Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2011 +1 .... ...Pareil pour moi.... j'aime beaucoup une moquette rouge dans un intérieur cuir noir ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2011 Il faut que ce soit un très bon ami dans ce cas ! Comment pensez vous fonctionner au niveau du partage de la belle ? On se la partagera a mi-temps. Il y aura bien 2 ou 3 WE ou on voudra tous les deux l'avoir mais ça sera une frustration faible par rapport a ne pas en avoir du tout. C'est justement une personne qui a la même vision de l'auto que moi, qui n'est pas un ami de longue date mais avec qui je partage beaucoup de valeurs. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 Celle à 29k j'en ai entendu parlé par une personne qui en a fait le même constat, comment était-elle a titre d'information ? J'en vois une à 32k qui m'a l'air bien intéressante : http://www.leboncoin.fr/voitures/200424780.htm?ca=12_s Allez, si elle avait les moquettes rouges ce serait mieux... A vendre depuis des semaines, je ne m'y suis pas intéressé car je cherchais obligatoirement une TS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 salut Bruno alors c est fait tu m envois des tofs de ta belle : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 ca arrive, mais sur mon post je rentre du vigeant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 ca arrive, mais sur mon post je rentre du vigeant super!!!!! j y vais demain , j ai 100 bornes a faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 Moi j'en ai fait 1000 en 2 jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 Celle à 29k j'en ai entendu parlé par une personne qui en a fait le même constat, comment était-elle a titre d'information ? J'en vois une à 32k qui m'a l'air bien intéressante : http://www.leboncoin.fr/voitures/200424780.htm?ca=12_s Allez, si elle avait les moquettes rouges ce serait mieux... A vendre depuis des semaines, je ne m'y suis pas intéressé car je cherchais obligatoirement une TS C'est juste, le targa quand on y a goûté, ce n'est pas du luxe ! Si je montre une spider à mon père c'est sûr que c'est celle qu'il préférera... mais je doute qu'on puisse en trouver à 40k €.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 Profite bien, j'ai vécu çà il y a quelques semaines, je sais ce que c'est Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syblas 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 Bonne rechercher de ta belle !! Chez qui es tu allé pour la 348 ds le nord ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/201594272.htm?ca=17_s Celle ci, mais depuis je vois qu'elle a eu une révision complète. Après discussion avec un ami qui la connait, apparemment plusieurs personnes sont déjà allés la voir et même constat. origine italie, pas de carnet, quelques factures de 2004 à 2006 chez Madou s'élevant à environ 6000€, ensuite elle a été entretenue par la garagiste qui en est l'actuel propriétaire mais qui a peu roulé avec. Achat impulsif m'a t-il dit après avoir revendu sa testarossa. - le bouclier avant est à refaire - quelques cuirs en mauvais état lors du premier démarrage la batterie était à plat, mais ensuite avec le booster elle est partie au quart, n'avait pas tourné depuis 1 mois selon lui. Je n'ai pas demandé à l'essayer, j'en avais vu assez, de plus le quartier aurait été super stressant à traverser en ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syblas 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 C est un peu ce que je pressentais avec la photo ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 Quand on va voir une voiture et qu'on toujours une petite voix dans la tête pour dire "ce sera pas celle ci.. c'est pas terrible" il faut l'écouter. Là je lui ai dit, vu son état, soit faire des travaux importants de cosmétique et une meilleure présentation soit la vendre 10 k€ de moins.. je n'ai plus eu de réponse ensuite, ça fait 3 mois.. et était déjà en vente depuis 2 mois, elle n'a pas bougé à ce que je vois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 U http://www.leboncoin.fr/voitures/201594272.htm?ca=17_s Celle ci, mais depuis je vois qu'elle a eu une révision complète. Après discussion avec un ami qui la connait, apparemment plusieurs personnes sont déjà allés la voir et même constat. origine italie, pas de carnet, quelques factures de 2004 à 2006 chez Madou s'élevant à environ 6000€, ensuite elle a été entretenue par la garagiste qui en est l'actuel propriétaire mais qui a peu roulé avec. Achat impulsif m'a t-il dit après avoir revendu sa testarossa. - le bouclier avant est à refaire - quelques cuirs en mauvais état lors du premier démarrage la batterie était à plat, mais ensuite avec le booster elle est partie au quart, n'avait pas tourné depuis 1 mois selon lui. Je n'ai pas demandé à l'essayer, j'en avais vu assez, de plus le quartier aurait été super stressant à traverser en ferrari. Une annee 90 à ce prix c est très mal placé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 d'où la proposition que je lui ai faite à 25000... je sais c'est hard, mais j'ai fonctionné d'une façon tout à fait détachée, comme si j'allais la voir pour un ami et quels conseils lui aurais-je faits. Au même moment j'en loupe une en angleterre (volant à gauche) à 24000 avec tout l'historique, le carnet, documents de traçabilité complet depuis sa sortie d'usine... Le truc c'est de venir avec une check list, un barème sous forme de QCM, et là ça parle direct, comme une expertise. Quand j'ai commencé à fonctionner comme ça en achetant mes autos, le résultat final est indiscutable étant donné que je mets le vendeur devant chaque point de vérification. Bref, quand je vends une voiture, je déteste qu'on me dise "j'en ai vu une moins chère sur tel site", mais quand j'achète, je ne me gêne pas, Et il n'y a pas de "oui mais elle a 20 ans" etc.. car ma réponse est claire "oui d'accord, alors pourquoi est-elle au tarif d'un modèle plus récent en parfait état ?" Des 348 il y en a une paire à vendre, je n'imagine pas quelqu'un prendre la première venue, les acheteurs étant déjà assez rares et prudents. Je vois que les 348 à plus de 35000 partent difficilement (Excepté les GTB/GTS, Spider, ou les TS nickelles chromes). Quitte à entendre "oui mais elle est pas neuve", je préfère encore qu'on me le dise en anglais, en italien ou en teuton et la payer 10-15k de moins sans me faire taxer d'acheteur pas sérieux par la même occasion ! un bon essai sur route, un peu de réflexion, vérifications des N° de série/chassis/moteur pour ètre sûr et en avant ! ce sera autant d'€ à remettre dedans pour lui faire la totale ! De mon expérience, les voitures ne sont pas plus trafiquées, bidouillées ou mal entretenues à l'étranger que chez nous.. c'est bien souvent l'inverse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 Avec tout le respect que je te dois, si je mettais une voiture à la vente à 40 KE et que tu m'en proposais 25, je ne prendrais même pas le temps de discuter et je te répondrais que tu ferais mieux de chercher une Clio plus en rapport avec ton budget. Maintenant, si le véhicule n'en vaut pas plus de 25, même pas je fais une proposition car j'aurais l'impression d'avoir été pris pour un pigeon.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 Parfois il est utile de ramener les choses sur terre, Qu'une 348 TS de 1990 soit à 40k, et qu'elle soit vraiment irréprochable point de vue pédigré/état général, je ne discute pas le prix et si mon budget est trop court sur le moment, et que je craque je cherche un complément de financement (mais comme je n'aime pas trop cette hypothèse, je me retiens de prendre des rendez-vous, celle ci a été une exception car je passais par là, et l'occasion de commencer à mettre les pieds dans le plat était alléchante). Là il m'a fait une proposition que je lui achète en la payant par échéancier, malgré que j'ai trouvé ça cool de sa part j'ai trouvé que ça faisait un petit peu "pousse à la vente" et je lui ai dit que je m'accordais un week end de réflexion, à froid. Je lui ai finalement répondu que mon budget restait de 25000€ par mail. Mais j'ai aussi précisé que je n'étais pas plus intéressé que ça, comprenant bien qu'il n'accepterai jamais un rabais de ce genre. Je lui ai surtout dit qu'il vaudrait mieux faire refaire les défauts de cosmétiques avant de la mettre en vente à ce prix et lui souhaitais de trouver un heureux acquéreur. Je savais très bien que le prix n'était pas négociable mais j'ai voulu dire mon ressenti malgré tout, je ne lui ai pas caché en prenant le rendez vous qu'à la base je tablais sur une Mondial mais que je m'interessai de plus en plus à la 348. Pour moi quelle que soit la ferrari, ce sera un rêve de gosse réalisé. Ayant vu par le passé quelques Mondial dont une m'ayant particuliérement marqué, une T noire, intérieur rouge Hermès, échappement full inox absolument sans défaut et grosse révison très récente à 26 k.. je m'en suis souvenu et la comparaison a été immédiate... par contre, une clio à 25k.. je ne vois pas le rapport. Je rappelle que je ne suis pas à la recherche d'une voiture absolument nickelle, mais je sais qu'une ferrari n'est pas facile à vendre, sitôt que j'aurai revendu mes 3 autres jouets (c'est ce qu'il me manque en cash pour attaquer !), je serai beaucoup plus impliqué dans mes recherches. mon assurance en tant qu'acheteur prendra du galon ! Je sais aussi que ce n'est pas une utopie malgré ce qu'en disent certains, je n'ai pas honte de dire que je ne peux pas me permettre aujourd'hui d'acheter une berlinetta Ferrari en parfait état, ça c'est clair comme de l'eau de roche, sauf si comme plus haut je fais une copropriété avec mon père... Une présentant des défauts rédhibitoires pour certains, qui ne me dérangent pas si le prix est en rapport, ça je sais que c'est tout à fait envisageable. Par ailleurs je tiens à préciser que le vendeur de cette 348 est quelqu'un de fort sympathique avec qui j'ai discuté pendant une heure et demi, réellement passionné par l'automobile mais qui semble ne pas avoir eu beaucoup de temps à lui consacrer. Je ne vais plus trop alimenter mon topic en attendant, l'échéance est en fin d'année, c'est là que je vous donne rendez-vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 d'où la proposition que je lui ai faite à 25000... je sais c'est hard, Le truc c'est de venir avec une check list, un barème sous forme de QCM, et là ça parle direct, comme une expertise. Quand j'ai commencé à fonctionner comme ça en achetant mes autos, le résultat final est indiscutable étant donné que je mets le vendeur devant chaque point de vérification. Bref, quand je vends une voiture, je déteste qu'on me dise "j'en ai vu une moins chère sur tel site", mais quand j'achète, je ne me gêne pas, Et il n'y a pas de "oui mais elle a 20 ans" etc.. car ma réponse est claire "oui d'accord, alors pourquoi est-elle au tarif d'un modèle plus récent en parfait état ?" tu avoueras qu'en lisant ça, ce n'est pas l'impression que ça donnait. Maintenant si dès le départ tu lui as dit que ce n'était pas ton budget et que tu te sois permis de lui dire ce qui n'allait pas, c'est différent. Bonne recherche en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NPGPrince 411 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 yep ça m'arrive de poster en étant au téléphone en même temps alors je fais une synthèse approximative.. là j'ai voulu préciser après coup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphan34 15 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 Salut, j'ai brièvement lus ton sujet et ta recherche d'une Ferrari J'ai celle ci à te proposer : http://www.leboncoin.fr/voitures/204409148.htm?ca=13_s Le vendeur (que je connais bien) est un passionné, et la voiture est dans un très très bon état, intérieur comme extérieur (si tu viens à le contacter tu peux lui dire que tu viens de la part de ma part, je me suis occupé de sa 360 spider) Après c'est peut être hors budget ou autre, mais j'aurai essayé de t'aider ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 Un moment qu'elle est en vte le prix est juste ... : ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphan34 15 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 Oui je sais que sa fait un moment qu'elle est en vente, mais comme vous le dite souvent, une voiture un moment en vente, c'est qu'il y a surement un problème Mais la connaissant le propriétaire et la voiture ce n'est pas le cas (c'est pour sa que je l'ai mise d’ailleurs) Le prix est cher? ou peut porté à interrogation ? je demande car je n'ai pas vraiment de base Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 Hello, J'ai vu ce modèle sur lacentral.fr http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12617667.html Et sinon une Mondial à 26.000 € : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14001497.html Chez DeWidehem Automobiles, il y a une Mondial pour 27.900 € ! http://www.dewidehem.fr/fiche-vehicule-occasion.asp?onglet=1&ferrari-mondial-t-quatrovalvole-3-4-v8-30=0&num=4178466&prof=&snum=876&sgroupe=0&ttc_on=1 Good luck ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 La 348 est une première main mais elle me semble un peu défraichie (à moins que ce ne soit les photos). Les 2 mondial sont des T. Tant qu'à faire si le choix devait s'orienter sur une Mondial, je choisirais le modèle 3.2, ne serait ce que pour l'entretien, bien plus onéreux sur la Mondial T. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2011 En plus jaune, de 90 et en belgique ... vous avez par pire ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites