Aller au contenu

Messages recommandés

killer84

Mdr c'est toi qui parle lol, je cherche pas ça :D

Je l'ai deja ete numero 1 et ça suffit ;)

Oui, mais je sais de bonne source que tu ne supporte pas être derrière...

Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

pas de stress ...

2478.jpg

Merci braucoup phil :D je crois que tu es en train de sauver la vie de certains :D :d

Mais il y a un probleme..... Malgrés tout....

Tu as vu qu'il faut acheter les 4 pneus?? :D :d :P :p

Est ce qu'ils sont vendus au bon prix ? :D :d :P

Tu devrais creer un nouveau sujet pour mener l'enquete :D :d

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Merci braucoup phil :D je crois que tu es en train de sauver la vie de certains :D :d

Mais il y a un probleme..... Malgrés tout....

Tu as vu qu'il faut acheter les 4 pneus?? :D :d :P :p

Est ce qu'ils sont vendus au bon prix ? :D :d :P

Tu devrais creer un nouveau sujet pour mener l'enquete :D :d

Quand tu les acheté, faut il qu'il soit tous de la même dimension? Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

parfois quand je lis certains post, je me dis que certaines personnes répondent par mépris, sans passion, et à la limite de se moquer du monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on taquine un peu mais au milieu des blagounettes tu as eu quand même des réponses avec des arguments techniques et économiques.

en plus une réponse même sans intérêt évite au sujet de sombrer dans l'oubli et permet d'avoir davantage de réponses (parfois tout aussi inutiles  :P ), c'est un forum avec des gens, pas un SAV.

D'ailleurs, un point qui n'a pas été soulevé, pourquoi faire faire une vidange isolée, elle n'a pas été faite lors d'une révision annuelle ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu as des gens comme moi qui vidangent plus qu'une fois par an et qui donc ne fonds pas specialement une revision a chaque fois, parfois car l'huile suite a de fortes sollicitations du moteur est montee tres haut en temperature, ou tout simplement pour enlever la 5w40 mise en hiver et passer a la 10w60 pour l'ete...

Et pour repondre a houston plus serieusement, lorsque je fais ce changement d'huile tous les 3000 km je reconnais que ça me coute moins cher que 500€ mais je ne vais pas dans le reseau pour faire ça, mais chez un ami avant tout et qui est aussi specialiste.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai bien vu que tu vidangeais souvent, pas sûr que ça s'impose pour la grande majorité des cas. Et c'est sûr que si t'y va 3 fois par an et hors réseau il peut te la faire à 300 € (je doute que ce soit moins)

SI j'ai bien compris Houston n'a pas vraiment le profil à faire faire une vidange à chaque sortie mais plutôt dans le cadre d'un entretien standard d'où ma question

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

j'ai bien vu que tu vidangeais souvent, pas sûr que ça s'impose pour la grande majorité des cas. Et c'est sûr que si t'y va 3 fois par an et hors réseau il peut te la faire à 300 € (je doute que ce soit moins)

SI j'ai bien compris Houston n'a pas vraiment le profil à faire faire une vidange à chaque sortie mais plutôt dans le cadre d'un entretien standard d'où ma question

J'ai compris tout ça c'est juste pour mettre mon grain de sel la ou il n'y a pas la place comme d'hab quoi :D :d :D

Tu sais le lourd du forum? :D :d :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

si si, il se flagelle puis s'enduit d'huile de vidange (faut bien recycler  :P )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

te flagelles pas non plus Oliv... :D;)

si si, il se flagelle puis s'enduit d'huile de vidange (faut bien recycler  :P )

Faut bien que je vous eclate un peu dans cette morosité économique du moment :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

j'ai bien vu que tu vidangeais souvent, pas sûr que ça s'impose pour la grande majorité des cas. Et c'est sûr que si t'y va 3 fois par an et hors réseau il peut te la faire à 300 € (je doute que ce soit moins)

SI j'ai bien compris Houston n'a pas vraiment le profil à faire faire une vidange à chaque sortie mais plutôt dans le cadre d'un entretien standard d'où ma question

Allez je vais te le dire, pour mes vidanges intermerdiaires il me laisse acheter mon huile sur internet

Shell ultra racing en 10w60 ( plus aucun cliquetis à chaud vu l'indice 60) et je prends le filtre chez red parts, soit 100€ les 10 litres d'huile + 30€ de filtre plus une heure de main d'oeuvre a 65 € ttc, donc oui c moins cher que 300€ mais non je ne reflete pas la realité du marché de la vidange :D car je fourni la marchandise d'une part et d'une autre tu n'as aucun specialiste qui te vidangerait ta fefe pour 65 € de main d'oeuvre, en contre parti je fais mon entretien exclusivement chez lui et comme il est scrupuleux, contrairement à l'entretien de ma carosserie qui n'est que rarement passee au polish, il ne se passe pas un mois sans qu'elle ne fasse un petit stage de 2 jours au garage ne serait ce que pour un reglage geo, un changement de pneu, un reglage de PIS ou une verification de la cremaillere qui est fragile sur la 430, des biellettes et de tous les sillenc bloc ( style silenc bloc de barre stab et biellette de direction qui s'usent a vitesse grand V)

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

J'ai l'habitude de faire 2 vidanges par an... C'est une de mes habitudes. Je suis un crossman, et sur mes motos c'est vidange toutes les sorties et ça rallonge la durée de vie du moteur par 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

franchement pour ce type de vidange intermédiaire, je pense que c'est à la portée de n'importe qui

après si tu vas en concession (ou chez n'importe quel spécialiste consciencieux), il ne se contentera pas de faire la vidange, il regardera un peu partout si pas de fuite ou d'anomalie patente


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent91

franchement pour ce type de vidange intermédiaire, je pense que c'est à la portée de n'importe qui

après si tu vas en concession (ou chez n'importe quel spécialiste consciencieux), il ne se contentera pas de faire la vidange, il regardera un peu partout si pas de fuite ou d'anomalie patente

je suis tout a fait d accord avec toi si tu va en concession et pour ma part je prend cette deuxième possiblitilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

J'ai RDV chez GIMPTECH à Bandol pour ma vidange annuelle...C'est un mécanicien trés miticuleux qui aime soigner son travail, même lorqu'il s'agit d'une simple vidange...Je vous dirais combien j'ai payé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

J'ai l'habitude de faire 2 vidanges par an... C'est une de mes habitudes. Je suis un crossman, et sur mes motos c'est vidange toutes les sorties et ça rallonge la durée de vie du moteur par 3...

rien a voir avec une moto cross si tu fais du circuit ok si non une vidange par an ça suffit , sur la cup et la challenge je fais la vidange a chaque sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

rien a voir avec une moto cross si tu fais du circuit ok si non une vidange par an ça suffit , sur la cup et la challenge je fais la vidange a chaque sortie

+ 1 pour les sorties circuit ( à chaque sortie vidange)

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour en revenir aux 500€ demandés, 2 cas de figures :

- en effet, c'est une vidange + filtre, 1h de MO et basta.... alors en effet, 500€ c'est un peu lourd !!!

- soit derrière le terme vidange, il y a un semblant de révision (on dira annuelle) avec 3-4 bricoles vérifiées, contrôlées et ajustées : niveau et complément de LDR, purge rapide des freins avants, essai routier qui permet de vérifier qu'il n'y ai pas un "loup" etc... + le lavage car un garage ne saurait rendre les clefs d'un véhicule qui n'est pas rutilant et, dans ce cas, 500€ c'est plus que correct !

 

Enfin, pour ma part, ou je fais confiance... et ne discute pas la facture. Ou bien je n'ai pas confiance et je suspecte le garage "de me prendre pour un américain" et dans ce cas, je change de crèmerie !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

J'ai RDV chez GIMPTECH à Bandol pour ma vidange annuelle...C'est un mécanicien trés miticuleux qui aime soigner son travail, même lorqu'il s'agit d'une simple vidange...Je vous dirais combien j'ai payé.....

 

Je sors de chez GIMPTECH à bandol est j'ai payé exactement 305,92 euros la vidange annuelle et il a ouvert les bidons devant moi, l'huile qu'il a utilisé est de la CASTROL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

ok, j'ai RDV chez RSC automobile qui renove de veille Porsches et Ferrari type 911 2.7RS, RSR, testa, 348...ils ont parfois des projets sur lesquels ils travaillent des mois complets

 

la vidange plus un check pour environ 200/250euros HT... avec une Jupiler au passage :)

 

 

merci nos amis les belges :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.