0
geo27

F1 2014 #11 : G.p Hongrie / Hungaroring

Messages recommandés

geo27

Erreur du team confimée pour la boulette Kimi

Pat Fry responsable désigné il semble d'après cet article

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=16812

Pour moi, Kimi a quand même pris 0.7s de Nando... Facile de donner toute responsabilité au team.

s'il avait été un peu meilleur, ils auraient pu faire mieux les malins.

encore des points gachés

Modifié par geo27

tonton enzo

je croyais que l' on avait atteint le fond du trou....et bien non, on creuse encore et on descend

un peu a l' image de notre president! :P

pronto

Le problème c'est Nando :wacko: il vampirise l'équipe avec son complice et ami Fry, tout va de mal en pis depuis que ces deux font la paire chez les rouges  :angry:  j'en arrive à me demander si les déboires de Kimi ne sont pas intentionnels afin de faire monter artificiellement la côte de Fernando en vue d'un éventuel changement d'écurie :rolleyes: ......tiens cela me rappelle l'époque Prost :ph34r:

tonton enzo

parfaitement d' accord, mais il n' y a pas un patron qui s' appelle LDM....il fait quoi a part vouloir vendre un max de voitures aux chinois, au moyen orient etc.....!!!!!!!

surfingusa

parfaitement d' accord, mais il n' y a pas un patron qui s' appelle LDM....il fait quoi a part vouloir vendre un max de voitures aux chinois, au moyen orient etc.....!!!!!!!

Ça c'est vrai...

philM

grand bravo à Alonso, la première place n'était pas envisageable, la deuxième est quasi miraculeuse

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

surfingusa

2 et 6 c'est bien!

Très belle course d'Alonso.

67 tours de course aurait été mieux!!

speedy

Du coup, revoilà Ferrari à la troisième place du Championnat Constructeur devant Williams, au moment de la pause estivale.

C'est ballot pour Alonso, non?

C'est lui qui fait le bon résultat qui rapporte les points qui permettent ce retour à la troisième place, laquelle troisième place permet à Ferrari de décider si Alonso restera l'an prochain ou pas. Si Ferrari était resté quatrième, Fernando aurait retrouvé sa liberté...

Etienne

Du coup, revoilà Ferrari à la troisième place du Championnat Constructeur devant Williams, au moment de la pause estivale.

C'est lui qui fait le bon résultat qui rapporte les points qui permettent ce retour à la troisième place, laquelle troisième place permet à Ferrari de décider si Alonso restera l'an prochain ou pas. Si Ferrari était resté quatrième, Fernando aurait retrouvé sa liberté...

Il était pas obligé de terminer à une si bonne place..Il pourrait se contenter de laisser KR faire le job :P

geo27

Je ne pense pas que Ferrari le laisse partir.

Et il n'allait quand même pas faire petit bras alors qu'il avait une des rares possibilités de l'année de gagner un GP non?

Il a fait une course exceptionnelle. Si Hamilton avait fermé la porte comme il l'a fait à Rosberg (il a pigé trop tard...), c'était bon pour Alonso.

En tout cas, c'était un des plus beau GP depuis longtemps.

Comme quoi, il faut toujours un événement exterieur non prévu (pluie ou safety..) pour faire un beau GP.

speedy

Je ne pense pas que Ferrari le laisse partir.

Et il n'allait quand même pas faire petit bras alors qu'il avait une des rares possibilités de l'année de gagner un GP non?

Il a fait une course exceptionnelle. Si Hamilton avait fermé la porte comme il l'a fait à Rosberg (il a pigé trop tard...), c'était bon pour Alonso.

En tout cas, c'était un des plus beau GP depuis longtemps.

Comme quoi, il faut toujours un événement exterieur non prévu (pluie ou safety..) pour faire un beau GP.

Bien sûr, Georges, qu'il fallait que Fernando joue sa chance à fond; c'était histoire de lancer la discussion.

C'est dans ce genre de circonstances qu'il faut vraiment savoir saisir sa chance, parce qu'elle ne repassera pas de sitôt: la supériorité des Mercedes en conditions normales fait que c'était là, ou jamais. Et Ricciardo a été excellent.

(et au fait: quoiqu'il en soit maintenant, Mercedes ne fera pas aussi bien que McLaren en 1988...) 

Je suis content que le départ ait eu lieu sur le mouillé et que ça ait séché par la suite; après, la safety car ruine la course des uns, favorise celle des autres, mais ça c'est le jeu.

Ce qui est un peu étonnant c'est que quand la Mercedes lâche, eh ben ce n'est pas une autre voiture à moteur Mercedes qui ramasse les miettes.

geo27

J'ai pas trouvé Rosberg particulièrement bon. Après, on ne sait pas trop quel sac il avait avec sa mercos, mais sa fin de course prouve que la caisse marchait toujours fort. Et pleurnicher pour doubler Ham alors qu'il n'était même pas en zone DRS, pfff...  

Je le compare un peu à Finger, ou dans une moindre mesure au Massa de 2008 : quand il part devant et qu'il n'a pas à doubler, bye bye, on ne le revoie plus. Mais en peloton pour improviser, pas terrible.

Hamilton a fait course beaucoup plus remarquable que lui, surtout que c'est sa 2ème de suite et qu'il avait le moral dans les baskets le samedi... Ok la mercos double avec le clignotant, mais il est très très bon dans le traffic. et en hongrie, c'est pas réputé facile de dépasser.

Les Williams ont raté le coche. Ils ont tellement peur que Massa bouffe ses pneus que le faire rouler en dur, çà a été une erreur.

Bottas n'a pas semblé super à l'aise avec les changements de conditions. manque d'expérience surement.

Mclaren s'est raté, pire que Ferrari le samedi avec un choix de pneus pluie à la roulette russe..

et Hulk ne fini pas pour la 1ère fois cette saison.

Voilà pour les mercos.

Sinon, chez les canettes, c'est toujours Ricciardo qui est là au bon moment. C'est la révélation de l'année, c'est clair. 

Et il double. j'aime bien.  çà m'a très ennuyé pour nando (snif), mais chapeau.

Le dépassement sur Hamilton, alors qu'il avait déjà essayé avant et qu'il devait s'y attendre : une belle leçon de pilotage...

Modifié par geo27

Etienne

J'ai pas trouvé Rosberg particulièrement bon. Après, on ne sait pas trop quel sac il avait avec sa mercos, mais sa fin de course prouve que la caisse marchait toujours fort. Et pleurnicher pour doubler Ham alors qu'il n'était même pas en zone DRS, pfff...  

Je le compare un peu à Finger, ou dans une moindre mesure au Massa de 2008 : quand il part devant et qu'il n'a pas à doubler, bye bye, on ne le revoie plus. Mais en peloton pour improviser, pas terrible.

Hamilton a fait course beaucoup plus remarquable que lui, surtout que c'est sa 2ème de suite et qu'il avait le moral dans les baskets le samedi... Ok la mercos double avec le clignotant, mais il est très très bon dans le traffic. et en hongrie, c'est pas réputé facile de dépasser.

Les Williams ont raté le coche. Ils ont tellement peur que Massa bouffe ses pneus que le faire rouler en dur, çà a été une erreur.

Bottas n'a pas semblé super à l'aise avec les changements de conditions. manque d'expérience surement.

Mclaren s'est raté, pire que Ferrari le samedi avec un choix de pneus pluie à la roulette russe..

et Hulk ne fini pas pour la 1ère fois cette saison.

Voilà pour les mercos.

Sinon, chez les canettes, c'est toujours Ricciardo qui est là au bon moment. C'est la révélation de l'année, c'est clair. 

Et il double. j'aime bien.  çà m'a très ennuyé pour nando (snif), mais chapeau.

Le dépassement sur Hamilton, alors qu'il avait déjà essayé avant et qu'il devait s'y attendre : une belle leçon de pilotage...

Georges : ça vaut le coup de lire la décla de Rosberg qui précise bien que lui même n'a pas vraiment compris qu'on demande à Hamilton de le laisser passer..http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/169739.html

Donc sur le coup, je vois pas trop où on peut lui reprocher de pleurnicher (enfin, j'ai peut être raté qq chose).

Sinon, quand on voit les conséquences du tête à queue en pleine accélération à l'entrée de la ligne des stands entre Perez (gros crash) et Vettel (à qqs centimètres du mur après un 360 complet), on se dit que la corse tient vraiment à peu de choses...

geo27

Georges : ça vaut le coup de lire la décla de Rosberg qui précise bien que lui même n'a pas vraiment compris qu'on demande à Hamilton de le laisser passer..http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/169739.html

Donc sur le coup, je vois pas trop où on peut lui reprocher de pleurnicher (enfin, j'ai peut être raté qq chose).

Sinon, quand on voit les conséquences du tête à queue en pleine accélération à l'entrée de la ligne des stands entre Perez (gros crash) et Vettel (à qqs centimètres du mur après un 360 complet), on se dit que la corse tient vraiment à peu de choses...

Oui, j'ai vu. Mais à la TV ses déclarations radio au team demandaient à ce que Ham le laisse passer. Comme ils font écouter un peu ce qu'ils veulent à la TV, effectivement, on ne sait pas d'ou vient l'histoire.

Je vais ré-écouter dans "caméra in board" de canal pour essayer de comprendre (s'ils ne coupent pas). Peut être que j'ai mal compris.

Déjà qu'on pouvait se poser la question si mercos n'avait pas choisi en interne le champion, cette histoire de "laisser passer" ne va pas contribuer à rendre l'ambiance meilleure dans le team....

Sinon la course à tenue pas mal au safety car...

Et au moteur cramé de Ham samedi. S'il était parti devant, personne ne l'aurait revu...

Modifié par geo27

speedy

Bah, "Bild" (oui, je sais, je sais...) annonce ce matin que Mercedes a proposé à Lewis 90 millions sur 3 ans pour renouveler son contrat à compter de la saison prochaine. A ce prix là, titre ou pas titre, je reste!

(D'accord avec toi, Georges: difficile de déduire quoique ce soit des déclarations du pilote à la télé, car on en coupe ce qu'on veut...mais dans l'article d'Autosport ce matin, Lewis disait quand même qu'on lui avait bien demandé de laisser passer Rosberg mais qu'il n'avait pas l'intention d'obéïr)  

geo27

Bah, "Bild" (oui, je sais, je sais...) annonce ce matin que Mercedes a proposé à Lewis 90 millions sur 3 ans pour renouveler son contrat à compter de la saison prochaine. A ce prix là, titre ou pas titre, je reste!

(D'accord avec toi, Georges: difficile de déduire quoique ce soit des déclarations du pilote à la télé, car on en coupe ce qu'on veut...mais dans l'article d'Autosport ce matin, Lewis disait quand même qu'on lui avait bien demandé de laisser passer Rosberg mais qu'il n'avait pas l'intention d'obéïr)  

ben sûr qu'il va rester à ce tarif...

Ca ferme un peu la porte à pas mal de suppositions de mercato, dont un retour chez "papa" Ron...

now, est-ce que finger va aller chez Mclaren?

speedy

ben sûr qu'il va rester à ce tarif...

Ca ferme un peu la porte à pas mal de suppositions de mercato, dont un retour chez "papa" Ron...

now, est-ce que finger va aller chez Mclaren?

Difficile à dire; j'ai regardé un peu la presse allemande...ce que j'en retiens, c'est qu'il reconnaît qu'il a eu des "ouvertures" de la part de McLaren, mais pas encore d'offre concrète, et il avait l'air de ne pas prendre tout ça très au sérieux.

McLaren, par contre, ne fait pas mystère de son souhait de recruter "une mégastar" (selon leurs propres termes) pour 2015, et je n'en vois que trois: Alonso, Hamilton, Vettel.

Modifié par speedy

Etienne

Oui, j'ai vu. Mais à la TV ses déclarations radio au team demandaient à ce que Ham le laisse passer. Comme ils font écouter un peu ce qu'ils veulent à la TV, effectivement, on ne sait pas d'ou vient l'histoire.

Je vais ré-écouter dans "caméra in board" de canal pour essayer de comprendre (s'ils ne coupent pas). Peut être que j'ai mal compris.

Déjà qu'on pouvait se poser la question si mercos n'avait pas choisi en interne le champion, cette histoire de "laisser passer" ne va pas contribuer à rendre l'ambiance meilleure dans le team....

Sinon la course à tenue pas mal au safety car...

Et au moteur cramé de Ham samedi. S'il était parti devant, personne ne l'aurait revu...

si si si...et s'il n'avait pas plu...et si Perez fait comme Vettel évite le mur, pas de SC, etc etc non, on ne opeut vraiment pas savoir ce qu'aurait été la course. Sinon, je ne me serais pas lamentablement planté dans mon prono :D

geo27

si si si...et s'il n'avait pas plu...et si Perez fait comme Vettel évite le mur, pas de SC, etc etc non, on ne opeut vraiment pas savoir ce qu'aurait été la course. Sinon, je ne me serais pas lamentablement planté dans mon prono :D

ah vi, c'est vachement important les pronos... 380215726.gif  

geo27

....

Tiens un autre point de vue : 

Je ne suis pas fan de JV, mais il semble qu'il a pigé comme moi sur ce coup là.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Villeneuve-Rosberg-a-voulu-detruire-la-course-d-Hamilton,79907.html

...

Nico se plaignait et gémissait à la radio parce qu’il savait que tout ce qu’il voulait faire c’était détruire la course de Lewis, et pas aider la sienne. Son stratagème n’a pas fonctionné," pense le champion du monde 1997

Modifié par geo27

geo27

Et il a raison le nouveau boss Mattiaci

On ne va pas s'extasier pour une seconde place !....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Mattiacci-Ferrari-n-est-pas-la-pour-finir-2eme,79909.html

Moi je commence à l’apprécier un peu celui là. C'est un mec qui connait que dalle à la F1 mais qui connait très bien le business.
Un genre brille à tord de son bon jeune temps, mais en moins théâtral...
Modifié par geo27

dragon1964

Je ne vois pas bien non plus ce qu'il pouvait dire d'autre d'une part, et pas besoin d'avoir fait polytechnique ni d'être un grand businessman non plus pour voir qu'ils sont à la ramasse et qu'il faut bosser !!

Son prédécesseur n'aurait me semble t-il, pas parler différemment !!

Peut être simplement que pour bosser ça bosse mais que ce qui sont là n'ont pas les compétences requises et/ou qu'on leur serre la bride....

Le fait de ne pas avoir relâcher Kimi en qualif est anecdotique mais peut être quelque part révélateur du fait qu'ils se voient plus beaux qu'ils ne le sont ou qui a des gens qui ont des postes dont ils n'ont visiblement pas les compétences pour les avoir !!!

Va falloir qu'il fasse du ménage Mattiaci et qu'on lui laisse les mains libres pour le faire; ça c'est pas gagné!!!

Modifié par dragon1964