Messages recommandés

Oliv

Mon précédent message n'était qu'une boutade qui n'a vraisemblablement compris par tous le monde et dans laquelle je voulais montrer que l'on était loin du Sahel en Italie !!!!

Les garages ou concessions italiennes sont aussi bien agencée que les nôtres, le personnel est aussi bien formé (et bien mieux sans qu'il y ait photo dans celle que je pratique à Modena),  les gars ont des salaires proches des salaires français ( légèrement inférieurs il est vrai), le taux de TVA est semblable au notre (22%), l'impôt sur les sociétés est également équivalent (de 27,5 à 33% selon qu'il y ait ou non de distribution de dividendes) et pourtant ils facturent un taux horaires qui est inférieur de plus de la moitié à celui qui est pratiqué en France avec le sourire et une qualité d’accueil que nous trouvons que trop rarement dans l'hexagone... :rolleyes:  

Cherchez l'erreur ...

Désolé dragon je vieilli ;) je suis donc tout à fait d'accord avec toi.

• Like 1

Oliv

Mais non, t'as besoin de vacances ... :)  ;)

Je suis toujours au bureau ;) tu n'as peut etre pas tord :D

• Like 1

domilr17

dragon1964 : j'avais bien compris que ton message était au 5ième degré ... pas le cas de tout le monde (hein Oliv) :-)

Tant qu'en France, le social sera fait sur le dos des entreprises et des personnes qui travaillent, c'est malheureusement logique que le coût du travail soit aussi élevé ... au bilan, le prix payé par un Français est plus élevé et le résultat net pour le garage français est plus bas qu'en Italie : cherchez l'erreur.

Trois cinquante cinq
 au bilan, le prix payé par un Français est plus élevé et le résultat net pour le garage français est plus bas qu'en Italie : cherchez l'erreur.

N exagères pas... vouloir marger au max et se plaindre fait partie de la culture Française ! les charges sont comparables pour les deux pays,comme l a si bien expliqué Phillipe;mais pas les états d esprit...

Oliv

c'est le même état d'esprit au niveau des prix des F430 en Italie à priori ...

Il est certain qu'elles sont un peu moins cheres bien que les prix des autos en general, ferrari comprises ont legerement augmenté depuis l'an passé en italie

Modifié par Oliv
  • Like 1

Gaston Dugenou

c'est le même état d'esprit au niveau des prix des F430 en Italie à priori ...

A mon avis, elles sont moins chères parce que les sportives sont hyper taxées en Italie, et donc plus difficiles à vendre que chez nous.

Oliv

A mon avis, elles sont moins chères parce que les sportives sont hyper taxées en Italie, et donc plus difficiles à vendre que chez nous.

+ 1

• Like 1

Loic06

Ben y'en a qui me font doucement rigoler avec leur vidange à 500 balles chez Ferrari :rolleyes: , c'est 480 balles pour l'Audi A1 de Madame (il est vrai tous les 2 ans mais elle n'a que 10000 km) et 610 € pour la dernière révision de ma Méhari de service avec quelques petites babioles à faire dessus :( . Achetez des Twingo et n'en parlons plus :D . Vous vous trimballez avec des autos faisant partie du gratin du haut de gamme à un ticket d'entrée moyen de 40-50000€ et vous venez pleurer pour quelques sous de plus que la vidange d'une vulgaire mazoutée de base :angry: . Vous le saviez dès le départ, de même que la consommation serait plus importante qu'une Zoé électrique :wacko: Moralité, revendez ces autos que vous critiquez tout le temps à tort et à travers et dont vous vous plaignez des coûts exorbitants d'entretien sans vous mettre dans la tête que les 200 ou 250 € de marge sur une vidange sont de la marge brute et pas du bénéfice. Quant aux petites officines, j'en ai pratiqué plusieurs pour mes autos ainsi que  professionnellement. Je peux vous assurer qu'à travail identique, ils facturent autant que les concessions :( , car afficher le prix de l'heure à un tarif inférieur est une bonne chose, encore ne faut-il pas gonfler le nombre d'heures :angry: (6 heures pour une vidange- contrôle annuel-purge freins) et ceci dans une des plus connues officines "ex-mécano de Ferrari" parisiennes que certains ici-même fréquentent (je parle sur le site et pas forcément sur ce post) en critiquant les concessions alors qu'eux-même se font pigeonner en croyant que ....  ben non !!! :D  :lol: ben si!!!! :D  :lol:  :P . Alors autant aller en concession, on sait à quoi s'en tenir. Et puis si vous ne voulez plus payer vos vidanges, faites comme certains l'ont dit, refilez votre voiture à Norauto avec les poubelles du quartier ou mettez-vous les mains dans la graisse et faites votre vidange vous même. D'ailleurs moi je la fais moi-même ...... mais sur ma voiture de collection par plaisir, pas pour pour grignoter 2 balles que vous dépensez inutilement dans des produits à la con pour soi-disant embellir votre voiture ou balancer 1500€ dans un soi-disant lifting qui va durer 6 mois :unsure: 

OU ALORS BAZARDEZ VOTRE "CHERE AUTO"

A bon entendeur .........

Héhé je vais me faire des copains  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 

tifosi101

pas pour pour grignoter 2 balles que vous dépensez inutilement dans des produits à la con pour soi-disant embellir votre voiture ou balancer 1500€ dans un soi-disant lifting qui va durer 6 mois :unsure: 

J'adore !!!!! Ptdr mais tellement vrai :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964

Ben moi je suis très heureux de savoir que tout ces messages te font doucement rigoler!!!

Mais lâche toi, rigole franchement, c'est gratuit ça !!!  :D  ;)

speed66

le problème  en concession avec ma vieille voiture,c'est l'accueil .

y'a six mois ,j'ai fais une demande (à côté du QG) et toujours pas de réponse (suis HS ,mais fallait que ça sorte)

Oliv

Il y en a qui parlent pas souvent mais qui sont très perspicaces quand ils l'ouvre  :D  :D  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• Like 1

philM

Il y en a qui parlent pas souvent mais qui sont très perspicaces quand ils l'ouvre  :D  :D  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

alors que y'en a c'est le contraire !  :P

je donne pas de nom  :ph34r:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speed66

j'ai compris ta remarque..........t'es numéro 2 en termes de post

l'es-tu sur tous tes posts :D

Oliv

Bon le speed et le phil ça suffit maintenant !!!  :D  :D  :D  :D  :P

l'essentiel est de participer pas toujours de gagner.

Meme si je gagne tres souvent  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :P

• Like 1

Trois cinquante cinq
 sans vous mettre dans la tête que les 200 ou 250 € de marge sur une vidange sont de la marge brute et pas du bénéfice

J ai la larme à l œil...ce pauvre reseau Français qui n arrive pas a vivre et payer ses apprentis;c est triste !

en fait,le reseau Italien est trop riche,c est pour cela qu ils sous-facture ! je viens à peine de le comprendre aujourd hui !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

speed66

Bon le speed et le phil ça suffit maintenant !!!  :D  :D  :D  :D  :P

l'essentiel est de participer pas toujours de gagner.

Meme si je gagne tres souvent  :D  :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:  :P

;)

killer84

j'ai compris ta remarque..........t'es numéro 2 en termes de post

l'es-tu sur tous tes posts :D

Eh oui numéro 2 qui va devenir numéro 1!!!

Modifié par killer84

Oliv

Eh oui numéro 2 qui va devenir numéro 1!!!

C'est un moulin à parole ce mec...

Mdr c'est toi qui parle lol, je cherche pas ça :D

Je l'ai deja ete numero 1 et ça suffit ;)

• Like 1