Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour a tous, Premierement merci Franck pour la qualité de ton site et Forum. Sans ton blog et tes reponses à mes mails, je n aurai surement pas franchi le pas aussi tot. Je m appele Fabrice, 34 ans, habitant les Yvelines. Cela fait plusieurs mois que je projette l'achat d'une 348 ... 355 puis au final pt 'etre une 360 boite meca. J'ai vu plusieurs modeles, quelque fois decu, des fois emballé souvent hesitant. Au debut de ma recherche, mon choix de coeur etait une 355 GTS comme celle de franck ;D Mais je me dirigais plus vers 348TS pour des raisons financieres (voulant garder une part pour les futurs frais) Puis je tombe sur une Modena boite manu, certes kilometrée mais le "full service" vient juste d'etre fait. Certes elle n'est pas au meme budget mais cela reste fesable. (je n avais pas du tout axé mes recherches sur les modena pensant etre hors budget) Je croise les doigts pour que ce soit la bonne et qu elle ne me passe pas sous le nez ! :'( J'en saurai plus la semaine prochaine ... vivement la semaine prochaine J'aurai toutefois une question a laquelle je n ai trouvé de reponse sur le Forum. Je viens de faire des rampes d'acces pour mon sous sol ( il est raide ! ), pourriez vous me confirmer qu'une modena possede bien 7 cm minimum de hauteur caiisse ? PS : Merci aussi a Xavier de LDA Assurance pour son aide. A bientot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2011 Ma modena a 106800km et est fraîche pour son âge... Tout dépend de l'historique et proprio précédent. Attention de pas te focaliser uniquement sur la dernière révision car tout n'a pas été fait durant celle-ci! A ta place je prendrais celle Franck car je suis certains que ta modena est un poil plus chère que la sienne et là au moins t'es tranquille sur l'historique! Enfin a toi de voir mais la cote des 355 est dans sa fourchette basse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2011 Tig sinon ily a la très belle 355 de thombi, 110 000km, 46000€, sort de grosse révision, visible chez Madou : http://www.madoucompetition.com/?services=ferrari-2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2011 Merci Fabrice et merci Schnitzer ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2011 merci pour vos avis. La recherche de sa premiere Ferrari est un metier a plein temps ;D Je ne savait pas que Franck se séparait de sa F355 ?! (ai je bien compris ?) J'ai pris des renseignement sur 2 autres F355, mais le temps me manque pour aller les voir. Evidement je ne me focalise pas sur cette (ou une) 360 qui est dans la fourchette haute de mon budjet ... La semaine prochaine, je serai fixé sur cette derniere ( j avoue esperer ne pas etre decue .. mais bon ). Enfin pour le moment rien n 'est fait. Wait and see. @Schnitzer, pourrais tu me donner la hauteur de caisse de ta Modena ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2011 Je ne savait pas que Franck se séparait de sa F355 ?! (ai je bien compris ?) Le lien vers l'annonce, pour information : http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/vente-ferrari-f355-gts-1995/ Je la vends pour passer à la Ferrari Challenge Stradale. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2011 C'est sur, c'est un des plus beau model que je pourrai trouver, Comme expliqué plus haut, pour le moment, je prefere rester sur la 360. Bonne vente a toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2011 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2011 Et bien voila .. apres plusieurs nuits a me torturer entre 360/355GTS ... Je viens de craquer et viens de bloquer une 355 GTS et ce malgrés une tres bonne affaire sur une 360. C'est avant tout une histoire de coup de coeur .. et j ai toujours admiré cette ligne et le toi amovible Vivement que j aille la chercher .... vous tiens au courant avec des photos .. j espere au plus vite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2011 Féloches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2011 Et bien voila .. apres plusieurs nuits a me torturer entre 360/355GTS ... Je viens de craquer et viens de bloquer une 355 GTS et ce malgrés une tres bonne affaire sur une 360. C'est avant tout une histoire de coup de coeur .. et j ai toujours admiré cette ligne et le toi amovible Vivement que j aille la chercher .... vous tiens au courant avec des photos .. j espere au plus vite ! Toutes mes félicitations pour cette nouvelle acquisition et on attend plus que les photos à présent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2011 Juste unz photo d un detail ... en attendant la belle .. les prochains jours vont me paraitre long oui oui c est bien un plastique de protection .... PS : Année 96 / 21000 km, 2 eme main ( 3 ans puis 12 ans ) Vous en dirais plus une fois mienne :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2011 Juste unz photo d un detail ... en attendant la belle .. les prochains jours vont me paraitre long oui oui c est bien un plastique de protection .... PS : Année 96 / 21000 km, 2 eme main ( 3 ans puis 12 ans ) Vous en dirais plus une fois mienne :-X 21000km c'est quand même fort peu en 15 ans non? Quid des frais a prévoir par rapport a une comme Franck ou il n'y a rien a faire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2011 oui c 'est peu ! ca peut etre effectivement aussi source de nombreux desagrements. seul l'avenir nous le dira. Cependant j ai totalement confiance an la personne qui s en separe. Elle est tres peu utilisé (mais regulierement) pour des raisons que j evoquerai plus tard. Toutefois, j ai prevu un soulte en cas d imprevue comme beaucoup ici. Cela semble compromis ce WE, surement le WE prochain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 Voila une F355 GTS de plus. je ferai un descriptif plus tard faute de temps. Mais ele est dans le garage bien au chaud apres 600 km d autoroute ( j aime pas l autoroute ! ). Photos ( au depart de son ancienne maison ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 Félicitations ! Quelles sont tes premières impressions ? N'hésite pas à mettre d'autres photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 Félicitations ! Quelles sont tes premières impressions ? N'hésite pas à mettre d'autres photos +1 Tout pareil ! Mêmes questions et bravo Tig pour ton acquisition. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 Ah l'Angleterre... ;D le pays de la 355 pas chère ! quand il en reste en DAG car les annonces sont de moins en moins nombreuses et la Livre de moins en moins intéressante. En tout cas, bienvenue parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 Bravo et bienvenue. Belle auto 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 Ah l'Angleterre... ;D le pays de la 355 pas chère ! quand il en reste en DAG car les annonces sont de moins en moins nombreuses et la Livre de moins en moins intéressante. En tout cas, bienvenue parmi nous. Tavaillant pour avec de nombreux anglais, c est un peu de fis en aiguille que j ai trouver mon bonheur la bas. Le taux de change nous reste favorable jusau a dire "pas cher" tout est relatif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 Félicitations ! Quelles sont tes premières impressions ? N'hésite pas à mettre d'autres photos +1 Tout pareil ! Mêmes questions et bravo Tig pour ton acquisition. Que dire tout d abord, en elargissant ma recherche (et mon budjet), je suis tombé un peu par hasard sur cette F355 en angleterre. Un model de Fin 1996, 3eme proprio ( le dernier depuis 12ans ) et seulement 21000km. Le propriétaire n est autre que Mr Gubby 77ans, ancien pilote automobile (formule1 en 1965). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 Revenons a la voiture, Elle n a roulé que tres peu ses dernieres années mais a été par chance stocké dans une arriere salle de bureau chauffé et régulierement demarré pour faire le tour du parc Les stickers et le platique de livraison sont encore present dans la voiture. Elle est belle malgrés quelques defaults (certaines commandes collantes, petits coup sur les jantes, collecteurs d origine :-X) Bref suis sous le charme :-* Ce suis un passage par Londres puis le shuttle (dont un petit controle douanier (mais sympa)) Aprés ce periple de prés de 600 km, a allure trés modéré (il faut 'reroder' la voiture).. et bien j aime pas l autoroute et ca fait du bruit ce V8 ;D La tenu de route semble tres bonnes et le moteur est tres souple a bas regime.(j ai pas depasser 3500/4000 tr/min) J ai hate de l utiliser sur les belles routes sinueuses mais avant ... expertise, CT et immatriculation. fatigué mais heureux. Shooting photos prevue pour bientot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 ...Ce suis un passage par Londres puis le shuttle (dont un petit controle douanier (mais sympa))... C'est rigolo, mais moi aussi j'avais été controlé il y a 4 ans, et de façon assez sympa aussi. Recherche de drogue dans la voiture, ca doit être les Ferrari qui les attirent... Et puis shuttle après aussi... Bon souvenirs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 oui bon souvenir .. ce rapatriement. Peut etre qu on est tombé sur le meme douanier qui aime le cheval cabré. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2011 Félicitations pour ton acquisition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites