0
stefab

I Comme.... Italiennes - La Présentation Du Stefab

Messages recommandés

stefab

@ f360cs et Bernard : Quels sont les risques ? Que verifieriez-vous en particulier et que seraient les exigences pour une remise en route ?

Pour ma part, j'ai noté :

- Distrib à faire, impératif

- tous les fluides, imperatif (ldr, liquide de frein et embrayage, huile moteur et boite)

- Pompe à eau ? Risque de grippage ?

- durit de drain rouillée

- état silent blocs à vérifier,

- etat trains roulants,

- etat collecteurs et ligne échappement

- état châssis

- graissages (de quoi) ?

- ...?

J'ai rendez-vous mercredi 30 matin , voiture sur le pont pour inspection, mise en route et essai. Si quelqu'un veut faire le déplacement... :)

Modifié par stefab

bernard

Je ne connais pas les 355 , mais Kitcar doit pouvoir te renseigner !
Si on fait la distribution , il serait peut être bon de remplacer la pompe à eau , vérifier le bon fonctionnement de la climatisation sur une voiture qui n'a plus roulée depuis plus d'un an ( Trouvé pour la 1re fois le 30.05.2013 ! ) ,

Il serait peut être bon de se renseigner sur la provenance des voitures de cette enseigne : location ?

f360cs

@ f360cs et Bernard : Quels sont les risques ? Que verifieriez-vous en particulier et que seraient les exigences pour une remise en route ?

Pour ma part, j'ai noté :

- Distrib à faire, impératif

- tous les fluides, imperatif (ldr, liquide de frein et embrayage, huile moteur et boite)

- Pompe à eau ? Risque de grippage ?

- durit de drain rouillée

- état silent blocs à vérifier,

- etat trains roulants,

- etat collecteurs et ligne échappement

- état châssis

- graissages (de quoi) ?

- ...?

J'ai rendez-vous mercredi 30 matin , voiture sur le pont pour inspection, mise en route et essai. Si quelqu'un veut faire le déplacement... :)

Comme te le suggère Bernard, vois avec kitcar ou F355QV70, 2 bibles techniques de la 355 ! :lol:

F355QV70

Alors je ne connais pas plus cette auto et ne connais pas son prix de vente .

Cela dit , je dit de suite STOP . 

Trop d'éléments de départ sont à revoir . Les pièces et la note finale vont êtres additionnées et tu va dépasser largement un exemplaire comme celui de David (kitcar) qui lui , tu monte dedans et tu roule sans te poser de questions. Mais c'est une Berlinetta !!

C'est vrai que l'inter Tan , c'est très chouette , pour l'avoir eû et f360cs te le confirmera . ;)

La F355 est une bonne auto , cela dit , la moindre négligence et tu passe à la caisse car avec ce modèle c'est finalement presque que ça l'inconvénient  :(   

Si tu dois faire :

les collecteur 

l'entretien annuel de tous les fluides 

la Distribution 

Pompe à eau 

Durites diverses

les joints et diverses babioles   

Les pièces d'inter collantes ou gondolées 

le cuir TB 

Sans oublier les imprévus qui sont souvent plus présents qu'on pense puisque lorsqu'on démonte , on se dit  " je vais pas remonter ça puisqu'on y est " 

il te faut la toucher prix trèsssss bas . 

Ne te précipite donc pas et oriente toi sur un modèle limpide et roulant et pas stocké depuis 40 ans dans un hangar  :lol: ou c'est peut être la plus pourrie du stock  :(

Par expérience , lorque tu achète une auto et que tu ne peux pas rouler de suite avec , le plaisir (mon plaisir) n'est pas le même . 

En gros tu achète une auto en panne et pas la voiture plaisir de tes rêves . 

mon ex :

kitcar

Salut et merci pour vos retour , ensuite bienvenue a toi . Vincent alias f355qv70 résume bien l histoire et les soucies qui vont avec , je m explique !!!! Tu as une f355 boite F1 déjà c est pas terrible car cette boite n est pas aboutie et le passage des rapports n est pas si rapide qu une Modena !!!! Ensuite une auto stockée depuis un moment peut être le vilain petit canard de ton hangar . Une auto avec un trou de 7 ans tu as le droit a la totale et remplacement des collecteurs obligatoire c est une certitude . Tu auras la distribution complette avec changement de tout les joints spi haut et bas moteur et des plans de joint, dépose des aac etc etc changement des tendeurs hydraulique et pompe a eau .... L embrayage suivant usure etc etc . N hésite surtout pas a aller voir mon blog tu as l entretien de deux belles f355 dont la mienne qui est en vente avec un entretien titanesque ou je suis le plus transparent possible !!!! Moi la mienne je sais le produit que j ai et elle roule surtout elle roule elle roule .... C est tres important pour une auto car tu auras le plus de fiabilitée possible , par contre inversement vive les galères !!! Dans mon blog tu as la révision d une f355 qui a 20000 km et une qui a 61000 km tu verras je n invente rien et je ne cache rien non plus . @+ et hésites pas non plus

Modifié par kitcar

stefab

Merci à vous deux pour votre retour. :)

@ kitcar : as-tu un lien sur ton blog ? Ou la tienne qui est en vente (si j'ai bien compris) est-elle visible ?

Semaine prochaine, je vais voir (ou revoir) :

- celle en vente à Metz garage Mourot

- celle à vendre à Mulhouse chez Modena motors

- celle à vendre à Zuzwil chez Elite.

:) Passionnant tout ça. En plus, j'ai 3 semaines à tmps plein : je suis en wouacances ce soir :)

Morgann

Déjà bravo pour toute cette explication et de nouveau bienvenue ici ;-)

Donc l'aantage de ce forum est que l'avis des uns et des autres est souvent objectif, par défaut de bons conseils, car ici, les vieux "briscards" des féfé, il y en a, et des sacrés connaisseurs. 

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied ;-)

stefab

Merci Morgann :)

Apparemment, d'après ce que je lis des connaisseurs depuis quelques jours, celle du milieu dans ma liste 2 posts plus haut serait la bonne.... ;)

Modifié par stefab

stefab

@ kitcar : j'ai trouvé - et partiellement mais largement - dévoré ton blog :)

F355QV70

Celle de Mulhouse , rouge inter noir , GTS , jantes noires? Si celle ci , oublie

Giallo-54

Et celle de Metz doit être en vitrine depuis 4 ou 5 ans ( sauf s'il l'a remplace à chaque fois par une autre 355 identique...)

Je pensais même qu'elle n'était pas à vendre!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

stefab

Celle de Mulhouse , rouge inter noir , GTS , jantes noires? Si celle ci , oublie

Pourquoi ?

F355QV70

Repeinte avec les joints, camouflage grossier, grains dans la peinture , et douteuse au générale.

Jantes noires Matt !!!! Inter moyen

Ça donne pas envie d'approfondir

stefab

La pêche du jour est une GTB, ma fois très belle :)

7d8Dab.jpg

Une auto de 1997 et 35,000km, très propre...

LBmuby.jpg

L'intérieur également (à part le plastique de laclim sur la console centrale qui gondolent, comme toujours...)

Les commandes sont propres, casiment sans rayures, les cuirs sont beaux également et bien tendus partout, les poignées de portes un peu rayées mais non collantes. 

zbA7o7.jpg

menée depuis 10ans par un papy qui peint des tableaux :) , achetée à un Allemand en 2004 et 22,396km. Il a donc fait 13,000km avec en 10ans 

noik6d.jpg

Je sais.. Il ressemble à Stan Lee, mais c'est pas lui :D :D :D

Très belle voiture, donc, que nous avons mise sur le pont..

IKB3mQ.jpg

- La distrib a été faite 3 fois, selon le carnet d'entretien : 1998 - 2006 - 2012, et vraisemblablement encore une fois de plus en 2001 car il y a encore l'étiquette (Zahnriemen ersetzt : 22.11.2001) collée sur la protection noire côté gauche dans le compartiment moteur.

La dernière révision (14.04.12 - 33,700km) indique donc,  en plus du changement de tous les fluides, filtres :

- Distrib

- Tendeurs  ainsi que les roulements tenseurs ont été changés à la dernière;

- Courroies auxiliaires

- Mano pression d'huile;

- 1 durite

- Entretien clim.

Selon lui (à vérifier sur les factures qu'il n'avait pas avec lui) :

- Les soufflets de cardans et les protections sont aussi changés - Ils sont dans un état neuf (inspection sous la voiture);

- Les bougies itou 

Aucune fuite d'aucune sorte vue du dessus, mais un film d'huile bien présent sous les carters visibles, ainsi que sur le fond plat. Mais ça ne goûte pas.

6BHEGj.jpg

En tout cas, ça ne vient pas du haut : Tout est sec en haut, les couvres culasses, les collecteurs d'échappement itou.

Alors de l'huile trop fluide ? Une durite de retour d'huile qui fait des siennes ?

Donc pour moi, bien que ça ne soit pas une GTS, celle-ci reste une candidate dans ma liste..

Demain, la suite...  :rolleyes:

Modifié par stefab

F355QV70

Je vais poser des questions : :huh: 

Elle a une prise pour le chargeur Cteck . 

Elle a un fil coté conducteur tenu avec du scotch ? 

Le pommeau de vitesse pas d'origine 

Collecteurs d'origine ?

Modifs de la pédale d'accélérateur ?

C'est quoi l'appareil en bout de console centrale ?

C'est la prise de vue ou elle est haute sur pattes ?

stefab

Je vais poser des questions : :huh:

Elle a une prise pour le chargeur Cteck . 

Elle a un fil coté conducteur tenu avec du scotch ? 

Le pommeau de vitesse pas d'origine 

Collecteurs d'origine ?

Modifs de la pédale d'accélérateur ?

C'est quoi l'appareil en bout de console centrale ?

C'est la prise de vue ou elle est haute sur pattes ?

- Prise chargeur : Jawohl. Il l'a branche sur le Cteck de manière à tenir la batterie en charge. Je fais ça aussi sur mon Alfa GT V6

- Fil côté conducteur avec du scotch : C'est la sonde thermomètre de l'horrible appareil en bout de console :D :D J'avais le même dans mon AX 14RD en 1990 :D :D J'aime autant te dire que si je prenais celle-ci, c'est la première chose qui vole...

- Le pommeau, il l'a changé pour celui-ci qui a un écusson Ferrari dessus. Bof... PErso, je préfère celui d'origine avec la grille..

- LEs collecteur sont d'origine. Jamais touché. Donc ils seront à faire refaire un jour ou l'autre..

- Modif pédale d'accélérateur pour le talon-pointe. C'est sa 3e Ferrari, il a fait de la course de côte en Alpine Berlinette dans les '60's - '70's..

- Appareil en bout de console : cf explication pour le scotch plus haut.

- Hauteur sur pattes : Ca doit être la prise de vue. Il est toujours en mode confort (je ne sais pas si ça joue sur la hauteur). Par contre, les voies sont élargies par des spacers.. (+10mm de chaque côté).

Modifié par stefab

F355QV70

Ok pour ta réponse . Je crois que si tu lorgne aussi sur les Berlinetta , alors franchement rapproche toi aussi de celle de David.

bernard

Ok pour ta réponse . Je crois que si tu lorgne aussi sur les Berlinetta , alors franchement rapproche toi aussi de celle de David.

Bonne recherche

Ferrari F355 Gtb Rosso Corsa De Kitcar , je crois que si j'avais des €€ , je n'hésiterais pas, la GTB est plus rigide et celle-ci a une boite mécanique !

stefab

En fait, j'élargis ma recherche vers la GTB, bien que ma préférence reste la GTS, car c'est la dernière Ferrari qui véhicule cet esprit Grand Tourisme à l'ancienne.

Et bien sûr que - après avoir lu son blog durant le week-end - j'ai pris contact avec David... ;)

kitcar

salut stefab et merci d avoir tout lu mon blog , tu as passé des heures sans doute :)  et merci à bernard et vincent :pour leurs retours :)

comme je le dit souvent je suis méticuleux avec mes merveilles et surtout je suis transparent avec le blog et le forum sur la révision de mes autos ;) , j'ai toujours des retours de mes anciennes autos mais juste des propriétaires heureux qui me donnent des nouvelles et sur ce qu'il y a à prévoir das les prochaines années que du bonheur !!! le plus souvent rien à prévoir c est tout revisé :D

rendez vous avec ce brave monsieur stef samedi normalement !!!!!

stefab

Aujourd'hui à l'hameçon....

Une GTS rouge de 1995 et 80,500km, intérieur noir, toit noir, entretenue dans le réseau à Mulhouse depuis 2004.

La voiture a une grille noire Challenge du plus bel effet; les jantes - d'origine - ont été également repeintes en noir. L'ensemble n'est pas vilain du tout, même si à mon goût, si ça devait être l'élue, elles redeviendraient argent comme à l'origine.. (Aucun problème selon le vendeur).

La peinture a été reprise en plusieurs fois; le plus gros fin 2010 avec face avant et capot, arêtes de custodes, tout comme une jante abîmée. Mais comme évoqué plus haut dans ce blog par F355QV70 (je crois), il y a pas mal de coins où ces retouches sont visibles.

Côté intérieur, ça a vieilli également, sans être non plus dégueulasse (elle a quand-même 19ans et c'est une GTS, donc susceptible d'être ouverte...), j'ai vu des intérieurs mieux conservés..

Le moteur est donc un Motronic 2.7; la dernière grosse révision datant de fin 2013 - 75,660km, avec toutes les courroies + galets + tendeurs, joints haut et bas moteur, câbles allumage, bougies, réfection des catalysateurs, embrayage complet.

La précédente distrib datait de 2008 - 73,400km. Soit 5,000km parcourus en 5 ans. A cette occasion (2008), une durit de refroidissement et une de direction assistée avaient été remplacées.

Les disques + plaquettes ont été remplacés en 2005, l'alternateur aussi. Je n'ai pas noté le kilométrage. Par contre, elle avait 50,842km lors de la révision de 2004. Donc 2004-2008 = 23,000km soit un peu moins de 6,000km / an en moyenne à cette période.

Donc pour le moment, c'est la Berlinetta d'hier qui tient la corde dans mon classement, en attendant de voir la GTS rouge intérieur beige Suisse de demain.. :)

stefab

La sortie en mer du jour - vu ce qui tombe en ce moment, c'est vraiment le cas de dire....  :angry:  - me ramène sur les lieux évoqués au début de ma présentation, c'est à dire en Suisse.

Je suis allé revoir - et essayer - cette belle F355 GTS rouge intérieur beige; ma configuration idéale...

Elle était sur le pont quand je suis arrivé à 10h00 tapantes..

Q3OJGo.jpg

Installation d'une batterie, remise à niveau des fluides, contrôles, etc...

Les voitures à vendre ne roulent pas, de l'aveu du vendeur : Plus de 1000 voitures en stock. Impossible.

La voiture est superbe sous toutes les coutures...

bSKlDo.jpg

L'intérieur vraiment très propre, malgré la peau détendue autour de la trappe Airbag passager..

gtDu8p.jpg

RAS côté moteur non plus, visuellement du moins : LEs caoutchoucs des biellettes, des cardans, présentent bien, tout est propre, le fond plat est ... plat  :P  et pas abîmé...

Tout est sec (En même temps, si elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois...)

AbFxXk.jpg

Enfin le mécano la descend, met en route, contrôle l'huile, et nous partons.

RAS non plus côté vibrations, rossignols en tous genres, etc...

Vraiment une belle auto... Ca ne me simplifie pas vraiment le choix tout ça....  :wacko: