Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 1 heure, Cousin Hube a dit : Oui il faut avoir mauvais esprit pour lire "je te LA mets" au lieu de "LE" Vous venez dimanche au truc de Lambo Go ? Zut j'ai dû mettre un like à quelqu'un sans faire attention, je ne peux plus en mettre à @philM. Ça gonfle ce système. Je vais me mettre une note : demain like à PhilM. Après-demain à @Jéré13 mais ce sera trop tard... Et je vais oublier de regarder mes notes Normalement je viens Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Le 06/08/2018 à 12:55, Goffer911 a dit : oui, contrôle sans démontage, de toute façon au dessus du plancher il n'y a rien qui les intéresse Et puis surtout ils ne doivent rien démonter sur une auto lors du contrôle. Cela m'a valu un jour une remarque sur mon CT car j'avais laissé le siège BB sur la banquette AR de mon Audi S4: "ceinture AR non testées" Dingue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 7 heures, Cousin Hube a dit : Oui il faut avoir mauvais esprit pour lire "je te LA mets" au lieu de "LE" Vous venez dimanche au truc de Lambo Go ? Zut j'ai dû mettre un like à quelqu'un sans faire attention, je ne peux plus en mettre à @philM. Ça gonfle ce système. Je vais me mettre une note : demain like à PhilM. Après-demain à @Jéré13 mais ce sera trop tard... Et je vais oublier de regarder mes notes ça peut être "le" si tu parle de ton vier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2018 Le 19/10/2018 à 17:35, f360cs a dit : ça peut être "le" si tu parle de ton vier ! La ou Le... ça marche aussi bien, dans les deux cas c'est la même chose que tu mets... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2018 Il y a 6 heures, camille a dit : La ou Le... ça marche aussi bien, dans les deux cas c'est la même chose que tu mets... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2018 Une petite virée touristique avec ma femme. Pas le grand tourisme de @philM, mais du petit- grand tourisme. En fait, nous avons pratiquement refait une sortie @mimix, mais cette fois en s'arrêtant pour visiter les lieux intéressants. Exemple : le couvent des Minimes, avec la chambre de Van Gogh, où il a peint tant de toiles. Soirée avec dîner bi-étoilé, coucher sur place, chambre à moitié prix en basse saison, salle de bain plus grande que la chambre, dans cet hôtel : Pour se garer dans les villes sans risquer de coup de portière, c'est un peu difficile. A St Rémy j'ai eu un bol monstre : un parking bondé, mais une place libre en longitudinal, et entre deux arbres : aucun risque. L'auto a bien fonctionné, les vitesses passent, ce qui n'est pas dommage. On est rentrés contents ! Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2018 je suis sûr que mon épouse préfèrerait ce grand tourisme de voisinage ... tu es allé à Baumanière ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2018 Quelle belle idée de week end en amoureux...sous le beau soleil de cette fin octobre en Provence. Du coup je t'envie @Cousin Hube. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2018 il y a 12 minutes, camille a dit : Quelle belle idée de week end en amoureux...sous le beau soleil de cette fin octobre en Provence. Du coup je t'envie @Cousin Hube. Objectif au printemps tu fais pareil avec la dino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2018 à l’instant, lambo go a dit : Objectif au printemps tu fais pareil avec la dino si mon pied me permettra d'appuyer sur la pédale d'embrayage oui bien sûr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2018 il y a 12 minutes, camille a dit : si mon pied me permettra d'appuyer sur la pédale d'embrayage oui bien sûr Ne sois pas macho Vincent donne le volant a Mme de temps en temps Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, camille a dit : si mon pied me permettra d'appuyer sur la pédale d'embrayage oui bien sûr Sinon tu te feras le petit week-end end avec la 599... NB : moi c'était en semaine : moins de monde. @philM : oui tu as reconnu l'hôtel (et surtout son restau). J'ai hésité à te faire des photos des assiettes Modifié le 22 octobre 2018 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2018 c'est à dire que pendant les sorties j'ai une sorte de horde de féroces pilotes derrière moi qui me poussent et nous empêchent de nous arrêter partout......alors on roule...à bloc hi hi, mais comme vous êtes sages et organisés, vous gardez tous les road book pour les week end en amoureux !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 19:42, camille a dit : si mon pied me permettra d'appuyer sur la pédale d'embrayage oui bien sûr sinon je te conduirai mon bon monsieur, on mettra les dames dans une autre auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 5 heures, mimix a dit : sinon je te conduirai mon bon monsieur, on mettra les dames dans une autre auto Bonne idée ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) . Modifié le 31 octobre 2018 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2019 Bon allez une petite panne de circuit de boîte F1, il ne faut pas perdre la main ! Ça fait donc ma troisième en moins de 10.000 km... Pas de voyant au tableau, c'est déjà ça. Mais une tache d'huile sur le sol du garage. Ça faut désordre... Ça me rappelle le bon temps des vieilles anglaises : on voyait une tache d'huile, on disait : "bof c'est le joint spi qui perd un peu, pas grave..." Mais là ce n'est pas une vieille anglaise. Ça fuit soit par le trop plein du bocal, soit par une fuite de la durite en dessous. Trop d'huile ? Non, ça ne peut pas être ça : le niveau a été fait il y a un bon moment. Je vais voir mon mécanicien préféré jeudi pour le diagnostic. Mais moi je vous le dis : il y a trop de pression, dans ce système. Mal conçu. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) il y a une heure, Cousin Hube a dit : Bon allez une petite panne de circuit de boîte F1, il ne faut pas perdre la main ! Ça fait donc ma troisième en moins de 10.000 km... Pas de voyant au tableau, c'est déjà ça. Mais une tache d'huile sur le sol du garage. Ça faut désordre... Ça me rappelle le bon temps des vieilles anglaises : on voyait une tache d'huile, on disait : "bof c'est le joint spi qui perd un peu, pas grave..." Mais là ce n'est pas une vieille anglaise. Ça fuit soit par le trop plein du bocal, soit par une fuite de la durite en dessous. Trop d'huile ? Non, ça ne peut pas être ça : le niveau a été fait il y a un bon moment. Je vais voir mon mécanicien préféré jeudi pour le diagnostic. Mais moi je vous le dis : il y a trop de pression, dans ce système. Mal conçu. Les aléas de la f430... tache à l’arriere droit, liquide rouge ? Une durite qui fuit ? Si c’est le cas tu ne peux plus passer les rapports. Sinon ça peut arriver lorsque tu as bien tapé dedans que ça ressorte un peu par le trop plein, une fois garée, dans ce cas c’est pas grave, un appoint et c bon . Modifié le 11 mars 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Aie..je reste attentif à ces symptômes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 Il y a 10 heures, Oliv a dit : Les aléas de la f430... tache à l’arriere droit, liquide rouge ? Une durite qui fuit ? Si c’est le cas tu ne peux plus passer les rapports. Sinon ça peut arriver lorsque tu as bien tapé dedans que ça ressorte un peu par le trop plein, une fois garée, dans ce cas c’est pas grave, un appoint et c bon Je vais aller vérifier que les vitesses passent bien. Oui, liquide rouge. Aucun doute. A un moment, j'ai eu l'impression que le bouchon du bocal fermait mal, parce que le bocal lui même était gras. Le bocal est-il sous pression, en fonctionnement ? Et si oui, y a-t-il une vanne à la surverse ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2019 il y a 46 minutes, Cousin Hube a dit : Je vais aller vérifier que les vitesses passent bien. Oui, liquide rouge. Aucun doute. A un moment, j'ai eu l'impression que le bouchon du bocal fermait mal, parce que le bocal lui même était gras. Le bocal est-il sous pression, en fonctionnement ? Et si oui, y a-t-il une vanne à la surverse ? Si tu as une fuite, ( sur une durite fendue par exemple) ça veut dire prise d’air, donc impossible de passer les vitesses, vraiment impossible. Moi je pense que sur ta derniere sortie tu l’as un peu solicitée et c’est simplement la surverse du circuit, un caoutchou qui descend vers l’arriere droit et qui coule dans le diffuseur et le liquide sort sous les sorties d’echappement. Tu fais un appoint et c bon. Mais va faite controler c’est peut-être autre chose. Si tes vitesses passent c’est que t’as pas de prises d’air, donc pas de fuite, et que c’est donc le trop plein. Enfin je le vois comme ça. Mais je suis pas mecano Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2019 Le 12 mars 2019 à 10:34, Oliv a dit : Si tu as une fuite, ( sur une durite fendue par exemple) ça veut dire prise d’air, donc impossible de passer les vitesses, vraiment impossible. Moi je pense que sur ta derniere sortie tu l’as un peu solicitée et c’est simplement la surverse du circuit, un caoutchou qui descend vers l’arriere droit et qui coule dans le diffuseur et le liquide sort sous les sorties d’echappement. Tu fais un appoint et c bon. Mais va faite controler c’est peut-être autre chose. Si tes vitesses passent c’est que t’as pas de prises d’air, donc pas de fuite, et que c’est donc le trop plein. Enfin je le vois comme ça. Mais je suis pas mecano Merci Mais si on ne peut plus "les solliciter" alors à quoi ça sert Tu te rends compte, si je faisais du circuit ? Les vitesses passent bien. Demain je vais chez Noël, on va voir. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2019 il y a 16 minutes, Cousin Hube a dit : Merci Mais si on ne peut plus "les solliciter" alors à quoi ça sert Tu te rends compte, si je faisais du circuit ? Les vitesses passent bien. Demain je vais chez Noël, on va voir. Oui oui je me rends compte... ça fait des années que je le dis qu’elles sont juste faites pour rouler sur la croisette.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2019 (modifié) il y a 53 minutes, Cousin Hube a dit : si on ne peut plus "les solliciter" Si tu ne peux plus "la solliciter". Attends l'expertise du mécanicien qui sans doute te rassurera sur ce refoulement sans conséquence d'un bocal peut-être incorrectement visé. Modifié le 13 mars 2019 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2019 il y a 39 minutes, Oliv a dit : oui je me rends compte que la tienne était ultra optimisée via une cartographie si pointue que les gaz d'échappement anormalement élevés ont fendu deux collecteurs inox Dans une configuration standard (réglages d'usine), rien ne se serait produit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites