Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 En fait, si ce problème de bocal est vraiment récurrent, cela mériterait vraiment, de la part de Ferrari, un rappel pour remplacement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 il y a 16 minutes, Red and hot a dit : En fait, si ce problème de bocal est vraiment récurrent, cela mériterait vraiment, de la part de Ferrari, un rappel pour remplacement. Perso j’avais jamais entendu ce problème... Beaucoup d’autres mais pas celui la. Ils feraient mieux de prendre en charge des collecteurs ou des durites de boite ou des rotules silent bloc qui petent ou s’usent prématurément... Le bouchon à la limite tu te ruines pas Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 je pense pas que le plastique soit de plus mauvaise qualité que les Dacia de la même époque mais les contraintes de température et de vibration ne sont pas les mêmes Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 Il y a 8 heures, Oliv a dit : des rotules silent bloc qui petent ou s’usent prématurément... Stp quand ils petent quels sont les symptômes, que je me prépare psychologiquement ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 il y a 1 minute, Cousin Hube a dit : Stp quand ils petent quels sont les symptômes, que je me prépare psychologiquement ? Ca fait du bruit genre cloc cloc dans le chassis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 (modifié) il y a 37 minutes, Cousin Hube a dit : Stp quand ils petent quels sont les symptômes, que je me prépare psychologiquement ? En général les rotules ne petent pas, elles s’usent, un bon mecano lors des revisions doit contrôler s’il y a du jeu. Beaucoup de 430 roulent avec des silent booc fatigués ou déchirés et des rotules qui ont du jeu, et les mecs te disent fièrement qu’ils n’ont jamais eu de problèmes, sauf qu’au fil du temps leur auto est de moins en moins précise, et ils ne captent pas. Donc faut verifier, comme les silents bloc moteur et boite, faut regarder. les silents bloc de barre stab egalement sont souvent usés, symptome, des grincements dans l’habitacle Modifié le 17 mars 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 Merci. Noel les a effectivement vérifiées récemment, et elles ont un tout petit peu de jeu. A contrôler régulièrement. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 Il y a 10 heures, Oliv a dit : Perso j’avais jamais entendu ce problème... Beaucoup d’autres mais pas celui la. Ils feraient mieux de prendre en charge des collecteurs ou des durites de boite ou des rotules silent bloc qui petent ou s’usent prématurément... Le bouchon à la limite tu te ruines pas Tu crois à la poupée qui tousse....les collecteurs les silent bloc tu rêves et puis quoi encore. ..l attitude de l usine concernant les collecteurs :pas normal. ..mais bon c est un peu la rançon de la gloire. ..j emmène la 430 semaine prochaine chez simleviking..il va refaire le train av..c était prévue 37000km . ..début d usure autant palier tt de suite. ..et entretien courant....voilà voilà. .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 Il y a 1 heure, guillaume84 a dit : Ca fait du bruit genre cloc cloc dans le chassis Moi ca fait pas cloc cloc...ça fait couic couic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2019 Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit : Moi ca fait pas cloc cloc...ça fait couic couic Si je comprends bien, ça ne caquette pas, ça jacasse. Nuance. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2019 C est ça. ..l ami Benoît va régler tt ça en Avignon. ..après elle fera vrouumm vrouumm... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2019 Voilà mon auto a changé de bocal, elle est contente comme un poisson rouge. (Sauf que le poisson est dans le bocal, tandis que là c'est le bocal qui est dans l'auto). J'ai récupéré l'ancien bocal je vais regarder d'où il fuyait. Question pression, le circuit comporte un "réservoir de pression" avec un piston (tiens, on n'a pas entendu qu'il pétait, celui-là). Ce réservoir sert quand on sollicite trop la pompe en peu de temps. Mais dans le bocal, il n'y a pas de pression. Il n'a pas plus de raison de fuir qu'une bouteille d'huile en plastique. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2019 Bein oui, le surpresseur est juste à côté du bocal Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2025 (modifié) Et voilà, c'est mon tour pour les collecteurs ! Diagnostic du mec d'Orbisound : oui, c'est une cassure "normale"... En fait j'avais un petit espoir, comme mon auto est de 2009, donc contemporaine des Scuderia, que les collecteurs aient été renforcés pour ce millésime. Réponse de chez Orbisound : oui, renforcés, donc ça pète ailleurs, pas dans les "Y". Ce qu'il m'a appris aussi, c'est que les précatalyseurs étaient auparavant en céramique, avec des risques de catastrophe quand ça pète, de la poussière de céramique dans le moteur. Et apparemment, à partir de 2009, les précatalyseurs sont en acier ; ce risque-là est éliminé. Bon ben voilà, mes collecteurs ont été démontés chez un ami de @Oliv , merci à lui pour cet excellent conseil. Chez Orbisound, si j'ai bien compris, ils désolidarisent les éléments, et refont des assemblages sertis, qui absorbent ainsi une partie des vibrations. Semble très astucieux. Voilà les photos avant le travail, on ne voit pas où c'est cassé. Mais quelles belles pièces ! En bas, il y a un petit côté anthropomorphe, non ? Modifié le 12 décembre 2025 par Cousin Hube 2 Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2025 Bonjour @Cousin Hube comment t’es-tu aperçu de cette cassure ? Quels sont les symptômes ? Merci pour ton retour d’expérience. sportivement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2025 Même si c’est toujours embêtant ce type de problème , tu pourras en re-profiter sans appréhension. Elle sera toute neuve pour nos sorties en 2026 😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2025 Il y a 12 heures, Juanitoy a dit : Bonjour @Cousin Hube comment t’es-tu aperçu de cette cassure ? Quels sont les symptômes ? Merci pour ton retour d’expérience. sportivement. Ils me l'ont dit chez Ferrari lors de la révision. Ce n'était qu'une petite cassure, et au bruit ce n'était presque pas audible. Par contre, en mettant la main tout près, derrière la tôle de protection, on sentait un (très petit) courant d'air. J'aurais certainement pu faire quelques centaines de km de plus. Mais il fallait de toute façon le faire... Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2025 Mon auto ayant eu les mêmes symptômes aux alentours de 45 000 km, plutôt qu'un reconditionnement des collecteurs d'échappement d'origine, les recommandations du spécialiste Ferrari, que j'ai suivies, ont été celles-ci : Capristo 02 FE 023 03 002 https://www.capristo.de/for-430/?lang=en 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2025 Ok merci je vais surveiller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites