Messages recommandés

Glob

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter ce véhicule dans une concession FERRARI, une 599 GTO couleur ROSSO CORSA disposant des options suivantes :

RED BRAKE CALIPERS

LEATHER UPHOLSTERY NERO 8500 (BLACK)

FRONT AND REAR PARKING SENSORS
CASCADE TELEMATIC NAVI SYSTEM
INTERIOR 3D FABRIC COLOUR TESSUTO T3D1 NERO
4 POINT SAFETY HARNESSES
ALL STITCHINGS IN COLOUR ROSSO (RED) 0504
FULL ELECTRIC SEATS
TWO COLOUR PAINTING GRIGIO SILVERSTONE OPACO
INSTRUMENT PANEL STRUMENTAZIONE COLORE GIALLO

GARANTIE POWER 2 ans 

KILOMETRES : 14000 KM

Première immatricuation en JUIN 2011

CCM usés à 5% à l'avant, 0% à l'arrière

Embrayage usé à 11%

Historique clair, achat du véhicule et entretien dans la même concession.

Révision 2014 effectuée avant la remise du véhicule.

Documentation complète.

Pour un prix de 315.000€

Ci-joint quelques photos, la configuration n'est pas commune du fait des sièges cuir.

L'une de mes motivations est de me faire plaisir en espérant que la valeur du véhicule se maintienne, ce qui est le cas avec les 599 GTO depuis toujours - et la forte hausse des prix de la SA APERTA ces 12 derniers mois pourrait tirer les prix de la 599 GTO à l'avenir. En clair, se faire plaisir sans pour autant perdre sur la valeur résiduelle du véhicule. 

Vos avis et recommandations  m'aideront à avancer ou non sur ce projet, merci par avance pour vos messages.

post-488-0-97350200-1403970998_thumb.jpg

post-488-0-45622000-1403971004_thumb.jpg

post-488-0-20600000-1403971010_thumb.jpg

post-488-0-50497000-1403971017_thumb.jpg

post-488-0-55056700-1403971024_thumb.jpg

post-488-0-26824200-1403971035_thumb.jpg

post-488-0-07466900-1403971043_thumb.jpg

post-488-0-61539500-1403971055_thumb.jpg

Oliv

Elle est tres belle cette gto et comme neuve d'aspect. Le prix est sensiblement celui du neuf. Pour l'interieur en cas de revente le fait de ne pas avoir les bacquets ça risque peut etre de poser un probleme pour les puristes par contre.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Glob

Effectivement, cela peut poser problème - je n'y avais pas pensé, par contre plus facile à l'entretien que l'intérieur alcantara.

Merci par avance pour vos retours, en particulier le point relevé par Oliv sur lequel j'aimerai avoir vos impressions !

guillaume84

Elle est tres belle cette gto et comme neuve d'aspect. Le prix est sensiblement celui du neuf. Pour l'interieur en cas de revente le fait de ne pas avoir les bacquets ça risque peut etre de poser un probleme pour les puristes par contre.

Oliv , ce sont les baquets carbone.... mais avec option cuir

dragon1964

Il parait que c'est une voiture top de chez top, ce que je crois bien volontiers. De plus, elle est assez rare et le modèle que tu nous présentes est neuf.

Sièges baquets tapissés ou non de cuir ne constituera ni une plus value ni une moins value à mon avis! 

Pour le prix, je ne sais pas vraiment (je ne connais pas la, les côtes de ce modèle) mais je crois que si l'on ne gagne pas vraiment d'argent avec un modèle de ce type, on n'en perd pas non plus beaucoup.

Seule l'immobilisation de quelques 300K€ pourrait faire réfléchir mais si tu as ce budget et si surtout tu aimes, alors fonce... :)  ;)

Oliv

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ces sieges ressemblent a ceux de la 599 qui sont egalement en carbone, par contre les bacquets de la gto ont un design beaucoup plus sportifs comme ceux de la scuderia, et ils sont en tissu et alcantara, mais le dessin du siege n'est pas le meme, ce sont pour moi des sieges de 599 classique

Modifié par Oliv
  • Like 1

Glob

Merci à tous pour vos retours.

Concernant le siège, la photo suivante pourra peut-être clarifier - effectivement les sièges "standard" sont type Scuderia en alcantara et ces sièges sont proches de ceux de la 599 HGTE. Le deuxième problème que j'ai est le km, malheureusement elle n'est pas neuve et à 14.000 km... c'est à la fois peu et beaucoup car on trouve d'autres GTO avec moins de km. Maintenant il faut relativiser avec 11% d'usure de l'embrayage et 5% des disques CCM.

post-488-0-57092900-1403978751_thumb.jpg

Oliv

Merci à tous pour vos retours.

Concernant le siège, la photo suivante pourra peut-être clarifier - effectivement les sièges "standard" sont type Scuderia en alcantara et ces sièges sont proches de ceux de la 599 HGTE. Le deuxième problème que j'ai est le km, malheureusement elle n'est pas neuve et à 14.000 km... c'est à la fois peu et beaucoup car on trouve d'autres GTO avec moins de km. Maintenant il faut relativiser avec 11% d'usure de l'embrayage et 5% des disques CCM.

La situation est claire ce sont bien des sieges de 599, vu que ce modele(gto)est tres sportif il serait mieux que cette gto possede les bacquets, mais tu peux aussi trouver quelqu'un en cas de revente qui sera ravi d'avoir un peu plus de confort..
  • Like 1

Glob

Je crains que tu aies raison Oliv :-(

Et c'est aussi peut-être pour cela qu'elle est en vente depuis 5 mois...

Donc peut-être un point bloquant à la vente, en ce qui me concerne j'aime plutôt en particulier car l'Alcantara à maintenir propre pendant 10 ans (au moins...) bonne chance ! Aux USA ils aiment assez les sièges en cuir car c'est plutôt rare et ces modèles sont plutôt recherchés, mais je suis d'accord avec toi Oliv le côté exclusif et sportif va mieux avec les sièges (ultra) sports propres à la GTO.

Donc le même dilemne... le confort (relatif), ou le sport ?

Oliv

Je crains que tu aies raison Oliv :-(

Et c'est aussi peut-être pour cela qu'elle est en vente depuis 5 mois...

Donc peut-être un point bloquant à la vente, en ce qui me concerne j'aime plutôt en particulier car l'Alcantara à maintenir propre pendant 10 ans (au moins...) bonne chance ! Aux USA ils aiment assez les sièges en cuir car c'est plutôt rare et ces modèles sont plutôt recherchés, mais je suis d'accord avec toi Oliv le côté exclusif et sportif va mieux avec les sièges (ultra) sports propres à la GTO.

Donc le même dilemne... le confort (relatif), ou le sport ?

Ça reste un choix personnel et tu connais les avantages et les inconvénients, par contre si tu as un doute et que tu regardes sur le marché européen il y en a une vingtaine voir plus a la vente dont une bonne dizaine aux alentours des 300 a 330 m€...

• Like 1

guillaume84

si c'est les sieges monté neuf, je vois pas le soucis moi

c'est unequestion de choix

Oliv

si c'est les sieges monté neuf, je vois pas le soucis moi

c'est unequestion de choix

C'est simplement que je pense qu'il doit y en avoir tres peu dans cette config et que lorsque tu achetes un modele ultra sportif tu preferes malgres tout avoir des options tres sportives, a mon sens, apres il y a une clientele pour tout.
  • Like 1

Glob

Effectivement, c'est une questions de goûts.

Je vais continuer à chercher car à ce niveau de prix autant se faire un maximum de plaisir et ne pas regretter ses choix - et comme je ne veux absolument pas bricoler et changer les sièges il faudra que je reste suffisament flexible car effectivement il y en à 22 à vendre en Europe - mais la moitié origine douteuse sans garantie et l'autre moitié hors de prix (on va jusqu'à 450 K€ c'est tout dire... le prix d'une F40). Il n'y a pas de réaction sur les km, vous ne trouvez pas cela génant d'avoir 14.000 km - il me semble que je sois le seul à faire une fixation là-dessus..

En tout cas vos remarques m'aident beaucoup (comme toujours sur Ferrarista d'ailleurs) merci à tous.

Oliv

Effectivement, c'est une questions de goûts.

Je vais continuer à chercher car à ce niveau de prix autant se faire un maximum de plaisir et ne pas regretter ses choix - et comme je ne veux absolument pas bricoler et changer les sièges il faudra que je reste suffisament flexible car effectivement il y en à 22 à vendre en Europe - mais la moitié origine douteuse sans garantie et l'autre moitié hors de prix (on va jusqu'à 450 K€ c'est tout dire... le prix d'une F40). Il n'y a pas de réaction sur les km, vous ne trouvez pas cela génant d'avoir 14.000 km - il me semble que je sois le seul à faire une fixation là-dessus..

En tout cas vos remarques m'aident beaucoup (comme toujours sur Ferrarista d'ailleurs) merci à tous.

Il y a une jaune avec 6 ou 7000 km a 330000 € qui est magnifique, si tu veux le lien...
  • Like 1

Glob

Il y a une jaune avec 6 ou 7000 km a 330000 € qui est magnifique, si tu veux le lien...

A oui je veux bien la jaune, car je ne la trouve pas - merci par avance.

Oliv
Glob

Désolé j'ai confondu elle est blanche.. Tu dois l'avoir vue. Mais elle est quand meme magnifique

http://m.autoscout24.it/details?vehicleId=249764272&referrer=search_result

Oui je l'avais vu et un ami Italien me l'avait proposée - superbe, mais le blanc ne fait "pas assez" ferrari à mon goût...

Il y à aussi celle-là, vous en pensez quoi ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23844660.html

Oliv

Le giallo est ma couleur preferee... Fonce si elle a l'historique. En plus elle est de 2012. Fais attention si elle n'est pas française au prix de la carte grise ça fait tres mal avec le super malus

• Like 1

Glob

J'habite à l'étranger donc pas de problème avec la carte grise ;-)

J'ai toutes les informations car je l'avais étudié, mais 4 problèmes :

- le nom de l'ancien propriétaire est brodé sur les sièges, est-ce que ça peut s'enlever sans laisser de trace ?

- il manque la documentation "ferrari classiche" qui est indispensable - mais on m'a dit qu'on peut en avoir un double moyennant paiement chez Ferrari

- la bande noire entre les deux pneus (empattement ?) est une peinture type "carbone" commandée par le 1er propriétaire chez Ferrari - mais un peu moche. 

- je n'aime franchement pas la couleur des roues..

A ton avis ?

Oliv

J'habite à l'étranger donc pas de problème avec la carte grise ;-)

J'ai toutes les informations car je l'avais étudié, mais 4 problèmes :

- le nom de l'ancien propriétaire est brodé sur les sièges, est-ce que ça peut s'enlever sans laisser de trace ?

- il manque la documentation "ferrari classiche" qui est indispensable - mais on m'a dit qu'on peut en avoir un double moyennant paiement chez Ferrari

- la bande noire entre les deux pneus (empattement ?) est une peinture type "carbone" commandée par le 1er propriétaire chez Ferrari - mais un peu moche.

- je n'aime franchement pas la couleur des roues..

A ton avis ?

Vive l'etranger ....

Pour tes sieges si c'est brodé il y a des trous automatiquement... Si le proprio est un people c'est un plus mais la je ne pense pas que ce soit le cas. Apres un bon cellier peut tout faire.

Les papiers tu demandes au vendeur qu'il s'en occupe, je pense qu'a ce niveau de prix et de prestige c'est un peu le minimum... Surtout que c'est un pro.

Tu parles des bas de caisses qui ont l'air en carbone? Si c'est ça tu peux toujours les faire peindre.

Pour les jantes le gris anthracite serait mieux mais c'est joli egalement comme ça, c'est une affaire de goût..

Mais ça se peind aussi..

Et je rajoute que ce sont des choses que tu peux negocier avec le garage à mon avis. C'est pas une twingo lol.

Apres perso je negocierai le prix en fonction des modifs que tu veux faire et je le ferai faire par des personnes de confiance. Sur un modele comme ça il vaut mieux que ça soit tres tres bien fait..

Enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

Mais si il y a autant de choses a faire pour qu'elle soit à ton goût tu peux aussi en choisir une autre, c'est peut etre plus sage

Modifié par Oliv
  • Like 1

Glob

Oui plein d'avantages à l'étranger, mais aussi des inconvénients.

Donc pas sûr que le résultat soit à la hauteur, en particulier les sièges et si je commence à tout repeindre le véhicule ne sera plus d'origine... je crois que tu as raison, quand il y a tant d'inconnues et compte-tenu du montant à investir il est préférable de prendre son temps de de chercher une autre GTO. En tout cas la leçon de ce soir, c'est que je vais choisir les sièges sport propres à la GTO et pas les sièges de la GTB même si ils sont un peu différents. Je suis sur une autre GTO Rosso Corsa plutôt sympa et peu kilométrée mais prix délirant

A suivre donc, et merci à tous pour votre aide !

Loucho57

J'arrive un peu tard mais je confirme que la rosso corsa a des sièges de gtb (j'ai les mêmes). Pour être monté dans une gto, les sièges sport en alcantara sont fantastiques. C'est une obligation pour moi.

Sinon, perso, j'adore les Giallo :wub:

Bonne recherche, j'aimerais un jour me lancer dans ce genre de projet :D

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

HGTE

très beau projet en effet, je poste juste pour dire qu'il n'est pas non plus délirant de faire des modifications sur une ferrari pour la mettre à ton goût...tant que tu peux la remettre d'origine. Moi je l'ai fait et j'en suis très content... j'ai ma ferrari et elle est unique !!!

Bonne recherche

Glob

Rebonjour à tous,

Merci pour vos messages qui me sont très utiles, plus j'y pense plus les sièges de GTB me pose problème - ce n'est pas qu'ils ne sont pas beaux, ils sont superbes mais je n'ai pas l'utilité des sièges électriques et pense que si il y à des sièges propres à la GTO (les baquets en Alcantara) c'est pour quelque chose ! J'ai également la confirmation qu'ils sont plus confortables, en encore une fois - uniques et très jolis. Donc vous l'avez compris, je ne vais pas acheter cette 599 GTO rouge mais je suis sur un autre modèle très bien équipé. 

Un véhicule prix neuf à près de 400.000€ disposant de presque toutes les options du catalogue, 11500 km seulement, voir équipement ci-dessous + photos.

Merci de vos opinions et commentaires !

PARK   Rear parking sensors
NAV4   Navigation system
SND4   BOSE hifi system
IPOD    Ipod
NVTK   Satellite antitheft system
CHIP    Antistone chipping
HAW1   Termo-insulating windscreen
PRG1   Privacy rear windows
INTA     Alcantara interior
ALIH     Alcantara Uphostery headliner
BATC   Carbon fibre door sill
DSCC   Carbon fibre dashboard side covers
CIRZ     Carbon fibre rear shelf moulding
CUPC   Carbon fibre wheel cap
R4CM   Shiny black painted wheel
CXSS   Clearly visible carbon exterior moulding
CEXF   Carbon fibre front headlinght bucket
RSFT    Driver's seat adjustment device
RSCH   Carbon fibre racing seats
INST     Rev Counter colour
T3D1    Technical 3D fabric
EXT1    Handy fire extinguisher
ROL1    Legal rol bar
ITALIAN FLAG + NAME OF THE CUSTOMER
FULL ALCANTARA INTERIORS
INTERNAL TEMPLATE IN CARBON FIBRE
GTO SCRIPT ON THE SILL KICK
BLACK PRANCING HORSE ON THE FUEL LID
DOOR HANDLES + WING MIRRORS IN CARBON FIBRE
EXTERNAL BLACK PAINTED GRILLS
EXTERIOR MOULDING PARTIALLY PAINTED
RACING LIVERY IN NERO DS 1250 (NOT ON THE TOP)
EXTERIOR: GIALLO TRE STRATI + MATT BLACK TOP

post-488-0-89393900-1404057406_thumb.jpg

post-488-0-43316500-1404057415_thumb.jpg

post-488-0-35075000-1404057422_thumb.jpg

Oliv

C'est celle la qu'il te faut !!!

Et les bas de caisse et les jantes ne sont pas choquants. Au pire tu peinds les bas de caisse et basta.

Je suis sur qu'en live elle est superbe.

Modifié par Oliv
  • Like 1