Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Quel est cet objet gris et bleu à côté de ta console?Ce serai pas un aspirateur ... Anglais ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) Fausse manip Modifié le 12 août 2014 par Onurbelina Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 ... eh ben on y va alors... sic.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) La suite, ce sont les 70km vers ma première étape, à trasvers les monts du Lyonnais, dont il y a quelques photos un peu plus haut sur ce topic... Perso, j'aime bien celle-ci.. Modifié le 12 août 2014 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Ce serai pas un aspirateur ... Anglais ? Oui.. c'est mon Dyson.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2014 Petite sortie sur la crête des Vosges cet après-midi, histoire de continuer l'apprentissage sur petite route en lacets... avec ses tout nouveaux écussons Scuderia.. ..et ses nouvelles plaques aux couleurs (rouge) de notre belle région... Elle tourne comme une horloge, et ma petite réparation de joint de triangle semble efficace, vue la pluie que j'ai prise.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2014 Et puis un clin d'oeil à mes copains de www.alfagtpassion.com ...: Le sticker de notre sympathique Squadra d'Alfistes, dont les rassos sont devenus des réunions de famille bon enfant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2014 Génial !!!!! Rejoins vite les sorties de Suisse et de l'Est de la France !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2014 Sympas ce petit récit ... Profites bien de ce bolide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Sur l'avant derniere photo , on dirait que les sorties d'echappement sont blanches ou gris clair , peux tu confirmer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 C'est à l'intérieur. Il y a une fine pellicule de poussière grisâtre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Ah ouais, sont bien grises tes sorties.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Ca vient de quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 ça peut venir d'un mélange pauvre.. Elle chauffe? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Négatif :L'eau ne dépasse guère 90°C, pour ce qui est de l'huille, c'est un peu plus de 100°C maxi.Et dès que je baisse de rythme, tout ça redescend relativement rapidement (un peu moins piur l'huile, bien sûr). J'ai d'ailleurs été surpris que ce moteur soit si souvent aux alentours de 80°C pour l'eau en usage normal (entre 90 et 100°C pour l'huile). . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 tu tournes à l' e85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) Tes tempé sont bonnes... Ou alors l'intérieur des sorties a été nettoyé juste avant que tu la prennes! Modifié le 15 août 2014 par f360cs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) Super 95, et sans éthanol..., oeuf corse... Voyons si David passe par là. Il nous éclairera un peu..: Après tout, c'était la sienne il y a à peine une semaine.... Modifié le 15 août 2014 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 En tout cas, j'ai pas ça dans le OO du Novitec de mon Alfa 3.2L - 24V... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 Je la brancherai sur l'OBDII avec mon zinzin pour voir si je choppe les paramètres de fonctionnement et je les posterai. Encore faut-il que je trouve la prise, mais d'après le manuel, elle serait vers le côté gauche de la console centrale, tout en avant.. Le zinzin en question devrait me donner les débits d'air, températures des fluides, etc... etc..Sinon j'ai une ELM 327, encore faut-il l'ECUSCAN qui va bien... Peut-être avec ma version FIAT-ALFA-LANCIA..? Qui sait ..? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) En attendant.... Cet après-midi, démontage de la partie filtres à air, isolation échappement... Objectif : Refermer la vanne du by-pass, histoire de ménager un peu les portugaises (celles de Mme et les miennes..)... Le pot est un Tubistyle... Par contre, si quelqu'un sait de quel type il s'agit... (David ? Je n'ai rien trouvé dans le dossier entretien) J'ai donc fait sauter le fil de fer - en vérifiant bien que le mécanisme fonctionnait bien... David va me tuer : Je lui avais demandé de la ré-ouvrir après le CT... En démontant, j'ai trouvé une prise ... sans rien au bout : Quelqu'un sait ce que c'est ? Puis, essai pour voir si tout est bien remonté comme il faut... : Verdict : Tout va bien Et en effet, c'est plus civilisé dans les passages de villages... Modifié le 15 août 2014 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 Salut la photo est belle en hauteur , merci pour la valve a quoi ça sert que ducro y se decarcasse lol Bon alors service annuel effectué , mon auto n'a jamais chauffée , température d eau et d huile comme le décrit Stéphane c est a dire ras .Après elle polluait au contrôle technique , elle est repassé ensuite . Donc je penses pas qu'elle soit trop pauvre ... après pour le savoir un coup de diagnostic pour voir ça avec ton appareil Elle tourne très bien et les températures sont impeccables Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 Pour le tubistyle c est un premiere génération , celui de Jean était plus récent et ne chantait pas pareil . Pour la prise avec connectique bouchée d origine de chaque côté est je penses chez Ferrari pour le contrôle des sondes lambdas ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 J'avais eu la meme poussiere grisatre dans l'echappement , j'avais a l'epoque fait un post sur le sujet.La reponse de mon sorcier a été : un morceau de pot catalitique s'est detache et ce decompose en poudre blanche. Ca va passer . Je mettais aussi l'essence en cause.Le probleme a disparu et n'est pas revenu , donc validation du morceau de pot catalitique est promenade. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2014 A ma dernière révisions mes catas étaient comme neuf mais sait on jamais ça a pu se dégrader mais après aucun voyant allumé même jamais donc fort possible pour un cata... rien de bien important Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites