0
speedy

F1 2014 #9: G.p Great Britain / Silverstone

Messages recommandés

ea32

Tu peux... Mais ce serait plus intéressant avec quelques arguments expliquant ce jugement :-)

C'est assez précisément l'une des craintes des commentateurs vis à vis de Finger : est-il capable de résister à la pression lorsqu'il n'a pas la meilleure voiture et la meilleure position... Aujourd'hui - même s'il a fini par l'emporter - il n'a pas fait preuve de beaucoup de panache.

Je suis d'accord avec vos remarques sur les pleurnichages de Vettel.

Mais si vous regardez bien, ils sont TOUS comme ça, plus ou moins.

Ca va de pair avec leur nature de champion et leur ego démesuré, ils n'aiment pas perdrent.

Mais Vettel était au moins 1" plus rapide qu'Alonso.

Quelle était la motivation d'Alonso, si ce n'est le plaisir de faire chier Vettel ?

Ils ont failli se mettre au tas, heureusement que Vettel n'est pas rentré dans son jeu.

Et il a effectué un dépassement ENORME sur Alonso, n'en déplaisent à certains...

Donc pour moi, Vettel a non seulement été le plus intelligent des deux, mais il a piloté au max de la poubelle qu'on lui donne tous les we.

Et que dire de la réaction d'Alonso à la radio après s'être fait dépassé ...

Vettel aurait aussi largement pu aller chercher Ricciardo.

Vincent993

Oui enfin, je ne vois pas pourquoi, à ce stade de la course, Alonso aurait dû gentimment ouvrir la porte à Vettel qui était 1" plus rapide.

Et je rajouterai "seulement" 1" plus rapide.

Sans vouloir faire le vieux schnock :D, tous les fans se remémorent avec nostalgie le duel Arnoux/Villeneuve à Dijon.

Et là, des que ce devient un peu chaud, il faudrait ouvrir la porte ou s'attendre à recevoir une pénalité. :(

Au final, Vettel, avec sa voiture plus rapide, a fait le boulot, de belle manière, et ça me va très bien ainsi.

killer84

Très bien expliqué, si on retire encore une fois ces duels, plus aucun intérêt pour les courses...

geo27

Je suis d'accord avec vos remarques sur les pleurnichages de Vettel.

Mais si vous regardez bien, ils sont TOUS comme ça, plus ou moins.

Ca va de pair avec leur nature de champion et leur ego démesuré, ils n'aiment pas perdrent.

Mais Vettel était au moins 1" plus rapide qu'Alonso.

Quelle était la motivation d'Alonso, si ce n'est le plaisir de faire chier Vettel ?

Ils ont failli se mettre au tas, heureusement que Vettel n'est pas rentré dans son jeu.

Et il a effectué un dépassement ENORME sur Alonso, n'en déplaisent à certains...

Donc pour moi, Vettel a non seulement été le plus intelligent des deux, mais il a piloté au max de la poubelle qu'on lui donne tous les we.

Et que dire de la réaction d'Alonso à la radio après s'être fait dépassé ...

Vettel aurait aussi largement pu aller chercher Ricciardo.

T'aime pas Alonso toi on dirai...

moi c'est le contraire.

Alors chacun regarde avec son regard différent. 

Si on revient juste aux faits, c'était une bonne baston, mémorable même..., Et j'aime bien mieux finger dans ce rôle a essayer de se bouger pour dépasser qu'à partir en tête d'un GP et ne plus le revoir avec une caisse 1s plus vite que les autres.

Son CV et son capital sympathie ne deviendra que meilleur avec ce genre de dépassement.

Et Nando, ben il a encore prouvé qu'il ne lâche jamais rien en course. Et pourquoi donc il le laisserait passer?

Ils ne se sont jamais touchés. Nando a toujours juste laissé la place sans le foutre dehors. et s'il n'y avait pas eu le DRS, finger ne serai jamais passé devant.

Rien à ajouter. C'est le genre de trucs qui font que j'aime la F1 depuis des années. Le blabla dans la radio et tous les ragots, c'est des conneries pour faire du buzz quand il n'y en a pas justement...     

killer84

T'aime pas Alonso toi on dirai...

moi c'est le contraire.

Alors chacun regarde avec son regard différent.

Si on revient juste aux faits, c'était une bonne baston, mémorable même..., Et j'aime bien mieux finger dans ce rôle a essayer de se bouger pour dépasser qu'à partir en tête d'un GP et ne plus le revoir avec une caisse 1s plus vite que les autres.

Son CV et son capital sympathie ne deviendra que meilleur avec ce genre de dépassement.

Et Nando, ben il a encore prouvé qu'il ne lâche jamais rien en course. Et pourquoi donc il le laisserait passer?

Ils ne se sont jamais touchés. Nando a toujours juste laissé la place sans le foutre dehors. et s'il n'y avait pas eu le DRS, finger ne serai jamais passé devant.

Rien à ajouter. C'est le genre de trucs qui font que j'aime la F1 depuis des années. Le blabla dans la radio et tous les ragots, c'est des conneries pour faire du buzz quand il n'y en a pas justement...

Très bonne réponse, je n'aime pas Alonso, mais j'apprécie sa combativité.

Modifié par killer84

dragon1964

Le problème en course n'est pas d'être plus rapide mais suffisamment pour pouvoir dépasser son adversaire direct le plus facilement et le plus vite possible.

Des artifices comme l'aileron mobile facilite aujourd'hui cette tache.

Maintenant, s'il faut que le mec devant mette le cligno pour laisser passer le gars qui est plus rapide sans combattre, je ne vois aucun intérêt à suivre la F1 ou le sport auto en général !!!

Si tu es effectivement plus rapide tu passes, sinon tu ne l'es pas assez !!! 

La rapidité, le chrono c'est le samedi qu'il est mis à l'honneur. En course, faire un meilleur chrono, n'ouvre pas le droit à ce que le mec de devant te laisse passer sauf si c'est un attardé !!!

La F1 est déjà aujourd'hui assez "chiante" pour que l'on se passe de ses joutes qui font plaisir à voir.

Défendre sa position fait parti du jeu à moins que ce combat fasse perdre du temps sur son plan de marche même si ce coté stratégique est pour un spectateur assez frustrant et pour un pilote également...

Hier, je pense qu'Alonso a parfaitement joué son jeu et Vettel le sien!!

Je crois qu'ils le savent et leurs complaintes n'amènent rien si ce n'est à les faire passer pour des ados boutonneux !!!

PS: j'ai écris ce message alors que les précédents messages étaient posté et dont je partage la finalité...

Modifié par dragon1964

Franck@F-L

Sinon, pour Raikkonen on pourrait se cotiser et lui acheter un cerveau, histoire la prochaine fois qu'il ne revienne pas à fond les ballons, comme un chien dans un jeu de quille, après être sorti de la piste.

Il a eu de la chance...de ne tuer personne.

dragon1964

Sinon, pour Raikkonen on pourrait se cotiser et lui acheter un cerveau, histoire la prochaine fois qu'il ne revienne pas à fond les ballons, comme un chien dans un jeu de quille, après être sorti de la piste.

Il a eu de la chance...de ne tuer personne.

Je pense que tous les pilotes auraient fait comme lui...!!!!

La chance, la baraka, appelle le comme tu le voudras, n'était pas avec lui....pas plus, pas moins!!!

Modifié par dragon1964

speedy

Je pense que tous les pilotes auraient fait comme lui...!!!!

La chance, la baraka, appelle le comme tu le voudras, n'était pas avec lui....pas plus, pas moins!!!

Je crois même que ça dépasse le G.P de Grande Bretagne: ce n'est tout simplement pas son année...

Etienne

Je crois même que ça dépasse le G.P de Grande Bretagne: ce n'est tout simplement pas son année...

et 2013, c'etait son annee ? Et celle d'avant ?

speedy

et 2013, c'etait son annee ? Et celle d'avant ?

Il a gagné le GP d'Australie en 2013, et celui d'Abu Dhabi en 2012 ("Leave me alone, I know what i'm doing").

Pour moi, quand un pilote gagne au moins un G.P dans une année, elle n'est pas ratée (sauf s'il visait le championnat).

Qui plus est, 2012 était l'année de son retour après deux ans d'absence, et réussir un retour (avec une victoire en GP cette année-là) ce n'est pas donné à tout le monde...

Donc oui, je pense que 2012 était une bonne année pour lui; 2013 un peu moins peut-être, mais rien à voir avec le calvaire de 2014...