0
trooll

308 Gts Rétrovision

Messages recommandés

trooll

Salut,

Sur ma 308 GTS de 1978, équipée de rétroviseurs Californian d'origine, je ne vois absolument rien de la route derrière moi, ma vision se limite à un bout d'aile et du ciel. Pourtant je suis à fond des réglages (très limités) du miroir mobile.

Je pense que c'est du à ma taille, 1,89m et donc à ma position de conduite.

Un mécano qui connait bien ces voitures et ces rétroviseurs, me dit que la seule solution est de décaler le rétroviseur en perçant de nouveaux trous de fixation dans la porte, en se débrouillant pour que les anciens trous restent cachés sous l'embase du rétroviseur, et en traitant à l'antirouille ces derniers.

Bon, je ne vous cache pas que percer des trous dans mes portières fraichement peintes, ça me fait rigoler très moyennement!!!

Du coup je suis preneur de toutes autres solutions que vous auriez trouvé, étant confronté au même souci que moi.

- Augmenter l'amplitude de réglage des miroirs (ça se démonte ces trucs?)

- Rouler plus vite que tout le monde, comme ça pas besoin de se préoccuper de ce qui vient derrière

- Prier très fort St Christophe et compter sur les réflexes des autres conducteurs à chaque fois que l'on déboite

- se faire retirer 2 ou 3 vertèbres histoire de retrouver un bon champ de vision

- revendre la voiture

Bref, vous avez fait comment vouzôtres?

Arnaud

Modifié par trooll

Papy_Boyington

Dans le haut du classement des véhicules pas pratiques, il y a les autos des seventies.

Dans le haut du classement des autos des seventies pas pratiques, il y a les italiennes.

Dans le haut du classement des italiennes pas pratiques, il y a les Ferrari.

Dans le haut du classement des Ferrari pas pratiques, il y a les berlinettes.

Welcome to Maranello.

Mais est-ce vraiment ce qu'on leur demande ?...

33manu

J'ai le même phénomène sur la mienne surtout que les rétros ont été monté très en arrière (semble d'origine, pas trouvé d'autres trous) et je fait la même taille que toi.

Alors c'est simple, j'utilise le rétro central et je tourne la tête :P

@+

TripleBlack®

On trouve effectivement des montages plus reculés des rétroviseurs mais je pense que c'est des modifications à posteriori.

Ceci dit, si tu veux le faire, le prochain propriétaire peut aisément retrouver les trous d'origine. Par derrière, le re-bouchage se verra. Tu n'as dans ce cas que la demi porte supérieur à repeindre, ce n'est pas un "big deal" si vraiment tu es gêné.

Personnellement, je suis plus petit et les retro sont impec pour mon gabarit. Je suis néanmoins motard donc dès que je double ou tourne j'ai l'habitude de tourner la tête...

Yves

Je combine tes solutions 2 et 3  :ph34r:

et comme je n'ai pas totalement confiance en Saint Christophe je tourne aussi la tête comme Jean Philippe

pp2.12

J'ai le même souci

Je ne les utilse donc que pour rentrer dans le garage pour vérifier que l'aile ne touche pas

Sebino81

Du coup je suis preneur de toutes autres solutions que vous auriez trouvé, étant confronté au même souci que moi.

C'est prévu pour rouler en Italie où chacun ne s'occupe que de ce qu'il a devant..!

trooll

OK, merci pour vos retours, je vois bien l'annonce :

Vends Ferrari 308 GTS non percée, à nain italien, très croyant et rapide de préférence....

C'est pas gagné...  <_<

Arnaud

Modifié par trooll

Gaston Dugenou

Moi, je collerais au double face un miroir par dessus l'ancien, avec des cales d'épaisseur pour qu'il soit bien orienté.

Aucune modification sur la voiture, invisible, totalement réversible, et particulièrement peu cher!

trooll

ouanepoïnt pour Gaston, c'est une piste que je vais explorer

Merci

Arnaud

EP75

Hello,

J'ai croisé un plus grand que toi (1.92) qui avait un peu dégarni l'assise de son siège afin d'être plus enfoncé...

trooll

Yo!

Problème réglé, la solution: augmenter légèrement l'amplitude de réglage du miroir.

Hop, démontage du mécanisme par les deux vis situées sous le rétro

aJcwER.jpg

Une fois le mécanisme déposé, démontage du support du miroir, via la petite vis d'assemblage

YPwrLE.jpg

Ayé, la platine est démontée, l'idée est d'agrandir le diamètre du trou d'environ 2 mm pour augmenter l'amplitude de mouvement du miroir

gIqEn6.jpg

Hop, on sort l'alésoir, la platine ne fait pas trop la maligne, et c'est terminé! Il n'y a plus qu'à remonter le tout.

7SdUFr.jpg

Temps de l'opération, 5 minutes par rétro sans forcer, c'est complètement invisible, et ca marche!

comme l'opération se fait très facilement, on peut faire des essais en augmentant très progressivement le diamètre du trou jusqu'à trouver l'amplitude qui va bien, l'important étant de ne pas dépasser le diamètre de la chape en tôle qui maintient la platine.

Arnaud

Modifié par trooll

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube