0
speedy

Les Infos Et Les Potins D'intersaison 2014/2015

Messages recommandés

speedy

J'ouvre un nouveau fil parce que les rumeurs de fin de saison commencent déjà...

Voilà pour McLaren, dont il se confirme qu'ils cherchent une "mégastar" pour leur futur avec Honda, c'est à dire comme on l'avait pensé Hamilton, Alonso, ou Vettel.

Et que si aucun ne devait s'avérer disponible dans l'immédiat, alors il reconduiront leurs pilotes actuels, mais par des contrats d'une saison seulement.

Du coup, vu qu'Hamilton aurait resigné chez Mercedes, et que ni Fernando ni Sebastian Vettel ne soit pas vraiment partant (mais une surprise n'est jamais à exclure) il semble bien que Button finirait par rester un an de plus....

http://www.autosport.com/news/report.php/id/115228?source=mostpopular

Modifié par speedy

geo27

Auto sprint annonce qu'Alonso a demandé une prolongation pour 3 ans, moyennant 35 M par an.

Presque le même salaire que schumi de la grande époque.

A défaut de mercos, l'oseille....

http://autosprint.corrieredellosport.it/wp-content/uploads/2014/08/cop-as31low.jpg

MO 660EF

Toro Rosso a annoncé ses pilotes pour l'an prochain: Kvyat reste, JEV est remercié et remplacé par Max Verstappen :http://www.leblogauto.com/2014/08/f1-2015-max-verstappen-chez-toro-rosso.html

De plus, une rumeur circule comme quoi Kobayashi serait remplacé dès ce week-end par Andre Lotterer ! http://www.leblogauto.com/2014/08/f1-andre-lotterer-remplacerait-kobayashi-des-ce-weekend-a-spa.html

speedy

Toro Rosso a annoncé ses pilotes pour l'an prochain: Kvyat reste, JEV est remercié et remplacé par Max Verstappen :http://www.leblogauto.com/2014/08/f1-2015-max-verstappen-chez-toro-rosso.html

De plus, une rumeur circule comme quoi Kobayashi serait remplacé dès ce week-end par Andre Lotterer ! http://www.leblogauto.com/2014/08/f1-andre-lotterer-remplacerait-kobayashi-des-ce-weekend-a-spa.html

Je ne suis pas surpris que Helmut Marko ait montré la porte à Vergne: si je compte bien, il doit arriver autour de 55 départs en F1 ou à peu près, et Buemi et Alguersuari avaient été virés aux environs de ce total. Red Bull a toujours été très clair sur le fait qu'un siège chez Toro Rosso était une académie pour de futurs talents, et n'avait pas vocation à se prolonger, donc ou bien le gars "monte" de chez Toro Rosso chez Red Bull, ou bien il se débrouille sur le marché au bout du temps qu'on lui a accordé pour faire ses preuves. C'est peut-être sévère, mais c'est leur logique: a JEV de trouver un volant maintenant, on ne peut pas garder un siège chez Toro Rosso, le team n'est pas fait pour ça.

Quant à le remplacer par un galopin de 17 ans, là aussi c'est très logique: y'a pas beaucoup de questions à se poser: ou bien:

- le gamin, en plus d'être hyperdoué, "tient le coup" psychologiquement, et c'est un futur Vettel / Ricciardo 

- bien qu'hyperdoué il ne tient pas le coup et il se brûle les ailes dès la première saison, et on entendra plus jamais parler de lui.

Mais au bout de deux saisons ce sera ou l'un ou l'autre.

Il y a d'autres "jeunes prodiges en devenir" qui ont quelque peu déçu: je pense à Perez qui s'est brûlé les ailes chez McLaren, ou Kevin Magnussen qu'avait commencé très fort la saison mais que je trouve de moins en moins convaincant...

Etienne

TR précise bien que JEV a fait du super boulot , qu'il a pas eu de chance sur la 1ère moitié de la saison, et blablabla...mais il doit être viré au bénéfice d'un gamin de 17 ans (!!!!) et garder suffisamment de motivation pour montrer ce qu'il sait faire d'ici la fin de saison (sous entendu s'il veut avoir une petite chance d'être engagé par une autre équipe). Kvyat, qui a montré de belles choses mais qui n'a rien apporté de réellement exceptionnel chez TR sait à quoi s'en tenir.

speedy

TR précise bien que JEV a fait du super boulot , qu'il a pas eu de chance sur la 1ère moitié de la saison, et blablabla...mais il doit être viré au bénéfice d'un gamin de 17 ans (!!!!) et garder suffisamment de motivation pour montrer ce qu'il sait faire d'ici la fin de saison (sous entendu s'il veut avoir une petite chance d'être engagé par une autre équipe). Kvyat, qui a montré de belles choses mais qui n'a rien apporté de réellement exceptionnel chez TR sait à quoi s'en tenir.

Ch'te l'dis, ils sont co-hé-rents: en gros, tu as deux ans pour faire tes preuves; au bout de ce délai, si tu as fait tes preuves et s'il y a une place de libre dans l'équipe de première division, tu y montes (cf Vettel puis Ricciardo).

Si pas de place dans l'équipe de première division, ou si tu n'as pas fait tes preuves: "au revoir cher ami et bonne chance dans votre recherche".

C'est plus une "classe préparatoire" qu'autre chose...

dragon1964

Toro Rosso,  c'est une sorte de tremplin, soit tu rebondis du coté de la maison mère ou ailleurs, soit tu te ramasses à plus ou moins brève échéance (max deux ans)!

Les gars qui y vont savent à quoi s'en tenir, donc pas vraiment de surprise...

Etienne

J'ai bien compris la politique de TR, je vous rassure...ce que je voulais surtout souligner, c'est le langage tenu. On est habitué à la langue de bois en F1 depuis longtemps, mais là ils font fort...Mais visiblement, quand on lit sa réaction (ou absence de...) JEV est aussi pas mal sur ce créneau ! D'un autre côté, s'il veut garder une petite chance de poursuivre sa carrière, il a intérêt à faire profil bas, à encaisser, et à faire le max en fin de saison.

speedy

Dans le topic sur la F14T, j'ai posté les réactions d'Aldo Costa et de Luca Marmorini à leur éviction...

Etienne

Ca craint : deces de P. Gurdjan, N. Stepney, de D. Robertson, et de Jonathan Williams...

Modifié par Etienne

Lord Brett

Ca craint : deces de P. Gurdjan, N. Stepney, de D. Robertson, et de Jonathan Williams...

Bjorn Waldegard, Gianni Lancia...

Lord Brett

Bébé Verstappen a tapé

http://youtu.be/6BSIE6dhtNM

Engagé par Toro Rosso pour devenir titulaire en 2015, Max Verstappen était en démonstration, chez lui à Rotterdam (Pays-Bas), dimanche, mais cela ne s'est pas très bien passé.

Dans le rail

Alors qu'il tentait une série de donuts, le pilote de F1, 16 ans, a vu ses évolutions stoppée par le rail. Toro Rosso n'a pu dire s'il s'agissait d'une erreur de pilotage ou d'un souci mécanique. Le pilote est indemne, mais la voiture a nécessité quelques réparations.

Verstappen doit remplacer Jean-Éric Vergne la saison prochaine, aux côtés de Daniil Kvyat.

© ESPN Sports Media Ltd.

Le Coink

100% d'accord

la F1, c'est Dallas et son monde impitoyable

coup de chance (tomber dans la meilleure voiture) ou reel talent

si tu ne fais pas tes preuves, TRES , rapidement, et bien au revoir.

JEV, çà me semble, TRES mal barré...

Alonso, rester pour le blé? possible mais je l'aurais cru plus ambitieux

a+

Franck

Alonso, rester pour le blé? possible mais je l'aurais cru plus ambitieux

a+

Si j'ai bien suivi, McLaren proposerait plus à Alonso que chez Ferrari (35 millions).

Il ne resterait donc pas chez Ferrari que pour l'argent.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lord Brett

Si j'ai bien suivi, McLaren proposerait plus à Alonso que chez Ferrari (35 millions).

Il ne resterait donc pas chez Ferrari que pour l'argent.

Chez Ferrari, il peut garder ses coupes alors que chez McL elles terminent dans le bureau de Ron, sauf une que Prost avait laissé tombé du podium.

Il est vrai qu'au rythme où l'on va, Nando ne va pas garder grand chose.

Franck

Haas F1 Team, la nouvelle équipe américaine qui arrive en F1 à partir de 2016, vient de signer un partenariat avec Ferrari pour plusieurs années pour fournir un moteur mais pas seulement. Haas F1 Team "jouira d'un statut privilégié".

Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'une sorte d'équipe B pour Ferrari, sachant que depuis longtemps Ferrari demande à pouvoir faire courir 3 pilotes ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Piu Bella Macchina

Haas est à la tête du plus gros fabricant de machines-outils à commandes numériques des US ...

Le Coink

COMPLETEMENT D ACCORD! ;)

pourquoi pas une ecurie de pointe et une "B" pour permettre de tester a la fois de nouveaux jeunes pilotes et de nouvelles technologies?

je vote oui a 300%

et çà equilibrera face aux autres mastodontes en face ;)