0
jo79

Futur Achat/échange

Messages recommandés

jo79

Bonsoir,

J'ai du faire une fausse manip cet après-midi car je ne vois pas le sujet que j'ai évoqué. Je recommence :

En me documentant sur le modèle 308 gts, j'ai découvert votre forum et me suis inscrit bien que n'étant pas possesseur  de Ferrari.

Pour l'instant, j'ai une Porsche 911 Carréra 3.2 l de 1987 qui totalise 154000 km avec carnet depuis sa mise en service.

Mon objectif est de trouver une personne susceptible de procéder à un échange contre une 308 gts, c'est pourquoi je m'adresse à vous qui connaissez ce modèle et les propriètaires qui seraient tentés de se séparer de leur voiture pour passer à un autre modèle Ferrari.

Merci de l'attention que vous porterez à mon message et des éventuels contacts que vous m'indiquerez.

Par ailleurs, si l'un d'entre vous est à proximité de chez moi, je souhaiterai le rencontrer pour avoir plus d'infos sur le modèle que je convoite.

Merci de vos réponses.

jo79

33manu

Bienvenu :)

Es-tu allé au circuit du vigeant en juin dernier lors de la manifestation annuelle "500 Ferraris contre le cancer" ?

Un échange 308<->911 ne me semble pas courant mais on ne sait jamais ;)

@+

Modifié par 33manu

TripleBlack®

Attention, dans ton message, tu dis "personne susceptible de procéder à un échange contre une 308 gts, c'est pourquoi je m'adresse à vous qui connaissez ce modèle et les propriètaires qui seraient tentés de se séparer de leur voiture pour passer à un autre modèle Ferrari", donc dans ce cas, la personne ne voudra pas faire un échange avec une Porsche...

Tu as bien fait de poster mais il y a plus de gens qui cherchent à acheter que de personnes qui cherchent à se séparer de leur voiture sur ce forum. Ce sont des passionnés qui communiquent donc, tu auras peut être plus de chance avec des gens qui ont été déçus et/ou insatisfait de la 308 GTS...mais là, ou les trouver je ne sais pas...

tonton enzo

tu veux un  conseil:

........garde ta porsche!!!!!!!!!!!

blague a part, dis toi que ce n' est absolument pas la meme utilisation au quotidien.

speedy

Ce n'est tout simplement pas comparable...

(et rien qu'en chiffres de production, il doit y avoir sur une année donnée quinze 911 produites par 308 fabriquée...)

tonton enzo

salut michel.

je ne sais pas dans quel sens il faut comprendre   ta remarque..........avec une 911 aussi tu as de (tres)  bonnes sensations!

Modifié par tonton enzo

jo79

Bienvenu :)

Es-tu allé au circuit du vigeant en juin dernier lors de la manifestation annuelle "500 Ferraris contre le cancer" ?

Un échange 308<->911 ne me semble pas courant mais on ne sait jamais ;)

@+

Oui, je suis au Vigeant tous les ans depuis une dizaine d'années avec Porsche et Triumph TR4 A irs.

Nous nous sommes probablement croisés sur le rallye ou au dîner de gala.

jo79

Bonjour,

Merci de vos réponses les unes positives les autres négatives. Que faire ? Conserver l'une et acheter l'autre ? Si j'avais les moyens oui, mais ce n'est pas le cas.

Dommage...Car après quelques années d'utilisation j'aime changer de véhicule.

Je ne désespère pas de trouver...un jour.

speedy

Bonjour,

Merci de vos réponses les unes positives les autres négatives. Que faire ? Conserver l'une et acheter l'autre ? Si j'avais les moyens oui, mais ce n'est pas le cas.

Ce n'est tout simplement pas comparable, et Tonoton Enzo qui a les deux (308 GTB QV et 911) a parfaitement raison: on ne peut pas utiliser une 308 comme une 911; même la plus utilisable et la plus fiable de la famille, la 328, ne peut pas réellement être employée au quotidien.

Sans même parler du prix des pièces, la rareté complique tout; il faut parfois des mois pour trouver une pièce! Je me sers de mes deux 328 tant que je peux, mais "défense absolue de froisser de la tôle"; et si tu casses un bloc de phare, c'est 3.000 euro le phare minimum, si tu le trouves, parce qu'il n'y en a plus; et quand on dit plus, c'est plus: des mois de recherches, parfois.

Les Ferrari des années 70, ce sont des voitures semi artisanales, qui sont fabriquées avec le coeur.

Les Porsche sont des voitures presqu'industrielles, fabriquées avec la tête.

La question n'est pas de dire si l'une est supérieure à l'autre, surtout pas. La question est que ce n'est absolument pas la même chose, et qu'il vaut mieux l'avoir bien compris avant de sauter le pas.

LINO27

J'ai eu de grosses galères avec ma 308 GTB à l'époque mais je ne l'ai jamais regrétté, et si elle n'avait pas finie broyée en évitant une salle bestiole je l'auari encore, car c'est tout simplement un plaisir de chaque instant: les regarder; les entendre, les piloter, les laver........bref ceux sont des objets d'Art roulant ! rien à voir avec la froideur allemande même si il est vrai que c'est dernières sont performantes je n'ai jamais eu le même plaisir à leur volant, j'avais conduis celles d'amis une 911 SC une 964 C2 et une 996 C4.....

Alors si vous avez l'occasion faites le pas vous ne regretterez pas!

Lino27

Lino27

tonton enzo

......et une 996 C4.....

c' est pas une porsche ça!

:D 

..

La question n'est pas de dire si l'une est supérieure à l'autre, surtout pas. La question est que ce n'est absolument pas la même chose, et qu'il vaut mieux l'avoir bien compris avant de sauter le pas.

tout est dit!

Modifié par tonton enzo

jo79

Effectivement, ce ne sont pas des voitures que l'on sort tous les jours. Probablement encore moins une Ferrari.

J'ai actuellement 4 véhicules, Jaguar mk2 3.8 l,(1967) TR4 A irs, (1967) Mercédès 350 sl,(1977) et Porsche 911 Carréra (1987) et le kilométrage annuel des 4 voitures reste inférieur à 4000 km,.C'est la TR qui roule le plus; 1800 km en 8 jours lors d'une sortie club il y a quelques semaines.

tonton enzo

moi je dis plutôt vend d'abord la Mercedes garde la porsche et achète la ferrari

michel3482

salut tonton enzo ,

quand je dis que les sensations sont différentes, je veux dire que dans un cas tu es dans une auto assemblée à la main avec les approximations qui en découlent , et de l'autre tu es dans une auto de production quasi industrielle .

c'est un peu comme porter un costume de tailleur fait "sur mesure" et porter un costume en "prêt à porter" .

un peu comme comparer des "Weston" et des "converse"

tu le sais que j'ai possedé une carrera 3.2 et une 3.3 turbo , on en a souvent parlé ensemble avant que tu ne franchises le pas.

les Porsche sont fiables ( c'est incontestable), efficaces ( à peu prés ), ne font jamais de caprice et te ramenent toujours à la maison .

les Ferrari sont des actrices de cinema, capricieuses , colériques , depensieres , ce sont des stars que chacun homme reve d'accompagner au restaurant ou au spectacle.

en cela, aucune autre marque n' a jamais suscité et ne suscitera jamais ce genre d'emotion.

dis moi Tonton , à choisir ta partenaire , tu hésiterais longtemps entre gina lollobridgida et vanessa paradis ?

( oui je sais bien que la premiere est vieille et qu'on ne trouve plus de pièces pour la "reparer" ...)

on pourra comparer très longtemps le choix de la raison et celui de la passion , il y aura autant d'avis que de possesseurs-conducteurs , et c'est très bien ainsi...

33manu

Bonjour,

Personne ne peut décider pour toi, mais si tu veux VRAIMENT une 308 et bien donnes t'en les moyens et vends donc les autos que tu aimes le moins qui te donneront le budget manquant,

on ne pourrait pas être plus terre à terre :P

Je sais, c'est dur, mais une 308 ça se mérite ^_^

@+

PS : pour avoir bien épluché les annonces pendant pas mal d'années avec les fondus ici présents, tu verra qu'il y en a peu en vente, à fortiori "propres" et la cote monte depuis plusieurs années...

Brody

Vends ta Porsche et achète la Ferrari, ça sera plus simple ;)

Bien d'accord avec ça. On parle d'autos quand même pas courantes, qui entrent dans l'âge de la collection, et qui sont des autos de passionnés ; alors les probabilités de tomber sur un passionné qui a une 308 susceptible de te plaire et en recherche d'une 911 exactement comme la tienne, il n'y en a surement pas 2 sur toute la France. Ce sont de toutes façons des autos au processus d'achat/vente plutôt longs - à moins de mettre de côté les aspects budgétaires, ce qui n'est pas ton cas semble-t-il.