hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 On partage ton bonheur . Elle est absolument superbe dans ce combo qui effectivement l'égaille un peu. La courtoisie et le professionnalisme des vendeurs ,pour ce genre d'achat et à ce niveau de prix , doit être la norme surtout chez Ferrari. La qualité de la voiture est très souvent en accord d'ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Bravo et bienvenu à toi l'heureux propriétaire ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Si l'entretien n'était pas si coûteux, c'est un modèle qui m'aurait vraiment attire. :-) Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Félicitations pour cette achat ! J'avais préféré la Challenge Stradale à la 512 TR.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Salut d@vid et Alex et les autres aussi oui la 512 Tr ou la testarossa j'y pense surtout la 512 . Je suis allé voir Nico ( canna du fucile ) et j ai craqué total sur sa Tr grise intérieur rouge ... une merveille... a suivre lol enfin si une petite Tr passe par la lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2014 Il y en avait une en vente il y a qlq mois, gris foncé, intérieur rouge aussi, magnifique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardaplumes 26 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Bienvenu Alexwagner sur le forum.Quand dois tu prendre livraison de ta belle 512 M?Tu ne voulais pas de rouge, mais ma 512 TR est pas trop mal en rouge :A bientôt peut être dans le secteur...Superbe...! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Superbe...!Tu auras le plaisir de la contempler sur le prochain calendrier. Modifié le 9 août 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 d@vid ou est cette tr grise en vente ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 d@vid ou est cette tr grise en vente ??Peut être celle ci Ferrari Testarossa GRIS CLAIR ( a mon avis intérieur Cartier ! ) 10/1989 74 705 km € 56 400,- Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Bonjour, Par précaution j'ai fais faire un test de compression sur la 512TR. Il semble n'y avoir aucun défaut particulier sur aucun cylindre, mais je voulais votre avis avant, car je n'ai pas l'habitude de ces graphs. (SVP ne répondez que si vous avez vraiment l'habitude d'interpréter ces résultats!) Merci, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) Il faut savoir si ces tests ont été fait à chaud ou à froid ?Ensuite ces tests ont bien été faits avec l'accélérateur à fond (papillons plein ouverts) ?Ensuite, les valeurs me semble correctes, en gros :- sur le banc 1 à 6 tu as à 11.5 bars +/- 0.5, le 6 étant un poil en dessous- sur le banc 7 à 12 tu as à 11.25 +/- 0.5Ton moteur a combien de km ?Les valeurs sont un poil "basses" (si prises à chaud), càd que 0.5 à 1 bar de plus ne m'étonnerait pas, sur mon V8 de 63000 km je suis vers 11.5/11.7 bars, sur un moteur Alfa refait à neuf avec des pistons haute compression je suis vers 14/14.5 bars pour te donner des ordres de grandeur.Franchement pas d'inquiétude surtout si ton auto a peu roulée récemment, fais là rouler quelques milliers de km puis fais reprendre les compressions à l'occasion d'un entretien.Il faudra voir si les valeurs auront un peu remontées et si elles sont un peu plus homogène, mais encore une fois, pas d'inquiétude.@+ Modifié le 12 août 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 OK cool, merci. Ferrari Monaco dit qu'ils ont laissé le moteur tourner 15 mins au ralenti.D'après eux, les compressions sont OK. Par ailleurs, en fouillant j'ai trouvé un autre test de 512 TR sur Internet:"A recent test by a Ferrari dealer on a 512TR indicated a low of 10.0 bar/148 psi, and a high of 11.2 bar/164.5psi,and that the values were within normal range." Si 10 à 11.2 est ok, alors mes 10.8 à 11.9 aussi. Feu vert! :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 10 bars c'est quand même un peu bas, ça mérite des investigations mais c'est pas le sujet Si tu veux être "ceinture bretelle" tu peux envisager une analyse d'huile (si elle a au moins 1000 km). Le moteur a combien de km ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 10 bars c'est quand même un peu bas, ça mérite des investigations mais c'est pas le sujet Si tu veux être "ceinture bretelle" tu peux envisager une analyse d'huile (si elle a au moins 1000 km). Le moteur a combien de km ? @+ L'huile est neuve ; l'auto sort de révision courroies chez Ferrari. ;-) Le moteur a 48.000 Km. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Au chapitre prudence, à la prochaine petite révision (dans 1 an), je ferais une analyse d'huile moteur et boîte. Si je comprends bien, le but est de déceler une dilution excessive d'essence dans l'huile (signe d'une segmentation à revoir) et des micro-copeaux (signe d'une usure mécanique prématurée)? D'un autre côté, je sais pas si y aurait de quoi refaire le moulin pour autant... car une segmentation imparfaite n'a jamais fait de mal à personne, non? Et dans l'huile de boîte, des micro-copeaux? Là ça serait plus grave, vu la fragilité de la boîte, et ça mériterait une ouverture de boîte en préventif. C'est bien ça? Merci, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Roules 3000 km, et refais le test, si tu penses mieux dormir ... Mais a mon avis, pas d'inquiétude. Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) Au chapitre prudence, à la prochaine petite révision (dans 1 an), je ferais une analyse d'huile moteur et boîte. Si je comprends bien, le but est de déceler une dilution excessive d'essence dans l'huile (signe d'une segmentation à revoir) et des micro-copeaux (signe d'une usure mécanique prématurée)? D'un autre côté, je sais pas si y aurait de quoi refaire le moulin pour autant... car une segmentation imparfaite n'a jamais fait de mal à personne, non? Et dans l'huile de boîte, des micro-copeaux? Là ça serait plus grave, vu la fragilité de la boîte, et ça mériterait une ouverture de boîte en préventif. C'est bien ça? Merci, Une mécanique de Ferrari "routière" est globalement fiable et bien conçue, elles ont toutes leurs petites faiblesses qui sont connues mais rien de rhédibitoire, ne t'inquiètes pas trop Une analyse d'huile va très loin en cherchant la présence de tel ou tel métal, alliage etc ... dans l'huile, elle permet de détecter bien avant qu'un problème n'arrive les prémices. Cela permet aussi de confirmer (ou affirmer) voir préciser un problème détecté. Je vois plutôt cela comme de la maintenance préventive ou de la confirmation de panne et sinon du "test" à l'achat (vérification kilométrage par ex.). Des micros particules de métal d'huile de boite, on en trouve parfois collées sur l'aimant : un peu d'usure des pièces c'est normal, c'est seulement en cas de doute qu'on va vers une analyse d'huile On en reparlera si besoin le moment venu ! @+ Modifié le 12 août 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Pour l'instant, tu devrais penser à en profiter car tout est OK !!! Tu vas voir, cette voiture est géniale, vraiment sensationnelle. Dès le début tu vas aimer (j'y mets ma tête à couper et pourtant j'en ai qu'une ) même s' il faudra apprendre à l'apprivoiser avant d'en tirer la quintessence; prendre la mesure de la largeur de l'auto en faisant bien attention car l'arrière est plus large que l'avant, de la présence du couple camionesque surtout si on a l'habitude de rouler avec des autos bardées d'assistances électroniques, être vraiment extrêmement prudent sur une chaussée humide ou mouillée, etc, etc...Mais, le plaisir sera là, dès le début; enjoy Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Eh les gars du forum, pourquoi vous prenez vous la tête à répondre à un mec qui n'a pas de voiture et qui de plus ne réponds jamais à ses voisins qui sont en possession d'autos qui pourraient lui apporter beaucoup de réponses.Dans le Ferrarrista du Sud-Est, il y a 4 TR.Le partage du forum est fantastique, mais s'il y'a partage!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) C'est un timide, il n'ose pas déranger, laisses-lui le temps d'arriver, trouver la place pour ses pantoufles :P Pas évident de demander à un proprio de voir son auto (impossible de demander à essayer), enfin pour moi c'était comme ça @+ Modifié le 12 août 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 C'est un timide, il n'ose pas déranger, laisses-lui le temps d'arriver, trouver la place pour ses pantoufles :P Pas évident de demander à un proprio de voir son auto (impossible de demander à essayer), enfin pour moi c'était comme ça @+Je veux bien, mais un petit message n'a jamais tuer personne! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Pour l'instant, tu devrais penser à en profiter car tout est OK !!! Tu vas voir, cette voiture est géniale, vraiment sensationnelle. Dès le début tu vas aimer (j'y mets ma tête à couper et pourtant j'en ai qu'une ) même s' il faudra apprendre à l'apprivoiser avant d'en tirer la quintessence; prendre la mesure de la largeur de l'auto en faisant bien attention car l'arrière est plus large que l'avant, de la présence du couple camionesque surtout si on a l'habitude de rouler avec des autos bardées d'assistances électroniques, être vraiment extrêmement prudent sur une chaussée humide ou mouillée, etc, etc...Mais, le plaisir sera là, dès le début; enjoy J'en suis sur, j'ai hâte, et je vous raconterai avec plaisir. Je n'ai jamais essayé une 512TR... et je n'ai pas ressenti le moindre besoin d'en essayer une avant d'acheter... car la réputation routière du modèle n'est plus à faire. Qu'importe à la limite, car j'achète un orchestre, une ligne inimitable, une ambiance qui fait du moindre roulage un moment privilégié, un compartiment moteur juste sublime, un mythe, un charisme tellement italien, un objet d'art à chérir, un rêve d'adolescence... cette auto exerce sur moi une fascination depuis bien longtemps... impossible d'être déçu. Pour autant, je compte aborder et apprivoiser l'auto avec humilité, oui. Prendre le temps d'explorer et faire connaissance avec la belle... Non par peur (sans être un champion, j'ai pas mal piloté sur piste avec des 911 à air - la bonne école pour ensuite prendre en main d'autres montures - et j'ai déjà eu une Ultima de +400Ch pour -1000Kg... qui était pour le moins virile à emmener!), mais plutôt par grand respect de l'objet... et par volonté de faire durer et me délecter de cette phase privilégiée où l'on fait connaissance... puis la phase des préliminaires... comme avec une très belle fille avec qui je vais vouloir savourer les premiers instants plutôt que la sauter direct derrière les poubelles de la boîte de nuit! L'absence d'aides est pour moi un vrai gros plus (sauf éventuellement l'ABS, qui n'enlèverait rien au plaisir). De façon générale, j'aime les autos qui réclament une implication totale, qui engagent le conducteur dans le processus de conduite, qui laissent toute responsabilité au chef d'orchestre, qui en demande beaucoup et qui vous le rendent au quintuple. Je n'apprécie les aides que lorsqu'un auto devient un simple transport: quand je suis fatigué, la nuit sur une route glissante inconnue en plein mois de novembre... mais ce n'est pas le but d'un roulage en TR! J'ai hâte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexnero 111 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 Je veux bien, mais un petit message n'a jamais tuer personne! J'ai loupé un truc ou fait un faux-pas? Moi pas comprendre ; je suis venu me présenter sur le forum. Quelle est l'étiquette d'usage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) Tu as un peu le même profil que Laurent (racingnokia) alors (360 et Ultima) : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5417-amoureux-de-ferrari-surtout/ @+ Modifié le 12 août 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites