SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2014 Bonjour à tous,Propriétaire depuis un mois d'une 360 Modena et résidant dans le 94, je commence à me poser la question de m'inscrire à un club regroupant des Ferrari et/ou d'autres véhicules de ce type.Je suis (enfin, je pense ) comme la plupart des passionnés de ce forum, quelqu'un qui cherche à partager sa passion dans un ambiance simple, conviviale et décontractée. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans un club "élitiste" où se sera "à celui aura la plus grosse" (Club Ferrari France d'après ce que je trouve sur certains forum, mais est-ce vrai ?) J'ai trouvé ces clubs :- Club Ferrari France- Cavallino rosso- Scuderia Ferrari Club Paris- Sogno du Cavallino- dreamexoticscars (Mais est-ce un club ?)- Tout en passion (J'en ai entendu parlé, il se trouve apparemment dans le 77 mais je n'en trouve aucune trace sur le net !) Bref, au travers de vos différentes expériences, que me conseillez-vous ? Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2014 Bienvenue et belles promenades avec ta F360 Modéna..... :wub:Je pense que sur ferrarista.fr tu vas certainement faire de belles rencontres , qui vont déclencher de magnifiques sorties et en fait répondre à ta demande... @+++++++ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2014 Scuderia Club en ce qui me concerne, Karim, son Président est plutôt actif, ses sorties sympas. l'ambiance est très agréable, pas encore rencontré de gens pour qui la terre n'est pas assez grande..... Après, c'est comme partout, les affinités se créent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2014 Merci pour vos réponses.J'espère bien rencontrer un maximum de membres de Ferrarista.fr qui cadre bien avec ce que je recherche.Pourquoi pas lors d'une sortie organisée bientôt, un post tente actuellement de regrouper les Ferrarista (Ou Ferrariste pour tout italien qui se respect ) d'Ile de france.Pour Redspeed, êtes-vous la personne que j'ai croisé à Cabourg lors d'une exposition de voitures anciennes le dimanche 08 juin (qui était du 77 avec une modena spider rouge avec de la moquette noir sur la partie centrale en alu) ?En tout cas, je note pour Scudéria club dont je n'ai entendu pour l'instant que du bien.A bientôt Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2014 Plutôt Redspid... lol Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2014 Scuderia Club en ce qui me concerne, Karim, son Président est plutôt actif, ses sorties sympas. l'ambiance est très agréable, pas encore rencontré de gens pour qui la terre n'est pas assez grande..... Après, c'est comme partout, les affinités se créent +1Le Scuderia Club est très sympa et les sorties sont très bien organisées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2014 Hello,Pas d'autres réactions ou avis ? Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2014 Club Ferrari FranceBeaucoup d'anciennes autos sur des sorties spécifiques Du circuit pour confirmés et débutants Sorties gastro ....Quelques dîners avec tenu de ville et/ou cravate !!!!Pas toujours facile de lier connaissance, mais après cet écueil très bonne ambiance Nouveau Président très comme tout le monde .....qui fait la part belle aux anciennes et c'est tant mieux ....J'aime bien, Club pas prise de tête et pas que Parisien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 (modifié) Une info pour ceux qui le connaissaient RIP Modifié le 19 juin 2020 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2020 Le 19/06/2020 à 15:06, geo27 a dit : Une info pour ceux qui le connaissaient RIP Sport Auto vient de mettre en ligne l'excellent reportage qu'il avait consacré au Docteur Didier Moreau en 2005 : https://news.sportauto.fr/news/1549061/Ferrari-Club-Disparation-Président-Hommage A rapprocher de l'autre reportage également en 2005 consacré par Sport Auto à Albert Uderzo : https://news.sportauto.fr/news/1547620/Ferrari-Albert-Uderzo-Asterix-Deces-Hommage C'était juste une autre époque du Club Ferrari France ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 2 heures, Dinosaure a dit : Sport Auto vient de mettre en ligne l'excellent reportage qu'il avait consacré au Docteur Didier Moreau en 2005 : https://news.sportauto.fr/news/1549061/Ferrari-Club-Disparation-Président-Hommage A rapprocher de l'autre reportage également en 2005 consacré par Sport Auto à Albert Uderzo : https://news.sportauto.fr/news/1547620/Ferrari-Albert-Uderzo-Asterix-Deces-Hommage C'était juste une autre époque du Club Ferrari France ... Ça transpire la passion, ça change des spéculateurs et autres nouveaux riches 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 3 heures, Dinosaure a dit : Sport Auto vient de mettre en ligne l'excellent reportage qu'il avait consacré au Docteur Didier Moreau en 2005 : https://news.sportauto.fr/news/1549061/Ferrari-Club-Disparation-Président-Hommage C'était juste une autre époque du Club Ferrari France ... Je ne connaissais pas ce monsieur qui vient de nous quitter, RIP. J'avoue que l'on peut faire difficilement moins passionné que lui. Je ne connais pas non plus le club Ferrari France, mais avec quelqu'un de cette nature, il est évident que la passion devait présider. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est. Je n'ai croisé que son président, un monsieur jeune, lors d'un Sport & Collection il y a deux ou trois ans, et cette personne m'a paru sympathique, pas guindé pour un sou... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erikiki 3 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2023 Le 06/07/2014 à 11:52, SLI94 a dit : Bonjour à tous, Propriétaire depuis un mois d'une 360 Modena et résidant dans le 94, je commence à me poser la question de m'inscrire à un club regroupant des Ferrari et/ou d'autres véhicules de ce type. Je suis (enfin, je pense ) comme la plupart des passionnés de ce forum, quelqu'un qui cherche à partager sa passion dans un ambiance simple, conviviale et décontractée. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans un club "élitiste" où se sera "à celui aura la plus grosse" (Club Ferrari France d'après ce que je trouve sur certains forum, mais est-ce vrai ?) J'ai trouvé ces clubs : - Club Ferrari France - Cavallino rosso - Scuderia Ferrari Club Paris - Sogno du Cavallino - dreamexoticscars (Mais est-ce un club ?) - Tout en passion (J'en ai entendu parlé, il se trouve apparemment dans le 77 mais je n'en trouve aucune trace sur le net !) Bref, au travers de vos différentes expériences, que me conseillez-vous ? J’ai entendu parler de tout en passion quelqu’un peux m’indiquer où se renseigner je ne trouve pas merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites