0
bernard

Ferrari Owner's Days À Spa-Francorchamps 4 Septembre 2014

Messages recommandés

AlexG

pour info (email de FML)

Chers Amis, Chers Clients,

Lors du Ferrari Day ce jeudi 4 septembre, Francorchamps Motors a le plaisir de vous annoncer la présence du Team Boutsen Ginion Racing dans le paddock.

Grâce à Francorchamps Motors, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un coaching personnalisé et gratuit lors de vos sessions de roulage sur le circuit.

3 ingénieurs « Boutsen Ginion Racing » pourront vous assister à l’aide de cameras GoPro à bord de votre véhicule afin de pouvoir effectuer un débriefing professionnel de vos trajectoires, tout en ayant la possibilité de conserver votre film.

2 pilotes instructeurs professionnels pourront vous accompagner a bord de votre véhicule afin de corriger en live votre conduite sur piste.

Le Motorhome Boutsen Ginion Racing sera directement accessible le long des boxs de Francorchamps Motors.

N’hésitez pas à demander de plus amples informations à vos conseillers commerciaux ou après-vente afin que vos  Ferrari Days  soient un souvenir inoubliable.

Sportivement

Evosport

Vers 7 heures à la station Q8 de Verlaine entre Villers le Bouillet et St Georges !

Salut Bernard,

changement de programme de dernière minute, je partirais de la maison.

On se retrouve là-bas vers 7h30 ?

Merci

bernard

J'ai rencontré beaucoup de passionnés  Ferrarista sur Francorchamps ;) et pas de pluie :)

Et également une " La Ferrari"

post-84-0-89532800-1409863393_thumb.jpg

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

jfl

Ravi d'avoir rencontré Bernard, Boz352 et AlexG.

Cela fait plaisir de discuter entre passionnés...

On se reverra peut-être au Spa Italia dans 15 jours.

Au plaisir.

Boz352

Bien rentre aussi. En tout cas ce fut encore une belle journée de conduite, de passion, avec les potos du Nord et de nouvelles rencontres. Spa sans la pluie pour une première! Je pense pas qu'ils lisent, mais un grand merci quand même à l'organisation. Et aux Ferraristas, et bien à très bientôt j'espère!

Ah, et si vous regardez bien la photo de Bernard, c'est une Enzo derrière... Pas de Supercars rouges!

OJ

Boz352

pour info (email de FML)

Chers Amis, Chers Clients,

Lors du Ferrari Day ce jeudi 4 septembre, Francorchamps Motors a le plaisir de vous annoncer la présence du Team Boutsen Ginion Racing dans le paddock.

Grâce à Francorchamps Motors, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un coaching personnalisé et gratuit lors de vos sessions de roulage sur le circuit.

3 ingénieurs « Boutsen Ginion Racing » pourront vous assister à l’aide de cameras GoPro à bord de votre véhicule afin de pouvoir effectuer un débriefing professionnel de vos trajectoires, tout en ayant la possibilité de conserver votre film.

2 pilotes instructeurs professionnels pourront vous accompagner a bord de votre véhicule afin de corriger en live votre conduite sur piste.

Le Motorhome Boutsen Ginion Racing sera directement accessible le long des boxs de Francorchamps Motors.

N’hésitez pas à demander de plus amples informations à vos conseillers commerciaux ou après-vente afin que vos  Ferrari Days  soient un souvenir inoubliable.

Sportivement

Et merci a eux aussi et leur équipe fort instructrice ;-)

OJ

jfl

Enzo noire avec jantes noires et liserets jaunes... Un peu spéciale à mon avis, mais les goûts et les couleurs...

bernard

L'Enzo présente , assez  "spéciale "

post-84-0-50326500-1409866242_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

ET une 456 M GT Scaglietti assez rare !

post-84-0-28625100-1409866590_thumb.jpg

Evosport

Bonjour à tous,

la journée était bien partie avec la rencontre de certains membres, lors de ma première session en piste j'ai fait quelques tours puis mon pot Renaud KUPPENS ( Vainqueur MASERATI Tropheo ) m'a fait une démo de ce qu'on pouvait faire avec l'auto -> Bluffant !  ;)

Lors de la deuxième session j'ai pris la piste avec mon père, dans le premier tour j'ai été surpris par 2 Ferrari qui sortaient au dessus du raidillon et j'ai donné un trop gros coup de volant vers la gauche, la voiture est partie en sucette et j'ai touché légèrement le pare-chocs arrière gauche avec les pneus sur le côté droit de la piste  :wacko:

Drapeau rouge, dépanneuse, re-dépanneuse et direction carrosserie ...  :(

Résultat final, pare-chocs arrière cassé mais réparable + peinture  :rolleyes:

Vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour échanger des conversations avec les membres de Ferrarista  :(

Ce n'est que partie remise  ;)

bernard

C'est vraiment , pas de chance pour toi :(

bernard

post-84-0-28193000-1409900505_thumb.jpg

Une "Speciale" ;)

jfl

Evosport, les dégâts restent apparemment limités à de la carrosserie.

Du moment que le châssis n'a pas souffert, c'est l'essentiel !

Et tu n'as pas été blessé.

Tu feras mieux l'année prochaine.  :)

Cavalino_59

Bonjour à tous,

la journée était bien partie avec la rencontre de certains membres, lors de ma première session en piste j'ai fait quelques tours puis mon pot Renaud KUPPENS ( Vainqueur MASERATI Tropheo ) m'a fait une démo de ce qu'on pouvait faire avec l'auto -> Bluffant !  ;)

Lors de la deuxième session j'ai pris la piste avec mon père, dans le premier tour j'ai été surpris par 2 Ferrari qui sortaient au dessus du raidillon et j'ai donné un trop gros coup de volant vers la gauche, la voiture est partie en sucette et j'ai touché légèrement le pare-chocs arrière gauche avec les pneus sur le côté droit de la piste  :wacko:

Drapeau rouge, dépanneuse, re-dépanneuse et direction carrosserie ...  :(

Résultat final, pare-chocs arrière cassé mais réparable + peinture  :rolleyes:

Vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour échanger des conversations avec les membres de Ferrarista  :(

Ce n'est que partie remise  ;)

j'espère que tout sera ok pour la fin du mois, de retour à Spa  ;)

Evosport

Evosport, les dégâts restent apparemment limités à de la carrosserie.

Du moment que le châssis n'a pas souffert, c'est l'essentiel !

Et tu n'as pas été blessé.

Tu feras mieux l'année prochaine.  :)

Effectivement j'ai eu de la chance sur ce coup là ;)

Evosport

j'espère que tout sera ok pour la fin du mois, de retour à Spa  ;)

L'auto est chez mon carrossier, j'en profite pour faire retirer le film, peindre le pare-chocs avant et ensuite refaire filmer TOUTE la voiture avec un nouveau procédé :D

Mise en place d'une couche de protection pistolée et pelable :)

Ferramarc

Lors de la deuxième session j'ai pris la piste avec mon père, dans le premier tour j'ai été surpris par 2 Ferrari qui sortaient au dessus du raidillon et j'ai donné un trop gros coup de volant vers la gauche, la voiture est partie en sucette et j'ai touché légèrement le pare-chocs arrière gauche avec les pneus sur le côté droit de la piste

Hello,

Désolé pour toi. C'était donc ça le grand bruit de dérapage qu'on a entendu du bas du raidillon. Et les deux autres voitures, elles ont tapé ?

Pour le reste, c'était une belle journée. J'ai enfin eu l'occasion de faire la connaissance de quelques membres du forum, ils se reconnaitront.

Il y avait aussi un autre possesseur de F355 Challenge, un luxembourgeois malheureusement parti un peu vite.

Très gros carton d'une 458 Italia GT3 dans Blanchimont ; c'est pas compliqué, il n'y a plus d'avant ! Par contre la cellule de survie n'a pas bougé et les vitres ne sont même pas felées ! Solide le carbone. On ne peut pas en dire autant de la Testarossa qui est sorti aux Combes ... Au vu des traces, le bonhomme s'est pris un coup de raquette en réaccélérant à la sortie du S qui l'a envoyé en toupie dans les pneus à droite : avant et arrière bien abimé. Le bonhomme sortait de sa voiture au moment où je suis passé et il était désespéré ... Triste.

Au plaisir d'une prochaine rencontre.

Marc

jfl

J'ai eu l'occasion de voir l'état de la Testa mise sur un plateau et bâchée...

Elle est bien abîmée, c'est peu de le dire. Gros dégâts à l'avant et moindre à l'arrière.

Je comprend la tristesse du propriétaire.

En tout cas c'est un circuit piègeux. Chaque année il y a des sorties de piste avec dégâts à la clé...

La 458 gt3 est bonne pour la casse.

Je t'ai vu de loin Ferramarc, c'est Bernard qui m'a dit que c'était toi.

Au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine édition.

Modifié par jfl

Evosport

Oui, bien moi.

Les 2 Ferrari n'ont rien ils se sont arrêtés à temps ... 1 seconde plus tôt et c'était ZE CRASH !!!

Selon mon père qui était à côté de moi une n'était pas dans le couloir de la sortie des Stands :mellow:

Ne connaissant pas assez la voiture, transfert de masse, pneus pas assez chaud et trop gros coup de volant de ma part ( instinct de survie ? ) ... sucette.

Franchement, j'ai eu de la chance dans la malchance :huh:

Evosport

Pour la Testa,

effectivement le gars qui a transporté la mienne sur un plateau dépanneuse m'a dit que j'avais eu de la chance car celle qui venait de prendre avant était vraiment mal ...

Je pends comprendre la tristesse du propriétaire :( mains on ne saura jamais comment ça s'est passé !

bernard

Oui, bien moi.

Les 2 Ferrari n'ont rien ils se sont arrêtés à temps ... 1 seconde plus tôt et c'était ZE CRASH !!!

Selon mon père qui était à côté de moi une n'était pas dans le couloir de la sortie des Stands :mellow:

Ne connaissant pas assez la voiture, transfert de masse, pneus pas assez chaud et trop gros coup de volant de ma part ( instinct de survie ? ) ... sucette.

Franchement, j'ai eu de la chance dans la malchance :huh:

Il est vrai que si vous ne connaissez pas la configuration actuelle de la sortie des stands , c'est pas évident , il faut tenir la droite en haut du raidillon encore une bonne centaine de mètre !

bernard

La parade !

post-84-0-91967600-1410015219_thumb.jpg

;)

ogmracing

Il est vrai que si vous ne connaissez pas la configuration actuelle de la sortie des stands , c'est pas évident , il faut tenir la droite en haut du raidillon encore une bonne centaine de mètre !

oui mais le problème. Est qu il y a beaucoup de monde qui n écoute pas au briefing et ils disent bien de resté sur la droite a la sortie des stands

Evosport

oui mais le problème. Est qu il y a beaucoup de monde qui n écoute pas au briefing et ils disent bien de resté sur la droite a la sortie des stands

Effectivement ... je ne vais pas me lâcher et dire ce que je pense de certains comportements en piste ... c'est la première fois que j'ai vu ça !

jfl

RTL TVI a consacré un petit reportage sur les FOD au journal de 13 heures vendredi passé.

On a pu voir quelques Ferrari du côté du mémorial de Bastogne si je ne me trompe pas et 2 propriétaires interviewés.

En cherchant sur le site de RTL peut-être y a-t-il moyen de retrouver le reportage.