0
henri66

Une ame charitable pour "inspecter" une 456 à Luxembourg

Messages recommandés

Goupy

....Goupy, Il me semble que tu te trompes à moins que je n'ai pas compris.

La voiture est, semble t-il,  en carte grise française et c'est le transfert de propriété qui n'a pas été fait.

Celà pose le problème de savoir si à ce niveau il n'y aurait pas de souçi.

Une carte grise ne constituant pas une preuve de propriété, il faut avoir la facture de cette vente.

Ah... Ok, merci Dragon pour cette précision et sorry, je ne l'avais pas compris comme ça... je dois être traumatisé par ma malheureuse expérience !  ;D

henri66

Bonjour Henri , ce qui m'interpelle , c'est les photos prises devant Winandy  ( fermé ce jour là sans doute) alors que c'est CT Lux qui vend l'auto ,moi je téléphonnerais à Winandy , lundi matin .

Ou tu leur envoie un mail avec cette photo , en demandant si ils connaissent bien cette 456  ;)

Des que je récupère la facture de chez eux (le vendeur m'a dit que la dernière grosse révision a été effectuée chez eux), je les contacte pour vérifier  ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

c'est vrai qu'on comprend mal le parcours de cette voiture qui ne semble avoir été achetée que pour être vendue ...

concernant la couleur, la 456 que tu mets en exemple est celle de Jumtri il me semble et elle est bleu tour de france (j'aime beaucoup !) et sur les premières photos que tu as montrées (devant winandy) j'aurais juré que c'était la même couleur, or sur le site de ct-car, il me semble que c'est le bleu Pozzi (je n'aime pas trop) qui tire un peu sur le violet. Fais-toi effectivement confirmer le code couleur et demande à Jumtri de te préciser la référence de sa voiture.

il faut demander une photo de la traverse avant , avec l'autocollant de la couleur . ;)

bernard

Le parcours pour moi est Italie , Angleterre et France , et comme dit Goupy , c'est peut être l'immatriculation en France qui pose problème ?

3 propriétaires :

-  elle a été vendue[glow=red,2,300] à l'origine par le concessionnaire Rossocorsa à Milan [/glow](qui a également fait les 2 premiers entretiens),

- puis [glow=red,2,300]un propriétaire en Angleterre[/glow] qui l'a déposée en vente chez Verdi (http://www.verdi-ferrari.com/) après un entretien chez eux.

- le[glow=red,2,300] 3è propriétaire à qui j'ai acheté le véhicule vit entre la France et l'Angleterre[/glow] (1 entretien chez Verdi) puis courroies et embrayage + 1 entretien chez Pozzi à Paris-Levallois).

bernard

Passons aux choses sérieuse , si je récupère mon italienne , je dois faire quelques kms pour m'habituer , et un petit tour au Luxembourg , peut s' envisager !

Il y a un bon petit resto  :D

henri66

c'est vrai qu'on comprend mal le parcours de cette voiture qui ne semble avoir été achetée que pour être vendue ...

concernant la couleur, la 456 que tu mets en exemple est celle de Jumtri il me semble et elle est bleu tour de france (j'aime beaucoup !) et sur les premières photos que tu as montrées (devant winandy) j'aurais juré que c'était la même couleur, or sur le site de ct-car, il me semble que c'est le bleu Pozzi (je n'aime pas trop) qui tire un peu sur le violet. Fais-toi effectivement confirmer le code couleur et demande à Jumtri de te préciser la référence de sa voiture.

Bonne remarque!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

Bonjour Henri,

Comme Bernard, je ne la sens pas mieux et je rajouterais même :

Fait très attention à l'immatriculation de ne pas avoir le même problème que j'ai connu avec la 360 noire et une norme antipollution sur cette 456 jamais immatriculée qui ne serait plus aux normes Européennes actuelles... La France y a adhéré au même titre que tous les pays Européens...  ???...  Francorchamps Motors avait essayé de passer par Monaco pour immatriculer la 360 datant de 2004 et jamais immatriculée et pour avoir rencontré Cavallari personnellement, il m'avait répondu qu'il n'y arrivait pas non plus et avait même ajouté que des centaines de véhicules issus de collectionneurs allaient se retrouver piégés par ces fichues normes... si la Belgique et Monaco n'y arrive pas, j'ai de gros doutes en France !!!!  Je me demande donc si le vendeur n'est pas coincé dans ce scénario !!!  :-\

J'ai tres bien en mémoire tes mésaventures. Et je serai tres "méfiant" et precotionneux sue ce sujet.

La voiture "serait" immatriculée dans le 92 (on voit les plaques) et la CG barrée par l'ancien proprio visible ici:

[Retrait de l'image car alerte de virus sur le serveur l'hébergeant. Merci de votre compréhension]

Mais bon, tout ca reste a verifier.

henri66

Goupy, Il me semble que tu te trompes à moins que je n'ai pas compris.

La voiture est, semble t-il,  en carte grise française et c'est le transfert de propriété qui n'a pas été fait.

[glow=red,2,300]Celà pose le problème de savoir si à ce niveau il n'y aurait pas de souçi.[/glow]

Une carte grise ne constituant pas une preuve de propriété, il faut avoir la facture de cette vente et/ou une preuve de la transaction.

Philippe,

La prefecture me dit que c'est un probleme (il faut la CG au nom du vendeur) et le net aussi.

Le vendeur me dit que la prefecture ne connait pas le sujet (!), mais qu'il fera le necessaire y compris un changement de CG si besoin. Donc, je suis au courant du "risque" et a nous de trouver une solution sans risque.

henri66

il faut demander une photo de la traverse avant , avec l'autocollant de la couleur . ;)

yes sir :)

henri66

Passons aux choses sérieuse , si je récupère mon italienne , je dois faire quelques kms pour m'habituer , et un petit tour au Luxembourg , peut s' envisager !

Bon tu la recupere quand ta 550?

bernard

Bon tu la recupere quand ta 550?

en principe mardi matin .  :)

henri66

Si celle au Luxembourg ne faisait pas l'affaire, celle-ci SUR LE PAPIER parait pas mal:

http://www.leboncoin.fr/voitures/182745000.htm?ca=13_s

Tres belle 456 gt boite mecanique bleue cuir beige

carnet complet uniquement tamponné POZZI.

la voiture dispose de son dossier d entretien complet ainsi que de ts ses carnets.

vehicule suivi et connu ds le reseau.

petite reprise ou echange possible si valeur de votre vehicule coherent.

Quelqu'un connait cette boutique?

CARS DEAL

41/43 RUE DE CRONSTADT

75015 PARIS 15EME

bernard

[Retrait de l'image car alerte de virus sur le serveur l'hébergeant. Merci de votre compréhension]

cette photo me fait penser à un remplacement de la plage avant ? à vérifier sur place !

henri66

Qu'appelles-tu la plage avant?

A quoi vois-tu qu'elle aurait étée changée?

Invité zanaroli

Bonjour,

Je suis le forum depuis pas mal de temps et comme toi je cherche aussi une 456, je ne suis pas habitué à poster alors soyez indulgents ...

Voilà je suis un passionné de belle mécanique, de Ferrari en particulier et je trouve que la 456 représente au mieux Ferrari, les "récentes" sont magnifiques surtout en finition inérieures mais on note clairement que ces voitures sont détinées aux pays émergents en terme de lignes ... à l'Asie en particulier. D'après les rensignements glanés elle coute moins cher à l'entretien qu'une 348 ou 355 qui sont dans les mêmes prix.

Pour en revenir à cette voiture j'ai été sur place la voire ... attention les yeux ça pique fort, je ne pensais pas qu'on puisse prendre si peu soin d'une carrosserie et d'un intérieur, il y a une sérieuse restauration à faire, c'est fou ce qu'on peut faire croire avec des photos ... Il n'y a pas de bosse mais la carosserie est micro rayé de partout, le pare choc déscend un peu coté avant droit, surement une maladie de ce modèle, le cuir est dans un état pitoyable, je confirme le siège conducteur avachi ... les plastiques sont rayés au niveau des boutons pour avancer les sièges conducteurs et passager pour passer à l'arrière, le cendrier arrière est aussi bien abimé. Pour le vendeur très sympa par ailleurs il s'agit de 1000 à 1500 euros à investir pour la rendre nickel mais moi je me dis que ni lui ni moi ne sommes dans le moulin et que quand on voit le soin apporté par le proprio pour ce qui est visible on se demande comment il a roulé avec - temps de chauffe en particulier - (lui n'a fait que 900 km avec) et l'a acheté en pleine crise où la livre sterling était au plus bas. Le vendeur t'as t-il parlé du par soleil coté conducteur (il est à changer car il ne tient plus). J'ai eu le carnet entre les mains et impossible de trouver les tampons des photos, on a regardé vite fait et nous avons trouvé que celui de winandy ... il faut dire que j'étais impatient de voire la voiture donc je ne mettrais pas ma main à couper la dessus, ce qui est sur c'est que la voiture n'était pas stockée sous sa belle housse rouge des photos.

Je suis surement un maniaque avec mes voitures mais quand je vois des oeuvres d'art car on ne parle plus ici de voirture laissé en l'état ça me rend malade. Mon post est surement décousu comme expliqué c'est la première fois que je poste mais je tenais à poster vu la distance qui te sépare de la voiture. Te souhaitant bon courage dans tes recherches ...

dragon1964

Bonjour Zanaroli,

En premier lieu je te souhaite la bienvenue.

Je ne doute pas une seconde que notre ami Henri sera sensible à ce retour d'expérience qui va lui faire économiser du temps.

Cette voiture ne faisait qu'illusion et si le prix semblait attrayant, ce n'était pas innocent!!!

La preuve que "beau et pas cher ça n'existe pas"; sauf en de très rares exceptions!!!!

Si l'etat de la carrosserie et d'un habitacle ne peuvent pas laisser présager de l'etat mécanique d'une auto, il est tout de même assez rare que ceux qui négligent à ce point une voiture soit par ailleurs précautionneux avec la mécanique et ce, aussi bien pour l'entretien que pour le respect de la mécanique.

Cdt

henri66

Je suis le forum depuis pas mal de temps et comme toi je cherche aussi une 456, je ne suis pas habitué à poster alors soyez indulgents ...

salut Zanaroli et bienvenu sur le forum.

Pour en revenir à cette voiture j'ai été sur place la voire ... attention les yeux ça pique fort, je ne pensais pas qu'on puisse prendre si peu soin d'une carrosserie et d'un intérieur, il y a une sérieuse restauration à faire, c'est fou ce qu'on peut faire croire avec des photos ... Il n'y a pas de bosse mais la carosserie est micro rayé de partout, le pare choc déscend un peu coté avant droit, surement une maladie de ce modèle,

J'avais vu les microrayures sur les photos ;D

D'un autre coté, ca peut se rattraper.

le cuir est dans un état pitoyable, je confirme le siège conducteur avachi ... les plastiques sont rayés au niveau des boutons pour avancer les sièges conducteurs et passager pour passer à l'arrière, le cendrier arrière est aussi bien abimé.

Alors la je vais etre assez dur avec Ferrari, mais non seulement les 3 que j'ai deja vues souffraient quasiment toutes de ces problemes, mais je ne peux pas trop blamer les proprietaires. En effet, les materiaux choisis sont pas les bons et c'est tout a fait normal de voir ces pieces dans cet état pour une voiture de 12/15 ans.

Après, forcement, certains seront TRES precotioneux et d'autres TRES peu attentionnés. Ce qui fera la difference finale.

Mais la qualité de fabrication et les materiaux coisis dans les années 80 et 90 ne sont pas au standard d'une allemande d'aujourd'hui ou meme d'une ferrari de maintenant (599/360/430/612).

En gros, tout dans le moteur et le chassis. Le reste.....

C'est ce que j'avais observé lorsque j'avais été consulté comme expert composite par la GT.

Des qu'on proposait une solution technique performante pour la carosserie, que le prix importait et personne n'etait interessé. Des qu'on parlait chassis ou moteur, la les eux brillaient. Et la, on parlait de ce qui est devenue la California ou remplacante Enzo.

Donc, meme si ca me DESOLE et DECOIS, il va falloir s'habituer a ce que l'interieur ne soit pas au niveau de la ligne exterieure ou des capacités chassis/moteur.

Et je peux te dire que la premiere fois que j'ai essayé la 456, je suis tombé de la chaise quand j'ai vu tous les pb interieurs.....

petit a petit, je me sui fait une raison avec pour objectif bien sur d'en trouver une "la plus propre possible" et de refaire les tris bricoles qui me derangeront le plus si ces trois bricoles existent sur la voiture achetée. Tout en restant raisonnable et en ne visant pas le status "neuve".

Pour le vendeur très sympa par ailleurs il s'agit de 1000 à 1500 euros à investir pour la rendre nickel

Pas faux. mais si j'etais vendeur, je le ferai pour la vendre plus vite et plus chere......

Apres, moi il ne m'a toujours pas envoyé ni photos ni carnet d'adresse. Apres surement 20 coups de fils.....

mais moi je me dis que ni lui ni moi ne sommes dans le moulin et que quand on voit le soin apporté par le proprio pour ce qui est visible on se demande comment il a roulé avec - temps de chauffe en particulier - (lui n'a fait que 900 km avec) et l'a acheté en pleine crise où la livre sterling était au plus bas.

Quelque part, j'esperais que la grande revision faite chez Ferrari Lux nous dedouanerait de tout pb moteur....

Peut etre que je me trompe en effet.

Le vendeur t'as t-il parlé du par soleil coté conducteur (il est à changer car il ne tient plus).

non.....

J'ai eu le carnet entre les mains et impossible de trouver les tampons des photos, on a regardé vite fait et nous avons trouvé que celui de winandy ...

Il n'y a aucun autre tampon???????? OMG.....

il faut dire que j'étais impatient de voire la voiture donc je ne mettrais pas ma main à couper la dessus, ce qui est sur c'est que la voiture n'était pas stockée sous sa belle housse rouge des photos.

On ne peut pas t'en vouloir ;)

Je suis surement un maniaque avec mes voitures mais quand je vois des oeuvres d'art car on ne parle plus ici de voirture laissé en l'état ça me rend malade. Mon post est surement décousu comme expliqué c'est la première fois que je poste mais je tenais à poster vu la distance qui te sépare de la voiture. Te souhaitant bon courage dans tes recherches ...

Tu es tout pardonné. Je te remercie vraiment pour ton message. C'est vraiement tres sympa.

Pourquoi ne pas ouvir un sujet te présentant et expliquant ce que tu cherches. Comme on furete tous, on te passera des liens ou des tuyaux. :idee:

Suf si tu cherches la meme que moi :lol:!!!!!

Stéphan34

Pour les micro rayures je n ai pas voulus poster, mais c est réguliers sur tout type de voiture, et plus généralement sur ceux la, car les proprio étant exigeant généralement, ils veulent toujours avoir une voiture "propre" sans forcement avoir les bonnes techniques. Et sur.ces.couleurs sa pardonne pas.

Il est biensur possible de les faire partir sans soucis

Mais d après la description elle semble présenter quelque point à éclaircir avec le vendeur si il es de bonne foie

Invité zanaroli

Je suis mitigé par rapport à ta réponse sur la qualité des matériaux.

Il faut voire deux choses, la première sur laquelle je te donne raison c'est que c'est la première 456 que je vais voire et qu'elle sont peut-être toutes dans cet état, ceci étant j'ai vu la Ferrari F 575 M Maranello toujours chez CT-Car et je peux t'assurer qu'elle n'est pas du tout dans le même état, je suis d'accord elle est 5 ans plus récente ...

Après je me souviens de la FIAT Uno 55s que mon père a gardé 8 ans et l'intérieur très basique avait bien tenu le choc tout comme la FIAT Punto qui a maintenant 14 ans et qui est en parfait état intérieur après 160000 km.

Tout ça pour te dire que je suis d'accord sur le fait que les standards Ferrari de l'époque ne sont pas à la hauteur des standards allemands actuels mais il ne faut pas exagérer ce sont tout de même des autos qui méritent qu'on les traite autrement. Si tu recherches un prix je te dirais de foncer car il est super bien placé, pour ma part j'ai passé mon chemin, je vais profiter des congés d'été pour retourner aux sources (en Italie) pour voire ce que je peux trouver là bas ... car là ou il n'y a aucun doute c'est lorsque que le vendeur a tourné la clef ... mes yeux se sont illuminés ... c'est vraiment magique le V12.

henri66

Je suis mitigé par rapport à ta réponse sur la qualité des matériaux.

Il faut voire deux choses, la première sur laquelle je te donne raison c'est que c'est la première 456 que je vais voire et qu'elle sont peut-être toutes dans cet état, ceci étant j'ai vu la Ferrari F 575 M Maranello toujours chez CT-Car et je peux t'assurer qu'elle n'est pas du tout dans le même état, je suis d'accord elle est 5 ans plus récente ...

Tu verras. C'est triste a dire mais c'est malheureusement un peu vrai.

Tout ça pour te dire que je suis d'accord sur le fait que les standards Ferrari de l'époque ne sont pas à la hauteur des standards allemands actuels mais il ne faut pas exagérer ce sont tout de même des autos qui méritent qu'on les traite autrement.

je suis d'accord avec toi.

Toi; moi, les membres de ce foum en grande majorité sont des passionés et beaucoup méticuleux.

Mais ce n'est pas une generalité chez les proprietaires de Ferrari.....

Si tu recherches un prix je te dirais de foncer car il est super bien placé,

Je cherche une voiture, pas un prix!!

Celle ci paraitassait bien sur le "papier" et peu chere.

En vrai elle est "pas si bien" et toujours pas chère.

pour ma part j'ai passé mon chemin, je vais profiter des congés d'été pour retourner aux sources (en Italie) pour voire ce que je peux trouver là bas ... car là ou il n'y a aucun doute c'est lorsque que le vendeur a tourné la clef ... mes yeux se sont illuminés ... c'est vraiment magique le V12.

Lis mon post mes années F1 (meme si incomplet et sans la partie Ferrari). Tu comprendras que moi aussi j'aimerai bien l'acheter la-bas. Mais mon ami futur copropietaire, non. Je peux le comprendre ;D ;D ;)

henri66

Henri , tu ne préfères pas une belle 550 ?  ;)

J'ai deux enfants en bas âge.

henri66

Le vendeur de CT-cars ne rappelle jamais et ne fait jamais ce qu'il a promis (envoi de photos, verif de la couleur, etc...)

J'abandonne apres une dizaine de coups de fils, des emails et SMS....

henri66

Zanaroli,

J'ai essaye de répondre a ton MP mais on dirait que ton compte n'est pas valide. Ma réponse n'est pas partie......

Franck, cosa c'é successo?

Franck

Zanaroli,

J'ai essaye de répondre a ton MP mais on dirait que ton compte n'est pas valide. Ma réponse n'est pas partie......

Franck, cosa c'é successo?

Il suffit qu'il s'inscrive pour avoir un compte. En ne postant qu'en tant qu'invité, forcément il ne bénéficie pas de tous les avantages des membres et ne peut pas recevoir de MP.

D'ailleurs je vais retirer cette possibilité d'intervenir en tant qu'invité, je ne savais qu'elle existait. C'est le moyen d'intervention privilégié des trolls (Et je ne pense absolument pas à Zanaroli  quand j'écris cela mais à ce que j'ai vu sur d'autres forums).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.