Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2014 (modifié) Alors étape suivante. Rebranche le pressostat, démarre ta voiture, enclenche la clima, prends une lampe témoin et contrôle qu'il y aie du courant sur les 2 fils vert/noir du pressostat. Si oui, le problème se trouve entre le pressostat et le compresseur, sinon avant.ok , étape suivante demain pour moi et hop ( toujours entre noir/Noir ) Merci segroesg5 Modifié le 27 juillet 2014 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2014 Le fusible N°6 : d'après le manuel : A10 Instruments Couvercle repose pied : A10 Turn Sign-rev.light (là instrument est le 7)Si c'est partout pareil, on est pas sortis de l'auberge..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) histoire d'illustrer le tests suivant Arrivée du courant au pressostat: Teste effectué avec une Ampoule 1-Allumer le moteur 2-Actionner le bouton A/C 3- prendre la masse 4-Toucher le fil Noir/Vert (1) 5-Idem fil Noir/Vert (4) donc me concernant j'ai bien du jus sur ces deux Bornes. Modifié le 28 juillet 2014 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Bon, j'ai fait le test de la lampe. 1° fil vert/noir : rien2° fil vert/noir : Lampe allumée J'espère qu'Alain me dira où se situe le problème.La clim était en froid MAXI et il sortait de l'air chaud......C'est une voiture pour l'hiver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Chrimahé le Fil Noir/Vert connecteur 1 ou 4? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Connecteur 1 ou 4 ???J'ai fait le même test que toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 (modifié) ben le numéro de la cosse si tu préfère ou alors le fil "1VN" ou le "LB"?car Alain risque de te poser la question Modifié le 29 juillet 2014 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 C'est le 1er, donc le VN. Il y 2 bleus et 2 noirs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Si je regarde le schéma Electrique Fig8le 1VN va tableau Electrique derrière repose pied passager repère 30 en A et ressort en D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Si je regarde le schéma Electrique Fig8le 1VN va tableau Electrique derrière repose pied passager repère 30 en A et ressort en DTu as raison. On avance... Alors si tu as du courant sur les 2 fils noir/vert le problème se situe entre le pressostat et le compresseur. Avec de la chance tu trouves une interruption sur la ligne 1VN à travers la boîte sous pieds passager, le connecteur 115 et le connecteur 118 et le compresseur. Sinon l'embrayage électromagnétique du compresseur est mort et là, la facture sera plus salée . Si tu peux, commence par aller sous la voiture et contrôle si il y a du jus sur le compresseur (même configuration que le dernier test, contact ON, clima en marche). Si oui, ligne en ordre et embrayage mort. Tu peux aussi mesurer la résistance du bobinage de l'embrayage électromagnétique. DEBRANCHER la prise et mesurer la résistance entre le connecteur et la masse du compresseur : tu dois avoir environ 3 à 3,5 ohms. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2014 Bon, j'ai fait le test de la lampe. 1° fil vert/noir : rien2° fil vert/noir : Lampe allumée J'espère qu'Alain me dira où se situe le problème.La clim était en froid MAXI et il sortait de l'air chaud......C'est une voiture pour l'hiverAvec ce résultat c'est simple. 1ère solution, la plus probable, tu n'as plus de gaz (ou plus assez) dans ton circuit de clima.2ème solution, beaucoup plus rare, le pressostat est défectueux. Tu as déjà rempli ta clim dernièrement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 (modifié) Tu as raison. On avance... Alors si tu as du courant sur les 2 fils noir/vert le problème se situe entre le pressostat et le compresseur. Avec de la chance tu trouves une interruption sur la ligne 1VN à travers la boîte sous pieds passager, le connecteur 115 et le connecteur 118 et le compresseur. Sinon l'embrayage électromagnétique du compresseur est mort et là, la facture sera plus salée . Si tu peux, commence par aller sous la voiture et contrôle si il y a du jus sur le compresseur (même configuration que le dernier test, contact ON, clima en marche). Si oui, ligne en ordre et embrayage mort. Tu peux aussi mesurer la résistance du bobinage de l'embrayage électromagnétique. DEBRANCHER la prise et mesurer la résistance entre le connecteur et la masse du compresseur : tu dois avoir environ 3 à 3,5 ohms.Alain , Merci de ta réponse Matinal je vais regarder le Relais 67, et cela avant de trouver une solution pour lever la voiture.et de pouvoir vérifier l'embrayage Électromagnétique ( Repère 98 du Schéma Electrique) . http://ga68.free.fr/autre/FERRARI-348ts/sch%E9ma%20assembl%E9-Clim-fig8-Ga68.pdf Modifié le 30 juillet 2014 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Ton diagnostic me rassure Alain. En effet il ne doit plus y avoir beaucoup de gaz dans la clim. Mais pour trouver du R413A par ici, c'est pas facile. J'espère que ce n'est que ça. Je vais essayer de trouver ce fameux gaz. Donc dans l'immédiat, pas besoin de démonter la console .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Alain , Merci de ta réponse Matinal je vais regarder le Relais 67, et cela avant de trouver une solution pour lever la voiture.et de pouvoir vérifier l'embrayage Électromagnétique ( Repère 98 du Schéma Electrique) . http://ga68.free.fr/autre/FERRARI-348ts/sch%E9ma%20assembl%E9-Clim-fig8-Ga68.pdfInutile de contrôler le relais 67. Si tu as du courant sur les 2 fils noir/vert du pressostat, c'est qu'il fonctionne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segroeg5 40 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Ton diagnostic me rassure Alain. En effet il ne doit plus y avoir beaucoup de gaz dans la clim. Mais pour trouver du R413A par ici, c'est pas facile. J'espère que ce n'est que ça. Je vais essayer de trouver ce fameux gaz. Donc dans l'immédiat, pas besoin de démonter la console ....Si tu veux être complètement rassuré (ou pas ) tu peux encore faire un test. Tu mets en marche ton moteur, tu enclenche la clim' puis tu essayes de faire un pont entre les 2 fils noir/vert du pressostat à l'aide d'un bout de fil électrique. Tu devrait entendre le "clac" caractéristique du compresseur qui s'enclenche. Si c'est le cas c'est certainement un manque de gaz. Mais attention, tu ne fais ce pont que pour tester le système durant seulement quelques secondes, tu ne risques rien.Pour le gaz, c'est vrai que ce n'est pas facile, mais certaines personnes ont encore du R12 qui traîne au fond d'un atelier ou qui est acheté à l'étranger pour dépanner nos "vieilles" voitures ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Très bien, je vais faire ce test et espère entendre ce "clac".....Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2014 Pour trouver éventuellement ton gaz vois ici:http://www.linde-gas.com/en/products_and_supply/refrigerants/HFC_refrigerants/R413A/index.htmlIls te donnent des solutions de remplacement certainement trouvable chez les frigoristes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2014 Merci Pronto, j'ai trouvé à Rodez, un distributeur automobile qui a du R413A. J'ai RDV aujourd'hui pour la recharge. J'ai imprimé toute la procédure de recharge au cas ou.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2014 Voilà, ennuis terminés.Grâce aux conseils d'Alain, ( un grand merci), j'ai été bien conseillé dans la recherche de cette panne. Elimination de défauts électrique (centrale, connexions etc...) et mécaniques (compresseur, pressostat, etc...)Finalement une recharge de R413 A, et tout marche impec. Si vous avez des problèmes de clim, lisez ce post du début à la fin, et vous verrez tous les tests à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2014 Merci Chris pour le retour et très contant pour le résultat final . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2014 Pour les béotiens comme moiLa clim de la 348 était bien en R32 ?Si oui et vu que c est quasi mission impossible d en trouver, peut on le remplacer par le R413 A ?Cela nécessite un retro fit et changer le système ?Merci ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2014 R12 pour l'ancien Gaz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2014 Oui R12 pardonEt pour passer en R413 A ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour Matmatl.Rien de spécial à faire, une simple intervention comme avec le R12. Rien à changer ou modifier.Reste à trouver un intervenant qui a du 413. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2014 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites