0
SangRouge

C'est Quoi Un Frein À Main À L'anglaise?

Messages recommandés

Ruvo

Pour ma part (355 GTS) je me bats avec le levier pour supprimer le voyant au tableau. Roulant quotidiennement en Jaguar BVA, donc sans soucis avec la position "P", j'avais oublié qu'autrefois je ne mettais jamais le frein à main sur mes autos en BM, souvenir des années de rallye où on évite à la fin d'une spéciale de mettre les plaquettes en contact prolongé avec un disque porté au rouge.

Je ne mets plus le frein à main dorénavant, je me contente de passer une vitesse pour bloquer l'auto,manoeuvre pas plus risquée avec une Ferrari F355 qu'avec une auto lambda.

Bien sûr cette manoeuvre est à éviter si l'auto est arrêtée dans une pente importante, là le frein à main est préconisé pour épargner les contraintes entre la boîte et le moteur.

pronto

Si tu as les clics, tout va bien:

1/ pour mettre le frein, tu lèves normalement jusqu'au blocage et ensuite tu abaisses le levier sans toucher le bouton (ça doit descendre sans forcer).

2/ pour déverrouiller tu lèves, tu appuies sur le bouton et tu baisses ! c'est tout.

B)

killer84

je vais tenter de m'en tenir  a :  LEVER le frein a main a la parisienne, puis seulement PRESSER le bouton et le MAINTENIR PRESSE jusqu'en bas

le probleme etant a quelle moment presser le bouton  -_-  

Bien je pense quand tu décide de bouger!!!

killer84

oui j'ai bien les clics lors de la montée par-contre pour la descente et déverrouillage du frein cela reste un poème, je trouve pas la méthode pour que cela fonctionne systématiquement.

j'ai pas le feeling me semblerait il  :ph34r:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Il faut de la manipulation pour être au top.

killer84

merci killer j'apprecie cela coule de source  :D  :D  :D  :D

Je te confirme que sur la TR, ce jour, quand tu tire le frein à main cela fait click click.

Mais après tu le baisse et tu peut entrer ou sortir sans soucis.

kitcar

sur toutes mes autos je ne mets jamais le frein à main à l arret , juste une vitesse car avec la chaleur qu il y a au moteur pour nos ferrari ou meme porsche , les cables se detendent avec le temps...

killer84

Je fais pareil que toi, mais quand il y a un peu trop de pente, je met le frein pour ne pas faire d'effort sur la boîte.

kitcar

Oui c est sur mais je gare toujours sur le plat enfin je fais tjr en sorte

David 84

Je fais pareil que toi, mais quand il y a un peu trop de pente, je met le frein pour ne pas faire d'effort sur la boîte.

Et tu crois que l'effort sur la BV, même garé en pente est supérieur à celui mis sur toute la transmission lorsque tu libère les purs-sangs avec ton pied droit ?

Rassure toi, la BV n'a rien à craindre avec le stationnement !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck