0
NPGPrince

premier achat de Ferrari

Messages recommandés

NPGPrince

Je serai certainement avec la 850 (noire intérieur cuir gris), comment peut-on se capter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

La voiture étant à l'étranger, je me demande s'ils ont des traces sur le réseau international ?

C'est chez Pozzi Levallois qu'ils m'ont donné toutes les informations concernant ma Ferrari F355 GTS qui venait de Suisse (lorsque je m'y suis rendu pour mon certificat de conformité). Ils m'ont même imprimé les feuilles à ma demande (souvenir). La base de données est directement celle de Ferrari à Maranello, qui garde trace de toutes les Ferrari produites.

Bonsoir Franck , à mon avis cela était possible , car à cette époque Pozzi était géré par Ferrari même , ce qui n'est plus le cas actuellement , c'est le groupe Neubauer !

Je confiirme plus d historique possible d apres eux ( sauf si entretien chez eux bien sur )

A noté qu il font aussi lamborgini et sembai vraiment surbouké mardi dernier.

PS pour NPG : le certificat de conformité est passé a 730 euros.

la 348 est effectivement tres interresante pour celui qi est pret a mettre un peu lamain a la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Je suis prêt à mettre la main à la patte, je fais comme ça à chaque voiture...

Le certificat de conformité chez Ferrari à 730 € ou bien même dans les DRIRE ?

Alors qui sera là demain à l'esplanade de Lille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Je suis prêt à mettre la main à la patte, je fais comme ça à chaque voiture...

Le certificat de conformité chez Ferrari à 730 € ou bien même dans les DRIRE ?

la drire c est dans les 68euros de tet mais suivant celle ci c est toujours un peu la lotterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

je suis passé une bonne quinzaine de fois par la Drire, jamais eu de souci, il faut juste que la voiture ne soit pas trop ancienne il me semble. j'en ai importé beaucoup de plus de 20 ans, la plus ancienne datant de 1983.

edit : ça a bien changé en 4 ans... depuis janvier, il faut que la voiture soit au maximum de 2006, sinon il faut demander le certificat au constructeur....

http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=3842

Bref, pour une ferrari ils ont la main lourde... environ 3x plus cher que chez Porsche.. à ce tarif on se rachète un train de pneu...

Certificat de conformité... ah ça ! l'Europe c'est dans grandes phrases qui dans les faits restent théoriques pour le citoyen de base !

Essayer d'immatriculer une américaine en France achetée 100 mètres après la frontière belge et en papiers belges... c'est juste une méchante farce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

Petite entrevue ce matin avec npgprince ce matin a l'esplanade de Lille

Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Merci à toi de m'avoir montré ta voiture, vraiment un bel exemplaire dans un état qui fait plaisir à voir, un de ces jours si possible j'aimerai faire un tour en passager !

Comme je t'ai dit, la petite 308 GTS version US qui était exposée, dans son jus d'origine, la peinture un peu passée mais saine, ce serait le top pour moi car ça m'éviterai d'avoir à payer le prix fort pour un exemplaire nickel étant donné que je ne peux pas encore sortir 40ke d'économies à 27 ans, travaillant dans un milieu artistique.. je ne vais pas m'étaler là dessus mais pour un crédit voiture, maison etc.. en étant musicien, même si il y a parfois des grosses rentrées d'argent après une tournée par exemple (d'où mon achat prévu cet hiver), ça ne passe pas auprès d'une banque. C'est pas "un vrai métier" il parait !

pour ce qui est des frais de maintenance, de remise en état ça reste accessible pour moi pour une grande partie d'une voiture de cette époque.

Et même une 348 avec des bornes au compteur, moi je prends, si les gens n'en veulent pas ça m'arrange !

Donc si je veux rester raisonnable, une Mondial 8 3.0 ou 3.2 sans ABS, si je tombe sur une affaire pourquoi pas une 308 GT4 pas rouge mais les carbus c'est pas mon fort, si vraiment je me lâche et que je tombe sur un plan comme celle à Londres, une 348 ou une 308 GTB/S mais évidement avec de la maintenance derrière. Ce qui n'est pas rédhibitoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastienc

Pas de problème pour t'emmener faite un tour.

Regarde les mondiale jaunes chez Madou et la 348ts jaune chez Verbaere.

Bon courage pour tes recherches, comme tout le monde le dit, la phase de recherche est aussi un grand moment pour trouver son joyau !

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Regarde les mondiale jaunes chez Madou et la 348ts jaune chez Verbaere.

Seb

J'ai vu la 348, elle très belle pour tarif raisonnable mais pas encore dans mon budget.

Si quelqu'un est intéressé, j'ai des photos.

Il y a des Mondial jaunes chez Madou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

La phase de recherche c'est passionnant, c'est étonnant ça ressemble à un rite d'initiation. L'entrée dans le monde des propriétaires de Ferrari, surtout quand on attend ça depuis 20 ans, ça n'a rien  à voir avec la recherche d'une autre voiture. On pourrait se laisser tenter par la première venue, l'an dernier j'ai failli en acheter une qui avait besoin d'une restauration... deux jours après, à tête reposée, je me suis dit qu'il devait rester 20% de la voiture à sauver, soit une restauration à 30k€... pour une voiture qui n'en vaudra jamais les 2/3.

7.jpg

Elle est à Paris dans un garage d'américaines, son proprio l'a laissée là avec une ardoise il y a 6 ans, elle a littéralement pourri depuis, et quand on l'appelle "je vais la refaire quand j'aurai le temps..".. elle a même subit du vandalisme... mais c'est une vraie passoire, le capot de coffre arrière ne tient même plus tant les charnières ont rouillé.. j'en avais proposé.. 2000€ lol  :-X

Si je suis dispo samedi matin j'irai chez Madou, les voitures jaunes ça me connait, voici ma première 944 (que je regrette.. une voiture vraiment géniale vu à quel tarif je l'avais trouvée) et la 924 (restaurée et repeinte en jaune en souvenir de la 44) que je vendrai cet automne :

DSCF4463.jpg

IMG20110505002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0