0
stefab

I Comme.... Italiennes - La Présentation Du Stefab

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Superbe !!! ça fait plaisir de voir une 355 nickel.

Oui,pour la grille Challenge,ç est un accessoire permettant de preserver les périphériques qui coutent une fortune; et qui souffre de la chaleur (compresseur de clim,alternateur...). 

stefab

Depuis que j'ai changé les vérins du capot moteur, j'ai pris l'habitude d'ouvrir celui-ci SYSTÉMATIQUEMENT dès que je m'arrête quelque part.. :)

Pas sûr que la grille Challenge apporte quelque chose au niveau refroidissement, si ??  :unsure:  :wacko:

D'ailleurs, le capot est fermé uniquement quand elle roule, afin de sauvegarder les vérins..

Modifié par stefab

f360cs

Oh que si, une bien meilleure ventilation en roulant, et évacuation facilitée des calories quand tu es dans les bouchons par exemple...

Trois cinquante cinq

Oui,c est un avantage,et la première a en avoir eu le benefiçe étaient, comme son nom l indique, la version " Challenge ". Paradoxe s il en est car avec l air dispo à haute vitesse sur circuit,elle souffre moins de la chaleur que  toi bloqué dans la  circulation  (environ 800 ° en sortie de culasse...).Esthétiquement,ça reste un mélange homogène de rouge et de noir;donc plutôt sympa à mon avis... 

Giallo-54

Quelques clichés pris au smartphone cet après-midi.. Première sortie après le detailing.. (La cire au carnuba a donc 3 jours de pose).. :)

Fait bien attention aux voitures que tu vas croiser....

Elle risque de faire des écarts du fait de l'éblouissement !!!

Beau travail, mais était-il vraiment nécessaire ...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Guga33

Super topic Stefab je viens de me l'avaler en entier, j'en ai appris sur la 355 du coup ! Merci pour le partage d'expérience et on voit là le passionné méticuleux ! pour sûr tu mérites de rouler en Fefe ! chapeau bas ;)

stefab

....

Beau travail, mais était-il vraiment nécessaire ...

La différence est bel et bien là, sur toute la voiture et en particulier sur le capot avant. C'est l'élément qui a nécessité le plus de travail à la rotative. L'excentrique a suffit pour le reste de la carrosserie, et ce pour les trois passages. Les photos sont terriblement ingrates en ce sens qu'elles ne reflètent pas ces différences.

C'est vrai qu'elle claquait déjà avant. Mais là, c'est un miroir.. rouge corsa..

Modifié par stefab

stefab

Super topic Stefab je viens de me l'avaler en entier, j'en ai appris sur la 355 du coup ! Merci pour le partage d'expérience et on voit là le passionné méticuleux ! pour sûr tu mérites de rouler en Fefe ! chapeau bas ;)

Merci Denis. :)

J'essaie seulement de la remettre telle qu'elle devrait être, et de l'entretenir comme elle doit l'être... :)

mick42

Beau boulot, bravo, elle est raide neuve cette 355.

Même avis au sujet de la grille, sur une Rosso je ne trouve pas que ce soit un plus esthétiquement, après mécaniquement ..

Giallo-54

La différence est bel et bien là, sur toute la voiture et en particulier sur le capot avant. C'est l'élément qui a nécessité le plus de travail à la rotative. L'excentrique a suffit pour le reste de la carrosserie, et ce pour les trois passages. Les photos sont terriblement ingrates en ce sens qu'elles ne reflètent pas ces différences.

C'est vrai qu'elle claquait déjà avant. Mais là, c'est un miroir.. rouge corsa..

Je me doute bien qu'à chaque travail du doit sentir la différence... J'ai également plaisir à faire le traitement sur mon spider et visuellement (et surtout au touché) on sent bien la différence.

Concernant la grille challenge, je trouve que la ligne de la 355 est bien plus belle sans cette grille. Par contre, au niveau de la dissipation de la chaleur, il ne doit pas y avoir photo. Maintenant ta technique a chaque arrêt doit convenir, voir même être superflue si tu laisse refroidir ton bloc moteur en roulant modérément après une session de cols.

stefab

Maintenant ta technique a chaque arrêt doit convenir, voir même être superflue si tu laisse refroidir ton bloc moteur en roulant modérément après une session de cols.

C'est aussi pour préserver les vérins.. D'ailleurs, elle est toujours capot ouvert quand elle est dans le garage. :)

Giallo-54

Pour OneDay : Décollage dans moins de deux minutes... :)

Faudra retendre la câble du frein à main à ton retour !  ;)

stefab

Le frein à main était un des nombreux points HS quand je l'ai achetée, mais ça a été réglé depuis belle lurette.. comme tout le reste so far.. ;)

Le log de bois, c'est.. un reflex...

Modifié par stefab

stefab

magnifique ta belle dame rouge...

je l'avait jamais vu  :wub:

Elle est aussi sur GTP.. Tu n'as pas pu manquer le topic..!?

Giallo-54

Cet après-midi. Grand ballon d'Alsace :)

Superbe temps...

Je me trompe ou c'est Ga68 en arrière plan?

Prévenez la prochaine fois que vous sortez, j'aurai pu être des vôtres....

stefab

Superbe temps...

Je me trompe ou c'est Ga68 en arrière plan?

Prévenez la prochaine fois que vous sortez, j'aurai pu être des vôtres....

Oui c'est bien Gaetan. Décision éclair à 14h00 pour rendez-vous à 14h30, puis on est monté par Uffholz - Vieil Armand - Grand ballon.

Pause Coca / eau / photos, puis retour par Markstein - Guebwiller - Habsheim - Landser, et juste à l'heure pour le coup d'envoi de la leçon de Rugby du jour... :)