0
coyote

Restauration Carrosserie 308 Polyester

Messages recommandés

33manu

J'ai un doute mais je crois que sur les 308 ça reste allumé tant que le contact est mis, je regarde demain :)

@+

Modifié par 33manu

Sebino81

La mienne était alors sans doute un prototype (heureusement resté sans suite ) parce que ça restait allumé même quand j'avais la clef dans la poche !!!!!!!!!

Ceci étant, cette ampoule est normalement remplaçable depuis l'extérieur (2 vis) sauf si la douille est tombée dans l'épaisseur de la porte.

Furanku

Les miennes s'allument toutes les deux quand une des portes est ouverte. C'est sencé faire ça?

JP75

Les miennes s'allument toutes les deux quand une des portes est ouverte. C'est sencé faire ça?

Je suis un peu HS mais sur ma 328 portière conducteur ouverte l'ampoule est allumée, celle du passager aussi portière fermée ensuite

les deux s'éteignent les deux portières fermées.

killer84

Je suis un peu HS mais sur ma 328 portière conducteur ouverte l'ampoule est allumée, celle du passager aussi portière fermée ensuite

les deux s'éteignent les deux portières fermées.

Pareil pour moi sur la 328 GTS, avec une petite tempo avec le plafonnier, environ 5 à 10 secondes. Modifié par killer84

33manu

Je viens de vérifier : clé dans la poche, si j'ouvre la porte conducteur ça allume la lampe de la porte conducteur ET celle de la porte passager (alors qu'elle est fermée) ainsi que le plafonnier.

Si je ferme la porte, les trois s'éteignent.

@+

33manu

Donc à te lire, tu n'a pas de tempo.

A priori il n'y en a pas sur les carbus, c'est apparu sur les QV ^_^

@+

D@vid

Oui !

RedDreams

A priori il n'y en a pas sur les carbus, c'est apparu sur les QV ^_^

@+

Et qui ont toujours leur relais sous le repose-pied du passager !... :D  :D  :D

TripleBlack®

Un défaut d'extinction est souvent dû à une mauvaise masse au niveau du contact qui est sur une platine tenue par 2 vis dans l'ouverture de la porte.

Les 2 s'allument car ils sont sur le même réseau avec le plafonnier et s'éteignent quand la porte est fermée...

Les lampes se changent très facilement par l'extérieur (je veux dire qu'il n'y a pas lieu d'enlever la garniture de porte).

Sebino81

Les lampes se changent très facilement par l'extérieur (je veux dire qu'il n'y a pas lieu d'enlever la garniture de porte).

Oui, 2 vis sauf quand la douille qui porte la lampe s'est déboitée et est tombé dans l'épaisseur de la portière.

Devinez comment je le sais...

Modifié par Sebino81

TripleBlack®

Il peut être très utile aussi d'avoir de la lumière à l'intérieur des portes, tu as raison... :D  :D  :D  :D

coyote

Les vacances sont déja finies depuis longtemps, le temps passe vite, voici  la suite des travaux de cette belle 308 vetroresina...

post-1345-0-46733700-1413131788_thumb.jp

Les congés ayant permis d'attendre que la peinture soit bien séche, voici venue l'étape du poli-lustragepost-1345-0-39224100-1413131995_thumb.jp

Là, on se dit que c'est bien dommage de re-poncer entiérement la peinture car elle était déja pas mal du tout, mais elle sera encore mieux aprés !post-1345-0-47562100-1413132115_thumb.jp

En plus, je dispose d'un apprenti de choix fort sympatique!!!post-1345-0-74111400-1413132249_thumb.jp

Red dreams qui passe nous faire un petit coucou avec sa jolie 308 GTB QVpost-1345-0-28366600-1413132342_thumb.jp

On a hésité a faire la premiére 308 GTB Scuderia!!!!post-1345-0-24048200-1413132473_thumb.jp

Les Italiens ont vraiment de l'humour à voir l'annotation sur la roue de secours galette!post-1345-0-84204300-1413132583_thumb.jp

Le poli-lustrage continue avec le ponçage au P3000 à l'eaupost-1345-0-88318600-1413132714_thumb.jp

Le capot a moitié poli, il reste encore a passer 2 polish pour faire remonter encore plus le brillant. Remarquez l'absence de peau d'orange.post-1345-0-29014900-1413132944_thumb.jp

La suite bientot !!

coyote

P.S : Désolé pour la qualité médiocre de certaines photos, car je me suis aperçu que de temps en temps,il y avait un peu de poussiére sur l'objectif du téléphone, bah, oui, c'est un vrai téléphone de carrossier !! 

33manu

Excellent, on attends le résultat avec impatience ;)

@+

PS : l'apprenti n'a pas l'air très fatigué, je pense qu'il faut poncer encore une fois ^_^

coyote

Excellent, on attends le résultat avec impatience ;)

@+

PS : l'apprenti n'a pas l'air très fatigué, je pense qu'il faut poncer encore une fois ^_^

Pourtant mon "apprenti" s'applique a l'ouvrage quand il n'est pas en train de déménager! :D  :D

Sebino81

L'apprenti n'est pas un forçat mais un jeune retraité!

Entre 2 déménagements, il se cantonne aux basses oeuvres (en essayant de ne pas abimer ce que Laurent a fait :D): peinture des parties de chassis devenues accessibles du fait du démontage, réfection des toles de dessous et surtout recherche d'un anodiseur, d'un tolier alu pour refaire la trappe du sottoscocca, d'un tourneur pour refaire une vis manquante,...

Sebino81

Et encore... Avant, j'ai eu le temps de déjeuner, "faire" les mails, un tour sur Ferrarichat,...

dragon1964

Il vaut mieux qu'un carrossier soit bon en carrosserie qu'en photographie et non l'inverse !!!! ;)

Assidu donc l'apprenti  B)  ;)

Merci de nous faire partager cette restauration.... B)

JP75

Il faut ménager l'apprenti et éviter de lui faire mouiller le maillot...on lui demande de la qualité et non pas du travail bâclé !

coyote

Justement que fait un jeune retraité devant son ordinateur à 5:10 du matin ?  :P

A 5 H du matin, la journée est déja a moitié entamée pour notre ami Paul !!

Il faut croire qu'il fait comme les hamsters; il vit la nuit !! :P

La journée débute tot quand on est retraité ! :D

D'ailleurs avec tous les devoirs qu'il raméne a la maison (cendrier a démonter, vis a nettoyer,...) il a du travail !