grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 25 minutes, guillaume84 a dit : Sauf que moi je l’ai la 430 ahah c'pafo Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 @guillaume84 Et le relais de pompe F1 c'est aussi pour la frime ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 2 minutes, Cousin Hube a dit : @guillaume84 Et le relais de pompe F1 c'est aussi pour la frime ? je pense que c'est un achat préventif " au cas où "; j'ai bien acheté pour la 360 les débitmètres avec le même objectif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 il y a 57 minutes, guillaume84 a dit : Sauf que moi je l’ai la 430 tu as la 430 mais tu as perdu ton avatar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2017 Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit : @guillaume84 Et le relais de pompe F1 c'est aussi pour la frime ? Non pas pour la frime comme le reste d’ailleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Avez-vous un conseil à me donner pour mon contrôle technique, près d'Aix ou Venelles ? @jph13 ? @Goffer911 ? @Biturbo ? Merci d'avance ! Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 pour ta 430 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 le mienne passe au contrôle technique à Eguilles dans le pole d'activité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Pour moi, CT à Vitrolles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 5 heures, Goffer911 a dit : le mienne passe au contrôle technique à Eguilles dans le pole d'activité Merci (ainsi qu'à Biturbo) Et Ça s'est bien passé ? Ils contrôlent sans enlever le plancher ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jph13 23 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) La mienne passe soit a Greasque soit a autosur dans Aix. Ils n'ont pas le droit de démonter des pièces. Ça fait déjà deux ans que tu as quitté la GT4 ..... Ca va mieux le dos? Modifié le 26 juillet 2018 par jph13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2018 Il y a 23 heures, jph13 a dit : La mienne passe soit a Greasque soit a autosur dans Aix. Ils n'ont pas le droit de démonter des pièces. Ça fait déjà deux ans que tu as quitté la GT4 ..... Ca va mieux le dos? Salut JP Mon dos : impeccable, merci. Mais, comme disait un de mes amis : après 70, si tu te réveilles le matin et que tu n'as mal nulle part, c'est que tu es mort Oui, ça fait plus de 2 ans que je suis passé du GT4 à la 430 : de temps en temps j'ai un peu de nostalgie, mais je pense tout de suite à la 430 et à ses performances, ça console immédiatement Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2018 Le 25/07/2018 à 22:34, Cousin Hube a dit : Merci (ainsi qu'à Biturbo) Et Ça s'est bien passé ? Ils contrôlent sans enlever le plancher ? oui, contrôle sans démontage, de toute façon au dessus du plancher il n'y a rien qui les intéresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2018 Et voilà, ma belle auto est rentrée au bercail après un mois d'absence… Et maintenant, je peux passer la troisième vitesse et les suivantes, ce qui est quand même utile. Je suis revenu de Lyon grâce à l'aide de @jph13, c'est l'entraide Ferrarista, merci à lui ! Ils ont démonté l'actuateur et remplacé le potentiomètre ("kit capteur de position", pièce FE248095). Le diagnostic que m'avait fait au téléphone @Oliv était tout-à-fait juste. Oliv tu devrais rédiger La grande encyclopédie des pannes de la F430, comme tu les connais toutes. L'ouvrage serait promis à un grand succès, avec quelques belles images, voire des tutoriels. Aujourd'hui et demain j'emmène ma femme faire du petit grand tourisme. Cool. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Cousin Hube a dit : Et voilà, ma belle auto est rentrée au bercail après un mois d'absence… Et maintenant, je peux passer la troisième vitesse et les suivantes, ce qui est quand même utile. Je suis revenu de Lyon grâce à l'aide de @jph13, c'est l'entraide Ferrarista, merci à lui ! Ils ont démonté l'actuateur et remplacé le potentiomètre ("kit capteur de position", pièce FE248095). Le diagnostic que m'avait fait au téléphone @Oliv était tout-à-fait juste. Oliv tu devrais rédiger La grande encyclopédie des pannes de la F430, comme tu les connais toutes. L'ouvrage serait promis à un grand succès, avec quelques belles images, voire des tutoriels. Aujourd'hui et demain j'emmène ma femme faire du petit grand tourisme. Cool. Et oui le potentiomètre, je te l’avais dit, je suis pas une encyclopédie, je les connais bien, pour avoir pratiqué presque toutes les pannes Tu vois ton auto est super bien entretenue, et pourtant, tu t’es deja fait, de ce que je sais, une sonde ediff, un potentiomètre de sélection, sachant que ces réparations ne sont pas cadeaux non plus. Meme si c’est une tres récente, croisons les doigts pour tes collecteurs et durites f1 content que tu l’ai récupéré Modifié le 16 octobre 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2018 Le 16 octobre 2018 à 14:01, Oliv a dit : Meme si c’est une tres récente, croisons les doigts pour tes collecteurs et durites f1 J'ai le secret espoir que les collecteurs aient été améliorés en 2009, avec la sortie de la Scuderia. Sinon à chaque fois que je vais chez Noël Racing, je lui demande de regarder un peu. Pour les durites, y a-t-il possibilité de faire du préventif ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2018 Il y a 2 heures, Cousin Hube a dit : J'ai le secret espoir que les collecteurs aient été améliorés en 2009, avec la sortie de la Scuderia. Sinon à chaque fois que je vais chez Noël Racing, je lui demande de regarder un peu. Pour les durites, y a-t-il possibilité de faire du préventif ? On a des cas de collecteurs 2009 cassés... les durites pas de preventif, à part les faire refaire par un gars qui fait des engins de chantier style caterpilar, c’est pas cher. Appelle si tu veux je t’explique, il faut ressertir les embouts d’origine. Avantage, durites ultra résistantes tréssées, il faut que le diamètre interieur soit identique. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 10 heures, Oliv a dit : On a des cas de collecteurs 2009 cassés... les durites pas de preventif, à part les faire refaire par un gars qui fait des engins de chantier style caterpilar, c’est pas cher. Appelle si tu veux je t’explique, il faut ressertir les embouts d’origine. Avantage, durites ultra résistantes tréssées, il faut que le diamètre interieur soit identique. Avant je t'aurais mis un like, maintenant je suis obligé de te répondre : Merci Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 18 minutes, Cousin Hube a dit : Avant je t'aurais mis un like, maintenant je suis obligé de te répondre : Merci Moi je te le mets Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2018 Il y a 10 heures, Oliv a dit : Moi je te le mets vous pouvez pas faire ça en mp ?! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 1 minute, philM a dit : vous pouvez pas faire ça en mp ?! De quoi tu parles ? Tu m’inquietes Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2018 je lis le forum en diagonale en cliquant sur "contenu non lu" et je suis tombé sur ta phrase "un peu" hors contexte qui m'a bien fait rire (d'autant que ça m'a rappelé une anecdote du même genre ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2018 (modifié) J’avais Bien compris finalement . Modifié le 18 octobre 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2018 il y a 7 minutes, Oliv a dit : J’avais Bien compris finalement . tu connais mon mauvais esprit Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 (modifié) Oui il faut avoir mauvais esprit pour lire "je te LA mets" au lieu de "LE" Vous venez dimanche au truc de Lambo Go ? Zut j'ai dû mettre un like à quelqu'un sans faire attention, je ne peux plus en mettre à @philM. Ça gonfle ce système. Je vais me mettre une note : demain like à PhilM. Après-demain à @Jéré13 mais ce sera trop tard... Et je vais oublier de regarder mes notes Modifié le 19 octobre 2018 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites