Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Superbe !!! ça fait plaisir de voir une 355 nickel.Oui,pour la grille Challenge,ç est un accessoire permettant de preserver les périphériques qui coutent une fortune; et qui souffre de la chaleur (compresseur de clim,alternateur...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Depuis que j'ai changé les vérins du capot moteur, j'ai pris l'habitude d'ouvrir celui-ci SYSTÉMATIQUEMENT dès que je m'arrête quelque part.. Pas sûr que la grille Challenge apporte quelque chose au niveau refroidissement, si ?? D'ailleurs, le capot est fermé uniquement quand elle roule, afin de sauvegarder les vérins.. Modifié le 6 août 2015 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Oh que si, une bien meilleure ventilation en roulant, et évacuation facilitée des calories quand tu es dans les bouchons par exemple... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2015 Oui,c est un avantage,et la première a en avoir eu le benefiçe étaient, comme son nom l indique, la version " Challenge ". Paradoxe s il en est car avec l air dispo à haute vitesse sur circuit,elle souffre moins de la chaleur que toi bloqué dans la circulation (environ 800 ° en sortie de culasse...).Esthétiquement,ça reste un mélange homogène de rouge et de noir;donc plutôt sympa à mon avis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Quelques clichés pris au smartphone cet après-midi.. Première sortie après le detailing.. (La cire au carnuba a donc 3 jours de pose).. Fait bien attention aux voitures que tu vas croiser....Elle risque de faire des écarts du fait de l'éblouissement !!!Beau travail, mais était-il vraiment nécessaire ... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Super topic Stefab je viens de me l'avaler en entier, j'en ai appris sur la 355 du coup ! Merci pour le partage d'expérience et on voit là le passionné méticuleux ! pour sûr tu mérites de rouler en Fefe ! chapeau bas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) ....Beau travail, mais était-il vraiment nécessaire ...La différence est bel et bien là, sur toute la voiture et en particulier sur le capot avant. C'est l'élément qui a nécessité le plus de travail à la rotative. L'excentrique a suffit pour le reste de la carrosserie, et ce pour les trois passages. Les photos sont terriblement ingrates en ce sens qu'elles ne reflètent pas ces différences. C'est vrai qu'elle claquait déjà avant. Mais là, c'est un miroir.. rouge corsa.. Modifié le 7 août 2015 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2015 Super topic Stefab je viens de me l'avaler en entier, j'en ai appris sur la 355 du coup ! Merci pour le partage d'expérience et on voit là le passionné méticuleux ! pour sûr tu mérites de rouler en Fefe ! chapeau bas Merci Denis. J'essaie seulement de la remettre telle qu'elle devrait être, et de l'entretenir comme elle doit l'être... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2015 Beau boulot, bravo, elle est raide neuve cette 355. Même avis au sujet de la grille, sur une Rosso je ne trouve pas que ce soit un plus esthétiquement, après mécaniquement .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2015 La différence est bel et bien là, sur toute la voiture et en particulier sur le capot avant. C'est l'élément qui a nécessité le plus de travail à la rotative. L'excentrique a suffit pour le reste de la carrosserie, et ce pour les trois passages. Les photos sont terriblement ingrates en ce sens qu'elles ne reflètent pas ces différences. C'est vrai qu'elle claquait déjà avant. Mais là, c'est un miroir.. rouge corsa..Je me doute bien qu'à chaque travail du doit sentir la différence... J'ai également plaisir à faire le traitement sur mon spider et visuellement (et surtout au touché) on sent bien la différence.Concernant la grille challenge, je trouve que la ligne de la 355 est bien plus belle sans cette grille. Par contre, au niveau de la dissipation de la chaleur, il ne doit pas y avoir photo. Maintenant ta technique a chaque arrêt doit convenir, voir même être superflue si tu laisse refroidir ton bloc moteur en roulant modérément après une session de cols. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2015 Maintenant ta technique a chaque arrêt doit convenir, voir même être superflue si tu laisse refroidir ton bloc moteur en roulant modérément après une session de cols.C'est aussi pour préserver les vérins.. D'ailleurs, elle est toujours capot ouvert quand elle est dans le garage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Route du col de la Luère (69) - cet après-midi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Ben elle a pas le capot ouvert !?!? :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Pour OneDay : Décollage dans moins de deux minutes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 Pour OneDay : Décollage dans moins de deux minutes... Faudra retendre la câble du frein à main à ton retour ! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Le frein à main était un des nombreux points HS quand je l'ai achetée, mais ça a été réglé depuis belle lurette.. comme tout le reste so far.. Le log de bois, c'est.. un reflex... Modifié le 20 août 2015 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2015 Aujourd'hui au Tréh.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo31 3 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2015 magnifique ta belle dame rouge... je l'avait jamais vu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2015 magnifique ta belle dame rouge... je l'avait jamais vu Elle est aussi sur GTP.. Tu n'as pas pu manquer le topic..!? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo31 3 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2015 oopsson dirait bien que j'ai pu ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 Cet après-midi. Grand ballon d'Alsace Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 Cet après-midi. Grand ballon d'Alsace Superbe temps...Je me trompe ou c'est Ga68 en arrière plan?Prévenez la prochaine fois que vous sortez, j'aurai pu être des vôtres.... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 (modifié) ... Modifié le 31 octobre 2015 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 Superbe temps...Je me trompe ou c'est Ga68 en arrière plan?Prévenez la prochaine fois que vous sortez, j'aurai pu être des vôtres....Oui c'est bien Gaetan. Décision éclair à 14h00 pour rendez-vous à 14h30, puis on est monté par Uffholz - Vieil Armand - Grand ballon. Pause Coca / eau / photos, puis retour par Markstein - Guebwiller - Habsheim - Landser, et juste à l'heure pour le coup d'envoi de la leçon de Rugby du jour... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2015 Nickel !! J'aime bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites