Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2016 Sans les aides tu dois aller moins vite simplement parce que tu es plus prudent. A moins d'être un peu foutraque. (Non non là je ne pense à personne en particulier ) Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) D'ailleurs, ces aides ne seraient elles pas plutôt des garde-fous ??? Modifié le 3 avril 2016 par Biturbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 22 minutes, Biturbo a dit : D'ailleurs, ces aides ne seraient elles pas plutôt des garde-fous ??? Evidemment et si tu arrives vraiment trop vite elles ne servent absolument à rien. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 40 minutes, Biturbo a dit : D'ailleurs, ces aides ne seraient elles pas plutôt des garde-fous ??? Elles rendent des voitures dont la puissance et le couple sont hors normes utilisables dans des conditions de sécurité acceptables pour le plus grand nombre.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) +1000^1000 ! Le pire c'est que j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à être lucides sur ce sujet... On voit des tas de vidéos de "mongoliens" au volant d'hypercar de 1000 chevaux et tout se passe bien pour eux (quoique...). Ce n'est pas grâce à leur talent de pilote Modifié le 3 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 36 minutes, Oliv a dit : Evidemment et si tu arrives vraiment trop vite elles ne servent absolument à rien. Ça s'appelle les lois de la physique. Un mec lucide de plus ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 9 minutes, tifosi101 a dit : Ça s'appelle les lois de la physique. Un mec lucide de plus ! Certaines personnes semblent les oublier et croient que ces aides les protègent de tout sauf de la grêle !!! Je crois que pas mal de 458 se sont retrouvées pour cette raison chez les carrossiers. Je crains (beaucoup) pour la nouvelle 488GTB avec son couple ENORME bas dans les tours qui risque de jouer de mauvais tours à beaucoup de monde !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 il y a 50 minutes, tifosi101 a dit : Ça s'appelle les lois de la physique. Un mec lucide de plus ! Si en plus cette lucidité s'appliquait aussi aux produits miracles à mettre dans l'huile on aurait quelqu'un de presque équilibré @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) il y a 3 minutes, 33manu a dit : Si en plus cette lucidité s'appliquait aussi aux produits miracles à mettre dans l'huile on aurait quelqu'un de presque équilibré @+ Et non car tu dessoudes tout le monde avec le produit miracle Modifié le 3 avril 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Hier ma première révision annuelle (que l'on doit faire, normalement, tous les deux ans ) chez Colombo. Diagnostic valise : zéro erreur . Embrayage 36 % on me l'avait vendue pour 34 de mémoire. Zéro erreur, pourtant elle m'avait fait quelques caprices au démarrage à froid. Mais, depuis que je branche le maintien de charge, plus de problème. Je pensais que pour faire marcher un logiciel, il n'y avait pas besoin de beaucoup de courant; mais si, apparemment. Donc on lui a mis de la bonne huile toute fraîche. On m'a demandé si on changeait aussi l'huile de boîte (normalement tous les deux ans), j'ai dit oui et bien m'en a pris : en démontant le diffuseur, on voit cette horreur : C'est une pièce qui supporte l'extrémité de l'échappement. Alors si elle est cassée, on n'imagine pas ce que les vibrations peuvent faire… Décidément, entre les problèmes connus du collecteur, l'embout de Jph13 qui casse net lors de la dernière sortie, et ce support, on peut dire que Ferrari n'avait pas bien ingéniéré tout ça. J'en conclus, comme l'avait fait PhilM dans un post qui ne manquait pas de bon sens, que les révisions ça sert aussi à regarder à droite à gauche les petites surprises. J'en profite pour faire des photos de mes collecteurs. Modifié le 22 juillet 2016 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2016 Quelques photos du showroom prises pendant que la vieille huile s'égouttait. Un camaïeu de gris deux phares à identifier Un petit coucou rouge quand meme Un trident Et un jeu de reflets , il faut voir ce qui est du reflet et ce qui est du miroir Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Parti en vacances avec la belle 430 Eh bien c'est peut-être une voiture de sport, mais elle est extrêmement logeable. Voyez vous mêmes : Si si il y avait tout ça dedans, et sur la place passager il n'y avait que la housse. F430 GT ! Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 46 minutes, Cousin Hube a dit : Parti en vacances avec la belle 430 Eh bien c'est peut-être une voiture de sport, mais elle est extrêmement logeable. Voyez vous mêmes : Si si il y avait tout ça dedans, et sur la place passager il n'y avait que la housse. F430 GT ! !!!!!! !!!!!! J'ai du mal à te croire là, tu vas me faire penser que la 430 est plus logeable que ma micra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a une heure, Cousin Hube a dit : Parti en vacances avec la belle 430 Eh bien c'est peut-être une voiture de sport, mais elle est extrêmement logeable. Voyez vous mêmes : Si si il y avait tout ça dedans, et sur la place passager il n'y avait que la housse. F430 GT ! J'avais déjà constaté ça!!!! Super. passe de bonnes vacances Hubert Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Bonnes vacances et régale toi bien au volant de cette belle F430 Hubert... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 tu as en plus un petit chien avec toi ? ou tu vas le rejoindre et tu lui amènes sa nourriture ? bonnes vacances. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 3 heures, Cousin Hube a dit : Parti en vacances avec la belle 430 Eh bien c'est peut-être une voiture de sport, mais elle est extrêmement logeable. Voyez vous mêmes : Si si il y avait tout ça dedans, et sur la place passager il n'y avait que la housse. F430 GT ! Super, on voit bien que lorsqu'on achète des bagages prévus pour un modèle d'auto bien spécifique, on peut en loger beaucoup. Un de mes bons amis, propriétaire d'une F430, est très intéressé par ton set de bagages, pourrais tu nous indiquer chez quel concessionnaire tu t’ai procuré cet ensemble bien adapté ? Comme il porte un béret à la place de ton chapeau, il pourra donc bénéficier encore de plus de place............ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 2 heures, camille a dit : tu as en plus un petit chien avec toi ? ou tu vas le rejoindre et tu lui amènes sa nourriture ? bonnes vacances. En fait le chien est très gros. Il nécessite donc une autre voiture, et ma femme en profite Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a une heure, Ruvo a dit : Un de mes bons amis, propriétaire d'une F430, est très intéressé par ton set de bagages, pourrais tu nous indiquer chez quel concessionnaire tu t’ai procuré cet ensemble bien adapté ? Comme il porte un béret à la place de ton chapeau, il pourra donc bénéficier encore de plus de place............ Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 N'empêche, avec le sac de croquettes sur le train avant, la 430 elle doit être bien indéboulonnable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Mais ça change un peu l'équilibre des masses, ce pourquoi j'envisage la prochaine fois de prendre des croquettes light, spéciales chiens trop gras Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 3 heures, Cousin Hube a dit : Mais ça change un peu l'équilibre des masses, ce pourquoi j'envisage la prochaine fois de prendre des croquettes light, spéciales chiens trop gras Moi avec ma Ferrari je vais acheter le pain mais je ne transporte pas les sacs de croquettes de ma Lola.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a une heure, camille a dit : Moi avec ma Ferrari je vais acheter le pain mais je ne transporte pas les sacs de croquettes de ma Lola.... Je ne savais pas que ça mangeait des croquettes @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 7 heures, Cousin Hube a dit : Mais ça change un peu l'équilibre des masses, ce pourquoi j'envisage la prochaine fois de prendre des croquettes light, spéciales chiens trop gras Qui sait, tu as peut-être même trouvé l'arme pour déposer la 430 du chacal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2016 Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit : Qui sait, tu as peut-être même trouvé l'arme pour déposer la 430 du chacal pas demain la veille restons modeste Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites