0
trooll

308 Gts Rétrovision

Messages recommandés

trooll

Salut,

Sur ma 308 GTS de 1978, équipée de rétroviseurs Californian d'origine, je ne vois absolument rien de la route derrière moi, ma vision se limite à un bout d'aile et du ciel. Pourtant je suis à fond des réglages (très limités) du miroir mobile.

Je pense que c'est du à ma taille, 1,89m et donc à ma position de conduite.

Un mécano qui connait bien ces voitures et ces rétroviseurs, me dit que la seule solution est de décaler le rétroviseur en perçant de nouveaux trous de fixation dans la porte, en se débrouillant pour que les anciens trous restent cachés sous l'embase du rétroviseur, et en traitant à l'antirouille ces derniers.

Bon, je ne vous cache pas que percer des trous dans mes portières fraichement peintes, ça me fait rigoler très moyennement!!!

Du coup je suis preneur de toutes autres solutions que vous auriez trouvé, étant confronté au même souci que moi.

- Augmenter l'amplitude de régalage des miroirs (ça se démonte ces trucs)

- Rouler plus vite que tout le monde, comme ça pas besoin de se préoccuper de ce qui vient derrière

- Prier très fort St Christophe et compter sur les réflexes des autres conducteurs à chaque fois que l'on déboite

- se faire retirer 2 ou 3 vertèbres histoire de retrouver un champ de vision compatible avec les rétros

- revendre la voiture

Bref, vous avez fais comment vouzôtres?

Arnaud

Modifié par trooll

F355QV70

Les Retros "california " sont montés sur beaucoup de voitures des années 70/80 et il est vrai qu'ils sont souvent impossibles à régler .

Pas trop de solutions hélas avec ce produit .

Mauvaise idée de vouloir repercer la porte  :(

Oui ça se démonte avec les 2 vis cruciforme sous le rétro . Tu verras le fonctionnement simpliste . ;)