Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Qu'est ce que tu lui fais faire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Pas la honte pour le cavallino sur le capot de la 2ème, c'était monté en série à partir de la série 2 je croisJe pense que c'est une série 1. Elle a un badge dino a l'arrière, et deux allumeurs. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Qu'est ce que tu lui fais faire ?Trois bricoles, la serrure que je ne pouvais plus ouvrir le jour de la sortie kart.Je l'ai ramenée hier, elle est au chaud sous sa housse Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Je pense que c'est une série 1. Elle a un badge dino a l'arrière, et deux allumeurs.Elles ont toutes le badge Dino308gt4 à l'arrière. Par contre aucune n'a de badge Dino seul à l'arrière.Et elle a la face avant d'une serie 2. (Spoiler)Donc - soit c'est une interim avec le moteur a double allumeur et déjà la face avant série 2 (ne me souviens plus de ce qui a changé en premier)Soit c'est une série 2 avec un moteur de série 1Soit c'est une série 1 avec un avant changé (pas simple)Le numéro de série permettrait d'y voir clair :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Elles ont toutes le badge Dino308gt4 à l'arrière.Le numéro de série permettrait d'y voir clair :-)Numéro de série : j'ai été bête, je pouvais le noter.Badge à l.arrière : là tu m'étonnes, il y'a bien eu des Ferrari GT4 qui n'avaient plus rien de Dino, non ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) Non, sur le capot arrière (de coffre) il était toujours inscrit Dino308gt4 jusqu'à la fin...Enfin pour autant qu'on puisse être sur de quoi que ce soit... Mais j'ai une des dernières, avec les badges Ferrari partout, et encore cette inscription a l'arrière Modifié le 14 mai 2015 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 Donc celles qui sont badgees Ferrari sur le capot AR ont tous triché Je le saurai la prochaine fois Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2015 @Yves: Salut Je plussoie sur le monogramme "Dino308gt4" à l'arrière ... et j'ai aussi une des toutes dernières produites!! @Cousin Hube: dans le jeu des 7 erreurs concernant ta voiture, il est curieux de constater que l'entourage des pare-chocs de ta voiture est noir,ainsi que tes bras d'essuie-glaces (là, je pense qu'ils ont été changés et sont non d'origine).Je ne sais pas si tu as déjà indiqué ton n° de châssis, mais je serais curieux de le connaître (MP si tu préfères). Excellente soirée à vous deux. Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2015 Merci Patrick!Au sujet du sigle Ferrari, il y en avait effectivement souvent un à l'arrière des séries 2: il était monté par les concessionnaires, sur instruction de l'usine, sur le panneau vertical arrière en dessous de la plaque d'immatriculation.De la même facon il y avait un cavalllino à positionner à côté de la plaque.Je ne sais pas si, à partir d'un certain moment, l'usine a commencé a faire elle même ces modifications?Par contre il est possible que certains concessionnaires aient fait du zèle et aient remplacé le sigle du capot arrière (qui était la dernière référence a la marque Dino sur la voiture) par le sigle Ferrari? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) Je pense que mes entourages de vitres et de pare-chocs ont été peints en noir pour satisfaire à une mode à la fin des années 70.Pour le sigle sur le capot AR, je crois qu'il faut distinguer les américaines. Il me semble avoir lu que l'importateur US mettait des sigles Ferrari à la place du dino308GT4 mais ma mémoire devient peu sûre. Modifié le 15 mai 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 On n'a jamais trouvé la logique avec Yves entre le tour des pare-chocs chromés et ceux en noir. Si quelqu'un a une piste sérieuse, je suis preneur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 Meme sur Ferrarichat ils sechent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Nous avons la logique "spéciale Cousin Hube" : puisque mes tours de vitres sont noirs, le tour de pare-chocs doit l'étre aussi. Il n'y a plus de chrome nulle part (Sauf les sorties d'échappement)Ps: j'ai trouvé une autre GT4 avec des tours de vitres noirs sur Google image, et il y en a même une d'un ancien membre de ce forum (mais celle-là est un peu trop tuning à mon goût).Dés la sortie de la GTB, avec des tours de vitres noirs, les chromes de la GT4 ont dû paraître désuets. Certains propriétaires de GT4 ont probablement voulu mettre leur auto au goût GTB...Ceci n'est évidemment qu'une hypothèse Modifié le 18 mai 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2015 Bon alors voici mon nouveau dessin.Comme le premier, il n'est pas tout à fait grandeur nature, mais il est assez grand : 2m50 de large et 1m50 de haut. Pour montrer l'échelle, j'ai mis sur la photo (en bas à gauche) un petit "like" en chair et en os (un like immodeste… )Je ne vous ferai pas l'injure de vous préciser qu'il s'agit de la berlinette 250 châssis long, dite Tour de France, châssis 0563 GT. J'ai fait le dessin d'après une photo que j'ai prise moi-même dans la montée de l'Espigoulier au Tour Auto 2014. J'ai juste "réparé" son phare au passage…Contrairement à la Porsche 910 de mon précédent dessin, celui-ci est fait à l'acrylique et non plus à l'encre. Ainsi, le dessin est solide, et je saurais maintenant en faire un directement sur un mur, comme une fresque, c'était mon idée de départ.Voilà. Je ne peux pas en avoir une vraie, mais je peux la dessiner ! 1 Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2015 Sacré boulot! Bravo l'artiste Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2015 Magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Très très réussi, plus que la Porsche de mon point de vue! J'aime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Superbe, très belle réalisation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 C'est Magnifique, j'adore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Félicitations,superbe ll te faut combien de temps pour faire cela ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Merci beaucoup à tous. Les compliments, ça aide.Principe de base : plus on aime le modèle, mieux on dessine (dans les séances de modèle vivant des écoles d'art, on cite une version plus salace de ce principe :D )Combien de temps ? Difficile à dire, je fais par petits bouts. Peut-être 20 ou 30 heures.Poussin disait : quand j'ai fait un visage dans ma journée, je suis content. Moi je vais un peu plus vite Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 (modifié) tés réussie, quel artiste en prenant en plus en compte les dimensions un peu "hors norme" de l'oeuvre, chapeau Monsieur Modifié le 25 juillet 2015 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 tés réussie, quel artiste en prenant en plus en compte les dimensions un peu "hors norme" de l'oeuvre, chapeau Monsieur Venant d'un artiste, le compliment vaut double Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2015 Bon alors voici mon nouveau dessin.Comme le premier, il n'est pas tout à fait grandeur nature, mais il est assez grand : 2m50 de large et 1m50 de haut. Pour montrer l'échelle, j'ai mis sur la photo (en bas à gauche) un petit "like" en chair et en os (un like immodeste… )Je ne vous ferai pas l'injure de vous préciser qu'il s'agit de la berlinette 250 châssis long, dite Tour de France, châssis 0563 GT. J'ai fait le dessin d'après une photo que j'ai prise moi-même dans la montée de l'Espigoulier au Tour Auto 2014. J'ai juste "réparé" son phare au passage…Contrairement à la Porsche 910 de mon précédent dessin, celui-ci est fait à l'acrylique et non plus à l'encre. Ainsi, le dessin est solide, et je saurais maintenant en faire un directement sur un mur, comme une fresque, c'était mon idée de départ.Voilà. Je ne peux pas en avoir une vraie, mais je peux la dessiner ! 07242318CMR.jpg Chapeau bas... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 très beau dessin , de plus tu n'as rien copié good job Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites