0
speedy

F1 2014 #9: G.p Great Britain / Silverstone

Messages recommandés

speedy

Pfouhhhh...ça n'a pas l'air de se presser aux grilles pour ce Grand Prix!

Vous n'oubliez pas qu'il y a Grand Prix ce week-end chez nos amis Grands Bretons?

Je commence par une petite nouvelle, vue sur Autosport: Kimi Räikkönen a annoncé sa retraite de la Formule 1 à l'expiration de son contrat actuel, c'est à dire fin 2015.

Franck

On attend les premiers résultats des essais libres ! ;)

J'ai lu également que le responsable du département moteurs de la Scuderia Ferrari serait sur la sellette (Marmorini) et que Ferrari aurait proposé 5 millions à Ross Brawn pour revenir chez Ferrari. Voilà pour les potins du paddock à Silverstone.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

On attend les premiers résultats des essais libres ! ;)

J'ai lu également que le responsable du département moteurs de la Scuderia Ferrari serait sur la sellette (Marmorini) et que Ferrari aurait proposé 5 millions à Ross Brawn pour revenir chez Ferrari. Voilà pour les potins du paddock à Silverstone.

Je l'ai lu aussi, mais il n'y a en fait qu'une seule et unique source pour cette rumeur, le "Corriere de la Sera" qui l'a lancée...

http://www.motorsport.com/f1/news/ferrari-offers-brawn-eur-5m-for-f1-return-report/

Etienne

1ère séance libre en cours. Susie Wolff fait ses grands débuts, avec un temps plus qu'honorable avant de stopper (pression d'huile).

Que pensez vous de la présence d'une femme au volant d'une F1 moderne ? a-t-elle un réel avenir ? juste un coup marketing ? pourrait-elle tenir la distance d'un GP ? perso, j'aimerais bien qu'elle puisse montrer ce qu'elle peut faire. Mais certains titulaires masculins pas très performants ne sont pas forcément de cet avis...

Modifié par Etienne

speedy

1. Nico Rosberg, Mercedes

2. Lewis Hamilton, Mercedes

3. Fernando Alonso, Ferrari

4. Daniel Ricciardo, Red Bull Renault

5. Kimi Raikkonen, Ferrari

6. Sebastian Vettel, Red Bull Renault

7. Jenson Button, McLaren Mercedes

8. Daniil Kvyat, Toro Rosso Renault

9. Jean-Eric Vergne, Toro Rosso Renault

10. Kevin Magnussen, McLaren Mercedes

Franck

Ce serait déjà bien si nos pilotes Ferrari arrivaient à conserver ces positions jusque la fin du grand-prix.

Un podium ne ferait pas de mal à l'équipe. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Coup de maitre de la scuderia pour les qualifs ! Allez hop, 19 et 20emes sur la grille !

Vincent993

Et bien c'est mal parti... Éliminés des la Q1 (mal joué avec la météo...) :(:o

Modifié par Vincent993

philM

ce qui est bien quand on touche le fond, c'est qu'on peut se relancer (enfin, normalement)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

ce qui est bien quand on touche le fond, c'est qu'on peut se relancer (enfin, normalement)

Et surtout, tu n'a rien à perdre.

speedy

Ils ne sont pas complètement au fond, après les pénalités, ça donne Alonso 16è et Räikkönen 18è.

Cette saison pourrait entrer dans l'histoire de Ferrari comme leur plus misérable depuis 1973; mais c'est aussi au cours de cette même saison 1973 que les fondations pour le titre de 1975 avaient été creusées.

Et puis, ne nous plaignons pas trop, la grille de départ est intéressante, on devrait voir des dépassements au moins pendant les premiers tours.

Franck@F-L

Malgré "ce tire groupé" en fond de grille, Alonso à la sourire. C'est étranger, non ?

Va t'il quitter le navire ?

philM

ça commence fort ... drapeau rouge après accident de Raikkonen qui sort de la Ferrari en boitant ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

sbnormand

le trou juste avant le retour sur la piste a été fatale à Raikkonen, on l'a bien vu sur les images.

OneDay

belle bagarre pour la 5ème entre Nando et Finger... qui a malheureusement fini par prendre le dessus.. Je suis heureux de revoir ce genre de bataille... beaucoup moins qu'elles se passent à 1 minute du leader :-( 

guillaume84

belle bagarre pour la 5ème entre Nando et Finger... qui a malheureusement fini par prendre le dessus.. Je suis heureux de revoir ce genre de bataille... beaucoup moins qu'elles se passent à 1 minute du leader :-( 

Ce con ce vettel il a pas arrêter de pleurer que Alonzo était trop agressif, merci à eux 2 au moins un peu de bagarre

lucien

première bagarre depuis le début de saison,quelle remonté d'alonso domage cette pénalité mais justifié

Mugello

Très beau duel entre Alonso et Vettel, ça fait du bien de voir de vraies passes d'armes!! Faudrait qd même que Vettel arrête de pleurnicher...

OneDay

J'ai le droit de dire "enfoiré d'Alonso"

sur ce forum ? :D

Tu peux... Mais ce serait plus intéressant avec quelques arguments expliquant ce jugement :-)

Faudrait qd même que Vettel arrête de pleurnicher...

C'est assez précisément l'une des craintes des commentateurs vis à vis de Finger : est-il capable de résister à la pression lorsqu'il n'a pas la meilleure voiture et la meilleure position... Aujourd'hui - même s'il a fini par l'emporter - il n'a pas fait preuve de beaucoup de panache.

dragon1964

On a entendu les pleurs de Vettel en direct, signe qu'il n'est pas au mieux psychologiquement, moins par sa voiture que par son coéquipier qui depuis le début de la saison lui botte le cul avec un aplomb assez remarquable !!! (avis personnel)

Mais Alonso n'a pas été en reste non plus dans le genre je me plains !!!

Ils nous ont régalé tous les deux avec cette belle bataille mais qu'ils la bouclent; c'est enfantin et nul !!!

Modifié par dragon1964

surfingusa

En regardant les vidéos du crash de Kimi, on voit qu'anvant son dernier virage (le gauche qui doit passer à fond) il tape une sauber sur une roue vanat doite.

Est ce que cela auait pu entrainer une crevaison, perte de control qui l'aurait fait tirer à l'exterieur du virage puis cartoner à la fin?

speedy

Je ne crois pas que le fait que certains pleurnichent en course signifie quoi que ce soit; Vettel l'a toujours fait, même lorsqu'il gagnait.

Jackie Stewart a souvent dit qu'il était pareil, mais que comme il n'y avait pas de radio à l'époque, personne ne pouvait l'entendre!

Quant à la différence Ricciardo / Vettel, selon Mark Webber cela vient essentiellement de l'abandon du diffuseur soufflé qui convenait bien à la conduite de Vettel. Je ne suis pas inquiet pour lui.