon moi plus dans l'esprit de la CS. Leur pose en apres-vente est-elle envisageable? Est-elle "agree" par Ferrari ? Quel en est le coût? Enfin les ceintures sont-elles conservees ou toute "trace de leur existence est-elle effacee"?

Par ailleurs quel est le cout pour faire peindre tres oroprement des etriers giallo en rosso?

Merci pour votre aide,

Riton

bernard

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une challenge stradale mais les beaux exemplaires que je vois sont avec ceinture alors que j'envisage fortement les harnais selon moi plus dans l'esprit de la CS. Leur pose en apres-vente est-elle envisageable? Est-elle "agree" par Ferrari ? Quel en est le coût? Enfin les ceintures sont-elles conservees ou toute "trace de leur existence est-elle effacee"?

Par ailleurs quel est le cout pour faire peindre tres oroprement des etriers giallo en rosso?

Merci pour votre aide,

Riton

A mon avis c'est possible car les points d'ancrage du harnais existent d'origine !

post-94-13610115679517_thumb.jpg

On en a discuté sur ferrarista ;)
et

riton

Tres interessant ce schema Bernard, merci beaucoup. As-tu le meme avec les points d'ancrage des ceintures ?

adrirs

BOnjour,

Pour les harnais tout est prévu et pour la peinture demandes à hervé, notre peintre ferrarista !

riton

Certes certes et c'est une bonne nouvelle mais quels sont les couts de ces operations?

guillaume84

Non, ce n'est pas prevu, c'est une option et comme toute option il y a modification, en effet il faut percer, mettre un renfort bref démonter la partie arriere et la baie moteur pour pouvoir souder des renforts, peindre et mettre cela aux normes...

J'ai voulue pour la 430 le faire mais trop compliqué......

dragon1964

Non, ce n'est pas prevu, c'est une option et comme toute option il y a modification, en effet il faut percer, mettre un renfort bref démonter la partie arriere et la baie moteur pour pouvoir souder des renforts, peindre et mettre cela aux normes...

J'ai voulue pour la 430 le faire mais trop compliqué......

Tu parles pour une 430 et la question concerne une CS.

Vu la différence de philosophie et de genèse entre ces deux modèles, si l'encrage n'est pas prévu pour une 430, il semble que celà soit le cas comme l'indique Bernard pour les CS...

Avant de trouver la CS qui est la mienne aujourd'hui, j'en avais trouvé une qui n'avait ni les harnais ni l'arceau.

J'avais demandé les infos à la concession Motors à Modena; le coût il y a 4 ans était de 8000,00€ (si je me souviens bien) pour faire cette modification à l'usine (Scaglietti) ! La majeure partie du coût concernait bien évidemment l'arceau.

guillaume84

oui pour l'arceau mais pour les harnais c'est pareil, les 8000 comprenne aussi la modif pour les fixation harnais

les coque modena et CS sont les meme , donc apres c'est des options qui rajoute des choses ou pas

Oliv

Sinon tu montes l'arceau et tu achetes des harnais qui se fixent sur l'arceau comme sur les porsches gt3. Ça evite de modifier et renforcer les points d'ancrage. Et pour les ceintures tu peux les laisser la ou elles sont, car les harnais au quotidien ça te froisse les vetements, crois en mon experience.

• Like 1

riton

Honnetement si je fais faire la modif ce serait dans le stricte respect du montage "original". Donc je pars du principe que arceau + harnais = 10 kE.... Et impact sur la cote non vu que le modele ne serait plus conforme a sa description initiale "sortie d'usine".... Voila qui me laisse mediter et m'oblige a trancher entre alcantara + harnais (+ arceau) et cuir + ceinture.... Pas simple donc avis bienvenus notamment des possesseurs de CS....

Bonne soiree,

F355QV70

Alors ma CS est dépourvue de Harnais .

J'ai démonté la parois derrière les sièges mais en fait il faut démonter le tour de la baie vitrée et voir en dessous s'il y a les ancrages  . Suis pas allé jusque la puisque,  pas interressé par ces trucs .

STRADALE31

:) Pas les bandes!!... :rolleyes:  pas les harnais!!.. :rolleyes:  pas de chocolat :):P;) ;)

F355QV70

:) Pas les bandes!!... :rolleyes: pas les harnais!!.. :rolleyes: pas de chocolat :):P;) ;)

Et Rosso corsa , alcantara rouge et noir et étriers noirs

riton

Hello. Que pensez-vous d'une config Rosso Scuderia / Stripes / Cuir noir / Ceintures ?

F355QV70

Hello. Que pensez-vous d'une config Rosso Scuderia / Stripes / Cuir noir / Ceintures ?

C'est à toi de savoir si tu as un coup de cœur et pas le regard des autres sur les équipements.

surfingusa

Stradale = magnifique, bon j'suis pas objectif je suis amoureux, mais ça reste une très très belle config.

Il y a en une en allemagne avec cuir et les harnais pourtant.

riton

Bien vu c'est exactement cela le pb le cahier des charges c'est alcantara - harnais et l'hesitation porte sur cuir - ceinture. Les stripes sont pour moi incontournables en revanche...mais j'avoue que la bete a aussi "de la gueule" sans bon bref comme tu le soulignes faut peut-etre que je cogite pas trop et que j'y aille "au coup de coeur"

riton

Hello Surfingusa; tu parles de celle d' auto-salon ? Oui tres belle mais jaune et meme si j'aime bien ce sera une rouge....

Oliv

La plus belle affaire du moment pour moi en ce moment.

Elle a la preparation Novitec complete avec jantes a ecrou central et moteur 606 cv et bien sur les harnais et des freins carbone

Modifié par Oliv
  • Like 1

surfingusa

Hello Surfingusa; tu parles de celle d' auto-salon ? Oui tres belle mais jaune et meme si j'aime bien ce sera une rouge....

Oui je parlais de celle là, mais il y en avit 2 il n'y a encore pas longtemps, je n'y suis pas retourné avant..

Je vérifierais avant de poster des âneries...

Mais un Stradale reste magnifique, peu importe la couleur, l'interieur (après il a des harmonie pas très heureuse) mais c'est une stradale quoi B)