Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2014 Bonjour à tous,Je suis en train d'étudier l'achat d'une Ferrari en vente chez Colombo Challenge. Je ne connais pas bien cette société et son sérieux - pouvez-vous SVP me donner un retour d'expérience(s) et me dire si vous recommencez ou non ce vendeur. Et connaître vos bonnes, éventuellement moins bonnes expériences.Un grand merci à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Bonjour Glob,Oui tu peux y aller, c'est un garage très sérieux, de vrais passionnés proches de leurs clients. Que ce soit Philippe Colombo ou son fils, perso je te recommande. Tu y es très bien accueilli, ils savent de quoi ils parlent, et disposent d'un bon SAV. Ça change de certaines concessions. Apres leurs auto sont plutôt dans la fourchette haute que basse, mais il n'y a que des beaux modèles, donc c'est compréhensible. J'ai d'ailleurs été à deux doigts de prendre ma F430 chez eux. A une semaine près... Modifié le 10 juillet 2014 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2014 (modifié) Beaucoup de Post pour une GTO...Colombo Challenge sont des amis et je ne peut que les recommander car le garage est plus que sérieux...Beaucoup d'entre nous les connaissent.Les autos sont rigoureusement sélectionné par Philippe dans un état parfait ancienne ou récente il a parmi sa clientèle des collectionneurs ayant plusieurs autos toutes acheté chez lui...F40, challenge Stradale, 599 GTO, 308 vetro et bien d'autres...la passion anime avant tout ce garage et les personnes y travaillant!!!!!!!!comme déjà dit la GTO qui est chez lui est plus que neuve et vaut cet écart de prix au vu de la qualité de l'auto et le service qui va avec... Modifié le 10 juillet 2014 par Scuderiadu13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2014 Je te les conseils vraiment et tu ne sera pas déçu du professionnalisme ainsi que de leurs gentillesse.Exode jolie résumé notre pilote de 215 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 J'ai déposé 2 fois ma fefe la bas pour des reglages et tout s'est tres bien passé, philippe colombo peut paraitre froid au debut mais cela n'enleve rien au professionalisme du personnage et a la qualité des autos proposees dans le show room, et ces independants sont presents depuis de nombreuses annees ... Gage malgres tout de serieux. Les voitures qu'il propose sont biens reelles et en stock. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 Merci pour vos retours, Colombo Challenge semble être une société sérieuse. Vous êtes en tout cas unanimes sur le sérieux de ce garage, et Ferrarista est décidément parfait pour échanger entre nous passionnés. Merci donc à Franck et à vous tous pour ces informations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) Merci pour vos retours, Colombo Challenge semble être une société sérieuse. Vous êtes en tout cas unanimes sur le sérieux de ce garage, et Ferrarista est décidément parfait pour échanger entre nous passionnés. Merci donc à Franck et à vous tous pour ces informations.De plus si tu regardes dans les banieres colombo fait de la pub et sponsorise le forum, donc si la societe n'etait pas serieuse elle ne serait pas mise en evidence sur le forum Modifié le 11 juillet 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 http://www.colombochallenge.fr/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 philippe colombo peut paraitre froidJe confirme et pas très avenant. Vécu lors de notre dernier passage à Allauch. Il est vrai que nous étions que des touristes mais quand même...De plus si tu regardes dans les banieres colombo fait de la pub et sponsorise le forum, donc si la societe n'etait pas serieuse elle ne serait pas mise en evidence sur le forumÇa, cela s'appelle du Business et n'a rien à voir avec la gentillesse et les compétences.Un représentant de la marque au cheval cabré est également annonceur mais n'a pas forcément la même splendeur aux yeux de certains membres de ce forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 Lors de la sortie du mois de mars ou j'ai rencontré mon problème moteur, Philippe Colombo est venu spontanément m'aider.Je ne le connaissais pas, je n'étais pas client chez lui mais il l'a fait très gentiment. Ses conseils étaient très avisés et très vrais. Bien que je ne sois pas client chez lui car je trouve mon bonheur ailleurs mais, si je devais changer de crèmerie, il y a de grande chance que je m'oriente vers eux. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 Bah, il y a de bonnes autos chez des mauvais et de vilaines autos chez des bons , mais quand on peut avoir une bonne auto chez un bon ................. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 Bah, il y a de bonnes autos chez des mauvais et de vilaines autos chez des bons , mais quand on peut avoir une bonne auto chez un bon ................. Elles sont belles mais chères en général ... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 J'ai le même feeling que David84 et comme pour David, ils ont été aux Petits Oignons lorsque j'ai eu mon souci de batterie/alternateur.En bonus, je n'oublierai jamais le tour de Scuderia que m'a fait faire Philippe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 je ne le connais pas mais je serai juste tenté de dire que c'est un super commercial non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) Bonjour Glob,Oui tu peux y aller, c'est un garage très sérieux, de vrais passionnés proches de leurs clients. Que ce soit Philippe Colombo ou son fils, perso je te recommande. Tu y es très bien accueilli, ils savent de quoi ils parlent, et disposent d'un bon SAV. Ça change de certaines concessions. Apres leurs auto sont plutôt dans la fourchette haute que basse, mais il n'y a que des beaux modèles, donc c'est compréhensible. J'ai d'ailleurs été à deux doigts de prendre ma F430 chez eux. A une semaine près...Exode à très bien résumé le garage Colombo Challenge ; professionnel, sérieux et autos de qualité. SAV sérieux et assume les problèmes.Froid ? Non, pas particulièrement. J'ai toujours été très bien en reçu avec le sourire et le café et pourtant Je n 'ai pas acheté chez lui, je ne faisais pas entretenir chez lui, alors que j'habitais à moins de 5 km, mais j'étais fidèle à la concession Modena Motors à Cannes où je n'ai jamais été déçu et j'avais de très bons rapports avec tout le monde.@rosso scuderia, tu es peut être tout simplement tombé un mauvais jour, on ne peut pas demander à tout le monde d'être toujours de bonne humeur.Un seul hic, comme l'a dit exode, prix dans les fourchettes hautes, que ce soit à la vente comme à l'entretien. Mais difficile de juger le prix d'une prestation de services. Modifié le 11 juillet 2014 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 je ne le connais pas mais je serai juste tenté de dire que c'est un super commercial non ?Commercial, je ne sais pas.... quoiqu'un commercial serait surement plus avenant. Par contre, techniquement, Philippe sait de quoi il parle, ce qui est rare chez les commerciaux.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2014 (modifié) J'ai acheté ma F355 chez eux il y a 6 mois (ouah déjà!!) et ils sont très pros, très sympa, Philippe m'a montré ses voitures, c'est assez impressionnant.Alors tu peux y aller, tu ne seras pas deçu! Modifié le 11 juillet 2014 par surfingusa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2014 Je dois dire que je l'ai rencontré avec une 355 challenge (mise sur route), et nous avons discuté et j'ai senti outre un professionnel, un homme passionné. Et je ne suis pas client chez lui, car je suis trop loin, mais j'en ai gardé une très bonne impression... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2014 Bonjour à tous,Merci pour votre message, après avoir évalué vos retours j'ai décidé de poursuivre et je vais voir le véhicule qui m'intéresse la semaine prochaine. Néanmoins je partage : les prix sont plutôt dans la fourchette haute du marché mais je comprends qu'en général des véhicules en vente sont dans un état et avec un historique irréprochable.Scuderiadu13 tu as indiqué que tu connais très bien le véhicule que je vais voir, si tu pouvais m'en dire plus par PM j'apprécierai d'en savoir plus - éventuellement les points positifs et négatifs sur ce véhicule. Et des recommandations sur les contrôles que je dois effectuer sur ce véhicule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2014 Glob elle n'a aucun point négatifs elle est simplement parfaite....bon choix de faire le déplacement, sur place tu pourras observé de toi même que Philippe et son équipe sont TOP et que les autos sont parfaites d'ailleurs tu en verras de sublimes et pas toutes jeunes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 Glob elle n'a aucun point négatifs elle est simplement parfaite....bon choix de faire le déplacement, sur place tu pourras observé de toi même que Philippe et son équipe sont TOP et que les autos sont parfaites d'ailleurs tu en verras de sublimes et pas toutes jeunes...Hello Scud' ! Dis moi, tu sais si Philippe sait où se procurer des jantes de 360 Challenge (en 18'')? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 Oui appelle le de ma part il te trouvera sa F360CS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 Cool ! Sans soucis.. Euuuh ton prénom déjà? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2014 Cool ! Sans soucis.. Euuuh ton prénom déjà? http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5678-quel-prénom-sous-un-pseudo/page-10? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites