Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Elle est superbe Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 J'étais encore sur une base de 60 - 70k€... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Elle a combien de km? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 J'étais encore sur une base de 60 - 70k€...Ça, c'est pour les Trophy reconditionnées route pas toujours dans les règles d'ailleurs... Seules celles reconditionnées par l'Usine valent le coup... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Pour pkus de renseignements, contacter Coyote...Attention, ce n'est pas la sienne qui est en vente, lui il s'en sert pour faire ses courses au Simply de Launaguet !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Elle a combien de km?Ca roule pas tellement une 400, c'est très exclusif !...Comme une F40 en fait, mais en mieux !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 J'en avais vu une en vente chez carclassic. Une jaune trophy, avec un besoin de restauration. Elle était à 55k€ à l'époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Ca roule pas tellement une 400, c'est très exclusif !...Comme une F40 en fait, mais en mieux !... Mouais, on va dire ça... Allé, c'est presque aussi bien on va dire. Sans rire, elle est belle, elle est performante... quel dommage que ce patrimoine ce soit éteint... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Et c'est plutôt brutal comme bestiole...... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Et c'est plutôt brutal comme bestiole......Tu connais? Deja monté dans une? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Biturbo, 400cv, ça doit pas faire dans la dentelle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2014 Super auto par contre je crois que les boites ne tenaient pas trop le coup ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Super auto par contre je crois que les boites ne tenaient pas trop le coup ?La boîte Renault renforcée tient le choc si on ne fait pas de circuit. Mais le couple conique encaisse difficilement la puissance. L'idéal est de monter une Sadev à crabot comme sur celle de Coyote, elle siffle pas mal, mais elle encaisse sans problème, c'est celle des Trophy... Mais double débrayage obligatoire au rétrogradage... Modifié le 23 décembre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Tu connais? Deja monté dans une? Moi oui !... Comme je l'indiquais dans mon post précédent. Tiens Oliv, c'est pour toi :http://www.zeperfs.com/fiche373-venturi-400-gt.htmPour aller vite, c'est tout simplement la version Trophy conçue exclusivement pour la compétition, à peine civilisée :- Boite synchronisée- Tableau de bord- Suspensions et pneus route- Vitres et phares escamotables électriques- Climatisation, ou plutôt "rafraîchisseur"...Et c'est tout !... Après, c'est un moteur atmo jusqu'à 2500tr/mn et un moteur de d'avion après... Embrayage de course, la bête s'ébroue au démarrage, quand les 2 turbos s'enclenchent on a l'impression d'un avion à réaction au décollage, ça siffle, ça pousse très fort mais ça tient la pavé comme jamais.Les contreparties, c'est un rayon de braquage très grand, une hauteur de caisse inversement proportionnelle, aucun coffre à bagage, des feins carbone/carbone (les premiers montés sur une auto de série...) à gérer, mais un look encore d'actualité, à la différence d'une F40 avec son empattement assez court et ses gros phares escamotables... La F40 reste une Ferrari, mais quand on voit les 2 à côté... Sur l'autoroute, pas la peine de faire d'appel de phare, les usagers se rabattent dès qu'ils l'aperçoivent dans leur rétro, en fait ils consultent leur GPS pour vérifier s'ils ne se sont pas égarés sur un circuit !... Biturbo, 400cv, ça doit pas faire dans la dentelle!408Ch à 5750tr/mn pour être précis et 53mkg de couple à 4500tr/mn. C'est un moteur de course... Modifié le 23 décembre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) J'adoooooorrrrrrreeeeeee Modifié le 23 décembre 2014 par marcuswaelby Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 Ça me fait plaisir de partager cette passion poyr Venturi avec des Ferraristas !...En fait quand j'ai eu ma 260 Atlantique, je me suis dit que je n'aurai jamais de Ferrari, mais sa ligne datée des années 80 me gênait un peu, puis la 300 est sortie, magnifique, aujourd'hui encore les gens pensent que c'est un nouveau modèle, faut dire qu'il y en a tellement peu...Là, avec la 300, je me suis dit que ce coup-ci j'avais mon Graal ! Exit les pensées rouge corsa !...Mais ça, c'était avant !... Avant que nous achetions cette Teutonne bleue et que des pensées subversives me traversent l'esprit... Après, vous connaissez la suite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcuswaelby 55 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 Pour ma part, j'ai une grande affection pour les Venturi. Je partage ton avis sur la 260... C'est surtout le pare choc avec les imposantes longues portées qui dénotent avec le style actuel. Je me souviens avoir essayé une A310 V6 atmo. J'avoue que le V6, mal équilibré avait tendance à faire "vibrer" la voiture au ralenti. A l'époque, ces vibrations m'avaient fait penser à une impression de couple. Ce n'était pas désagréable. Mais Venturi, c'est un autre monde qu'Alpine. Ne serait ce que par le soin apporté à la sellerie. Et d'un point de vue conception du châssis, je suis plus favorable à l'architecture Venturi qu'Alpine (le moteur en porte à faux arrière, je ne suis pas fan). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 1000km de Suzuka en 1995 !... 600SLM sur la grille et derrière... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Après le départ du tour de formation, on voit mieux ce qu'il y a derrière !... (BPR 1995)Mais aussi, le chant du cygne !... Modifié le 23 décembre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) Je sais pas vous, mais moi je craque !...20 ans et pas une ride !... Modifié le 23 décembre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 Ca a l'air démoniaque comme engin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 Ca a l'air démoniaque comme engin !Un gros cocker, des yeux de biche, une mâchoire de fer, pas d'ABS, ni d'ESP, ni d'antipatinage, mais si on est doux avec elle, elle est docile et sait se faire apprivoiser, mais attention aux excès de confiance...Vous en croiserez peut être à S&C, le Club l'a inscrit à son calendrier, mais pas la mienne, je viens en 308 !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 Tu connais? Deja monté dans une?Oui dans celle de Laurent:coyote que tu as du voir au Telethon à Carcassonne avec sa 355 GTS jaune. Avec la boite renforcée avec un Carter de R25 et un interne à crabot. C'est assez diabolique comme truc. Inconduite le pour le commun des mortels. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 Oui dans celle de Laurent:coyote que tu as du voir au Telethon à Carcassonne avec sa 355 GTS jaune. Avec la boite renforcée avec un Carter de R25 et un interne à crabot. C'est assez diabolique comme truc. Inconduite le pour le commun des mortels.Coyote immortel?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2014 La boîte Renault renforcée tient le choc si on ne fait pas de circuit. Mais le couple conique encaisse difficilement la puissance.L'idéal est de monter une Sadev à crabot comme sur celle de Coyote, elle siffle pas mal, mais elle encaisse sans problème, c'est celle des Trophy... Mais double débrayage obligatoire au rétrogradage... Le sifflement caractéristique de ce type de boite à crabots !!!Maintenant, avec cette boite c'est inconduisible dans la circulation !!! C'est pas fait pour s'arrêter tous les 10 mètres ces boites là Par contre, pas de double débrayage mais talon pointe indispensable même si de rares pilotes arrivent à descendre les rapports comme on les monte, c'est à dire sans embrayer...On me l'a dit mais je ne l'ai jamais vu; faut pas se louper non plus !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites