Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2016 il y a 6 minutes, Cousin Hube a dit : Mais tu n'es pas venu : on a promené à petite vitesse sur les petites routes de Mimix, tu aurais rongé ton frein, mais tu n'aurais pas consommé ta dose de 50 litres. Heureusement alors Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2016 Le 20 janvier 2016à15:43, Cousin Hube a dit : Consommation : pour la sortie de Mimix, le 10 janvier, j'ai fait 286 km, et la "Gt430" a bu 53.38 litres. Ce qui nous donne une consommation de 18.7 litres aux 100 km. Tout à fait raisonnable. il faut dire que pour suivre le train dans ces sorties avec la 430, il suffit d'un filet de gaz Pour la sortie de Mimix, j'ai "termine" un plein commencé par 250 km environ d'autoroute. Sur le global ma 348 a bu 65 litres pour 510km soit 12,8 l/100km !!!! C'est vrai que l'on a pas roule vite, mais force est de reconnaître que les vieux V8 ne sont pas les gouffres à essence que la norme Euro 6 voudrait nous faire croire. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2016 Ton moteur doit étre bien réglé. Mais sur autoroute vers 140, régime constant et faible, on consomme peu. Surtout par rapport aux petites accélérations que j'ai faites au cours de la sortie pour me faire plaisir (et à Lambo go). Là ça doit dépasser (sur 500 mètres) les 50 litres d'Oliv . Même avec ma petite Audi j'atteins 45 l en accélérant. Et il y a 2 fois moins de cylindres. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2016 il y a une heure, Cousin Hube a dit : Ton moteur doit étre bien réglé. Mais sur autoroute vers 140, régime constant et faible, on consomme peu. Surtout par rapport aux petites accélérations que j'ai faites au cours de la sortie pour me faire plaisir (et à Lambo go). Là ça doit dépasser (sur 500 mètres) les 50 litres d'Oliv . Même avec ma petite Audi j'atteins 45 l en accélérant. Et il y a 2 fois moins de cylindres. C'est evident. Ce sont les hauts regimes qui te font consommer. Au castellet avec la 430 a bloc c'est entre 110 et 130 km et le reservoir est sec. On attend des sommets en consommation, surtout qu'il est gros le reservoir, je sais plus combien de litre mais il est important. Je crois 95 litres, a verifier Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2016 Ta voiture est magnifique ! Avec juste les options qui vont bien. Beaucoup de chance que le premier proprio ait eu si bon goût : l'intérieur carbone est du meilleur effet, les surpiqûres relèvent le ton général. La couleur du cuir intérieur se marie parfaitement avec la robe extérieure et tes sièges offrent un parfait compromis entre confort et maintien. Vivement la rentrée pour qu'on aille un peu rouler ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 Merci Biturbo, et merci de ta visite, avec Daisie et ses nouveaux sièges qui ont l'air aussi efficaces et confortables. Sur la 430 j'ai oublié de te faire remarquer les étriers de frein couleur métal, que j'aime beaucoup. =============== En plus tu me donnes l'occasion de poster mon millième message. Ça me fait quelque chose... En 2 ans et 4 mois, ça fait un peu plus d'un par jour... Vive Ferrarista ! Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 J'avais noté la couleur des étriers mais j'ai oublié de le mentionner dans mon post. Je trouve vraiment l'ensemble très classe. En définitif, je ne suis pas surpris, c'est la voiture d'un connaisseur ! Et pour ton 1000 ème message, happy Millenium ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2016 Daisie ("DS") et sa "copine Hube" (HB) Quinze ans d'écart, quelques centimètres en plus, et quelques chevaux Souvenir d'une visite amicale, suivie d'un très intéressant essai comparatif sur nos terrains de prédilection. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2016 il y a 5 minutes, Cousin Hube a dit : Daisie ("DS") et sa "copine Hube" (HB) Quinze ans d'écart, quelques centimètres en plus, et quelques chevaux Souvenir d'une visite amicale, suivie d'un très intéressant essai comparatif sur nos terrains de prédilection. Fantastique ! Je regarde Daisie avec les yeux de l'amour. Jamais, je n'avais eu l'occasion de la comparer aussi abrupte ment à une voiture plus récente : quel gap ! J'ai particulièrement été bluffé par la douceur de fonctionnement et l'efficacité de la BVF1. Au delà de tout cela, Cousin Hube a beaucoup de chance d'avoir trouvé une si belle voiture. Assurément, son premier propriétaire est un homme de goût. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2016 Moi j'ai beaucoup apprécié le confort et la sonorité de la F355. Et la qualité, la rondeur du moteur, surtout dans les tours. Sinon, le gap technologique le plus sensible, c'est la boîte F1, comme tu le dis. Un progrès majeur. Pour le reste il faut attendre que j'exploite mieux les qualités routières de mon auto. Tu connais bien la tienne, moi pas encore ! Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2016 Il y a 2 heures, Biturbo a dit : Fantastique ! Je regarde Daisie avec les yeux de l'amour. Jamais, je n'avais eu l'occasion de la comparer aussi abrupte ment à une voiture plus récente : quel gap ! J'ai particulièrement été bluffé par la douceur de fonctionnement et l'efficacité de la BVF1. Au delà de tout cela, Cousin Hube a beaucoup de chance d'avoir trouvé une si belle voiture. Assurément, son premier propriétaire est un homme de goût. Elle vient de bandol, du Var, c'est pour ça que c'est un bel exemplaire Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2016 Je commence à trouver mon aise au volant de la F430. Déjà, je me suis aperçu d'une chose : il y a un plancher sous l'accélérateur Ensuite quand on attaque un peu on déclenche les aides. Nous les vieux on n'avait pas ça. Donc lors de ma dernière promenade, j'ai déclenché l'ABS en entrant dans un virage, et le truc qui te remet droit en sortant un peu fort (ou un peu tôt) d'un autre virage. Mais si j'ai bien compris, le meilleur pilote c'est celui qui atteint juste la limite où les aides se déclenchent, mais qui ne les déclenche jamais. Vrai ou faux ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2016 Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit : Je commence à trouver mon aise au volant de la F430. Déjà, je me suis aperçu d'une chose : il y a un plancher sous l'accélérateur Ensuite quand on attaque un peu on déclenche les aides. Nous les vieux on n'avait pas ça. Donc lors de ma dernière promenade, j'ai déclenché l'ABS en entrant dans un virage, et le truc qui te remet droit en sortant un peu fort (ou un peu tôt) d'un autre virage. Mais si j'ai bien compris, le meilleur pilote c'est celui qui atteint juste la limite où les aides se déclenchent, mais qui ne les déclenche jamais. Vrai ou faux ? Non le vrai pilote c'est celui qui se met en CST/off et la il n'y a plus d'aide Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 Autrefois à l'école on t'apprenait à atteindre la limite avec la monoplace, sans jamais déraper, parce que si elle dérape elle perd de l'efficacité, quoique tu fasses pour rattraper. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 il y a 27 minutes, Cousin Hube a dit : Autrefois à l'école on t'apprenait à atteindre la limite avec la monoplace, sans jamais déraper, parce que si elle dérape elle perd de l'efficacité, quoique tu fasses pour rattraper. Bah mine alors... J'ai pas fréquenté la bonne école on dirait... !! A part calculer les forces d'un wheeling, je n'ai rien appris d'aussi ludique... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Cousin Hube a dit : Autrefois à l'école on t'apprenait à atteindre la limite avec la monoplace, sans jamais déraper, parce que si elle dérape elle perd de l'efficacité, quoique tu fasses pour rattraper. Tu n'es pas obligé de deraper sans assistance. Sur la 430 sache que quand tu es en race elle va commencer a freiner (donc anticiper "un rattrapage") bien avant de deraper reellement par rapport au mode CST/off ou tu pourras passer encore plus fort avant de partir en derive. Sur une 430 bien réglée, sur un circuit et en mode CST/Off avec des bons pneus biens chauds il est difficile de la faire partir en glisse sans le vouloir tu le sens venir Modifié le 1 avril 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Il y a 12 heures, dimv a dit : Bah mine alors... J'ai pas fréquenté la bonne école on dirait... !! A part calculer les forces d'un wheeling, je n'ai rien appris d'aussi ludique... Il s'agissait de l'école Winfield (à magny cours) @Oliv : j'ai compris ce que tu m'expliques. J'en conclus que je ne pourrais vraiment mesurer les possibilités de la 430 que sur circuit Parce que CST off sur les petites routes de Provence, et sans bien savoir... Modifié le 2 avril 2016 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit : Il s'agissait de l'école Winfield (à magny cours) @Oliv : j'ai compris ce que tu m'expliques. J'en conclus que je ne pourrais vraiment mesurer les possibilités de la 430 que sur circuit Parce que CST off sur les petites routes de Provence, et sans bien savoir... C'est mieux effectivement toute façon, en race ça rattrape, mais si tu arrives vraiment trop fort, ç'est comme si tu n'avez pas d'assistance et tu peux partir en toupie facilement. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Cousin Hube je n'avais pas vu ta 430 donc avec retard je te félicite très jolie auto, moderne pas comme la Delahaye. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Il y a 5 heures, camille a dit : Cousin Hube je n'avais pas vu ta 430 donc avec retard je te félicite très jolie auto, moderne pas comme la Delahaye. En vrai il a acheter un kit carrosserie et à.monte sa 308 gt4 en 430 , c'est vraiment bien fait non ? cherchez pas je suis loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Et on y croirait ! ...Presque Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Tifosi tu pollues mon topic avec cette monstrueuse horreur amerloque et ses branchies de poisson sur les ailes arrière Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Il y a 22 heures, Oliv a dit : Tu n'es pas obligé de deraper sans assistance. Sur la 430 sache que quand tu es en race elle va commencer a freiner (donc anticiper "un rattrapage") bien avant de deraper reellement par rapport au mode CST/off ou tu pourras passer encore plus fort avant de partir en derive. Sur une 430 bien réglée, sur un circuit et en mode CST/Off avec des bons pneus biens chauds il est difficile de la faire partir en glisse sans le vouloir tu le sens venir Le souci avec ces aides c'est que si tu les gardes tout le temps, tu t'y habitues sans le vouloir, et quand tu vas te décider à les déconnecter, tu vas partir dans l'autre sens !!! (je l'ai constaté ) A part sur le mouillé ou gras mouillé et/ou sur routes dont le revêtement est vraiment mauvais et à condition d'avoir une bonne géométrie et de bons pneus, je suis pour les déconnecter... Tu vas certainement aller moins vite que tes potes avec la même auto mais au moins c'est toi qui pilote ta voiture... Modifié le 2 avril 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) il y a 5 minutes, dragon1964 a dit : Le souci avec ces aides c'est que si tu les gardes tout le temps, tu t'y habitues sans le vouloir et quand tu vas te décider à les déconnecter, tu vas partir dans l'autre sens !!! (je l'ai constaté souvent) A part sur le mouillé ou gras mouillé et/ou sur routes dont le revêtement est vraiment mauvais et à condition d'avoir une bonne géométrie et de bons pneus, je suis pour les déconnecter... Tu vas certainement aller moins vite que tes potes avec la même auto mais au moins c'est toi qui pilote ta voiture... Vraiment pas dit que tu ailles moins vite!!! Ça te freine bien meme en race Modifié le 2 avril 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) il y a 16 minutes, Oliv a dit : Vraiment pas dit que tu ailles moins vite!!! Ça te freine bien meme en race Je dis que tu vas moins vite car tu es obligé de (vraiment) doser la remise des gaz proportionnellement au dé-braquage du volant sans les aides. Sans, tu peux y aller gaiement !! Je l'ai vu avec des gars qui avait l'habitude de tout laisser connecter. Quand ils les enlèvent, même en passant moins vite dans un rond point (il vaut mieux qu'il soit dégagé c.a.d sans obstacles), ils se retrouvent à l'envers ou font une belle figure ... Si tu as l'habitude de ton auto, ça doit être du pareil au même...mais au début!!! Les habitudes sont difficiles à perdre... Ensuite, sur une entrée de virage en sur vitesse suite à un mauvais freinage, je ne sais pas comment influent les aides ? Modifié le 2 avril 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites