Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2015 Merci FrizouMoi aussi quand je l'ai achetée je l'aurais voulue bleue. Bleu foncé comme dans le catalogue Ferrari de l'époque Mais j'ai trouvé cette rouge et j'ai craqué....Mais je n'ai pas de regret Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2015 (modifié) Voilà, mon GT4 a ses quatre pneus neufs ! Finalement, après mes déboires avec Centrale Pneus (voir ce sujet http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7141-central-pneus/?p=342770 ), j'ai suivi les conseils de Bernard : je suis allé chez le marchand de pneus du coin. J'ai dit que j'allais acheter mes pneus sur Internet, et il s'est rapidement aligné sur les tarifs que j'avais notés.J'avais trois choix (pour 205 70 VR 14 vitesse V) : Maxxis (Taïwan), Vredestein (Pays-Bas) et Michelin (cocorico).Les Vredestein à peine 2 fois plus chers que les Maxxis, et les Michelin un peu plus de 3 fois plus chers… J'ai tapé au milieu et j'ai pris les Vredestein : j'avais peur de la qualité des pneus Taïwanais, et je ne voulais pas me faire avoir par Michelin et tous ces gens qui profitent de la rareté des pièces des voitures de collection. Quelqu'un avait dit à Yves que les Vredestein s'usaient vite. Je me suis dit que s'ils s'usaient vite, c'est qu'ils avaient un bon grip !Et on verra dans 10.000 km s'ils sont usés, à condition que je roule tout çà : dans combien d'années ? En plus, si la cote des GT4 monte suffisamment, tant pis j'échange contre une 458 ! Question aspect visuel, voici ce que ça donne (Michelin à gauche, Vredestein à droite) : Sur le côté, à part le nom de la marque, on ne voit rien (sauf, sur les Vredestein, le cavallino n'est pas droit, excusez moi ). Pour les sculptures, celles des Vredestein vont un peu plus sur le côté. L'important, ce n'est pas l'esthétique, mais le comportement. J'ai bien fait un tour avec, mais sans attaquer, à cause de la couche de protection des pneus neufs. Mais j'ai déjà l'impression d'un meilleur confort et d'un volant plus souple. Plus de tests dans quelque temps… Modifié le 20 février 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2015 Voilà une bonne nouvelle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Je vous montre le dernier dessin que j'ai fait, bien qu'il soit un peu hors sujet, puisque ce n'est pas une Ferrari. Désolé, mais on ne choisit pas toujours. C'est un projet de décor pour le mur d'un garage. Sur la photo j'ai mis un personnage pour montrer l'échelle. En fait la voiture est pratiquement grandeur nature (il lui manque 5 à 10 cm).Vous avez vu une Porsche 906 Raté, c'est une 910, une qui a participé au LeMans Classic 2006, équipage Junne- Erik Comas. Ca pourrait intéresser Jacques, mais je ne sais pas s'il va regarder mon topic. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Je confirme, superbe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Trés joli Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) Tu fais ces dessins de quelle manière.Cela pourrais m'intéresser avec mes autos... Modifié le 8 mars 2015 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 superbe mais, pourquoi ? pourquoi une Porsche !!!? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Voilà une bonne idée: traiter la 910 en artiste !910-017 appartient à un grand concepteur de montre, Français qui plus est..Vous voyez sans doute...La voiture se trouve chez son préparateur en Ile de France, mais elle ne roule pas beaucoup. J'ai participé à la course Le Mans legend en 2006 avec Yves Junne (très bon pilote, ex "huile" de Motul): course d'1 heure le samedi, en levée de rideau des 24 h. La porte passager s'ouvrait: il lui fallu s'arrêter 2 fois... Quant à Erik Comas, j'ai eu une passe d'arme mémorable avec lui à Charade sous pluie battante. Il a voulu me la jouer au bluff, mal lui en a pris, j'ai pas cédé (j'étais à l'intérieur): résultat: moi rien et lui une portière enfoncée..! Il est venu me voir fou de rage et j'ai fait celui qui ne s'était rendu compte de rien..."J'aurais pu te couper en deux" m'a-t-il dit. Ah oui, avec ton Alpine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 merci les amisj'ai fait ce dessin pour quelqu'un qui a la nostalgie de la 910, voilà pour répondre à PhilM. Moi je ne suis pas porschiste à mort.@killer : Le dessin est actuellement à l'encre de chine sur papier, mais il est prévu à l'acrylique sur panneau... ou directement sur le mur, probablement encore plus grand. J'ai travaillé d'après une photo, bien entendu.A jacques : je suis content que tu aies vu mon post. Si j'ai bien compris, il ne faut pas confondre LeMans Classic, où cette voiture avait pour équipage Junne - Comas, et LeMans Legend, en ouverture des 24 heures, où tu es monté dans cette meme auto, avec Junne qui pilotait ? C'est bien ça ?Sinon la voiture était bien sponsorisée par Motul, c'est marqué dessus. Autre chose : est-ce que tu connais la 910 qui a appartenu à un irlandais J.L'A ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 J'ai couru Le Mans Legend avec 023, Yves était mon coéquipier (pas obligatoire).L'Irlandais: L'Amie ? Que veux-tu savoir ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Je voulais savoir ou elle a couru, pour trouver des photos.Et eventuellement si tu as le numéro de châssis, pour la repérer dans les bases de donnees et autres.Merci d'avancePar MP si ça te gêne. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Je regarde mes dossiers et te dis ça..! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2015 Merci d'avance Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 @killer. Si ça t'intéresse on en parlera quand on se verra quand tu auras fait repeindre ta 550. D'ailleurs à l'occasion donne-nous de ses nouvelles... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 (modifié) Je voulais savoir ou elle a couru, pour trouver des photos.Et eventuellement si tu as le numéro de châssis, pour la repérer dans les bases de donnees et autres.Merci d'avancePar MP si ça te gêne.Voilà ce que j'ai trouvé: le n° de châssis est pour l'heure inconnu dans les bases de données (www.racingsportscars.com). 910-016 de Sepp Greger a porté la même livrée au Ring 1969... Modifié le 9 mars 2015 par Jacques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Formidable :) Je cherche ça depuis des années !Merci JacquesEt merci Ferrarista ! Les réseaux sociaux, c'est miracle. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 Serviteur Cet article est tiré d'Auto Passion n° 61, dec 1991 et a pour titre: "Les 910 privées". Fait suite au n° 60: "Dossier Porsche 910" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2015 C'est encore mieux, je vais avoir l'original, j'ai une collection complète d'Auto Passion.Par contre j'ai été bête j'aurais pu le trouver dans l'index de la revue Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 belle ébauche se tableau, tu as d'autres modèles à nous montrer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 Merci Frizou. J'ai des centaines et des centaines de dessins, mais pas des autos, des personnes.Mais je vais refaire celui-là à l'acrylique comme je l'ai dit, pour pouvoir le faire sur un mur, et après j'ai envie d'en faire un autre, une Ferrari cette fois Comme ça PhilM sera content Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 il me semble en effet avoir vu que tu étais spécialisé dans les belles carrosseries Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2015 :huh: Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2015 Impatient de voir le réultat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites