Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 les petites manoeuvres non ? ça fait pas un gros apport Je ne pousse qu'un petit pion. Mais sa position se révélera peut-être stratégique. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2015 Donc, j'ai vendu ma monoplace… en moins de 24 heures, en un seul coup de téléphone d'une personne qui ne l'a donc pas vue.J'ai reçu une quinzaine de mails d'autres personnes intéressées.Mon prix était trop bas pensez-vous ? Pas sûr : j'ai baissé mon prix pour couvrir les risques liés à l'immobilisation de la voiture pendant une quinzaine d'années. Ces risques sont réels.Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle pouvait intéresser des collectionneurs, du fait qu'elle était restée strictement dans l'état où l'écurie l'a fait courir en 1991, aucun bidouillage. La leçon à tirer, ce serait que la stricte conformité à l'origine donne de la valeur à l'auto.MAIS les collectionneurs en question, me demandant le nom du pilote, les photos de ci ou de ça, ne l'ont pas achetée, en fait. Mon acheteur l'a bien achetée comme auto d'usage, pour faire joujou avec sur les circuits.En tout état de cause, ça m'est bien égal, si j'avais pu la vendre un peu plus cher : ce qui m'importe, c'est que cette voiture m'aura coûté très peu cher sur la durée : tous calculs faits, environ 1000 € par an pendant les 8 ou 10 ans que je l'ai utilisée. Un plaisir raisonnable, au bilan.Un excellent souvenir. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2015 Une belle (longue) histoire qui s'achève avec la vente de cette monoplace !D'après ce que je comprends c'est qu'elle va a nouveau rouler et c'est une bonne nouvelle... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2015 (modifié) Ta 905, je la revois sur les photos de ton lien, est en effet dans la déco type des 905 d'époque, je m'en souviens. Elle est superbe Fais la bien rouler !Et je vais recommander à mon acheteur de ne pas bidouiller cette monoplace. Quand je ĺ´aurai un peu nettoyée, je ferai des photos souvenir, avant qu'elle parte Modifié le 20 septembre 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2015 En rangeant mon garage, qu'est-ce que je trouve ? Mon spoiler !!! Démonté et bien rangé depuis vingt ou trente ans !!! Je croyais que je l'avais basardé...Je l'avais enlevé parce qu'à l'époque, il avait un côté tuning, et j'estimais qu'une Ferrari n'avait pas besoin d'accessoire qui "fasse sport". Nous on laissait ça aux jeunes qui mettaient deux bandes sur leur R8 (Renault) normale, pour faire Gordini En plus, j'aime le profil de l'avant du GT4, en lame de couteau ou en gueule de requin comme vous voulez, et ce spoiler cassait cette ligne. Un point de vue purement esthétique, et donc toujours valable.Maintenant il paraît que le spoiler ne fait plus tuning ??? Il y en a même qui aiment ça. Chez les Anglais, ils ont refait un moule et ils les vendent 450 £ ou je ne sais plus combien. 450 la copie, ça nous met l'original dans les 1000 €, ma fortune est faite Oui mais si je vends l'auto et le spoiler à part, ça ressemble à celui qui vend son appart et qui retire les ampoules électriques NB quelqu'un du forum demandait si c'était une option d'époque ou un accessoire du commerce. Sur FerrariChat, on voit bien que c'était une option, il y a la directive technique 266/7 (qui explique comment visser les 4 vis ). Certains disent que cette option n'a existé que sur les séries 1. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2015 C'était effectivement une option d'usine (comme le spoiler large pour les GTB/S)...c'est vrai que je ne l'ai vu que sur des série I mais je n'affirmerai pas qu'il n'ait pas été proposé pour la série II, il faudrait trouver une brochure d'époque (que je n'ai pas), car il apparait par exemple sur la brochure des série I.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2015 Je ne pense pas qu'on puisse le fixer sur les séries II ou toute la partie inférieure sous la grille est en fibre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2015 (modifié) C'est vrai que mes dessous à moi (si je puis dire ) sont en tôle. Maintenant on peut fixer un bout de fibre de verre sur une coque en résine, je pense. Sur google je trouve ça, on dirait une série 2 (1979) avec spoiler Je maintiens : je ne trouve pas ça beau Modifié le 1 octobre 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2015 moi aussi, je préfère sans Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2015 moi aussi, je préfère sans+1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 Il faut dire que là, peint couleur carrosserie, il est encore plus prégnant. A priori, l'option d'origine était noire, plus discrète. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 J'arrive pas à dire si c'est une série I ou IIMais je suis d'accord avec vous je n'aime pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 Ce doit être une série 2 puisque le vendeur disait qu'elle était de 1979.Par ailleurs c'est intéressant voici ce que je lis dans "Dino, les autres Ferrari" de JP Gabriel :"En mai 1976, à partir du chàssis 12888,... la marque Dino disparaissait... Les roues Campagnolo à 5 branches étaient disponibles avec un supplément... Et un embryon de spoiler était installé sous une nouvelle calandre plus largement ouverte derriére laquelle venait se dissimuler une paire de phares additionnels."Il a l'air de dire que toutes les séries 2 avaient un embryon de spoiler, ce qui semble faux, mais ça corroborerait quand même la présence possible d'un spoiler sur des séries 2.En fait, le mec de FerrariChat ne dit d'ailleurs pas que le spoiler n'était en option que sur les séries 1, il dit qu'on sait au moins que c'était une option en 1975 puisque la directive technique 266/7 est datée de cette année-là. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 (modifié) La petite sortie organisee hier par PhilM, en pleine tempéte (voir son topic) me permet d'enrichir significativement la base d'informations techniques de ce forum, par l'appréciation suivante : pour les GT4, les pneus Vredestein ont une assez bonne tenue en cas de pluie très violente.Bon, ne pas enfoncer trop tôt la pédale en sortie de virage quand même. Modifié le 4 octobre 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fautography 10 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Très beau dessin !! Modifié le 15 octobre 2015 par fautography Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2015 Merci beaucoup.Tu es photographe professionnel ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2015 (modifié) Question à cent balles : à quelle vitesse maxi peut-on rouler avec la roue de secours - gamelle du GT4 ? 80 km/h ? 100 km/h ? Non vous n'y êtes pas, voyez la réponse ci-dessous 150 Bon je ne vais pas essayer.Et c'est une jante soignée : Modifié le 18 octobre 2015 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2015 C'est danger Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2015 (modifié) Attention si tu tentes d'atteindre ces limites car le pneu est d'origine, donc complètement mort.... et dorénavant I-N-T-R-O-U-V-A-B-L-E..... (c'est pour cela que vous voyez des galettes sans pneu en vente très fréquemment... ) Modifié le 18 octobre 2015 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Bon ben j'ai vendu le GT4 ! Je prépare le champagne ou le Prozac ? 30 ans de vie commune !!! Je vais d'abord écrire à Paul, c'est grâce à lui : il m'a remis cette auto dans un état de fonctionnement excellent. Et merci aussi à Biturbo qui m'a branché sur Hervé, et à Hervé qui m'a branché sur Paul et qui a bichonné ma voiture.Mon acheteur est un primo-accédant très sympathique (du Sud ), il devrait venir sur ce forum parce que je lui ai bien vanté la marchandise (il faudra que je voie avec Franck pour ma com' ).Le prix est tout-à-fait satisfaisant : pour moi ce qui importe c'est la valeur d'échange. Je pourrais m'acheter une Modena , mais en ajoutant ce que j'ai tiré de ma monoplace, je peux avoir une belle F430… Par contre pas possible d'accéder aux 575 ou 599 . Tant pis, j'aurai un truc plus sportif. Pour la GT, on verra quand je serai vieux :P Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Félicitations ! Il faut dire que c'est une auto bien sympathique que tu as vendu ! N'empêche... Cousin Hub sans son GT4... ca fait tout drôle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Bon ben j'ai vendu le GT4 ! Je prépare le champagne ou le Prozac ? 30 ans de vie commune !!! Je vais d'abord écrire à Paul, c'est grâce à lui : il m'a remis cette auto dans un état de fonctionnement excellent. Et merci aussi à Biturbo qui m'a branché sur Hervé, et à Hervé qui m'a branché sur Paul et qui a bichonné ma voiture.Mon acheteur est un primo-accédant très sympathique (du Sud ), il devrait venir sur ce forum parce que je lui ai bien vanté la marchandise (il faudra que je voie avec Franck pour ma com' ).Le prix est tout-à-fait satisfaisant : pour moi ce qui importe c'est la valeur d'échange. Je pourrais m'acheter une Modena , mais en ajoutant ce que j'ai tiré de ma monoplace, je peux avoir une belle F430… Par contre pas possible d'accéder aux 575 ou 599 . Tant pis, j'aurai un truc plus sportif. Pour la GT, on verra quand je serai vieux :P Felicitation!!!! Tiens nous au jus sur les annonces que tu convoites Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Félicitation, ma 430 est bientôt prête c'est bon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 bravo et félicitations cousin Hube pour ta vente , mais vu comme tu la brasser ta gt4 tu as bien raison de t orienter vers une sportive type Modena ou f 430 tu seras plus a ton aise , pour la GT c est pour les pépères Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2015 Si tu veux une modena f360cs vend la sienne, elle a absolument toutes les options qu'il faut et meme plus. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites