philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 J'ai la meme sur la mienne qui pendouille mais bon , je ne sais pas a quoi ca peut servir ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 prise diag des deux cotés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Alors tu as trouvé de quoi il s'agit ?Ce ne serai pas les centralines qui seraient démontées (ainsi que les thermocouples débranchés)Non. Pas trouvé. Je vais demander à Luigi (Garage Marano)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Et pour la connexion sur le calculateur, je n'ai pas les bonnes prises. J'ai des OBDII. Ca va très bien pour mes Alfa plus modernes, mais la mémé ne supporte pas le même standard... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) prise diag des deux cotésJe suis vraiment un âne, j'aurai parié que c'était les prises des centralines de thermocouple fixées sur les petites tiges filetées au dessus ! Mais elle est encore catalysée cette 355, donc les thermocouples sont obligatoirement en place, honte à moi Mais pourquoi 2 prises diag alors qu'il y a qu'une ECU sur les 5.2 ????? Modifié le 22 octobre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Non. Pas trouvé. Je vais demander à Luigi (Garage Marano)...David t'a dit ce que c'était juste au dessus ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 je pense pas qu'il soit en catalysée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 David t'a dit ce que c'était juste au dessus ;)Oui je sais mais je vais demander quand-même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Oui je sais mais je vais demander quand-même Tu connais bien ce garage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Je commence à connaitre, oui..Au travers d'une connaissance d'abord. C'est un passionné indépendant qui fait du très bon travail :Il m'a refait le pare-choc et tous les fonds plats de manière magistrale, depuis la reconstitution du composite jusqu'à peinture et vernis..Il a vu tout de suite que quelque chose clochait au niveau de la géométrie.Il a ses entrées à Maranello puisqu'il va chercher - ou faire réparer - certaines pièces directement chez Ferrari. Il y a 3 semaines, il est descendu en Italie (avec sa 550 Maranello...) avec le bloc compteur d'une F430 qui déconnait.J'aime bien les passionnés qui fonctionnent à l'instinct... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Je ne connaissais pas du tout, il est situé où? C'est un ex Ferrari? Il a roulé avec la voiture pour s'aperçevoir que la géo n'allait pas? Car j'ai appris, il y a quelque temps, qu'une géo réalisée au poids par roue pouvait occasionner ce "symptôme", c'est à dire un côté plus haut que l'autre.. Mais au roulage, est ce que l'auto se barre dans tout les sens? Elle freine droit? Tu as pu avancer avec le souci moteur?( du moins, il t'a donné qq news?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Car j'ai appris, il y a quelque temps, qu'une géo réalisée au poids par roue pouvait occasionner ce "symptôme", c'est à dire un côté plus haut que l'autre.. Le metteur au point qui fait un poids par roue avec 20 mm d ecart sur une jambe de force sur une 355, ca révèle avec certitude d une grande competence ! un tour de fileté represente environ 0,5 mm en hauteur de caisse,et lorsque tu sais qu à partir de 0,9 mm d ecart les angles sont faussés,j ose meme pas imaginer avec 2 cms ...surtout sur une auto comme la 355 aussi sensible à la hauteur de caisse...Le ppr se joue au max à 1.5 tours,pas plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Je ne connaissais pas du tout, il est situé où? C'est un ex Ferrari? Il a roulé avec la voiture pour s'aperçevoir que la géo n'allait pas? Car j'ai appris, il y a quelque temps, qu'une géo réalisée au poids par roue pouvait occasionner ce "symptôme", c'est à dire un côté plus haut que l'autre.. Mais au roulage, est ce que l'auto se barre dans tout les sens? Elle freine droit? Tu as pu avancer avec le souci moteur?( du moins, il t'a donné qq news?)Oui. Voir plus haut : Les bougies. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 Le metteur au point qui fait un poids par roue avec 20 mm d ecart sur une jambe de force sur une 355, ca révèle avec certitude d une grande competence ! un tour de fileté represente environ 0,5 mm en hauteur de caisse,et lorsque tu sais qu à partir de 0,9 mm d ecart les angles sont faussés,j ose meme pas imaginer avec 2 cms ...surtout sur une auto comme la 355 aussi sensible à la hauteur de caisse...Le ppr se joue au max à 1.5 tours,pas plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2014 :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 c est pas faux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour David J'ai vérifié sur la mienne. Les 2 vis au dessus de l'ovale vert tiennent 2 prises qui sont connectées entre elle.La centraline est sur la photo , en dessous de l'ovale , entre les 2 montants qui forment un triangle et qui descendent. On voit des chiffres écrits en blancLa prise , 2 fils ,connecté dessus, est le fil qui descend et qui est brillant sur la photo. Ce fil, avec une gaine métallique , va sur le cataliseur.Sur la centraline , il y a une 2eme prise , style 3 ou 4 fils , mais qui n'est pas connecté.Par contre celle qui n'est pas connectée a une étancheité bleu et n'a pas la meme forme que celle de la photo, plus courteJe peux te prendre une photo , mais il me faudrait ton adresse mail , je n'arrive toujours pas a poster de photos sur le site @plusse Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Je suis vraiment un âne, j'aurai parié que c'était les prises des centralines de thermocouple fixées sur les petites tiges filetées au dessus ! Mais elle est encore catalysée cette 355, donc les thermocouples sont obligatoirement en place, honte à moi Mais pourquoi 2 prises diag alors qu'il y a qu'une ECU sur les 5.2 ????? Tout juste : Prises des centralines, et non des prises diag.J'ai parlé très rapidement ce soir au garage : Les 2 prises sont débranchées et les centralines semblent HS.=> Pas de signal des sondes lambda envoyé au calculateur donc les paramètres de combustion ne sont pas bon. C'est pour ça que ça sent un peu (voir quelques pages plus haut), et c'est surtout pour ça qu'elle flingue les bougies en un temps record... Donc encore un truc à remettre en ordre.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 C'est quoi cette auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Tu dois polluer un max alors ! Tu as pu faire une mesure? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 Chance que tu sois débrouillard stef Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 (modifié) Tout juste : Prises des centralines, et non des prises diag.J'ai parlé très rapidement ce soir au garage : Les 2 prises sont débranchées et les centralines semblent HS.=> Pas de signal des sondes lambda envoyé au calculateur donc les paramètres de combustion ne sont pas bon. C'est pour ça que ça sent un peu (voir quelques pages plus haut), et c'est surtout pour ça qu'elle flingue les bougies en un temps record... Donc encore un truc à remettre en ordre....Demande à Kitcar avant d'y toucher car il semblait certain de son coup en affirmant que ce sont les prises diag... En plus j'ai du mal à imaginer qu'il ait osé rouler centralines débranchées sur une voiture encore catalysée car tu risques quand même de la voir partir en fumée Modifié le 29 octobre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2014 Ça commence à faire beaucoup tout ça dans le jeu des 7 erreurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 Les pièces remplacées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 toutes neuves ces pieces , a vendre sur le coin coin rubrique ferrailleur .......; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites